Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    -Les triplets N°30- (2)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 2 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: -Les triplets N°30- de violet91, postée le 15-02-2008 à 12:25:14 (S | E)


    Bonjour,tout le monde et bonne journée à tous,

    merci à dolphin et fr de leurs conseils de recherche. et à ariane pour cette belle fleur qui me fait rêver des dunes landaises.

    Que se passe-t-il si moi aussi ,je pense "chant" puiqu'en regardant sur Internet, j'ai découvert que les dunes pouvaient chanter..?




    Réponse: -Les triplets N°30- de euol, postée le 15-02-2008 à 13:25:51 (S | E)
    Bonjour, dolfin,et vous autres
    et dolfin pour le triplet............et pour le reste,
    et pour participer,je te propose:chant,et bataille,avant de partir quelques jours loin du computer


    Réponse: -Les triplets N°30- de dolfin56, postée le 15-02-2008 à 13:32:14 (S | E)
    Bonjour à toi, Lakata
    jamais chant du retour n'aura été si beau, puisqu'il est aussi celui de la victoire; BRAVO, Lakata, , tu reviens en beauté, tu es notre ne.

    Bonjour, Violet
    tu nous reviens courageusement, et tu as bien raison, puisque, toi aussi, tu as trouvé la bonne réponse., à toi aussi.
    tu vois, ce n'est pas si compliqué que cela.

    Nous attendons donc les définitions, et le triplet nouveau.

    Euol, je lis ton mail après coup, toi aussi, tu as trouvé chant à toi aussi.




    Réponse: -Les triplets N°30- de lakata, postée le 15-02-2008 à 14:46:12 (S | E)

    Et pour les impatients, voici un petit triplet à vous mettre sous la dent :

    TOIT - LIGNE - LAME


    Merci mille fois et plus, Dolfin, pour tes bravos et aussi pour ce délicieux triplet, tout en subtilité, avec sa petite touche artistique...Tout ce que j'aime !

    En revanche, ce que j'aime moins, c'est peaufiner les définitions...Un "honneur" qui revient au vainqueur...

    Tu vois, Violet, à vingt minutes près, c'était toi qui t'y collait ! Mais dis-toi que tu ne perds rien pour attendre...Ce sera la rançon de ta future gloire !!!

    Quant à Euol, qui, en revanche, est friand de ce genre de sport (il adore taper et manipule liens et couleurs comme personne...), et que j'ai bien conscience d'avoir frustré, espérons que ces quelques jours de vacances lui remettront du baume au coeur...

    Assez parlé. Je poste ceci et me mets sérieusement au travail ! À tout de suite...bientôt !!!



    Réponse: -Les triplets N°30- de lakata, postée le 15-02-2008 à 15:08:20 (S | E)

    Et voici les définitions promises :

    Le chant des dunes :
    C'est le nom donné au bruit émis par certaines dunes dans les déserts lorsque les grains de sable qui les composent entrent en résonance. Ces dunes sont appelées dunes mugissantes ou dunes musicantes.

    Le Chant des Marines :
    Le The Halls of Montezuma est le Chant des « Marines », l'hymne officiel de l'US Marine Corps (fusiliers marins des États-Unis).

    Les paroles ont été écrites en 1879. Elles font référence à la guerre mexico-américaine ou les Marines occupérent Mexico et le château de Chapultepec ainsi qu'à une bataille à Tripoli lors de la guerre États-Unis d'Amérique-Tripoli (1801-1805).

    L'air à été emprunté aux Couplets des Hommes d'Armes de l'opéra-bouffe d'Offenbach Geneviève de Brabant crée en 1859 aux Bouffes-Parisiens.

    Le Chant du Monde :

    Célèbre tapisserie de Jean Lurçat.

    Va faire l'objet d'un autre post, sinon je risque de me prendre les pieds dans le tapis(serie) avec tous ces liens qui traînent...


    Réponse: -Les triplets N°30- de lakata, postée le 15-02-2008 à 15:15:24 (S | E)
    Je disais donc
    Le Chant du Monde :

    Célèbre tapisserie de Jean Lurçat, exposée au "Musée Jean Lurçat et de la tapisserie contemporaine" d'Angers.
    Ce lien vous dira tout sur l'oeuvre de l'artiste.

    Lien Internet




    Réponse: -Les triplets N°30- de magstmarc, postée le 15-02-2008 à 17:44:10 (S | E)
    Bonjour à tous

    Pitié, Lakata, pas le théorème du toit, je suis en vacances !
    Sinon, je ne trouve pas grand'chose d'original , que des associations d'idées univoques...fine, parti, bleue ... c'est juste pour amorcer le jeu


    Réponse: -Les triplets N°30- de lakata, postée le 15-02-2008 à 18:03:09 (S | E)

    Le quoi du toit, Mag ???
    Rassure-toi, avec mon toit, tu ne risques rien et restes à l'abri de toute allusion mathématiques !!!

    Quant à tes associations d'idées, qu'elles soient univoques, biunivoques ou, que sais-je encore ? l'essentiel est qu'elles ne soient pas équivoques, car nous sommes sur un site respectable, que diable !!!

    Bonne vacances, Mag ! Et sans paquet de copies !
    (Mais non, j'ai pas dit "Et cent paquets de copies !"...)


    Réponse: -Les triplets N°30- de dolfin56, postée le 15-02-2008 à 19:10:44 (S | E)
    Bonsoir tout le monde

    Lakata pour ce triplet nouveau,
    et pour tes définitions fouillées et très interessantes.

    Coucou à Mag. qui revient faire un petit tour chez nous, et excellentes vacances

    Lakata,monterais-tu, avec moi sur le faîte du monde






    Réponse: -Les triplets N°30- de ariane6, postée le 15-02-2008 à 19:46:30 (S | E)
    Bonsoir !!!

    Lakata, Violet , Euol!

    Une suggestion pour ce nouveau triplet : jalousie... ou crête ...


    Réponse: -Les triplets N°30- de lou31, postée le 15-02-2008 à 20:04:08 (S | E)
    Bonsoir

    Lakata, Violet, Euol

    Arrière: irait-il á ton triplet






    Réponse: -Les triplets N°30- de fouine18, postée le 15-02-2008 à 20:15:50 (S | E)
    Bonsoir les amis et bravo à nos triples vainqueurs!
    moi je propse BOUT


    Réponse: -Les triplets N°30- de lakata, postée le 15-02-2008 à 20:21:41 (S | E)

    C'est bien à contrecoeur, Dolfin, et lame...en peine , que je me vois dans l'obligation de décliner ton offre généreuse...

    Et pas l'ombre d'une jalousie entre nous, Ariane...

    En revanche...CRÊTE, j'achète !!!

    Et nous avons deux gagnantes : Ninibis, par mp, qui a trouvé très vite, et Ariane !

    Ninibis et Ariane !

    À Ninibis la responsabilité des (peu contraignantes) définitions ainsi que la conception d'un nouveau triplet !



    Réponse: -Les triplets N°30- de lakata, postée le 15-02-2008 à 20:32:30 (S | E)

    Lou ! Fouine ! Trop taaaaaaaaaard !!!


    Réponse: -Les triplets N°30- de tinou, postée le 15-02-2008 à 20:34:08 (S | E)
    Bonsoir ,

    Je propose droite




    Réponse: -Les triplets N°30- de ninibis, postée le 15-02-2008 à 20:50:43 (S | E)
    Lakata pour ces
    Voici les définitions que je cherche depuis un petit moment.

    crête de toit : ornement en métal ou en terre cuite qui court sur le faîte de toit.

    Lien Internet


    Ligne de crête : en géomorphologie, ligne de points hauts d'un relief séparant deux versants opposés.


    crête d'une lame : en opposition au creux de la lame , c'est le haut d'une vague, si j'ai bien compris, n'ésitez pas à compléter.


    Je ne sais pas si les liens vont fonctionner, excusez-moi, je vous donne mon triplet.

    bélier
    chapeau
    légal


    Comme me l'avait proposé Dolfin si vous préférez me chapronner envoyez moi un pm sans problème.

    Je vais coucher les enfants et je reviens . A+

    -------------------
    Modifié par ninibis le 15-02-2008 20:51

    -------------------
    Modifié par ninibis le 15-02-2008 20:56


    Réponse: -Les triplets N°30- de violet91, postée le 15-02-2008 à 21:03:22 (S | E)

    Quelle organisation..moi,je les ai baignées et nourries ,il y a peu..

    Je proposerai "tête ".......voyez,j'y prends goût.: au jeu..pas à la tête !


    Réponse: -Les triplets N°30- de lakata, postée le 15-02-2008 à 21:08:50 (S | E)

    Merci Tinou, mais tu arrives après la bataille ! Désolée

    Merci aussi à Ninibis pour avoir cherché à joliment illustrer ses définitions.

    La crête de toit qui apparaît dans son premier lien est particulièrement élégante et bien choisie.

    Le dernier lien proposé ne semble pas fonctionner. Je suis d'une ignorance crasse en ces domaines, et je compatis...

    En scène pour ce triplet tout neuf !


    Réponse: -Les triplets N°30- de dolfin56, postée le 15-02-2008 à 21:16:05 (S | E)
    Violet, bonsoir
    si ta réponse ci-dessus est une réponse au triplet de Ninibis, je te rappelle qu'il ne faut envoyer une réponse sur le site que 2h après sa proposition. tu peux envoyer une réponse par mp à son auteur; ceci pour que le triplet ne s'arrête avant d'avoir commencer si la 1è réponse est la bonne.


    Réponse: -Les triplets N°30- de lakata, postée le 15-02-2008 à 21:23:03 (S | E)
    Bonsoir violet !

    Et c'est qui qui a perdu la tête et est en train d'enfreindre allègrement le réglement ???
    La peine encourue va chercher dans les......... Tu as de la chance...j'ai totalement oublié !

    Voici un petit rappel à ton intention :

    Nous l'appellerons " La règle des deux heures".
    Ninibis a posté son triplet à 20h50. Jusqu'à 22h50, aucune proposition de réponse ne doit apparaître sur le forum. Durant ces deux heures, toute suggestion sera adressée par mp à l'auteur du triplet. En lisant avec soin le mode d'emploi figurant à la page 1, tu comprendras le bien-fondé de cette clause.



    Réponse: -Les triplets N°30- de ninibis, postée le 15-02-2008 à 21:28:57 (S | E)
    Bonne soirée à tous!
    voici des améliorations de mes définitions.
    ligne de crête:

    Lien Internet


    crête d'une lame
    Lien Internet


    J'espère que cette fois j'ai réussi.


    -------------------
    Modifié par ninibis le 15-02-2008 21:32
    Pour le lien N°1 descendez jusqu'en bas et cliquez sur la photo du centre. C'est le seul moyen que j'ai trouvé.


    Réponse: -Les triplets N°30- de lakata, postée le 15-02-2008 à 21:45:04 (S | E)

    ninibis !

    La vague nippone, tout particulièrement, est un enchantement !

    Belle réussite. Chapeau !


    Réponse: -Les triplets N°30- de fouine18, postée le 15-02-2008 à 22:54:59 (S | E)
    Coucou Ninibis, je t'ai proposé par MP mon triplet et comme tu ne réponds pas je te le poste de nouveau
    Je te propose donc COUP

    -------------------
    Modifié par fouine18 le 15-02-2008 23:01


    Réponse: -Les triplets N°30- de ninibis, postée le 15-02-2008 à 23:30:51 (S | E)
    Fouine et Tinou nos nouveaux

    A vous de jouer! et bonne nuit!

    à Lakata d'avoir jouer les chaperonnes et d'avoir validée mon triplet.
    Si ce n'était pas un coup de maître, je suis contente de mon coup d'essai.

    Bonne nuit

    -------------------
    Modifié par ninibis le 15-02-2008 23:33


    Réponse: -Les triplets N°30- de tinou, postée le 16-02-2008 à 05:01:31 (S | E)

    Bonjour ,


    voici donc les définitions :


    COUP DU CHAPEAU = un coup du chapeau se passe lorsque qu'un même joueur marque 3 buts au football.


    COUP DU BELIER =Le coup de bélier est un phénomène de choc qui apparaît au moment de la variation brusque de la vitesse d'un liquide, par suite d'une fermeture ou ouverture rapide d'une vanne, d'un robinet ou de l'arrêt d'une pompe.


    COUP LEGAL =Aux échecs, un coup légal est un coup qu'un joueur a le droit de jouer (par opposition à un coup illégal).


    Pour le nouveau triplet , je propose que l'on fasse 2 triplets séparés , un piloté par moi , lentement et un autre piloté par Fouine 18 , cette fois ci plus rapidement.


    Pour mon triplet , je propose :


    BLANCS
    BRUNS
    TERRE


    Bonne chance !!


     


     




    Réponse: -Les triplets N°30- de dolfin56, postée le 16-02-2008 à 09:45:16 (S | E)
    Bon Samedi à tous
    BRAVO à Tinou et à Fouine pour avoir trouvé le triplet de Ninibis.
    et à Tinou pour ce triplet nouveau.
    Tinou,
    ta proposition de mener 2 triplets de front me parait un peu osée!
    on peut faire un essai....mais si tu ne réponds pas aux propositions dans un temps raisonnable, ce qui est compréhensible étant donné le décalage horaire, je crains que ton triplet ne s'éffiloche au fil du temps.
    j'attends d'autres avis avant de donner, éventuellement, un second triplet.

    pour celui-ci, je te propose ours
    bonne nuit


    Réponse: -Les triplets N°30- de fouine18, postée le 16-02-2008 à 09:46:08 (S | E)
    Tinou pour tes définitions et bravo à Ninibis pour son premier triplet!
    Tinou, j'attends l'aval de Dolfin, et te propose VERS


    Réponse: -Les triplets N°30- de tinou, postée le 16-02-2008 à 09:58:23 (S | E)
    Bonjour ,

    Désolé Dolfin pas d'ours dans mon triplet et fouine tu ne vas pas vers la bonne direction


    Réponse: -Les triplets N°30- de fr, postée le 16-02-2008 à 10:07:28 (S | E)
    Bonjour à tous,

    Bravo aux champions ...
    Je propose 'Merles', bien que je ne comprenne pas le pluriel ...


    Réponse: -Les triplets N°30- de tinou, postée le 16-02-2008 à 10:10:46 (S | E)
    bonjour ,

    Désolé fr ce n'est pas merle la bonne réponse




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 2 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux