Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mot mystère français n° 16

    (3)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 3 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>
    Réponse: Mot mystère français n° 16 de esperanto, postée le 20-10-2014 à 15:42:51 (S | E)
    Pour serpent au pluriel, je doute beaucoup. Je fais une autre tentative aussi hasardeuse pour le 6 tailleur
    et pour le 7 bastides




    Réponse: Mot mystère français n° 16 de hushpuppy, postée le 20-10-2014 à 15:53:38 (S | E)
    Bonjour,

    Je propose élastique pour le 3, et je pense vers des évènements naturels pour le 4 ...



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de violet91, postée le 20-10-2014 à 17:04:17 (S | E)

    Ah! Bonjour 'les filles ' : agréable de vous voir cogiter pendant que je travaillais dur à mes muscles !!! J'arrive : bon ! De vraies sorties de route , pour certains mots ! Rien de juste pour l'instant , du proche ...désolée . J'attends un peu pour le début d'indices .

    -Mamydom ...tu t'achemines vers le bon pour le 2 ! Sens figuré ! / la gerbille -si jolie en effet - a les bas-joues enflés , comme un fruit ? Je vais voir ...
    - Esperanto ...pourquoi ne bricoles-tu pas un peu ta première proposition ? 4 dernières lettres à changer et tu vas sourire . Futé ton petit tailleur ! Plutôt réfléchir à 'opté '
    Quant aux serpents à plumes ...pas lui , pas eux ! Cette appellation concerne certains volatiles communs dont une des caractéristiques devient un défaut appliqué à certaines 'bonnes femmes' !
    - le 7 concerne des feu-bastides ou plutôt forteresses . ...et pas en Espagne !
    - coucou hushpuppy là-bas si loin ! Ton élastique ne serinerait pas !




    Réponse: Mot mystère français n° 16 de esperanto, postée le 20-10-2014 à 17:13:52 (S | E)
    Ne serait-ce pas plumards par hasard. Si c'est bien ça , en effet ce serait assez drôle et très inattendu (pour moi)



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de violet91, postée le 20-10-2014 à 17:20:37 (S | E)

    C'est !!! Tu sauras dorénavant que j'aime jouer et sur les mots !!! Bravo pour 'PLUMARDS ' qui d'abord est un houssoir à épousseter et aussi la couche qui la tient en français familier , voire ...un lit , un pieu !




    Réponse: Mot mystère français n° 16 de mamydom, postée le 20-10-2014 à 17:30:00 (S | E)
    S'il a opté pour sa carrière c'est peut-être l' opticien



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de tiruxa, postée le 20-10-2014 à 17:30:53 (S | E)
    Bonjour, bonjour, et bravo Violet pour avoir déjà concocté un MM aux petits oignons.

    en 7/ bastions ou oppidums

    en 6/ marbrier




    Réponse: Mot mystère français n° 16 de esperanto, postée le 20-10-2014 à 17:32:18 (S | E)
    Merci professeur pour toutes ces explications, dommage que ma mémoire me fasse un peu défaut. J'ai tant à apprendre.
    Pour le 7 , j'avancerais bien bastille qui resterait au singulier, ou bien bastions mais je n'y crois pas beaucoup!
    en 5, pourquoi pas impostes ?




    Réponse: Mot mystère français n° 16 de violet91, postée le 20-10-2014 à 17:44:18 (S | E)

    Coucou tiruxa ! Une voix mâle peut faire taire nos 4 à plumes bicolores ou sans , mais ?!
    Esperanto , tu tournes autour , mais ces châteaux pour bons grimpeurs sont 'religieusement ' visités , car spectaculaires ! Pas loin d'une citadelle inscrite au Patrimoine mondial !

    Mamydom , ton humour et pirouette de ma part ? Opticien ? Non ! Mais c'est comique !
    Cherchez un verbe drôle ou drôle de verbe au participé passé ! Je vais semer quelques indices ...



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de hushpuppy, postée le 20-10-2014 à 17:47:46 (S | E)
    Coucou chère Violet,
    Mais bien sùr que non, j'étais sur la mauvaise page!
    J'essayerai plus tard en rentrant, à bientôt



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de esperanto, postée le 20-10-2014 à 18:09:48 (S | E)
    Je pense à ermitage en 7



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de pat45, postée le 20-10-2014 à 18:12:48 (S | E)
    Bonjour Violet et merci pour ce jeu.

    N°7) Peut-être s'agit-il des météores ?



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de violet91, postée le 20-10-2014 à 18:23:50 (S | E)


    Bonjour pat45 ...non pour météores , désolée . Le 7 est bien au pluriel , perchés en M.P , région bien de chez nous (dont un tragiquement célèbre ...sur un 'pog' qui abrita de fervents résistants ...

    Mon 3 et mon 4 sont des scies ! ...pour les oreilles !



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de swan85, postée le 20-10-2014 à 18:32:58 (S | E)

    Bonsoir et merci violet pour ce MM

    7/ cathares



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de pat45, postée le 20-10-2014 à 18:34:31 (S | E)
    Au n°7, s'agirait-il des castrums ?
    Au n°5, concorde ?
    Au n°3, rengaine ?



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de violet91, postée le 20-10-2014 à 18:42:41 (S | E)

    Ah ! Coucou swan ! Je t'attendais un peu !!! Mais ça , bien sûr !! Le magnifique circuit des châteaux CATHARES ! C'est le pog ( piton ) de Montségur qui t'a fait trouver ou la feu-forteresse ? Puylaurens ...quelle beauté !

    à pat pour la RENGAINE qu'on aimerait souvent 'remballer '
    -




    Réponse: Mot mystère français n° 16 de tiruxa, postée le 20-10-2014 à 18:59:16 (S | E)
    méninges ? pour le MM



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de pat45, postée le 20-10-2014 à 19:04:01 (S | E)

    En 1) je pense à félibres



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de violet91, postée le 20-10-2014 à 19:13:44 (S | E)

    Bravo pat ...le vent a soufflé dans la bonne direction , soit poètes , prosateurs tels Frédéric Mistral , ou autres prédécesseurs qui écrivent ou chantent en langue d'oc !

    Tiruxa , les méninges sont fragiles , elles , car elles en ont !



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de tiruxa, postée le 20-10-2014 à 19:15:37 (S | E)
    des finesses alors ?



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de tiruxa, postée le 20-10-2014 à 19:19:09 (S | E)
    crassane en 5/ à moins que ce ne soit pas la bonne...



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de violet91, postée le 20-10-2014 à 19:27:38 (S | E)

    à toi , tiruxa qui en fais souvent preuve ! FINESSES...on le met au pluriel pour toucher tous les joueurs , d'accord ?

    Et encore : tu joues du piano ? Un festival de musique en forme de poire - CRASSANE - la très fondante ... ( merci pat pour la concorde que je ne connaissais pas comme fruit ! )

    Revenue ...et un œil sur Winston Churchill. Je suis là, tout de même.



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de pat45, postée le 20-10-2014 à 20:55:48 (S | E)

    C'est à tiruxa que revient le point de la poire crassane. Quant à moi, j'avais bien proposé une poire, mais c'était la concorde.



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de wecan, postée le 20-10-2014 à 21:00:18 (S | E)
    Bonsoir,Violet et merci pour ce MM.
    Bonsoir à toute et à tous.
    Je viens avec siphonné en 2/



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de violet91, postée le 20-10-2014 à 21:11:51 (S | E)

    Mes excuses , tiruxa ! Coucou ,wecan ! Tu viens de jouer au docteur Maboul avec quelque enfant ?! SIPHONNÉ qu'il est !



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de pat45, postée le 20-10-2014 à 21:18:13 (S | E)

    Peut-être jaseuses en 4) ?



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de violet91, postée le 20-10-2014 à 21:30:57 (S | E)
    Et voilà !! J'ai cru ne pas en sortir !! Merci , pat , tu reprends un point avec ces fameuses JASEUSES pour les pies , les ragoteuses , les intolérantes ....mais attention , des jaseurs, il y en a aussi ! Les geais et les méchants 'bonshommes'! Les jazzmen sont d'une autre espèce et quel bonheur, parfois!
    -------------------
    Modifié par bridg le 21-10-2014 06:21



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de tiruxa, postée le 20-10-2014 à 22:04:36 (S | E)
    Merci Violet pour tous ces gentils compliments... Non je ne suis pas pianiste au grand désespoir de ma mère à l'époque

    Mais bon je crois que pour les oreilles de mes voisins c'était préférable !

    Pour le 6/ j'essaye turfiste



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de alicemerveilles, postée le 20-10-2014 à 22:07:30 (S | E)




    Réponse: Mot mystère français n° 16 de alicemerveilles, postée le 20-10-2014 à 22:13:07 (S | E)
    Bonsoir à tous je propose Clarisse pour 6




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 3 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux