Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    -Les Triplets- N° 51 (8)

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 8 / 9 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | En bas
    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de fr, postée le 25-07-2009 à 11:57:14 (S | E)
    Bonjour Swan,
    Bonjour à tous

    Après avoir beaucoup lu sur tous les types d'ancre ... je n'ai rien qui tienne devant les 2 autres ... terre peut-être, juste pour faire avancer ...


    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de swan85, postée le 25-07-2009 à 12:58:13 (S | E)

    Bonjour FR

    Le mot VERRE devrait vous amener plus facilement au mot qui est masculin avec 7 lettres.




    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de fr, postée le 25-07-2009 à 13:36:19 (S | E)
    Je vais donc mettre mes verres de contact pour y voir plus clair ...


    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de swan85, postée le 25-07-2009 à 13:52:00 (S | E)
    Si tu veux mais celui-ci ne permet pas de voir clair par contre il faut parfois de bonnes lunettes pour le travailler.

    -------------------
    Modifié par swan85 le 25-07-2009 13:52


    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de fr, postée le 25-07-2009 à 21:18:20 (S | E)
    Bonsoir, Swan,
    Bonsoir tout le monde ...

    Perso, je nages complètement, je ne sais pas pour les autres ... mais un petit indice ne me semble pas superflu ... (genre le schéma du triplet, par exemple ...)


    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de dolfin56, postée le 25-07-2009 à 22:16:03 (S | E)
    Bonsoir à tous,

    oui, un indice du genre ancre de XXX; nature de XXX et XXX de verre, par exemple, serait ....

    ANCRE
    NATURE
    VERRE





    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de yann, postée le 25-07-2009 à 22:41:35 (S | E)
    C'est bien fragile tous ces éléments, car l'ancre peut aussi être un affluent, un ruisseau, une rivière aussi fragile que la nature ou le verre, mais pas autant que l'ancre marine tant connue ;-) Alors avec tout ça il va falloir couper les cheveux en quatre sans jeter l'ancre avec l'eau du bain


    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de deedoo04, postée le 25-07-2009 à 22:51:40 (S | E)
    Coucou,
    je pense que la réponse est "plante" !


    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de swan85, postée le 26-07-2009 à 08:47:03 (S | E)

    Bonjour YANN, DEEDOO04 et tous les autres

    Ce n'est pas une plante.

    Mon triplet a beaucoup d'utilité, entre autre en miroiterie.


    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de lou31, postée le 26-07-2009 à 10:03:24 (S | E)
    Coucou Swan! coucou à tous

    En ce beau dimanche je te propose un diamant


    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de fr, postée le 26-07-2009 à 10:30:08 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Bonjour Swan, Lou
    Quelle générosité Lou ... !
    Ne serait-ce pas pour acheter l'indulgence du jury ?

    Allez, voici une page sur les ancres, bonne lecture ... Lien Internet

    et un schéma pour y trouver ton diamant, Lou ...
    Lien Internet



    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de swan85, postée le 26-07-2009 à 11:59:25 (S | E)

    FR pour avoir aidé LOU ,si généreusement.

    C'est bien un DIAMANT qu'il fallait trouver.


    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de lou31, postée le 26-07-2009 à 12:33:44 (S | E)
    me voilà bien

    Je jette l'ancre car j'ai perdu mon verre dans la nature


    Diamant d'ancre : Lien Internet


    Swan si tu veux bien



    Cuir
    Poche
    Noir



    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de fr, postée le 26-07-2009 à 12:49:52 (S | E)
    Lou,

    C'est vrai, que, du coup, tu dois chercher les définitions, pas facile ...

    PS : cherche sous "diamant de nature", et pour le verre, peut-être à "diamant de verre" ...

    ... et merci pour le suivant ...




    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de lou31, postée le 26-07-2009 à 12:51:11 (S | E)
    le verre c'est celui que j'ai trouvé en premier... impossible de le retrouver

    voili, voilà les revoici :



    Lien Internet
    juste pour la beauté!

    Diamant de verre : faux diamant.


    Diamant de nature : diamant qui n'est pas d'une belle eau.

    Fr







    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de swan85, postée le 26-07-2009 à 13:00:06 (S | E)

    Je vais vous aider :

    Terme de marine. Le diamant d'une ancre:
    la jonction des deux bras avec la vergue.

    Diamant de nature :
    Diamant qui n'est pas d'une belle eau.

    Diamant de verre: faux diamant.


    Suite à la remarque de DOLFIN sur le "Nuage" d'Ysaura, je me demande si
    Diamant d'une ancre devait être proposé ? j'ai maintenant un doute.





    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de fr, postée le 26-07-2009 à 18:11:21 (S | E)
    Bonsoir,

    Pour ouvrir les hostilités, je propose MOUTON, bien qu'ayant peu d'espoir ...


    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de lou31, postée le 26-07-2009 à 18:45:48 (S | E)
    Bonsoir!!!

    En jouant mouton tu viens de sauter ce triplet


    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de dolfin56, postée le 27-07-2009 à 15:01:37 (S | E)
    Bonjour et excellente semaine à tous,

    je sais pertinemment que ce ne sont pas les bonnes réponses, mais c'était trop tentant
    manteau; pantalon;blouson; vêtement.....


    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de lou31, postée le 27-07-2009 à 15:12:34 (S | E)
    Coucou Dolfincoucou à tous

    Dolfin voilà que maintenant tu perds ton manteau, ton blouson et ton pantalon... c'est pas sérieux

    -------------------
    Modifié par lou31 le 27-07-2009 16:43


    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de pivoine91, postée le 27-07-2009 à 15:21:30 (S | E)
    Bonjour !

    Je propose DOUBLE


    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de lou31, postée le 27-07-2009 à 16:47:12 (S | E)
    Coucou Pivoine

    reviens avec une double vue et tu verras mieux ce triplet


    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de fr, postée le 27-07-2009 à 21:44:58 (S | E)
    Bonsoiiiir, Lou, Pivoine, hips ... Dolfin, pardon ...

    J'ai bu pour voir double, mais maintenant je n'ai plus les idées claires et j'ai dû trop boire je vois tout en triple(t) ...

    Si tu veux, un indice ne sera pas de trop, HIPS ... je pense ...





    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de lou31, postée le 27-07-2009 à 22:31:50 (S | E)
    hic!!! je ne sais si je suis en état de te donner un indice pardon hicccccc!

    je crois que je ferai mieux d'aller au lit rejoindre mon triplet




    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de ariane6, postée le 27-07-2009 à 23:50:37 (S | E)

    Holalou !

    ...dans un lit... alors un DRAP pour ton triplet ?



    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de lou31, postée le 27-07-2009 à 23:56:55 (S | E)
    Hola arianou!!!

    wouaaaaaaaaaaaaa!!!!ton lit est magnifiqueetau moins... je vois mon triplet tout de blanc vêtune.

    Avant de te glisser dans ces draps tu sais ce que tu dois faire non pas ta prière ...juste nous égrener les définitions

    buenas noches




    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de ariane6, postée le 28-07-2009 à 00:22:33 (S | E)

    Merci lou !

    Pour commencer, il faut trouver un Drap poche...
    Lien Internet


    ou bien :

    Drap de poche (fam.). Mouchoir. Moi, je sortais déjà mon mouchoir pour lui dire à l'avion un bonjour cordial au passage. Lebail, les autres (...) firent comme moi avec leurs grands draps de poche à carreaux (Vialar, Morts viv., 1947, p. 161).

    Ensuite vient le...
    Drap cuir, marengo. Tissu en pure laine. Ce bord se fait dans les draps cuirs, tissus épais qui ne s'effilochent pas (Dreyfus, Manuel apiéceur, ant. à 1953, p. 64).

    Pour terminer sous le...
    Drap noir ou absol. drap. Drap funéraire, mortuaire. Pièce de drap dont on recouvre la bière ou le cénotaphe aux funérailles. Il y avait aussi, au milieu de l'allée centrale, un mort dans son cercueil, sous un drap noir (Green, Journal, 1943, p. 8).

    Voilà pour les définitions...

    suivies du nouveau triplet... :

    - OR
    - NEZ
    - HAUT


    C'est à vous !


    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de lou31, postée le 28-07-2009 à 00:33:49 (S | E)
    Ariane rien à rajouter


    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de lou31, postée le 28-07-2009 à 11:32:58 (S | E)
    Holi!!!

    tout le monde serait-il resté dans les draps de mon triplet

    je propose rouge Ariane pour ce petit nouveau


    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de ariane6, postée le 28-07-2009 à 11:44:30 (S | E)
    Hellolou !

    Mon triplet n'a pas le nez rouge !

    Pour aller au soleil, il vaut mieux se protéger...



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 8 / 9 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux