Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    -Les triplets N°30- (11)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 11 / 11 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: -Les triplets N°30- de ninibis, postée le 23-02-2008 à 10:38:56 (S | E)
    Bonjour tout le monde et bon week!
    aux tripleteurs chevronnés .
    Nous, les néophytes , sommes admiratifs!!!!undefined

    Je suis ravie d'être du voyage même en ayant pris le train en cours de route.

    Belle journée, ensoleillée pour tout le monde, j'espère.

    -------------------
    Modifié par ninibis le 23-02-2008 10:39
    En écrivant mon message, je remarque en le postant que fr m'a encore devancée. (je laisse quand même une trace de mon passage)


    Réponse: -Les triplets N°30- de fr, postée le 23-02-2008 à 10:45:20 (S | E)
    Et oui, Ninibis, c'est dommage, mais il suffit de 5 minutes de retard pour rater son train ...

    -------------------
    Modifié par fr le 23-02-2008 10:48
    En fait, il faut suivre un train d'enfer,
    pour arriver à temps à la gare ...
    Mais seul euol est juge en la matière :
    dans ce jeu, les erreurs ne sont pas rares ...



    Réponse: -Les triplets N°30- de euol, postée le 23-02-2008 à 11:00:24 (S | E)
    Merci fouine pour l'invitation,malheureusement je dois prendre le train proposé par fr, fr pour ta découverte de ce triplet minute.
    Il te reste à partager cette victoire avec titine qui ,hier avec son train de vie habituel a pris ,dans un traion d'enfer le train de nuit pour m'adresser la solution par MP.dans les secondes suivant sa parution
    Vous allez pouvoir,tous les deux livrer à la gente tripléteuse quelque chose de plus substantiel pour une après midi de samedi,
    tous les trois d'avoir participé,à bientôt.................
    Bravo et merci ninibis

    -------------------
    Modifié par euol le 23-02-2008 11:02


    Réponse: -Les triplets N°30- de fr, postée le 23-02-2008 à 11:03:45 (S | E)
    Comme je ne suis pas à 5 minutes près, si tu es d'accord euol, je laisse Ninibis et Titine se mettre d'accord pour les définitions et le nouveau triplet ...



    Réponse: -Les triplets N°30- de euol, postée le 23-02-2008 à 11:06:43 (S | E)
    fr je suis d'autant plus d'accord avec tout que je dois m'absenter


    Réponse: -Les triplets N°30- de titine27, postée le 23-02-2008 à 11:46:07 (S | E)
    Hello Tripleteurs, Tripleteuses....le train ne va pas m' attendre.....samedi courses Je reviens dans une petite heure vous donner les définitions. Par contre que quelq' un se lance car je ne peux absolument pas assurer le suivi.
    et à Euol et FR.A +++++++++++++++



    Réponse: -Les triplets N°30- de ninibis, postée le 23-02-2008 à 12:21:40 (S | E)
    fr et Titine
    Voici mon triplet du samedi
    épine
    droit
    courant

    Bon appétit à tous
    A cet après midi




    Réponse: -Les triplets N°30- de fouine18, postée le 23-02-2008 à 17:11:25 (S | E)
    Ninibis pour ton nouveau triplet, accepteras-tu le mot PIED ?


    Réponse: -Les triplets N°30- de ninibis, postée le 23-02-2008 à 17:14:24 (S | E)
    non non !!!
    c'est pas le pied


    Réponse: -Les triplets N°30- de fouine18, postée le 23-02-2008 à 17:27:47 (S | E)
    EAU?? comme personne ne répond je suppose que le triplet est déjà trouvé


    Réponse: -Les triplets N°30- de ninibis, postée le 23-02-2008 à 17:38:54 (S | E)
    nos amis sont plutôt allé profiter du soleil sans pour autant se jeter à l'eau.
    Je ne serai pas contre une petite baignade mais mon triplet n'aime pas l'eau.


    Réponse: -Les triplets N°30- de titine27, postée le 23-02-2008 à 19:39:01 (S | E)
    Hello Nini,...il nous faut faire le " point " de la situation qui n' avance guère



    Réponse: -Les triplets N°30- de ninibis, postée le 23-02-2008 à 19:50:18 (S | E)
    En effet Titine sur ce point on est d'accord!!!!!

    Titine et fr par mp vous êtes les s
    A vous de jouer!!!


    Réponse: -Les triplets N°30- de titine27, postée le 23-02-2008 à 19:57:20 (S | E)
    Lien Internet

    ....ma grand-mère brodait merveilleusement bien...et maintenant je me rapelle de ce point ....

    Help Fr ...je suis en retard dans mes devoirs...

    et Nini et Fr.

    Lien Internet

    La photo à elle seule me donne des frissons dans le dos


    Réponse: -Les triplets N°30- de fr, postée le 23-02-2008 à 21:04:44 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    Titine ne pouvant assurer un suivi, sur sa suggestion, nous laissons le champ libre à un nouveau qui veut bien se lancer ...

    Sinon, voici les définitions :

    Point d'épine :
    Le point d'épine est un point très apprécié en broderie, parfois
    même il a sa place en patchwork où il sert à assembler les différentes pièces de tissu puisqu'il convient aux lignes droites mais aussi aux lignes courbes.
    Pour le réaliser, sortir l'aiguille à gauche et repiquer en diagonale de droite à gauche et de haut en bas. Faire une boucle avec le fil et sortir l'aiguille au dessus de la boucle. Faire un second point décalé à droite.
    Alterner toujours gauche et droite,
    (voir le lien de Titine)

    Point droit : point de couture aussi.
    C’est le point de base classique. Il est rapide mais n’est guère solide : si le fil se casse, la couture peut se défaire complètement.
    La couture se fait de la droite vers la gauche.
    Lien Internet


    Point courant :
    Sur une courbe, une trajectoire, une surface, ... le point sur lequel on effectue une opération, un calcul et dont on fait varier les coordonnées...

    Bonne soirée.

    -------------------
    Modifié par fr le 24-02-2008 09:40


    Réponse: -Les triplets N°30- de tinou, postée le 23-02-2008 à 21:38:19 (S | E)
    Bonsoir,

    ECOLE
    HÔPITAL
    USINE

    bonne chance !!


    Réponse: -Les triplets N°30- de ninibis, postée le 23-02-2008 à 22:06:21 (S | E)
    fr pour les définitions.
    Pour droit, j'avais plutôt pensé à :
    point de droit ;partie du jugement où sont énoncées les raisons invoquées par chacune des parties à l'appui de ses intensions ainsi que le résumé des questions soumises au tribunal.


    Bonne nuit à tous
    Tinou pour ce nouveau triplet et bonjour à toi.


    -------------------
    Modifié par ninibis le 23-02-2008 22:06

    -------------------
    Modifié par ninibis le 23-02-2008 22:22


    Réponse: -Les triplets N°30- de ninibis, postée le 23-02-2008 à 22:45:02 (S | E)
    Désolée pour tes définitions euol
    Complétement oubliées
    Je rectifie maintenant

    train des équipages : corps de troupe chargé des transports sur route d'une armée; depuis la seconde guerre mondiale, arme motorisée et mécanisée chargée des transports militaires et de la circulation routière.

    faire le train : locution verbale; s'occuper des animaux , les nourrir.....
    expression québéquoise : traire les vaches

    train de banlieue : train de voyageurs qui sont exploités en service cadencé dans les grandes agglomérations urbaines et leur périphérie.
    Lien Internet


    bonne nuit!!!!!


    Réponse: -Les triplets N°30- de dolfin56, postée le 24-02-2008 à 10:00:45 (S | E)
    Cette série est fermée, les triplets continuent dans la série 31, où nous vous attendons.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 11 / 11 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux