Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    -Les Triplets- N° 51 (6)

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 6 / 9 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | En bas
    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de ysaura, postée le 18-07-2009 à 21:08:09 (S | E)
    Bonsoir à tous,

    peut-être qu'un CHEMIN pourrait-il convenir?


    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de swan85, postée le 18-07-2009 à 21:24:23 (S | E)

    Bonsoir YSAURA

    Désolée ton CHEMIN ne me convient pas, mais regarde bien autour de toi.




    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de dolfin56, postée le 18-07-2009 à 21:25:34 (S | E)
    Bonsoir,
    je rapatrie le triplet sur cette nouvelle page
    .Réponse: -Les Triplets- N° 51 de swan85, postée le 18-07-2009 à 17:44:31 (S | E)

    Bonjour à tous

    Je vous propose ce nouveau petit TRIPLET :

    VIE
    VENT
    FER

    A bientôt

    swan, pour ce nouveau triplet.
    je te propose:
    brise ; force


    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de swan85, postée le 18-07-2009 à 22:33:36 (S | E)

    Bonsoir DOLFIN

    Désolée ni brise ni force.


    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de swan85, postée le 18-07-2009 à 22:53:51 (S | E)

    Bonne nuit et à demain.


    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de ysaura, postée le 19-07-2009 à 11:31:49 (S | E)
    Bonjour,

    Je propose un ARBRE


    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de swan85, postée le 19-07-2009 à 11:59:42 (S | E)

    Bonjour à tous et Bon Dimanche

    YSAURA pour ARBRE, mot également trouvé par FR et donné sur MP.




    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de ysaura, postée le 19-07-2009 à 12:21:58 (S | E)
    Voici les définitions :

    Arbre de vie, arbre qui était au milieu du paradis terrestre, et dont le fruit avait la vertu de conserver la vie à l'homme, si l'homme eût conservé son innocence

    Arbre de vent, nom populaire des cirrus, qui annoncent presque toujours un changement de temps

    Arbre de fer ou de Mars, végétation métallique qui se forme lorsqu'on met un fragment d'un sel dans la liqueur des cailloux


    S'il le veut bien, je laisse à Fr le soin de proposer un nouveau triplet car je n'ai rien sous la main ... Fr


    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de fr, postée le 19-07-2009 à 13:18:45 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Bonjour Swan, Ysaura,

    Ysaura et pour les définitions ...

    OK, je donne le triplet suivant que voici ...

    POSTE
    PORTE
    LONGUE



    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de swan85, postée le 19-07-2009 à 14:36:11 (S | E)

    YSAURA et FR pour mon ARBRE plein de vie.


    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de swan85, postée le 19-07-2009 à 18:17:24 (S | E)

    Une CHAISE te conviendrait-elle ?


    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de fr, postée le 19-07-2009 à 19:18:27 (S | E)
    OUIIIIII !!!!

    Swan, un seul essai et le bon : NE de la chaise longue ? !!!

    A toi la suite ...




    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de swan85, postée le 19-07-2009 à 20:55:57 (S | E)

    PORTE-CHAISE (s. f.)S'est dit pour chaise à porteur.

    J'ai aussi trouvé ce mot "porte-chaise" dans le texte ci-dessous
    (un peu d'histoire en passant)

    La chaise percée de Louis XIV !
    Louis XIV recevait les courtisans lorsqu'il était sur sa chaise percée.
    Un officier, le porte-chaise d'affaires, en habit de velours, le chapeau bas et l'épée au coté était chargé de "dissimuler les dernières misères auxquelles la nature nous assujettit."


    CHAISE DE POSTE : est une voiture hippomobile, apparue vers 1664. C'est un véhicule léger, à deux roues : une chaise roulante pour une personne, tirée par un cheval. Sa légèreté est un atout essentiel pour le rôle qu'on lui attribue, celui de courir la poste, c'est-à-dire voyager rapidement avec des chevaux de poste.

    CHAISE LONGUE : est généralement un fauteuil garni tissu d'ameublement qui est assez long pour supporter les jambes de l’usager.


    Je propose :

    MERE
    BOIS
    LIN


    Bonne soirée




    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de lakata, postée le 20-07-2009 à 08:51:28 (S | E)

    Bonjour à tous !

    Swan, j'ai pensé à HUILE...

    Je m'explique : huile de lin et huile de bois, c'est O.K.

    Et on dit bien "une mère d'huile", non ???


    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de swan85, postée le 20-07-2009 à 09:23:55 (S | E)
    Bonjour LATAKA

    Désolée Lataka mais c'est pas OK, et il est vrai que tes réponses sont correctes pour deux mots,

    Par contre on dit une "mer d'huile"

    Bon Lundi quand même






    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de dolfin56, postée le 20-07-2009 à 09:44:41 (S | E)
    Bonjour et excellente semaine à tous
    swan, pour ce petit nouveau.
    lakata,tu as dû confondre avec la mère de vinaigre...!
    on dit une mer d'huile, étale, sans aucun mouvement(entre deux marées).
    et la mère de vinaigre, qui sert à le renouveler.
    si jamais tu te baignes dans une mère de vinaigre, attention à ne pas en ressortir comme un cornichon....


    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de lakata, postée le 20-07-2009 à 10:20:38 (S | E)

    Hi ! Hi ! Hiiiii !!!

    Merci pour la MER d'HUILE, swan et dolfin...Mais rassurez-vous, je connaissais...

    Moi qui étais toute contente d'avoir fait mon premier jeu de mots du matin (mais non, pas chagrin !!!), c'est à désespérer...

    Sans compter que, swan, tu persistes à m'appeler lataka, alors que c'est LAKATA comme LA CATA ! Ça dit pourtant bien ce que ça veut dire...




    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de swan85, postée le 20-07-2009 à 13:05:44 (S | E)

    Vraiment désolée LAKATA pour cette confusion et ne sois pas chagrinée tu peux recommencer tes bons mots du matin.

    Pour me faire pardonner, voici une petite chanson.

    Lien Internet


    A+


    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de lakata, postée le 20-07-2009 à 13:25:43 (S | E)
    Il n'y a vraiment pas de quoi être désolée, chère Swan !

    Merci pour ta chanson et aussi d'accepter ces bonbons en échange

    ( J't'ai apporté des bonbons...parce que les fleurs c'est périssable...)



    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de swan85, postée le 20-07-2009 à 13:49:51 (S | E)

    Merci LAKATA, entre les orangettes de Marsu et tes bonbons, gare à la ligne....

    Par contre, aucun nouveau mot pour mon triplet, même caché dans ton message...


    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de fr, postée le 20-07-2009 à 13:53:59 (S | E)
    Bonjour à tous ...

    En effet Lakata, mais les bonbons sont tout aussi effet-mère ...


    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de doyou85, postée le 20-07-2009 à 13:54:42 (S | E)

    Hello ma voisine de Vendée,

    Une FLEUR ferait-elle l'affaire pour ton triplet Lien Internet




    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de lakata, postée le 20-07-2009 à 14:49:03 (S | E)

    Du plus bel effet, ton post, fr !

    Et là, je sais pertinemment que je me mêle de ce qui ne me regarde pas (bel exemple d'ingérEnce avec un E...), mais, doyou, les fleurs...
    Bref, voir ci-dessus...


    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de swan85, postée le 20-07-2009 à 16:21:44 (S | E)
    beaucoup pour la chanson, mais ta FLEUR n'est pas dans mon triplet, par contre on peut en faire avec ,comme un loisir.




    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de fr, postée le 20-07-2009 à 19:22:47 (S | E)
    Bonsoir à tous,

    J'aurais bien apporté de l'EAU au moulin, mais je n'y crois qu'à DEMI ...


    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de swan85, postée le 20-07-2009 à 19:39:25 (S | E)

    Pas de problème FR, tu peux continuer avec d'autres propositions.


    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de euol, postée le 20-07-2009 à 20:55:37 (S | E)
    le bonsoir swan,d'un autre voisin,

    en suivant doyou à la trace,j'ai peut être,mais très peut être déniché une "perle"

    qu'en penses tu ?


    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de swan85, postée le 20-07-2009 à 21:04:24 (S | E)
    C'est une bonne idée EUOL, on peut aussi décorer mon triplet avec des perles, mais faut-il encore le trouver.

    PS.
    Mais pour le décorer avec des perles il faut le travailler avant.

    -------------------
    Modifié par swan85 le 20-07-2009 21:06


    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de swan85, postée le 20-07-2009 à 21:06:35 (S | E)
    Je vais vous donner un petit indice :

    - Mot féminin de 5 lettres.

    Je récapitule :

    - On peut faire des fleurs avec mon triplet.
    - On peut ajouter des perles mais après l'avoir travaillé dans un but précis.
    - l'eau est utile à un certain moment pour obtenir mon triplet

    -------------------
    Modifié par swan85 le 20-07-2009 21:08




    Réponse: -Les Triplets- N° 51 de dolfin56, postée le 20-07-2009 à 21:21:04 (S | E)
    Bonsoir tout le monde,
    une graine; une toile ?



    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 6 / 9 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux