Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    -Les triplets N°30- (4)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 4 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: -Les triplets N°30- de fouine18, postée le 16-02-2008 à 19:39:54 (S | E)
    Tinou, il était plutôt coriace, celui-ci!

    PRODUITS BRUNS : contrairement aux produits blancs, les produits bruns sont des produits de loisirs

    PRODUITS BLANCS : ce sont des produits utiles voire indispensables

    PRODUITS DE LA TERRE : produits que font pousser les agriculteurs et maraîchers (pommes de terre, carottes, poireaux...)

    je vous laisse chercher le triplet 2...puisqu'il est de mon initiative


    Réponse: -Les triplets N°30- de ninibis, postée le 16-02-2008 à 20:23:27 (S | E)
    Bonsoir tout le monde
    Fouine est-ce que tu veux un peu de pain ?
    En tous les cas bon, appétit à tous!

    Une de mes filles pense à bois ?


    Réponse: -Les triplets N°30- de tinou, postée le 16-02-2008 à 20:45:23 (S | E)
    Bonsoir ,

    Fouine , voudrais tu prendre un verre ?


    Réponse: -Les triplets N°30- de fouine18, postée le 16-02-2008 à 20:57:12 (S | E)
    Coucou Tinou et Ninibis,

    j'ai le grand regret de refuser votre verre accompagné de pain, le tout dans un bois, continuez vous allez trouver, j'en suis sûre!
    puisque le triplet de tinou a été trouvé par ma petite tête, je propose un autre triplet en parallèle du triplet 2 que j'avais proposé en début d'aprés-midi, pour ceux qui ont trouvé, ça vous occupera...

    alors : triplet 1

    SANS
    VEAU
    POIS

    Eh oui que des 4 lettres !

    -------------------
    Modifié par fouine18 le 16-02-2008 21:16


    Réponse: -Les triplets N°30- de tinou, postée le 16-02-2008 à 21:13:42 (S | E)
    Bonsoir ,

    Pour ton triplet 1 , je propose petit


    Réponse: -Les triplets N°30- de fouine18, postée le 16-02-2008 à 21:18:07 (S | E)
    Tinou, le triplet 1 est le dernier que j'ai proposé, or tu dois suivre la règle des 2 heures donc peux tu effacer ta réponse et me l'envoyer par MP, s.t.p.

    Fouine

    -------------------
    Modifié par fouine18 le 16-02-2008 21:18


    Réponse: -Les triplets N°30- de tinou, postée le 16-02-2008 à 21:21:19 (S | E)
    Bonsoir fouine

    c'est du triplet "peigne , four , blanc" ,auquel je faisais allusion



    Réponse: -Les triplets N°30- de fouine18, postée le 16-02-2008 à 21:22:41 (S | E)
    ah ok, donc il s'agit du triplet n°2 et je te dis non, désolée


    Réponse: -Les triplets N°30- de tinou, postée le 16-02-2008 à 21:53:11 (S | E)
    Bonsoir fouine ,

    Pour le triplet 2 , je propose traditionnel

    FOUR TRADITIONNEL =
    Lien Internet


    BLANC TRADITIONNEL =
    Lien Internet


    PEIGNE TRADITIONNEL =
    Lien Internet




    Réponse: -Les triplets N°30- de fouine18, postée le 16-02-2008 à 22:04:42 (S | E)
    non tinou, désolée!


    Réponse: -Les triplets N°30- de fr, postée le 17-02-2008 à 00:07:05 (S | E)
    Bonsoir / bonjour,
    bravo à Fouine la double championne tripleteuse ...
    pour le triplet 1 (3*4lettres), je propose : fleur
    bonne nuit / bon réveil (selon l'heure ...)



    Réponse: -Les triplets N°30- de fouine18, postée le 17-02-2008 à 09:28:37 (S | E)
    Bonjour les amis et bon dimanche ensoleillé pour tous!

    hélas, fr, je refuse ta fleur


    Réponse: -Les triplets N°30- de tinou, postée le 17-02-2008 à 09:41:01 (S | E)
    Bonjour ,

    marin ??


    Réponse: -Les triplets N°30- de fouine18, postée le 17-02-2008 à 09:41:39 (S | E)
    bonjour Tinou,

    pas de marin non plus!


    Réponse: -Les triplets N°30- de tinou, postée le 17-02-2008 à 09:54:29 (S | E)
    Bonjour ,

    PETIT ??? 'sans veau pois'


    Réponse: -Les triplets N°30- de ariane6, postée le 17-02-2008 à 10:00:51 (S | E)

    Bonjour à tous!
    Fouine, sais tu préparer le tajine? de veau, de pois....sans tajine...


    Réponse: -Les triplets N°30- de fouine18, postée le 17-02-2008 à 10:04:52 (S | E)
    Bonjour Ariane,
    désolée mais pas de tajine au programme ce dimanche, même pas un petit, tinou!


    Réponse: -Les triplets N°30- de fr, postée le 17-02-2008 à 10:05:20 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Je propose 'carré' pour le triplet 1
    et 'coup' ou 'poche' pour le triplet 2


    Réponse: -Les triplets N°30- de fouine18, postée le 17-02-2008 à 10:13:19 (S | E)
    bonjour fr,

    alors tu voudras bien remettre ton coup d'essai dans ta poche et sortir de ce carré, s'il te plaît!


    Réponse: -Les triplets N°30- de dolfin56, postée le 17-02-2008 à 10:20:30 (S | E)
    Excellent Dimanche à tous

    Pour ne pas nous donner la migraine en un si beau jour, soyez gentils de spécifier à quel triplet vous répondez:
    triplet N°1===> sans;veau;pois
    triplet N° 2===>peigne;four;blanc

    et bonne chance.

    Fouine
    quelques suggestions, pour le N° 1 :famille; pied; coeur


    Réponse: -Les triplets N°30- de tinou, postée le 17-02-2008 à 10:23:25 (S | E)
    Bonjour ,

    TRIPLET N°2 ==>fin


    Réponse: -Les triplets N°30- de fouine18, postée le 17-02-2008 à 10:25:35 (S | E)
    coucou Dolfin,

    quel pied d'aller passer un dimanche en famille, tu as un grand coeur, toi! hélas rien de bon dans tout cela
    Tinou,
    ne me dis pas que tu restes sur ta fin, cherche encore, tu vas trouver!


    -------------------
    Modifié par fouine18 le 17-02-2008 10:26


    Réponse: -Les triplets N°30- de ariane6, postée le 17-02-2008 à 10:47:44 (S | E)

    En consultant mes fiches de cuisine...je trouve, escalopes de veau, prélevées sur les morceaux de première catégorie les plus fondants, comme la noix et la noix pâtissière, le jarret, le tendron, ou l'épaule qui font partie des pièces les plus prisées. Pour le rôti, braisé ou poêlé, ces morceaux du veau s'accommodent bien. En revanche, pour les plats longuement mijotés, on privilégiera plutôt le collier, les jarrets, la poitrine, les tendrons, et même les pieds de veau, épais et gélatineux, qui font de très bons fonds de sauces.

    Prisés par les vrais amateurs d'abats, ceux du veau comme le foie, les ris et les rognons ont beaucoup de succès en France. La tête, notamment, que l'on consomme depuis l'Antiquité, offre des morceaux comme les joues, très appréciées en daube, le museau, servi vinaigrette, la cervelle.... et encore bien d'autres...




    Réponse: -Les triplets N°30- de fouine18, postée le 17-02-2008 à 10:56:58 (S | E)
    Ariane, il te manque un ingrédient pour réussir mon triplet et quel ingrédient!!

    je suis désolée ùmais je dois m'absenter, je vous laisse à vos fourneaux, livres de cuisine et autres
    à ce soir et bonne recherche


    Réponse: -Les triplets N°30- de fr, postée le 17-02-2008 à 11:15:31 (S | E)
    Il ne reste plus que la 'tête' - triplet 1


    Réponse: -Les triplets N°30- de dolfin56, postée le 17-02-2008 à 11:41:54 (S | E)
    Coucou, Ariane
    "les bons ouvriers ayant toujours de bons outils", je suis sûre que tu cuisines comme un chef.
    Quand nous invites-tu à ta table?
    si tu m'aides un peu, grâce à ton livre de recettes qui contient sûrement le nom de l'"ingrédient" dont parle Fouine, je m'engage à te l'apporter, dussè-je aller le chercher sous les tropiques.
    bon appétit
    PS- fr, Ariane a bien mentionné la tête; elle ne l'a pas mise en vert, je ne sais pas si c'est volontaire??????????



    Réponse: -Les triplets N°30- de lou31, postée le 17-02-2008 à 12:40:25 (S | E)
    Bonjour et bon dimanche

    Pour : peigne, four, blanc je vais timidement oser : cul


    Réponse: -Les triplets N°30- de ariane6, postée le 17-02-2008 à 13:41:06 (S | E)
    Lou... !!!

    Dolfin... !!!Invitation générale!...
    C'est avec grand plaisir que je me mettrai au fourneau... puisque, en plus de ton humour nous pouvons compter sur l' "ingrédient"... indispensable que tu proposes d'apporter!!!


    Réponse: -Les triplets N°30- de fr, postée le 17-02-2008 à 14:09:54 (S | E)
    Dolfin, j'avais pas vu... où avais-je donc la tête ?
    Je retire donc ma tête, enfin ...
    elle roule et tombe dans le fond ... de la culotte

    Bonne après-midi à tous ...

    -------------------
    Modifié par fr le 17-02-2008 14:15


    Réponse: -Les triplets N°30- de dolfin56, postée le 17-02-2008 à 14:11:20 (S | E)
    Ariane,
    "Croix-de-bois, croix-de-fer"....je t'apporte l'ingrédient en question....à condition que tu me dises lequel tu veux?

    Lou,
    comme toi, j'ai eu un moment d'hésitation, mais comme je répondais à Fouine, par mp, je me suis fait violence pour proposerle mot cul qui est bien le mot attendu par Fouine.
    Lou, ; tu arrives après fr et moi.

    fr s'étant défilé pour donner les définitions, c'est moi qui m'y colle.
    au prochain changement de série, je modifierai la règle sur ce point, afin que les choses soient claires, et que chacun assume que le plaisir de donner, en premier, la bonne réponse ne va pas sans le "devoir" de fournir les définitions..

    Que Bridg me pardonne et ne s'offusque pas, mais ces expressions font partie intégrante de la notre belle langue française !

    Peigne-cul:
    1-synonyme de grossier, inculte, ennuyeux; mesquin..
    2-Personne qui croit être à la mode vestimentaire du jour,alors qu'elle ne l'est pas du tout.
    3-Titre d'un journal(satirique, je suppose), en 1923.

    cul du four:
    1- voûte formée par un quart de sphère; demi-coupole.
    2- En architecture, base de l'emboutement des ogives remontantes lorsque les cintres de voûtes sont réassemblés de manière sphérique.

    Lien Internet


    cul blanc:
    Il s'agit d'un oiseau; Passereau de la famille des Muscipadés, à croupion blanc comme le chevalier ou l'hirondelle des fenêtres




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 4 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux