Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    -Les triplets N°30- (5)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 5 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: -Les triplets N°30- de dolfin56, postée le 17-02-2008 à 14:24:22 (S | E)
    Nous continuons donc avec le triplet de Fouine, que je vous rappelle:
    SANS; VEAU; POIS

    bonne après-midi à tous.


    Réponse: -Les triplets N°30- de ninibis, postée le 17-02-2008 à 18:49:58 (S | E)
    Coucou tout le monde
    Après un repas de famille, il est difficile de se plonger dans les livres de cuisine.
    Mais mon chien me rappelle que je ne peut le promener sans collier, à pois pourquoi pas
    Sans trop de conviction.......

    -------------------
    Modifié par ninibis le 17-02-2008 18:53
    Désolée, je n'avais pas vu que collier était déjà proposé et pourtant j'avais lu ses explications de cuisine: mais je me suis lancée sans filet.


    Réponse: -Les triplets N°30- de fouine18, postée le 17-02-2008 à 19:03:02 (S | E)
    lou, enfin quelqu'un qui ose !
    également à fr et à Dolfin qui ont osé par MP!
    je ferai juste une modification pour les définitions car j'attendais
    Blanc-cul et non l'inverse, qui est le Nom vulgaire du bouvreuil (à ne pas confondre avec le cul-blanc).
    alors, je vois que pour l'autre triplet, vous avez bossé dur dans les cuisines, hélas, mon triplet n'a pas été mis au goût du jour!
    je vais vous aider un peu : mon ingrédient, vous ne le trouverez jamais dans un livre de cuisine, alors cherchez ailleurs, mon triplet, vous l'avez tous en vous!
    -------------------
    Modifié par fouine18 le 17-02-2008 19:12


    Réponse: -Les triplets N°30- de fr, postée le 17-02-2008 à 19:47:08 (S | E)
    Le coeur ?


    Réponse: -Les triplets N°30- de fouine18, postée le 17-02-2008 à 19:49:48 (S | E)
    Non Fr, mais tu brûles, tu brûles! prends soin de ton coeur quand même!!


    Réponse: -Les triplets N°30- de fr, postée le 17-02-2008 à 19:54:05 (S | E)
    Je ne sais plus si peau a déjà été proposé ?


    Réponse: -Les triplets N°30- de titine27, postée le 17-02-2008 à 19:58:45 (S | E)
    Bonjour Fouinette
    - Souffler des pois
    - Sans souffler
    - Souffler le veau
    Tout passe....mais nombreuses sont les possibilités....sur ce ,il me faut reprendre mon souffle après 16 kms de randonnée aux Saintes Maries de la Mer A +++++++++++++++++++++++


    Réponse: -Les triplets N°30- de fouine18, postée le 17-02-2008 à 20:08:16 (S | E)
    Hello Titine ! quel retour! tu es la NE du jour, eh oui sans souffle, on ne fait pas grand chose ; et toi tu as soufflé la dernière bougie!
    A toi les définitions et le nouveau triplet que nous attendons tous avec impatience! Quelle joie de te retrouver!



    Réponse: -Les triplets N°30- de titine27, postée le 17-02-2008 à 20:19:53 (S | E)
    Fouinette ...Je passe à table,de ce fait définitions un peu plus tard.Mais....en attendant....votre petit Tripet de fin de WE
    - fait
    - grande
    - garde

    FACILE




    Réponse: -Les triplets N°30- de dolfin56, postée le 17-02-2008 à 20:29:57 (S | E)
    Hello Titine
    Quel retour en fanfare, dis-moi
    tu devrais venir plus souvent

    mais on est bien contents de te retrouver, d'autant que tu nous as débloqué la situation qui commençait à devenir passablement énervante.

    pour ce triplet, que tu nous promets "facile", mais méfions-nous...

    à bientôt pour les définitions; j'espère que tu n'as pas perdu la main.
    et, encore, Titine


    Réponse: -Les triplets N°30- de titine27, postée le 17-02-2008 à 21:55:10 (S | E)
    Hello Dolfin Tu ne sais pas si bien dire, j' ai perdu la main ...je viens tout juste de réaliser que j' avais fait une erreur Si notre Lakata rôooooooooooode...je vais avoir un pensum .
    EFFACER " garde " à la place " humide
    Avec toutes mes excuses

    - fait
    - grande
    - humide



    Réponse: -Les triplets N°30- de titine27, postée le 17-02-2008 à 22:28:55 (S | E)
    -Souffler les pois : Expirer par petits coups,avec un bruit répété des lèvres.
    ....================> Postillons assurés
    Dans le sens inverse : Nous trouvons " Se faire souffler dans les bronches"

    - Souffler le veau : Souffler entre la chair et le cuir d' un veau qu' on vient de tuer, afin d' en séparer plus aisément la peau.Pour votre petite descente de lit

    - Sans souffle : Expression. On peut rester "sans souffle " devant la beauté d' un paysage.( Pas trop longtemps , c' est risqué )

    Sur ce "laissez-moi souffler" car Titine fatiguée ...
    A demain et bonne nuit à tous.


    Réponse: -Les triplets N°30- de ariane6, postée le 17-02-2008 à 22:57:24 (S | E)

    Titine! Malgré tous ces kilomètres....tu as eu encore assez de souffle pour décrocher le triplet du dimanche!!!
    Fouine!

    Avant d'aller dormir ... je te propose: une séparation...... de fait... ça va de soi!!!


    Réponse: -Les triplets N°30- de fouine18, postée le 18-02-2008 à 07:04:24 (S | E)
    Bonjour tout le monde,

    avant de partir travailler, Titine, je te propose ma MAIN
    Lien Internet


    -------------------
    Modifié par fouine18 le 18-02-2008 07:11


    Réponse: -Les triplets N°30- de fr, postée le 18-02-2008 à 09:56:11 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Encore de gros BRAVOS pour avoir su souffler dans les bronches de ce dernier triplet ... Titine

    Je ne vois guère que pompe ou poste ...
    Bonne journée à tous





    Réponse: -Les triplets N°30- de titine27, postée le 18-02-2008 à 10:06:50 (S | E)
    Pompe, pompe Fr ......mais ce n' est pas le bon poste ....désolée


    Réponse: -Les triplets N°30- de val2gola, postée le 18-02-2008 à 10:11:31 (S | E)
    salut à tous
    je suis nouvelle, cherche désesperement à comprendre le jeu car je le trouve fascinant et très intéressant
    prière qu'une âme de bonne volonté me tire de cette ignorance


    Réponse: -Les triplets N°30- de dolfin56, postée le 18-02-2008 à 10:21:38 (S | E)
    Bonjour à tous
    et à chacun

    , val2gola.
    reporte-toi à la page 1 de ce forum, tu y trouveras toutes les explications.
    si ce n'est pas assez clair, demande-moi.

    Titine,
    à peine revenue parmi nous, ne va pas te noyer dans la piscine.
    ça nous chagrinerait un peu, et, surtout, on n'aurait pas la solution du triplet.


    Réponse: -Les triplets N°30- de lou31, postée le 18-02-2008 à 10:30:29 (S | E)
    Coucou et Val2gola



    Titine contente de te retrouver et je vois que tu n'as pas perdu l'oeil à Fouine pour ce dimanche bien "tripleté"

    Bon, si je te dis VOIE suis-je sur la bonne




    Réponse: -Les triplets N°30- de fr, postée le 18-02-2008 à 11:21:21 (S | E)
    Titine,
    Je pompe, je pompe, ... je vais finir par devenir shadok ...



    Réponse: -Les triplets N°30- de ariane6, postée le 18-02-2008 à 11:27:31 (S | E)

    Hello tout le monde!

    Fr, laisse quand même un petit peu d'eau au fond de la piscine...!!!


    Réponse: -Les triplets N°30- de dolfin56, postée le 18-02-2008 à 11:56:36 (S | E)
    fr, arrête de pomper, tu nous fatigues, et tu vas nous assècher complètement.
    d'après l'indice de Titine,"chemin", je pense que Lou est sur la bonne voie


    Réponse: -Les triplets N°30- de titine27, postée le 18-02-2008 à 12:08:20 (S | E)
    Les copines , je vous rassure, Fr n' a pas pompé toute l' eau de la piscine
    J' ai encore pu flotter mais le niveau baisse! Louloutte mais le premier a avoir trouvé le mot magique est Tinou par MP et ce très rapidement avant même que j' aie eu le temps de corriger mon erreur.
    donc à tous les 2.et de votre participation.
    à Val2gola, relis 1 ou 2 triplets du début jusqu à la fin et tu vas comprendre...sans oublier le message de Dolfin en page 1.


    Réponse: -Les triplets N°30- de dolfin56, postée le 18-02-2008 à 13:21:45 (S | E)
    Lou, , tu se notre ne, en compagnie de Tinou.
    Titine, pour ce triplet sympa bien qu'humide.

    Lou, si tu as un triplet à proposer, j'ai bien peur que Tinou soit dans les bras de Morphée, aussi tu pourrais passer à l'action.
    qu'en penses-tu?


    Réponse: -Les triplets N°30- de lou31, postée le 18-02-2008 à 13:22:38 (S | E)
    Tinou pour cette victoire de la rapidité. et Titine

    Je pense que tu dois être en plein rêve aussi tu ne m'en voudras pas si je prends la main

    Voie de fait souvent au pluriel)
    Actes de violences, sévices corporels (contre quelqu'un)

    Garde voie :

    Personne chargée de la surveillance des voies ferrées

    Grande voie

    Grande route menant d'un point à un autre Titine je pense que tu auras mieuxdis-nous tout à haute voix

    Domestique
    Premier
    Royal







    Réponse: -Les triplets N°30- de fr, postée le 18-02-2008 à 13:35:40 (S | E)
    Bravo Lou ,
    Juste une petite question : en quoi avec 'garde' cela déroge à la règle : dans garde-voie, voie est bien un nom féminin, non ?
    J'avoue que là, je ne 'voie' plus ... je rame, après avoir pompé !

    Devise Shadok : il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas ...
    Lien Internet



    Réponse: -Les triplets N°30- de ariane6, postée le 18-02-2008 à 15:29:59 (S | E)
    Lou, Titine et Tinou!!!

    Pour maintenir l'air pur que l'on respire sur les triplets, nous t'accordons un peu de repos...

    Sois , Fr shadok!...

    Et ceci pour appliquer la logique shadok, selon laquelle:
    Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible, il faut toujours taper sur les mêmes!!!

    -------------------
    Modifié par ariane6 le 18-02-2008 17:20


    Réponse: -Les triplets N°30- de dolfin56, postée le 18-02-2008 à 15:38:08 (S | E)
    Titine,
    j'avais écris mon post en même temps que le tien, et il n'y avait pas de définition pour "voie humide" lorsque j'ai commencé à le rédiger.
    je ne m'explique pas ce blanc, donc je recommence: "qui vivra..."
    En ce qui concerne le genre du mot:
    la règle dit que le mot cherché doit garder son genre pour les trois expressions.
    Dans "garde-voie", le mot voie est toujours du féminin, même si l'expression"garde-voie" est au masculin.Même si le "garde-voie" est un homme, ou un engin automatique, la voie qui est gardée est toujours du féminin.
    je pense donc que tu aurais pu garder le mot "garde".
    Qu'en pensent les autres, Ariane, Lou, Fouine,..etc...?

    voie humide :


    Lien Internet



    Réponse: -Les triplets N°30- de dolfin56, postée le 18-02-2008 à 15:40:14 (S | E)
    magnifique photo, qu'en pense fr?


    Réponse: -Les triplets N°30- de ariane6, postée le 18-02-2008 à 15:46:49 (S | E)
    Titine, ....Si c'est comme ça... Je retire ce que j'ai dit...

    Dolfin!...Je n'en dirai pas plus...car: "La plus grave maladie du cerveau c'est de réfléchir"!!!




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 5 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux