Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mot mystère français n° 16

    (7)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 7 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>
    Réponse: Mot mystère français n° 16 de alicemerveilles, postée le 04-11-2014 à 12:57:47 (S | E)
    Bonjour à tous ... Je propose le mot ostracisme pour 5



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de violet91, postée le 04-11-2014 à 13:13:07 (S | E)
    Coucou alice ,merci d'arriver aussi , mais sans bonne réponse pour le moment .
    Un festival ! Eos , quelle chance ! Remarque , mon MM tortillard en est un , en quelque sorte ! donc pour ENSORCELES !
    Flower , tu es indomptable les BRONZETTES ne sont pas de mon goût, amoureuse des flots et oiseaux marins !
    , mais adaptées au jeu et aux non-sportifs.
    Les ESSOREUSES ...sont en effet un sale passage à tabac pour les pauvres salades !
    Esperanto , que donne le népotisme , alors ? flower , pourquoi le dernier ?
    Où sont passés les hommes ?



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de swan85, postée le 04-11-2014 à 13:17:45 (S | E)
    Hello violet.
    As-tu vu mon "tourbillon" bien que le R soit en 4. ?
    Merci.



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de violet91, postée le 04-11-2014 à 13:39:31 (S | E)
    -Bonjour, la compagnie des bons mots !
    Je m'acquitte de cette tâche, propre dit-on, dont la facture vous conviendra, je l'espère .

    MOT MYSTERE FRANCAIS tout en français , tout en 10 lettres . E N S O R C E L É S .eos ,2 points .

    - 1 ) E G R I L L A R D S : Discours en termes un peu trop grivois .flowermusic , 1 point .
    - 2 ) I N D E X E R I E Z : Le feriez du doigt.flowermusic, un point.
    - 3 ) E S S O R E U S E S . Etapes pour salades étourdies .flowermusic , un point .
    - 4 ) B R O N Z E T T E S : 'Activités' solaires, dirait la non-nageuse !mamydom,un point .
    - 5 ) M I C R O C O Q U E : Tout petit, rond, qui peut s'isoler et a forme de graine :en bouillon.tiruxa, wecan.un point.
    - 6 ) P A R A CH U T E S : Faveurs surprises de postes dorés 'tombés du ciel' en campagnes.tiruxa , un point.
    - 7 ) L A P I D E R A I T : Sa pierre, utiliserait. malou, un point
    - 8 ) Z I G O U I L L E R : Flinguer, c'est pareil .mamydom, un point .
    - 9 ) M É M O R I S É E S : Une fois lues, une fois sues. flowermusic, un point .
    -10 ) C L A V I C U L E S : Deux petites clefs sur les épaules de tout le monde !flowermusic ,un point .

    Et woilà ! Je vous laisse d'un œil bien vous amuser, sans souffrir ...je repars à la version de mon thème. On croise les doigts, ensemble, d'accord ?




    Réponse: Mot mystère français n° 16 de violet91, postée le 04-11-2014 à 13:43:22 (S | E)
    Oui, swan, j'ai bien vu ton tourbillon ...le mien est l'un d'un certain milieu , seul ou en amas , comme une toute petite graine, généralement non pathogène. et c'est presque ( au son )le mini chef de la basse-cour .



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de flowermusic, postée le 04-11-2014 à 13:50:24 (S | E)
    Mon dernier tour
    en 10) clavicules et c'est gratuit.
    Félicitations pour ta définition.



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de violet91, postée le 04-11-2014 à 14:08:23 (S | E)
    Et oui Flower ...ce sont bien les clavicules , dites petites clefs !
    J'ai mis de nouveaux indices et suis revenue sur mon 5 ) affaire d'étymologie aussi et de laboratoire ! Reportez-vous aussi au post de 13.43.



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de wecan, postée le 04-11-2014 à 14:51:45 (S | E)
    touraillon en 5/



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de violet91, postée le 04-11-2014 à 14:55:13 (S | E)

    Préfixe = tout petit, wecan ? Il faut se dépêcher , on va être à cours de page .



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de eos17, postée le 04-11-2014 à 14:58:06 (S | E)
    Je pense à spermatocytepour ton 5 !!Mais trop de lettres.




    Réponse: Mot mystère français n° 16 de violet91, postée le 04-11-2014 à 15:02:15 (S | E)
    En analyses de milieux = eos, wecan, préfixe grec. Genre bactérie...1870) Du grec ancien μικρός, mikros (« petit »).



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de wecan, postée le 04-11-2014 à 15:07:59 (S | E)
    diarthrose en 5/



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de eos17, postée le 04-11-2014 à 15:08:25 (S | E)
    microscope Microphage



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de tiruxa, postée le 04-11-2014 à 15:16:25 (S | E)
    parachutes en 6/



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de violet91, postée le 04-11-2014 à 15:19:00 (S | E)
    La moitié est enfin bonne ...eos ! genre bactérie, fermentation, Pasteur et vinaigre de vin. Ça suffit ? micro-----! allez-vous m'en donner de méchantes quintes comme chez les enfants ?
    Tu as fait le bon saut avec mon 'doré' je suppose ; bravo et bonjour tiruxa. PARACHUTES.



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de tiruxa, postée le 04-11-2014 à 15:36:03 (S | E)
    microcoque pour le dernier... ben il était pas fastoche celui là !!



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de wecan, postée le 04-11-2014 à 15:36:15 (S | E)
    microcoque en 5/



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de swan85, postée le 04-11-2014 à 15:37:39 (S | E)

    Microflore ?



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de eos17, postée le 04-11-2014 à 15:39:30 (S | E)
    microflore ? Je dois partir ...



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de violet91, postée le 04-11-2014 à 15:51:48 (S | E)

    Wow !!! Je n'en crois pas mes yeux ! tiruxa et wecan à quelques secondes près : le MICROCOQUE! ( le cop et la coqueluche ?)
    Merci de votre présence souvent souriante et un peu moins vivace, aujourd'hui. Fin de partie .

    Les gagnants sont :
    ---1 ) flowermusic -5 points
    ---2 ) eos,malou, mamydom et...tiruxa :ex aequo: 2 points .
    ---3 ) malou, wecan : ex aequo : un point.

    Bravo à tous qui avez bien bataillé sans forcément gagner des points ; pas vrai esperanto ( épuisée, mais vaillante),mamou,swan, enfrance , alicemerveilles ? Je vais pouvoir partir au théâtre, la tête libre , le cœur content ! Merci à vous.

    La place est libre pour l'un OU l'autre des deux jeux de MM.



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de flowermusic, postée le 04-11-2014 à 16:39:11 (S | E)
    A mon grand regret, je dois laisser la place. Je ne peux pas prévoir quand je pourrais être disponible.
    En tous cas, merci Violet d'avoir bravé le sort. Et je retiens ta définition du 10.
    Merci à tous, la place est libre.

    Alors,eos, mamydom, malou, tiruxa, wecan, esperanto, enfrance, swan, alice. Et les nouvelles venues seront sûrement aidées par les anciens.



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de esperanto, postée le 04-11-2014 à 19:55:40 (S | E)
    et Violet pour ton MM. J'étais absente une bonne partie de la journée afin de me détendre. Je suis peut-être vaillante, mais toi alors! quelle énergie et quelle disponibilité! Encore mille mercis et bravo! J'essaierai d'être
    plus présente et plus efficace la prochaine fois.

    Passes une excellente soirée à ton spectacle! See you!

    Bonne soirée à tout le monde!





    Réponse: Mot mystère français n° 16 de mamou3, postée le 05-11-2014 à 07:05:43 (S | E)
    Violet pour ton MM auquel je n'ai rien pu apporter mais bravo aux autres participantes pour leur perspicacité.
    J'ai les grilles d'un MM bilingue mais je ne suis pas disponible avant samedi donc si quelqu'un est prêt avant cela, ne m'attendez pas ! Ce sera pour plus tard

    -------------------
    Modifié par webmaster le 06-11-2014 12:39



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de violet91, postée le 05-11-2014 à 12:50:36 (S | E)

    Bonjour chaleureux ( bien que refroidi !) à la petite compagnie ,

    Deux membres sont en chemin pour proposer un MM bilingue en fin de semaine > cela n'empêche pas de jouer ici une ou plusieurs fois du moment que l'on finit ici , pour commencer là -bas où la cadence ne peut être aussi soutenue .
    Bonne journée à toutes , tous .



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de mamydom, postée le 13-11-2014 à 12:18:51 (S | E)
    Bonjour à tous !
    Voici un nouveau mot mystère français Tout en 8 lettres sauf le 5 qui en a 7
    Mot mystère : tube digestible / MACARONI / 2 points esperanto
    1) MOURUSSE /crevasse / 1 point violet
    2) TATOUEUR / illustre l'académie / 1 point violet- 1 point lakata
    3) ENCRIERS / ont quitté l'école depuis longtemps / 1 point violet
    4)/CAL A MINE / dépôt d'essence / 1 point elisa
    5)PAPY RUS/ grand-père moscovite ( 7 lettres) / 1 point elisa
    6)CAMIS OLE/ enveloppe timbrée / 1 point elisa
    7) PARPAING /fait le mur mais jamais seul / 1 pont esperanto
    8) HARAKIRI / ouverture d'un bidon jaune / 1 point lakata
    C'est à vous











    Réponse: Mot mystère français n° 16 de violet91, postée le 13-11-2014 à 13:13:40 (S | E)

    Coucou mamydom et merci pour cette nouvelle 'grille ' ( trop occupée à ma correction ...)

    3 ) avec nostalgie : les encriers ! ( à encre violette du lundi matin et les porte-plumes ) .



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de mamydom, postée le 13-11-2014 à 13:22:36 (S | E)
    Oui, violet et les taches qui allaient avec, les buvards...C'est bien encriers en 3



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de amirano, postée le 13-11-2014 à 16:15:43 (S | E)
    Salut
    5- staline



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de esperanto, postée le 13-11-2014 à 16:30:46 (S | E)
    bonjour Mamydom, je te propose macaroni pour le MM



    Réponse: Mot mystère français n° 16 de mamydom, postée le 13-11-2014 à 16:30:56 (S | E)
    Non, pas de Staline pour le 5, ce n'est pas un nom propre




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 7 / 11 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | >>

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux