Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Mot mystère français n°14

    (9)Cours gratuits > Forum > Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 9 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin
    Réponse: Mot mystère français n°14 de mamydom, postée le 03-09-2014 à 14:21:06 (S | E)
    fr et wecan je vous accorde 2 points chacun pour ramasseur en mot mystère mais n'y revenez pas trop souvent



    Réponse: Mot mystère français n°14 de wecan, postée le 03-09-2014 à 14:37:30 (S | E)
    Merci Mamydom pour ce noble geste. Harpagon ne penserait jamais mettre un rond dans la cassette de l'aumônière.



    Réponse: Mot mystère français n°14 de mamydom, postée le 03-09-2014 à 14:44:48 (S | E)
    Non, wecan pas d'aumônière pour le 3, disons que cette cassette est plus de notre époque



    Réponse: Mot mystère français n°14 de tiruxa, postée le 03-09-2014 à 16:18:33 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Je dirai abbatiale en 4



    Réponse: Mot mystère français n°14 de mamydom, postée le 03-09-2014 à 16:28:00 (S | E)
    Bonjour tiruxa, heureuse de te retrouver, te voilà donc sorti de ton abbatiale,



    Réponse: Mot mystère français n°14 de tiruxa, postée le 03-09-2014 à 16:39:09 (S | E)
    Oui mamydom et on m'y a appris l' honnêteté en 7/



    Réponse: Mot mystère français n°14 de mamydom, postée le 03-09-2014 à 16:50:18 (S | E)
    Et bien ,tout cela est parfait, mais je suis sûre que tu étais déjà l'honnêteté même re



    Réponse: Mot mystère français n°14 de lakata, postée le 03-09-2014 à 17:17:21 (S | E)

    Quelles belles trouvailles que les vôtres, wecan, tiruxa, swan et fr ! J'avoue avoir un faible pour ménestrel et abbatiale...que j'aurais bien aimé avoir trouvés...

    Mais, cessons de ressasser ( en 1 ?)



    Réponse: Mot mystère français n°14 de mamydom, postée le 03-09-2014 à 17:20:15 (S | E)
    Arrête de ressasser lakata, ton heure a encore sonné, celle de la victoire bien sûr !



    Réponse: Mot mystère français n°14 de tiruxa, postée le 03-09-2014 à 20:03:53 (S | E)
    Peut être assesseur en 6/ ? mais sans grande conviction...



    Réponse: Mot mystère français n°14 de mamydom, postée le 03-09-2014 à 20:18:15 (S | E)
    Non, tiruxa , c'est beaucoup plus simple que ça, il suffit de trouver le bon chef
    3) - -M - - - - - - / Harpagon n'aurait sans doute pas mis un rond dans sa cassette
    6) - - - - - S - - - / attribut du chef



    Réponse: Mot mystère français n°14 de tiruxa, postée le 03-09-2014 à 20:30:33 (S | E)
    je dirai alors orchestre, effectivement je n'avais pas pensé à celui là...



    Réponse: Mot mystère français n°14 de mamydom, postée le 03-09-2014 à 20:38:21 (S | E)
    Et bien , non , ce n'est pas le bon chef
    Quant à Harpagon, il n'aurait pas mis un rond dans sa cassette , à double titre puisque cela n'existait pas à son époque



    Réponse: Mot mystère français n°14 de tiruxa, postée le 04-09-2014 à 10:05:33 (S | E)
    Bon alors camescope en 3/



    Réponse: Mot mystère français n°14 de swan85, postée le 04-09-2014 à 10:55:57 (S | E)

    6/ Ustensile sans conviction en fait



    Réponse: Mot mystère français n°14 de mamydom, postée le 04-09-2014 à 11:00:36 (S | E)
    Bonjour swan, ton ustensile de cuisine est le bien venu à cette heure même si on n'est pas un chef
    Et pour terminer, un petit film de tiruxa avec son camescope
    Merci à tous 8
    Tiruxa partage le podium avec lakata, 3 points, suivi par un tiercé en deuxième position , pour swan, wecan, fr avec 2 points.
    Nous arrivons à la fin de ce mot mystère n°14, vous pourrez continuer sous le n° 15.
    Bonne journée à tous



    Réponse: Mot mystère français n°14 de swan85, postée le 04-09-2014 à 11:31:19 (S | E)

    C'était donc le bon chef. Merci mamydom pour ton MM avec des indices bien étudiés et à tous les participants.




    Réponse: Mot mystère français n°14 de tiruxa, postée le 04-09-2014 à 12:03:22 (S | E)
    Merci mamydom pour ces définitions toujours aussi subtiles et merci également à swan85 pour avoir dénicher cet ustensile qui me faisait perdre mon latin (de cuisine)

    -------------------
    Modifié par tiruxa le 04-09-2014 12:03





    Réponse: Mot mystère français n°14 de lakata, postée le 04-09-2014 à 18:50:33 (S | E)

    Merci et encore merci, mamydom, pour ce MM finement élaboré, selon tes habitudes.

    Bravo à tiruxa et à son camescope sur lequel je me suis en vain cassé les dents...

    Et bien sûr chapeau à swan pour avoir farfouillé dans sa cuisine et en avoir extrait cet ustensile... un peu louche, vous en conviendrez !



    Réponse: Mot mystère français n°14 de swan85, postée le 04-09-2014 à 20:04:42 (S | E)

    Toujours très drôle Lakata. C'est justement en préparant le repas que j'ai pensé à ce mot Bonne soirée



    Réponse: Mot mystère français n°14 de wecan, postée le 04-09-2014 à 21:23:15 (S | E)
    Bonsoir,Mamydom et merci pour ce MM qui a mis en branle toutes nos neurones.
    Félicitations à tous les champions et bravo à tous les participants.
    Mamydom,j'attire ton attention sur le fait que je devrais figurer parmi ceux qui sont en première position avec 3 points.



    Réponse: Mot mystère français n°14 de mamydom, postée le 04-09-2014 à 21:37:18 (S | E)
    Excuse moi wecan , je rectifie donc tu es premier avec lakata avec 3 points en effet puisque je t'avais accordé 2 points pour le mot mystère trouvé avec fr




    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Cours gratuits > Forum > Apprendre le français
    Page 9 / 9 - Voir la page << | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux