Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mot mystère français n° 16

    (2)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 2 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>
    Réponse: Mot mystère français n° 16 de yato, postée le 17-10-2014 à 18:55:22 (S | E)
    J'allais dire fantaisie

    Je propose mythologie ah mais c'est 10 lettres



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de esperanto, postée le 17-10-2014 à 19:56:14 (S | E)
    Tu es tout excusé Wecan, je compte sur toi après le coffre.

    Eh oui ma p'tite dame, un peu de fantaisie dans ce monde un peu fou, je crois!: p1Mamydom, 1 nouveau point pour toi.



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de esperanto, postée le 17-10-2014 à 20:29:46 (S | E)
    alors Yato, on ne sait plus compter ? Il ne reste que 4 mots à trouver, en n'omettant pas de t'arrêter à 9. allez, bon jeu!



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de alicemerveilles, postée le 17-10-2014 à 20:47:51 (S | E)
    Bonsoir à tous , je propose novatrice pour 8



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de alicemerveilles, postée le 17-10-2014 à 20:49:36 (S | E)
    Oups je n'ai pas vu la réponde de 8



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de esperanto, postée le 17-10-2014 à 23:35:50 (S | E)
    Mot Mystère = BUANDERIE / 2 points Wecan
    1) BAGATELLE = elle est sans importance /1 point Mamydom
    2) BUCOLIQUE = relatif à la campagne /1 point Mamydom
    3) DRAGONNES = elles sont utiles dans la pratique du ski / 1 point pour Swan
    4) PHENOMENE = il est rare, mais souvent étonnant / 1 point Tiruxa
    5) ABONDANCE = trop c'est trop ! / 1 point Mamydom
    6) LUMINEUSE = resplendissante / 1 point Mamydom
    7) ANARTHRIE = faiblesse d'articulation (suite à une lésion cérébrale) / 1 point Wecan
    8) FANTAISIE = elle sort de l'ordinaire / 1 point Mamydom
    10) MULETIERE = c'est une meneuse / 1 point Swan



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de tiruxa, postée le 18-10-2014 à 10:26:52 (S | E)
    Bonjour à tous,

    J'arrive un peu tard mais bon il y a encore de bonnes recherches à faire !

    en 4/ je dirai phénomène



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de tiruxa, postée le 18-10-2014 à 10:35:35 (S | E)
    en 10/ factieuse



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de esperanto, postée le 18-10-2014 à 11:36:12 (S | E)
    Bonjour tiruxa, Il n'est jamais trop tard pour bien faire, et surtout pour trouver une bonne réponse, car, en effet, phénomène était le mot que j'attendais. 1 point pour toi.
    Quant au n° 10, tu n'es pas sur la bonne voie. Il faut chercher dans un domaine plus tranquille, plus naturel.



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de swan85, postée le 18-10-2014 à 12:54:08 (S | E)
    Bonjour à tous
    3/ dragonnes
    9/ cheftaine



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de esperanto, postée le 18-10-2014 à 13:07:41 (S | E)
    Bonjour Swan, Non, non, ce n'est pas une cheftaine. Mais si je te dis que cette personne mène des animaux, alors, avoues que ça devient très facile. A bientôt, j'espère!



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de esperanto, postée le 18-10-2014 à 13:14:33 (S | E)
    J'allais ajouter un indice pour le 3. Donc cela s'avère inutile puisque tu viens de me donner la bonne réponse, laquelle était dragonnes 1 point pour toi
    Il ne reste plus que 2 réponses à trouver la 7 et la 9. Je rajoute un indice supplémentaire pour la 7



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de yato, postée le 18-10-2014 à 13:39:39 (S | E)
    hmmm que dis tu de fractures pour le 7/ ? ou bien c'est un mot au singulier ?

    Sinon que veut dire dragonnes dans le domaine du ski?



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de swan85, postée le 18-10-2014 à 13:51:43 (S | E)
    Bonjour Yato
    La dragonne est la lanière qui se trouve sur le bâton de ski et que l'on passe autour de notre poignet pour mieux le tenir. Lien internet




    Réponse: Mot mystère français n° 16 de swan85, postée le 18-10-2014 à 13:52:49 (S | E)

    9/ je n'ai trouvé pour l'instant que muletière



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de esperanto, postée le 18-10-2014 à 14:06:53 (S | E)
    Eh bien, ne va pas chercher plus loin Swan, car il s'agit bien de muletière (personne qui conduit les mulets
    un deuxième point pour toi

    Ce n'est pas fracture en 7 Yato, j'ai ajouté un indice supplémentaire dans la grille, et je n'ai plus besoin de te donner la définition de "dragonne", Swan l'a très bien fait à ma place. Merci Swan



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de swan85, postée le 18-10-2014 à 14:16:46 (S | E)

    7/ dysmétrie peut-être



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de esperanto, postée le 18-10-2014 à 14:19:06 (S | E)
    Allez Yato, mon nouvel ami, tu n'as plus qu'à consulter les dictionnaires pour trouver la réponse du N° 7. Moi-même, je ne connaissais pas ce nom d'état de santé, mais, par contre, j'ai connu des proches qui souffraient de cette affection.



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de esperanto, postée le 18-10-2014 à 14:25:30 (S | E)
    Non Swan, ce n'est pas dysmétrie, mais tu commences à brûler. Je m'absente une petite heure, d'ici là, tu auras trouvé, ou bien ce sera Yato ou d'autres. Courage! plutôt bon jeu!



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de wecan, postée le 18-10-2014 à 15:20:45 (S | E)
    Bonsoir,Esperanto.
    je reviens avec anarthrie en 7/.



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de esperanto, postée le 18-10-2014 à 15:47:03 (S | E)
    Que te dire de plus Wecan, à part car il s'agissait bien du mot anarthrie (difficulté ou impossibilité d'émettre les sons consécutive à une lésion cérébrale, ...) 1 point pour toi



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de esperanto, postée le 18-10-2014 à 16:23:09 (S | E)
    Merci et à tous les participants qui ont répondu à ce Mot Mystère
    Mamydom avec 5 points
    Wecan avec 3 points
    Swan avec 2 points
    Tiruxa avec 1 point
    et je remercie également Yato et Alicemerveille pour leur sympathique participation, en leur souhaitant plus de succès la prochaine fois. Ce fut un réel plaisir pour moi de conduire ce jeu, alors que ce n'était pas du tout évident il y a quelques mois, n'est-ce pas Swan ?



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de mamydom, postée le 18-10-2014 à 17:34:20 (S | E)
    esperanto, je n'ai pas de nouveau mot mystère à proposer pour l'instant , alors " avis aux amateurs "



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de swan85, postée le 18-10-2014 à 18:41:26 (S | E)
    Merci beaucoup esperanto, c'était très bien et à tous.
    Moi non plus je n'ai rien préparé.
    Bonne soirée



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de yato, postée le 18-10-2014 à 20:52:19 (S | E)
    Ces deux dernières semaines j'étais surchargé par les examens , je ferai de mon mieux pendant ces vacances ! :p



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de violet91, postée le 20-10-2014 à 13:21:51 (S | E)
    Bonjour à toutes et tous ; bonnes vacances à qui est concerné !

    Voici de quoi vous distraire un moment , je l'espère ; j'ai fait un gros effort , hier !! Ce jeu -là et l'autre bilingue à deux grilles à poster ces jours-ci sur le forum d'anglais !

    Mot mystère en 8 lettres : utiles et fort appréciables en compréhension et relationnel .
    à tiruxa pour les siennes ! F I N E S S E S ! 2 points et vlan ! Ça rapporte !

    1 ) F É L I B R E S . Poètes à deux accents ad (h)oc dont un chantant avec ou sans Mistral! Pat45, un point .
    2 ) S I P H O N N É . A pris 'un pète au casque ', vidé ! wecan , un point .
    3 ) R E N G A I N E . Si tu la connais , tu m'arrêtes (bis,ter...) pat45.un point.
    4 ) J A S E U S E S . À plumes, aussi voleuses ou/et mauvaises langues .Ouf ! pat45, un point .
    5 ) C R A S S A N E . Satie en a trouvé le morceau fondant et en forme . tiruxa, un point .
    6 ) E M B R A S S É . A , comme avec affection , opté pour cette carrière . pat45, un point
    7 ) C A T H A R E S . Châteaux perchés , dont un sur un pog . swan , un point .
    8 ) P L U M A R D S : Des houssoirs, d'abord ! Puis argotisés ! esperanto un point .


    Woilà ! Bon jeu ! A tout à l'heure !



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de esperanto, postée le 20-10-2014 à 14:12:17 (S | E)
    Bonjour Violet, et pour ton MM que je découvre à l'instant. Je n'ai donc pas encore fait de recherches; sauf pour la 8,qui pourrait être plumeaux ? J'apprends encore un nouveau mot : houssoir. merci!



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de violet91, postée le 20-10-2014 à 14:22:26 (S | E)
    Coucou Esperanto ,
    Tu fais bien de faire ce petit ménage ....tu brûles ! et c'est à double sens !



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de mamydom, postée le 20-10-2014 à 15:30:17 (S | E)
    Bonjour à tous ! violet !
    Un quarté pour le 2 : original, biscornu, loufoque ou pire détraqué
    Et une jolie petite gerbille pour le 5



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de esperanto, postée le 20-10-2014 à 15:33:17 (S | E)
    Bonjour Mamydom, je propose serpents pour le 4.




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 2 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux