Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mot mystère français n° 16

    (5)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 5 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>
    Réponse: Mot mystère français n° 16 de wecan, postée le 01-11-2014 à 21:42:01 (S | E)
    Bonsoir,Mamydom.
    Bonsoir,tout le monde.
    Je propose pour ce dernier mot,à tout hasard,simplifié,réduit à sa plus simple expression.



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de violet91, postée le 01-11-2014 à 21:46:08 (S | E)

    Tiens voilà un homme de talent !! Mamydom , je propose un insolent , meilleur qu'un indolent !



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de wecan, postée le 01-11-2014 à 21:46:31 (S | E)
    indolent



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de wecan, postée le 01-11-2014 à 21:49:02 (S | E)
    ou insolent



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de mamydom, postée le 01-11-2014 à 22:00:26 (S | E)
    Me voilà bien ! Deux bonnes réponses en même temps , question cruciale , à qui vais-je attribuer le point ? Aux deux , bien sûr , nous sommes là pour le plaisir de jouer avec les mots et non pour s'entredéchirer Ah , oui , au fait , c'est bien indolent qu'il fallait trouver
    à violet qui , avec 5 points ,dépasse elisa d'un point , 4 pour elle donc et 1point pour esperanto et wecan .
    Encore un grand à vous et vivent les jeux de mots !
    Bonne soirée, à bientôt .



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de violet91, postée le 02-11-2014 à 13:04:17 (S | E)
    Bonjour à tous et toutes ,
    D'abord merci à toi , mamydom , de nous avoir offert de bons moments de recherches et détente ! Contente d'avoir gagné ! Comme entendu avec le webmaster ( cf mot mystère anglais -français ) , nous attendons avec excitation les grilles sûrement savantes de notre chère esperanto !
    Je proposerai une grille française , ensuite , selon le principe de l'alternance .
    A très bientôt . Excellent dimanche .



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de violet91, postée le 03-11-2014 à 22:08:20 (S | E)

    Bonsoir la compagnie des bons mots !
    Je m'acquitte de cette tâche, propre dit-on, dont la facture vous conviendra, je l'espère .

    MOT MYSTERE FRANCAIS tout en français , tout en 10 lettres . E N S O R CE L É S .eos ,2 points .

    - 1 ) EG R I L L A R D S : Discours en termes un peu trop grivois .flowermusic , 1 point .
    - 2 ) I N D E X E R I E Z : Le feriez du doigt.flowermusic, un point.
    - 3 ) - - S - - - - - - - : Etapes à salades étourdies .flowermusic , un point .
    - 4 ) B R O N Z E T T E : 'Activité' solaire, dirait la non-nageuse !mamydom, un point .
    - 5 )- - - R - - - - - - : Tout petit rond dangereux qui s'isole.
    - 6 ) - - - - C- - - - - : Faveurs de postes en campagnes .
    - 7 ) L A P I D E R A I T : Sa pierre, utiliserait. malou, un point .
    - 8 ) Z I G O U I L L E R : Flinguer, c'est pareil .mamydom,un point .
    - 9 )M É M O R I S É E S : Une fois lues, une fois sues. flowermusic, un point .
    -10 ) - - - - - - - - - S : Deux petites clefs sur soi pour tout le monde !

    Et woilà ! Je vous laisse d'un œil bien vous amuser, sans souffrir ...je repars à la version de mon thème. On croise les doigts, ensemble, d'accord ? Ensuite, bonne nuit



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de mamydom, postée le 03-11-2014 à 22:37:59 (S | E)
    violet, aussi rapide que Buzz l'éclair
    À cette heure , je ne vais pas y aller par 4 chemins et te propose pour le 8: assassiner, zigouiller, poignarder , rien que ça !



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de flowermusic, postée le 03-11-2014 à 23:04:44 (S | E)
    Bonsoir Violet,

    mon petit tour : 1) mercuriale ; 6) philatélie ; 9) mémorisées
    Pas sûre du tout, mais histoire de faire démarrer le schmilblick



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de violet91, postée le 03-11-2014 à 23:10:15 (S | E)
    Coucou les filles ,
    Merci d'arriver triomphalement toutes les deux ! Mamydom, peux-tu choisir dans tes trois celui qui me ressemble le moins ?! ( tu as le point en suspension !)
    flower : mémorisées, voilà ! Pas de souci pour elle !



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de tiruxa, postée le 03-11-2014 à 23:14:44 (S | E)
    Bonsoir les couche tard !
    Pas certain d'être très performant à cette heure-ci mais pour le 2 je propose pointeriez.



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de wecan, postée le 03-11-2014 à 23:15:50 (S | E)
    Bonsoir,Violet.
    Bonsoir,Mamydom,Flowermusic.
    J'entame ce MM avec révolution en 4/



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de mamydom, postée le 03-11-2014 à 23:17:14 (S | E)
    Mais je ne te vois pas faire ces actions violet, ce n'est pas ton genre , j'ai un petit faible cependant pour zigouiller , le mot me plaît bien



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de violet91, postée le 03-11-2014 à 23:19:12 (S | E)
    Coucou messieurs ! ....et mamydom ! Bravo pour zigouiller ...moi aussi, je l'aime bien pour le bruit qu'il fait en tuant !
    Alors , on arriiiive ?
    Tiruxa , tu as de l'idée et une bonne conjugaison ! Wecan , rien pour l'instant ...



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de tiruxa, postée le 03-11-2014 à 23:20:43 (S | E)
    pour le 8/ en faisant plus soft (euh plus doux...)

    endommager , détériorer ou vandaliser



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de tiruxa, postée le 03-11-2014 à 23:22:40 (S | E)
    montreriez pour le 2 ?



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de malou7699, postée le 03-11-2014 à 23:29:43 (S | E)
    Bonsoir,
    Je découvre ce jeu : je propose pour le 2 : pointeriez, pour le 7 : lapideriez
    Voilà ma modeste participation !



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de flowermusic, postée le 03-11-2014 à 23:30:29 (S | E)
    Bonsoir la bonne troupe,
    Je change de registre de discours 1) galimatias



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de violet91, postée le 03-11-2014 à 23:31:34 (S | E)
    Tu y arrives, tiruxa , et où est passé le doigt ?



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de tiruxa, postée le 03-11-2014 à 23:32:57 (S | E)
    affûterait pour le 7/... je sens que je ne le suis pas trop... affuté là




    Réponse: Mot mystère français n° 16 de violet91, postée le 03-11-2014 à 23:35:14 (S | E)
    malou ,
    Tu fais bien d'entrer en scène . Le verbe est le bon , pas tout à fait la conjugaison ! Allez ! Vite ! ils sont méchants !
    Flower , tu dois flairer le truc ! Pas à ce point là , tout de même ! Je pense pouvoir dire que certains 'mâles ' sont meilleurs que nous à ces petits débordements langagiers A la fin de bombances en particulier !



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de violet91, postée le 03-11-2014 à 23:37:09 (S | E)

    Tiruxa , debout ! Montreriez ...du doigt en alignant ...



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de tiruxa, postée le 03-11-2014 à 23:38:11 (S | E)
    pour le 1/ vantardise



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de tiruxa, postée le 03-11-2014 à 23:40:41 (S | E)
    euh railleriez ... je sens que je vais me faire montrer du doigt par Violet si ce n'est déjà fait ...




    Réponse: Mot mystère français n° 16 de wecan, postée le 03-11-2014 à 23:41:25 (S | E)
    compteriez en 2.



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de tiruxa, postée le 03-11-2014 à 23:44:13 (S | E)
    mesureriez toujours en 2/



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de violet91, postée le 03-11-2014 à 23:45:08 (S | E)

    Tu changes d'évaluation ? La vantardise et les hommes ? Bof ! Tu as vu dans quel contexte ? Un tantinet émêchés , certains inélégants ...face à un public féminin ! Le(s) vocabulaire(s) se débrident ...



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de malou7699, postée le 03-11-2014 à 23:47:08 (S | E)
    Merci Violet pour l'accueil ! :
    Je ne vois pas pour le problème de conjugaison. Par contre, en 1, je vois plutôt dans discours, le verbe "discourir" conjugué ! Cela ouvrirait d'autres horizons



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de malou7699, postée le 03-11-2014 à 23:51:56 (S | E)
    En 7 : lapiderait ?



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de violet91, postée le 03-11-2014 à 23:52:11 (S | E)
    Malou , problème de personne ( conjugaison ) .
    Pas le verbe discourir , nom : un discours , des mots , quoi !
    tiruxa , tu me cherches ?! Je ne suis pas du tout une 'railleuse ' , sauf si vraiment ...donc , quel doigt vas-tu utiliser ?




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 5 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux