Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    -Les Triplets- N° 44- (3)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 3 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: -Les Triplets- N° 44- de dolfin56, postée le 12-11-2008 à 20:14:50
    pivoine, désolée pour toi ; fr, pour ta récompense!
    voici les définitions:

    filer de l'huile:
    c'est répandre de l'huile sur les vagues pour atténuer la violence de leur choc contre la coque du navire.

    Filer un son:
    c'est prolonger l'exécution d'un son en variant son intensité.

    Filer une pièce:
    c'est répéter une pièce en entier et en une seule fois.

    et voici le triplet nouveau:
    TERRAIN
    PRENDRE
    PASSAGE

    have fun


    Réponse: -Les Triplets- N° 44- de fr, postée le 12-11-2008 à 20:18:03
    Rien à dire, parfait

    pour le suivant ...



    Réponse: -Les Triplets- N° 44- de pivoine91, postée le 12-11-2008 à 21:37:34
    La précipitation- tout comme la colère- est mauvaise conseillère...m'étant aperçue de mon erreur, je me suis ravisée et j'ai utilisé le mp, mais ma réponse a survécu ! Sorry !!


    Réponse: -Les Triplets- N° 44- de dolfin56, postée le 12-11-2008 à 21:42:47
    Coucou pivoine,
    tu es en avance sur l'horaire, il faut attendre 2h avant de poster sur le site....
    pendant ces 2h, tu peux faire des propositions par mp.


    Réponse: -Les Triplets- N° 44- de lou31, postée le 12-11-2008 à 22:35:54

      hello! Dolfin  ...... il passe à quelle heure le bus ?






    Réponse: -Les Triplets- N° 44- de ariane6, postée le 12-11-2008 à 22:51:14
    Coucou dolfin !!! As-tu vu ?... lou a appris à dessiner... !!!
    coucou lou !!! si tu m'entends...

    Si je te propose un pli ... serai-je reçue à l'examen de passage ??? ...



    Réponse: -Les Triplets- N° 44- de fr, postée le 13-11-2008 à 08:47:39
    Bonjour à tous,

    Cela m'étonnerait beaucoup que Dolfin nous emmène à la CHASSE, mais peut-être est-ce pour faire fuir le GIBIER ?


    Réponse: -Les Triplets- N° 44- de dolfin56, postée le 13-11-2008 à 09:10:28
    Bonjour et bon jeudi à tous,

    je vois,avec plaisir, que des noctambules comme des lève-tôt ont été inspirés par ce triplet.... de votre participation.

    le suspense est terminé, grâce à................ariane dont la sagacité n'a pas fait un pli, et qui nous donne la solution.
    il s'agissait bien de pli , comme ariane va nous le démontrer avec les définitions...

    lou, bravo pour l'abonné au bus, mais sans cigarette maintenant!
    pivoine, pour effacer un post, tu cliques sur "S"; pour le modifier, tu cliques sur "E".
    fr, on ne gagne pas à tous les coups...ce sera pour le prochain.


    Réponse: -Les Triplets- N° 44- de fr, postée le 13-11-2008 à 10:00:47
    Ariane (normal que tu aies trouvé le fil ... il était pour toi celui-là) ben où est ce qu'il est passé ce fil que j'ai cru lire ? hum, je vais aller me recoucher, moi ...

    PS : J'ai déjà remarqué que lorsqu'on supprime le dernier post d'un forum, il ne s'efface pas, bien que l'on ne puisse plus le modifier ... (c'est certainement ce qui est arrivé à Pivoine ...)
    Par contre il disparaît lorsque quelqu'un poste un nouveau message ou lorsque l'on modifie un post précédent ...

    Donc je suggère ces solutions :
    - d'abord effacer le contenu, puis supprimer le post (il sera alors supprimé lors du prochain post)
    - supprimer le post, puis en modifier un précédent (sans véritable modification, en fait, ...)





    -------------------
    Modifié par fr le 13-11-2008 10:23


    Réponse: -Les Triplets- N° 44- de pivoine91, postée le 13-11-2008 à 10:18:28
    bonjour !

    Oui, merci Dolfin ! j'ai compris après coup, je ferai mieux la prochaine fois et attendrai les deux heures comme il se dit dans le règlement si non j'enverrai un MP. Allons tout espoir n'est pas perdu avec toute cette bonne volonté, je vais bien y parvenir !


    Réponse: -Les Triplets- N° 44- de dolfin56, postée le 13-11-2008 à 10:21:19
    mais bien sûr, pivoine...chacun de nous a dû passer par une période d'adaptation et personne n'a abandonné. à bientôt.


    Réponse: -Les Triplets- N° 44- de ariane6, postée le 13-11-2008 à 10:31:08
    merci dolfin !

    Marquons le pli, droit fil...

    Pli de terrain : Sinuosité du sol, enfoncement où l'on peut se dissimuler, se mettre à couvert.

    Prendre le pli : en comparant à la marque persistante que le pli laisse dans une étoffe, au sens figuré, s'habituer à un comportement.
    Il est toujours sage et avantageux d'encourager les hommes aux actes honnêtes : ils sont capables de prendre le pli de la vertu comme du vice.
    DUCLOS , Consid. moeurs, IV

    Pli de passage : Dans les circonvolutions du lobe fonto-pariétal du cerveau, nous trouvons, chère dolfin, le pli de passage:

    Entre la scissure de Rolando et le sillon précentral (pré-rolandique) se trouve le gyrus précentral (circonvolution frontale ascendante ou FA)
    qui correspond au centre de la motilité volontaire, réfléchie, à but précis.
    Il existe un pli de passage entre le lobe frontal en avant et le lobe pariétal en arrière à cheval sur la scissure centrale.
    Le pli de passage situé sur la face latérale au-dessus de la scissure latérale s'appelle l'opercule rolandique
    et celui situé sur la face médiale s'appelle le lobule paracentral.

    Pour en savoir plus :
    Lien Internet

    Merci fr, pour tes conseils avisés !

    Et voici le triplet de ce jeudi 13...

    TROIS
    PARLANTES
    JUGE


    à vous la parole !


    Réponse: -Les Triplets- N° 44- de dolfin56, postée le 13-11-2008 à 11:23:20
    ariane, un grand pour ces définitions très complètes.

    on peut voir que le nombre de cellules nerveuses est fixé dès la naissance, et ne fera que diminuer mais leur qualité s'améliore avec leur fonctionnement:
    faites travailler vos petits neurones sur le site, ils n'en seront que plus performants
    et commencez donc par trouver la solution de ce triplet d'ariane.


    Réponse: -Les Triplets- N° 44- de doyou85, postée le 13-11-2008 à 20:42:50

    Bonsoir ARIANE,

    Peace and love, je dépose les ARMES devant le triplet.


    Réponse: -Les Triplets- N° 44- de ariane6, postée le 13-11-2008 à 21:03:30

    Bonsoir tout le monde, et doyou ! `

    Armes, c'est la bonne réponse !!!

    L'heure est venue pour toi de donner, de ce triplet, les bonnes définitions,
    et en guise de traité de paix, trois mots nouveaux pour clore les hostilités !




    Réponse: -Les Triplets- N° 44- de doyou85, postée le 13-11-2008 à 22:20:48

    ARIANE voilà les explications.

    ARMES PARLANTES : En héraldique, on appelle « armes parlantes », les armes comportant des figures, qui par leur nom ou leur image, évoquent plus ou moins directement le nom (parfois la fonction) du possesseur de ces armes.

    Lien Internet


    JUGE d'ARMES On reste dans les armoiries.
    Officier du roi qui tenait les registres des armes de quiconque avait le droit d'en porter, décidait et ordonnait lorsque des contestations survenaient au sujet des titres ou en matières d'armoiries.

    Pour les TROIS ARMES je suis près à déposer les armes. J'ai :

    A) 2 sites officiel d'escrime
    Lien Internet

    Lien Internet


    B) 1 film : Lien Internet


    C)Les TROIS ARMES aux J.O. : Fleuret, épée et sabre.

    Maintenant 2eme triplet du jour.

    SIEGE
    PIERRE
    PETITE


    Alors, aux armes triplèteurs.


    Réponse: -Les Triplets- N° 44- de fr, postée le 14-11-2008 à 08:44:58
    Bonjour à tous,

    Doyou pour la dépose des armes ...

    Restons pacifiques

    Je n'irais pas jusqu'à vendre mon ÂME pour un triplet ...

    everybody




    Réponse: -Les Triplets- N° 44- de doyou85, postée le 14-11-2008 à 09:00:40

    Bonjour et que le soleil revienne...

    FR reste l'âme en paix, mon triplet ne te la prendras pas cette fois-ci.


    Réponse: -Les Triplets- N° 44- de ariane6, postée le 14-11-2008 à 10:11:03

    Bonjour doyou, fr, et à tous les tripleteurs !!!

    doyou pour les définitions ! À tes explications j'ajouterai ceci :

    Les trois armes, en escrime : le fleuret, l'épée et le sabre.
    Lien Internet


    pour le nouveau triplet !




    Réponse: -Les Triplets- N° 44- de lou31, postée le 14-11-2008 à 11:21:27
    Bonjour

    Doyou, je te propose de faire sortir le triplet par la petite porte


    Réponse: -Les Triplets- N° 44- de doyou85, postée le 14-11-2008 à 11:43:04

    Bonjour LOU,

    Tu peux le faire sortir par la petite porte mais attention de ne pas en mettre partout.


    Réponse: -Les Triplets- N° 44- de fr, postée le 14-11-2008 à 13:21:47
    Je sens qu'il va falloir lui donner un peu de MONNAIE à Doyou pour avoir un indice (et pas de la monnaie de singe, bien sûr...)


    Réponse: -Les Triplets- N° 44- de doyou85, postée le 14-11-2008 à 18:29:40

    FR , je vais pouvoir poser une petite pierre par terre en guise de siège en attendant que tu me rendes la monnaie du triplet.

    Je ne te passe pas la monnaie mais plutôt le flambeau.


    Réponse: -Les Triplets- N° 44- de fr, postée le 14-11-2008 à 19:24:31
    Bon alors, voyons les définitions d'abord :

    MONNAIE DE SIÈGE :
    Non, ce n'est pas la monnaie que l'on donne après être allé au siège, ni la monnaie de singe, même si une seule lettre les sépare ... mais la monnaie qui est frappée en temps de guerre ou de siège en peu d'exemplaires pour limiter la perte de liquidités et pouvoir donner un salaire aux habitants.

    Tout ici : Lien Internet


    PETITE MONNAIE :
    C'est la monnaie, pièces de peu de valeur, qui encombre nos poches et qui empêche les bons gros billets (la monnaie-papier) de prendre leur place ...

    MONNAIE DE PIERRE :
    C'est une monnaie comme son nom l'indique en pierre, même pas précieuse, mais lourde et en nombre limité : étonnant non ?

    Voici l'article : Lien Internet

    Le système monétaire sur l'île de Yap est basé sur la monnaie de pierre

    Les pierres de Yap sont de grosses pierres rondes semblables à des meules, de 0,8 à 4 m de diamètre, disponibles à seulement 6600 exemplaires et uniquement destinées aux gros achats. Pour le reste, on utilise de la bière ou des dollars.

    Ce système empêche l’inflation car la quantité de monnaie est limitée (et le vol impossible).

    -------------------
    Modifié par fr le 14-11-2008 19:24

    Ah, j'allais oublié les nouvelles réjouissances ...


    BOIS
    VOLANT
    TAUREAU


    Bonnes recherches ...




    Réponse: -Les Triplets- N° 44- de fr, postée le 15-11-2008 à 09:06:56
    Bonjour à tous,

    Ce triplet ne vous inspire-t-il pas ?
    Vous êtes trop pris sur d'autres forums ... ?

    Allez ... faites un sort à ce taureau volant dans le bois ...

    ... Personne ... un petit indice alors : nom masculin ...


    Réponse: -Les Triplets- N° 44- de dolfin56, postée le 15-11-2008 à 10:42:28
    Bonjour et bon samedi à tous

    fr, je te propose cerf


    Réponse: -Les Triplets- N° 44- de fr, postée le 15-11-2008 à 10:46:47
    Bonjour Dolfin,

    Ton cerf ne volera pas aujourd'hui ... il n'y a pas suffisamment de vent ...

    Lien Internet



    Réponse: -Les Triplets- N° 44- de lou31, postée le 15-11-2008 à 11:29:33
    Bonjour à tous

    fr ton triplet ferait-il du gringue à Icare HOMME


    Réponse: -Les Triplets- N° 44- de fr, postée le 15-11-2008 à 11:35:36
    Bonjour Lou,

    Non, pas de gringue, l'homme entretient même plutôt une vieille rancœur avec mon triplet ...


    Réponse: -Les Triplets- N° 44- de doyou85, postée le 15-11-2008 à 11:36:08
    Bonjour à tous,

    FR, j'ai jeté un OEIL à ton GENTIL triplet sans être convaincu, il est COTON, et oui MADAME!

    Après je me suis fait un NOEUD au cerveau à chercher, je suis passé de l'état VIF à celui de MORT, pour finir sur mon LIT de FER.

    Tout cela pour dire que je ne suis pas un AIGLE et que je rame.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 3 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux