Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    -Les triplets N°30- (10)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 10 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: -Les triplets N°30- de violet91, postée le 22-02-2008 à 13:40:42 (S | E)


    Bonjour tout le monde et encore bravo ariane pour ton sens du dessin.
    je propose...prudemment "peau"


    Réponse: -Les triplets N°30- de lakata, postée le 22-02-2008 à 16:41:51 (S | E)

    Bonjour à tous !

    Accepterais-tu de suivre le guide avec moi, Ariane ?


    Réponse: -Les triplets N°30- de ariane6, postée le 22-02-2008 à 16:44:41 (S | E)
    Hello les copines!

    Lou, que dis-tu? Tu ne trouves pas le lézard? Et bien non... ce triplet n'est pas un jeu...

    Violet, un sac en peau de lézard, le chic du chic... ! mais s'il est ouvert, ...mon triplet n'en veut pas! désolée...

    Lakata, un guide d'âne ... non merci...


    Réponse: -Les triplets N°30- de violet91, postée le 22-02-2008 à 17:00:46 (S | E)

    Et,pourtant.c'était bien trouvé",lakata.

    Plafond..serait -il intéressant....? Je connais quelqu'un qui parle de "gens bas-de -plafond!"...pas moi!


    Réponse: -Les triplets N°30- de ariane6, postée le 22-02-2008 à 17:29:53 (S | E)

    Il n'y a pas de plafond, Violet! ...ni de plancher!...


    Réponse: -Les triplets N°30- de violet91, postée le 22-02-2008 à 18:15:40 (S | E)

    je voulais dire "bât"


    Réponse: -Les triplets N°30- de lakata, postée le 22-02-2008 à 18:26:00 (S | E)

    Le plafond, c'est pour les araignées...Le singulier suffit, d'ailleurs...
    Et le plancher, c'est pour les vaches...

    Pour l'âne, je sais pas. Faut peut-être chercher plus...bât !(merci Violet !)


    Réponse: -Les triplets N°30- de lakata, postée le 22-02-2008 à 18:49:00 (S | E)

    Ariane, que dirais-tu d'un banc ???

    (Ne me dis surtout pas que tu t'en moques et t'assois dessus !!! )


    Réponse: -Les triplets N°30- de ariane6, postée le 22-02-2008 à 18:51:05 (S | E)
    Récapitulons... si vous voulez bien!...
    --------
    Aucun de ces animaux ne possède le "mot" de mon triplet... ( Nom Masculin)

    Violet, Lakata, ce n'est ni bas, ni bât....ni banc...

    -------------------
    Modifié par ariane6 le 22-02-2008 18:56

    Parfaitement... je m'assieds sur ton banc en attendant que vous trouviez... j'ai tout mon temps!!!


    Réponse: -Les triplets N°30- de lakata, postée le 22-02-2008 à 18:59:35 (S | E)

    Ariane, elle sait très bien que je meurs d'envie d'illustrer mes posts de ces charmants sujets, mais ne sais comment procéder.

    Vous êtes tous témoins qu'elle le fait exprès, rien que pour m'embêter !

    ( Heu...le nom de l'âne, c'est pas Martin, par hasard ? )


    Réponse: -Les triplets N°30- de lou31, postée le 22-02-2008 à 19:04:48 (S | E)

    Lien Internet
    " mce_**caractères interdits**"Lien Internet
    "> Bon on va continuer à chercher



    encore raté


    Réponse: -Les triplets N°30- de violet91, postée le 22-02-2008 à 19:06:03 (S | E)


    Et..ciel ? mon Vendredi,non plus ?


    Réponse: -Les triplets N°30- de ariane6, postée le 22-02-2008 à 19:18:50 (S | E)

    Mais non, Lakata,c'est pas pour t'embêter... je veux bien t'expliquer encore une dernière fois ...
    Et puis, quelle question?...TOUS les ânes s'appellent Martin!!!

    Lou, ton crocodile n'a rien a voir dans cette histoire...

    Ciel! Violet!... pas le vendredi!!!


    Réponse: -Les triplets N°30- de lakata, postée le 22-02-2008 à 19:28:39 (S | E)

    C'est vrai, Ariane ? Tu veux bien ? Encore une fois ? Une seule ? Sympa.

    En attendant, et pour être honnête, on meuble avec ce qui nous tombe sous la souris, histoire de frimer pour tenter de cacher notre incompétence...




    Réponse: -Les triplets N°30- de ariane6, postée le 22-02-2008 à 19:36:33 (S | E)

    Les compétents... Mesdames!...cette fois-ci ce sont deux messieurs, qui ont trouvé la réponse dans l'heure de "discrétion"...
    ...Suspense!... je ne vous dis pas encore qui...


    Réponse: -Les triplets N°30- de lakata, postée le 22-02-2008 à 19:53:05 (S | E)

    Ben...heu...deux messieurs, dis-tu ?
    Une fois n'est pas coutume, que diable ! (et mauvaise joueuse, avec ça...Tata Lakata...)

    Fr étant étrangement silencieux, point n'est besoin d'être grand clerc pour deviner qu'il figure dans la..."liste" des gagnants !

    Quant à Euol, serait-il rentré de vacances, et figurerait-il lui aussi en bonne place ( choix limité !)dans cette "liste" ?

    Le suspense est torride, j'en conviens...


    Réponse: -Les triplets N°30- de lakata, postée le 22-02-2008 à 20:01:43 (S | E)

    Bon. Assez rigolé.

    Devant la victoire incontestable de la gent masculine, j'ai décidé de me rendre, et au nom des copines, qu'elles soient ou non d'accord, je dis que si tu veux dîner et être en forme pour l'énigme de ce soir, Ariane, il serait judicieux de nous donner quelque indice, et plutôt substantiel, tu ne penses pas ?


    Réponse: -Les triplets N°30- de ariane6, postée le 22-02-2008 à 20:11:01 (S | E)

    Devant ton insistance... je vous donne deux indices de taille...

    - Trois lettres
    - Un instrument utilisé... entre autres ...pour s'alimenter...

    A vous... Bon appétit!!!


    Réponse: -Les triplets N°30- de lakata, postée le 22-02-2008 à 21:03:03 (S | E)

    Tout ça c'est très gentil, mais serait-ce un effet de ta bonté que de nous donner la première et la dernière lettre du mot mystère ? Bien entendu à titre tout à fait exceptionnel...
    Car en attendant, je reste le bec dans l'eau !!!


    Réponse: -Les triplets N°30- de ariane6, postée le 22-02-2008 à 21:23:54 (S | E)


    Eh ben, Lakata... tu peux le relever...!!!...ne

    Ce fut laborieux... car ce triplet n'était pas facile, j'en conviens !!!

    Alors voilà, le vainqueur est Euol, suivi de très près de Fr... tu avais bien deviné! aux messieurs...!!!

    J'invite donc l'un de vous trois à donner les définitions avec BEC... et un nouveau triplet ...ya pas l'feu... on fait une petite pause pendant l'énigme dessinée...

    à vous tous qui avez participé!!!


    Réponse: -Les triplets N°30- de lakata, postée le 22-02-2008 à 21:33:48 (S | E)
    à Fr et à euol, dont je salue le retour !

    Et et bravo à Ariane pour ce triplet !

    Et moi qui croyais qu'il n'était bon bec que de Paris...



    Réponse: -Les triplets N°30- de fr, postée le 22-02-2008 à 22:42:27 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    après une absence remarquée (Lakata ), voici les définitions (comme promis par MP) :

    Complètera qui veut,

    "Bec d'âne" ou Bédane : Ciseau dont se servent menuisiers et charpentiers pour creuser les mortaises. C'est une pièce de métal quadrangulaire dont l'extrémité est taillée en biseau.
    Lien Internet


    Bec-de-lézard : instrument de chirurgie. Espèce de tire-balles en forme de pincettes aplaties.
    En chirurgie, il existe plusieurs espèces de pinces plus ou moins longues et recourbées, dont la forme a quelque ressemblance avec le bec de certains oiseaux, et qui servaient à l'extraction des dents ou à celle de corps étrangers engagés dans une cavité ou dans l'épaisseur d'une partie quelconque : Bec-de-cane ; bec-de-corbin ; bec-de-cygne ; bec-de-lézard ; bec-de-grue ; bec-de-perroquet ; bec-de-vautour.

    Bec-ouvert : Sorte de héron du genre Anastomus qui regroupe deux espèces de becs-ouverts, appartenant à la famille des ciconiidae : le bec-ouvert indien et le bec-ouvert africain :
    Lien Internet

    Lien Internet

    Lien Internet

    Lien Internet


    Le triplet sera donné par Euol ou Lakata ...

    Bonne soirée ...



    Réponse: -Les triplets N°30- de euol, postée le 22-02-2008 à 22:51:47 (S | E)
    le triplet que voici que voila:
    EQUIPAGES
    BANLIEUE
    FAIRE
    et,lou,merci encore,lakata aussi
    pour tout le monde que la nuit vous soit propice


    Réponse: -Les triplets N°30- de ariane6, postée le 22-02-2008 à 22:51:52 (S | E)
    Fr pour ces définitions accompagnées de superbes liens...
    Tout y est. Pour ce qui est du domaine des outils de menuiserie, Euol voudra peut-être ajouter quelque chose... car nous le savons tous, tu es un sacré connaisseur!!!

    pour le triplet qui va nous donner des insomnies...


    Réponse: -Les triplets N°30- de lakata, postée le 22-02-2008 à 22:55:56 (S | E)
    Lakata tombe de sommeil !

    Merci à euol pour ce nouveau triplet !

    Merci, Fr, et bravo pour ces définitions !

    Bonne nuit à tous



    Réponse: -Les triplets N°30- de fouine18, postée le 23-02-2008 à 09:50:17 (S | E)
    bonjour tout le monde!
    je propose de faire de la MUSIQUE pour réveiller celles et ceux qui dorment encore


    Réponse: -Les triplets N°30- de fr, postée le 23-02-2008 à 10:00:44 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Arrêtes ta musique Fouine, tu réveilles tout le quartier...
    Ce n'est pas dans l'esprit de ce jeu ...

    Euol pour ton nouveau triplet, très 'esprit de banlieue', sans vouloir 'faire de l'esprit', il paraît que les femmes ont des 'équipages d'esprit' ...




    Réponse: -Les triplets N°30- de euol, postée le 23-02-2008 à 10:16:05 (S | E)
    bonjour fouine et fr,avec le regret de vous dire que ce triplet n'est pas musical,et que en outre il manque d'esprit
    Réponse pour ariane,post d'hier,c'est bien le bédane,sorte de gouge qui m'a mis sur la voie(un de mes aieux a arrété son tour de France de compagnonnage pour créer une petite caisserie à l'époque de l'essor des conserveries nantaises)..........re


    Réponse: -Les triplets N°30- de fouine18, postée le 23-02-2008 à 10:19:18 (S | E)
    Coucou Euol,

    accepterais-tu de faire des NAVETTES et de les manger avec moi?


    Réponse: -Les triplets N°30- de fr, postée le 23-02-2008 à 10:34:03 (S | E)
    ... peut-être pourras-tu venir en train ?




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 10 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux