Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    -Les Triplets- N° 51 (3)

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 3 / 9 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | En bas
    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de fr, postée le 07-07-2009 à 21:31:11 (S | E)

    Bonsoir à tous,

    Finalement, vu le nombre de réponses, j'aurais pu le suivre ...


    Lou pour ce triplet à même le sol ...

    Je m'aperçois, honteux, que j'ai oublié de te féliciter Lou pour ta trouvaille ...







    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de ariane6, postée le 07-07-2009 à 22:49:42 (S | E)

    ....Bonsoir lou et compagnous !

    Ton triplet est-il ROUGE ?






    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de lou31, postée le 08-07-2009 à 02:23:53 (S | E)
    Bon jour arianou bonjour à tous

    Parfois je vois rouge mais mon triplet jamais


    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de dolfin56, postée le 08-07-2009 à 09:10:15 (S | E)
    Bonjour à tous et à chacun,
    sans trop de conviction, lou,attention à toi, je lâche le lion


    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de lou31, postée le 08-07-2009 à 10:16:30 (S | E)
    coucou Dolfin!!!
    ton lion est lâché mais mon triplet dort toujours




    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de swan85, postée le 08-07-2009 à 13:44:07 (S | E)

    Bonjour à tous

    Aurais-tu besoin d'aller chez le coiffeur pour une petite COUPE


    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de lou31, postée le 08-07-2009 à 14:21:21 (S | E)
    coucou swan

    mon triplet est bien coiffé donc... pas de coupe


    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de matou94, postée le 09-07-2009 à 11:28:56 (S | E)

     Coucouloulou & tous les tripletoux,


    Un, voire des légionnaires, s'immisceraient-ils dans ton triplet guerrier ?


     



    -------------------
    Modifié par matou94 le 09-07-2009 11:41


    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de ariane6, postée le 09-07-2009 à 11:48:42 (S | E)

    Bonjour à tous !

    Matou ! il est vraiment beau, ton légionnaire !!! Il faut le FAIRE ...!


    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de lou31, postée le 09-07-2009 à 12:50:24 (S | E)
    coucou!!!

    Qu'il est beau ton légionnaire Matou mais à ce triplet il ne peut plaire

    Lien Internet


    Ariane c'est à re faire

    mot masculin 5 lettres


    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de dolfin56, postée le 09-07-2009 à 21:45:40 (S | E)
    Coucoulou,
    je rapatrie ton triplet,
    quelques petits indices ne seraient pas de trop, non?

    GAZON
    QUEUE
    FOURMIS





    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de lou31, postée le 09-07-2009 à 22:09:16 (S | E)
    coucou!!!! un
    swan voulait coiffer mon triplet il n'a pas voulu mais il sert parfois de décor dans les coiffages




    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de doyou85, postée le 09-07-2009 à 22:44:07 (S | E)

    Hello Lou,

    En bref BANDEAU, BARRETTE, FER ou PINCE Lien Internet



    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de swan85, postée le 09-07-2009 à 22:45:51 (S | E)

    Peut-être : RUBAN


    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de dolfin56, postée le 09-07-2009 à 22:46:17 (S | E)
    Bonsoir doyou,
    tu sembles avoir une certaine expérience dans ce domaine...tu joues à la poupée...?


    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de doyou85, postée le 09-07-2009 à 23:06:29 (S | E)

    Puisque l'on se moque de moi, je ne joue plus... jusqu'à la prochaine fois.

    Douces rêveries, Lien Internet
    avant de vous endormir.


    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de lou31, postée le 09-07-2009 à 23:19:57 (S | E)
    Et la gagnante est............SWAN cependant coiffée depuis quelqueS grandeS heureS par... devinez.... l'éternel des s FR

    Doyou il te manquait ce ruban dans ta panoplie

    à vous deux et à tous pour votre participation

    A vous la suite




    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de swan85, postée le 10-07-2009 à 09:43:26 (S | E)

    BONJOUR A TOUS
    Voici les définitions :

    Ruban de queue.

    1/Au xviiie s., ruban avec lequel les hommes attachaient leur chevelure sur la nuque. (Dict. xixe et xxe s.).

    2/ P. anal., vieilli. Route en ligne droite qui s'étend à perte de vue. Le maître de poste, (...) assis au point culminant de ce pont, pouvait, (...) parfaitement embrasser ce qu'en termes de son art on nomme un ruban de queue (Balzac, U. Mirouët, 1841, p. 4).

    3/P. méton. Trajet. Bon (...) maintenant au faubourg Saint-Germain (...). Plus que cela de ruban de queue, merci! − dit le cocher avec une colère contenue (Sue, Juif errant, 1844-45, p. 67).

    Ruban de gazon, de verdure;
    Surface de forme allongée et étroite.

    Ruban de fourmis.
    Suite de personnes ou d'animaux, série d'éléments disposés en ligne.








    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de swan85, postée le 10-07-2009 à 09:55:40 (S | E)

    Je vous propose :

    MONTAGNE
    VERRIERS
    ANIMAL


    A bientôt


    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de lou31, postée le 10-07-2009 à 13:03:13 (S | E)
    Coucou à tous

    et swan pour ces définitions plus que parfaites

    Pour ce nouveau je te propose savon


    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de swan85, postée le 10-07-2009 à 13:33:26 (S | E)

    LOU, tu ne mérites pas un savon, mais c'est la bonne réponse.


    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de lou31, postée le 10-07-2009 à 14:14:47 (S | E)
    Pourtant je pensais avoir glissé..bon!!! je vais essayer de vous mettre les bulles de ces savons



    Savon des verriers. Bioxyde de manganèse employé dans les verreries pour blanchir la composition que l'on destine à la fabrication du verre blanc.

    Savon blanc, de montagne, minéral. Variété d'halloysite qui se dépose dans certaines eaux thermales.

    Savon animal. ,,Savon officinal obtenu par saponification des graisses animales (veau, porc) au moyen de la lessive de soude`` (Duval 1959).

    Laine
    Faire
    Vocal




    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de dolfin56, postée le 10-07-2009 à 14:47:18 (S | E)
    Bonjour à tous,
    swan, lou, et pour ce qui peut s'appeler un triplet-express....on n'a pas eu le temps de le voir passer, pire que le TGV...!
    Merci, lou pour le nouveau.
    c'est reparti....


    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de swan85, postée le 10-07-2009 à 17:22:32 (S | E)

    Lou pour les définitions du savon. Je n'ai pas pu réagir plus vite car j'ai été obligée de m'absenter quelques heures.


    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de doyou85, postée le 10-07-2009 à 18:13:05 (S | E)

    Bonsoir à tous,

    Lou je te dresse le TAPIS rouge pour avoir trouvé si vite un savon. Lien Internet



    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de fr, postée le 10-07-2009 à 18:35:44 (S | E)
    Bonsoir à tous,

    Même pas le temps de tourner la tête et pouf, voilà que les triplets défilent ... Swan, Lou,NES ! il s'agit là d'une véritable mise à SAC des triplets ...




    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de lou31, postée le 10-07-2009 à 21:37:53 (S | E)
    Hello les amis (es)

    Doyou merci pour le tapis... tu peux en dérouler un autre pourrrrrrrrrrrr..
    FR le et coffre

    il vient de sortir le triplet de son sac...

    triplet flash
    A toi FR et Doyou






    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de fr, postée le 10-07-2009 à 21:46:36 (S | E)
    Lou pour ce triplet ...

    me voilà pris la main dans le sac … oups

    Voici les définitions :

    FAIRE LE SAC :
    MAR. [En parlant d'une voile] Se gonfler sous l'action du vent.
    Une voile qui fait le sac est très défavorable pour la navigation au plus près (Soé-Dup. 1906).


    SAC DE LAINE :
    HIST. DE L'ANGLETERRE. Coussin qui sert de siège au président de la Chambre des Lords, le lord chancelier.
    S'il arrivait en ce pays qu'un homme tenant le pouvoir (...) fît du sac de laine l'oreiller de son corps de garde (...) qu'est-ce que le peuple anglais ferait à cet homme? (Hugo, Actes et par., 2, 1875, p. 201).


    SAC VOCAL :
    Membrane flexible de peau, que possèdent la plupart des grenouilles et crapauds mâles. Le sac vocal est utilisé comme amplificateur de sons, pour attirer la femelle ...



    Je vous en propose donc un nouveau (ayant un peu plus de temps ... ) :

    CHUTE
    CHARGE
    ÉCHELLE





    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de lou31, postée le 10-07-2009 à 21:54:15 (S | E)
    Belle chute de définitions c'est parfait!
    des grenouilles à grande échelle


    Merci pour le nouveau


    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de fr, postée le 10-07-2009 à 22:09:58 (S | E)
    Mais de rien Lou, ce n'était pas une charge ...



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 3 / 9 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux