Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    -Les triplets N°30- (7)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 7 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: -Les triplets N°30- de lou31, postée le 18-02-2008 à 22:46:06 (S | E)
    t'es pas encore couché fr

    ne et oui VOL était le mot magique
    un grand merci et à tout le monde pour ce triplet pas facile du tout
    A toi ariane


    Réponse: -Les triplets N°30- de ariane6, postée le 18-02-2008 à 23:17:39 (S | E)
    Lou! pour ce triplet qui nous donne des ailes...

    Voici les définitions:

    Premier vol : Vol initial par lequel débutent les essais en vol d'un prototype ou les essais de réception d'un avion.


    Vol royal = Vol du héron, de la grue ou du milan.

    Vol domestique = Vol intérieur, c’est-à-dire qui reste à l’intérieur d’un pays,
    liaison aérienne entre deux villes d’un même pays.



    Je ne vous donne pas de nouveau triplet...puisque le triplet de Tinou pour lequel Fr a proposé raison est en cours ...

    Bonne nuit à tous ceux qui vont dormir!!!


    Réponse: -Les triplets N°30- de tinou, postée le 19-02-2008 à 07:58:11 (S | E)
    Bonjour a tous ,

    La réponse de mon triplet était bien raison

    Nous avons Titine 27 , ariane 6 et Fr comme gagnants




    Réponse: -Les triplets N°30- de fr, postée le 19-02-2008 à 08:48:15 (S | E)
    Bonjour à tous,

    à Titine, double à Ariane pour celui-ci et le précédent : tu voles de victoires en victoires, tu prends tous les triplets à la volée ... mais tu as bien raison ...

    Je propose que Titine ou Ariane propose un nouveau triplet...
    (je ne pourrai de toute manière pas faire le suivi efficacement ...)
    Moi, je m'occupe des définitions (conformément à la règle actuelle, Dolfin ...)

    AVOIR RAISON : terme du genre logique des dvandva, contraire: avoir tort.
    Avoir raison, c'est à dire posséder sur une question des vues justes, pertinentes, exactes, vraies. L'expression n'est utilisée que dans une polémique. On ne prétend pas "avoir raison" tout seul. On a raison avec d'autres et surtout contre celui qui "a tort". Un parti pris accompagne ici le point de vue. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il s'agit là seulement d'une attitude butée. On est sûr d'avoir raison, quand on a une conscience claire de la valeur du jugement non pas juste d'un point de vue particulier, mais du point de vue d'une raison universelle qui nous dépasse. La conviction est la certitude du jugement que procure des raisons solides, des justifications rationnelles, ou même parfois des règles de bon sens. En matière de vérité, il faut savoir s'effacer devant ce qui est et abandonner tout parti pris. La persuasion, elle, est beaucoup plus viscérale, plus rhétorique. Elle s'appuie davantage sur le pathos, l'imagination, l'affectif, le poids des mots. La persuasion crée la croyance et l'opinion courante. On dit ainsi plus facilement "convictions politiques", pour la capacité que l'on a d'argumenter devant autrui, et d'autre part "croyances religieuses", à cause de l'élément de la foi qui ne passe guère dans le discours rationnel.


    RAISON SOCIALE :
    On appelle raison sociale le nom des sociétés civiles.
    À ne pas confondre avec dénomination sociale utilisé pour une société commerciale

    Toute société possédant la personnalité morale doit avoir un nom à fin d'identification.
    La nature et la composition de celui-ci varie selon que la société soit commerciale ou civile.
    On appelle dénomination sociale le nom d'une société commerciale (SNC, commandite simple, commandite par action, SA, SARL, SAS).
    Sous réserve de quelques mentions obligatoires qui varient suivant la nature de la société (l'ajout du capital social pour les SA et SARL par exemple) ou interdictions légales (l'usage de certains termes est prohibés car réservé à certains organismes ou secteurs d'activité) le choix de la dénomination est libre et peut être fantaisiste.
    On appelle raison sociale le nom des sociétés civiles. Celle-ci doit nécessairement comprendre les noms des associés indéfiniment responsables ou, au moins, de l'un d'eux.
    Par principe, une société commerciale ne peut pas avoir de raison sociale. Cependant, la dénomination sociale des sociétés en nom collectifs ou en commandite simple peut facultativement comporter le nom d'un ou plusieurs associés.
    La dénomination sociale ou la raison sociale doivent impérativement figurer dans les statuts.

    ENTENDRE RAISON :
    Acquiescer à ce qui est juste et raisonnable
    Souvent utilisé avec 'faire' : faire entendre raison = essayer de persuader quelqu'un de se rapprocher de son propre point de vue, que l'on juge plus juste (parce que l'on estime 'avoir raison', voir plus haut)

    Tinou, Titine ou Ariane si vous souhaitez compléter,




    Réponse: -Les triplets N°30- de dolfin56, postée le 19-02-2008 à 09:06:08 (S | E)
    Bon mardi à tous

    Ariane, pour avoir résolu le triplet de Lou, et, encore
    pour celui de Tinou.
    Titine n'étant pas assez disponible pour assurer le suivi du triplet aujourd'hui, Ariane,et en tant que double gagnante, ce serait sympa que tu nous fasses des propositions honnêtes afin de ne pas laisser les dévoreurs de triplets sur leur faim.
    tu as la parole.
    PS- BRAVO aussi à Titine et à fr, et MERCI à fr pour les définitions.



    Réponse: -Les triplets N°30- de ariane6, postée le 19-02-2008 à 09:59:31 (S | E)

    Bonjour à tous! ,

    Félicitations Fr, pour les définitions de ce dernier triplet... Il est bon de relire les explications de concepts aussi simples, mais qu'il est toujours intéressant d'approfondir...

    Dolfin, je ne suis pas disponible aujourd'hui pour suivre un triplet...

    Aussi j'aimerais bien qu'un volontaire, et cela pourrait être un nouveau qui n'a jamais proposé de triplet, se décide à le faire ce matin...

    Faute de quoi, un habitué... fera l'affaire...!!!

    Excellente journée de mardi pour tout le monde!!!


    Réponse: -Les triplets N°30- de lakata, postée le 19-02-2008 à 10:41:18 (S | E)

    Bonjour à tous !

    Le temps perdu ne se rattrape pas...je sais......mais, accepterez-vous ce petit triplet ???

    CHAPITEAU - DROIT - FAIRE



    Réponse: -Les triplets N°30- de dolfin56, postée le 19-02-2008 à 11:05:03 (S | E)
    Coucou, Lakata
    quel plaisir de te retrouver parmi nous.
    bien sûr que nous l'acceptons ton petit triplet, car il faut dire que les "nouveaux" ne se précipitent pas, en vacances, sans doute?
    grâce à toi, le triplet peut continuer son petit bonhomme de chemin.




    Réponse: -Les triplets N°30- de ninibis, postée le 19-02-2008 à 16:37:07 (S | E)
    Bonjour tout le monde!
    Et oui Dolfin, on vient vous voir quand on peut!!!!! après 2,3 plantés de bâton : vacances de ski des enfants oblige.
    Avec tout ce soleil heusement il y a les canon(s) à neige !!


    Réponse: -Les triplets N°30- de lakata, postée le 19-02-2008 à 17:00:27 (S | E)

    A-t-on jamais pensé à inventer un canon à lancer des boule(t)s de neige ???

    Mais...surtout pas sur mon triplet !!!

    À vos jeux et vos ris, famille Ninibis !


    Réponse: -Les triplets N°30- de fouine18, postée le 19-02-2008 à 18:06:25 (S | E)
    Coucou tout le monde!
    Lakata, je te propose GRAND... comme moi!


    Réponse: -Les triplets N°30- de lakata, postée le 19-02-2008 à 18:27:00 (S | E)

    Nan, Fouine ! C'est pas grand, mon petit...


    Réponse: -Les triplets N°30- de fr, postée le 19-02-2008 à 18:29:53 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    Et si on allait faire un tour en Grèce : grec ?

    -------------------
    Modifié par fr le 19-02-2008 18:39
    ou alors latin


    Réponse: -Les triplets N°30- de lou31, postée le 19-02-2008 à 18:43:17 (S | E)
    <'>Coucou et Merci Lakanic

    Ton triplet ne serait pas un peu indien








    Réponse: -Les triplets N°30- de lakata, postée le 19-02-2008 à 18:45:32 (S | E)

    En ce qui te concerne, Fr, rien ne t'empêche d'aller... te faire voir chez les Grecs ! Mais... sans la compagnie de mon triplet !


    Réponse: -Les triplets N°30- de lakata, postée le 19-02-2008 à 18:55:48 (S | E)

    Fr, plus me plaist mon petit...triplet que le non ! pas latin ! (Hum...)

    (pour ma défense, ça témoigne tout de même d'un certain courage, non ?)

    Quant à notre Lou, sa ruse d'Indien n'aura pas fonctionné !!!


    Réponse: -Les triplets N°30- de lou31, postée le 19-02-2008 à 19:02:19 (S | E)
    et oui Lakata je n'ai pas tout retenu


    Réponse: -Les triplets N°30- de titine27, postée le 19-02-2008 à 19:25:16 (S | E)
    corinthien ?
    - faire le corinthien: Expression populaire....OK
    - Droit corinthien OK
    - Chapiteau corinthien OK

    Sur ce, je pars " faire des galipettes " sous le " chapiteau "
    C' est mon " Droit " Byeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee



    Réponse: -Les triplets N°30- de lakata, postée le 19-02-2008 à 19:31:34 (S | E)
    Comme les raisins du même nom mais avec les pépins en moins, j'imagine...
    Du moins l'espérais-tu, Titine !
    Hélas...
    __________________
    Cela dit, ta proposition devrait te conduire tout droit à la solution !

    -------------------
    Modifié par lakata le 19-02-2008 19:36


    Réponse: -Les triplets N°30- de lou31, postée le 19-02-2008 à 19:33:21 (S | E)
    Titine irais-tu faire le poteau


    Réponse: -Les triplets N°30- de titine27, postée le 19-02-2008 à 19:39:52 (S | E)
    Hello Loue: le poteau, le coin.....prendre la porte, le bureau du Sur. Gé, les heures de colle....j' ai connu tout cela pendant ma jeunesse .....j' en ris encore et n' ai aucun regret.
    Je vous donne la définition de " Faire le corinthien " Mener une vie dissolue"



    Réponse: -Les triplets N°30- de lakata, postée le 19-02-2008 à 19:47:29 (S | E)

    C'est un exemple pour nos jeunes, ça, Titine ???

    Pas de poteau, Lou...(aucun jeu de mot disponible. Veuillez m'excuser)

    Voir plus haut un petit indice pour vous remettre dans le droit chemin...que Titine n'aurait jamais dû quitter !!!


    Réponse: -Les triplets N°30- de fr, postée le 19-02-2008 à 20:07:05 (S | E)
    Pourquoi pas un roman ?

    -------------------
    Modifié par fr le 19-02-2008 20:26
    ou la Renaissance ?
    ou encore hindou ou arabe ? ...


    Réponse: -Les triplets N°30- de chantal74, postée le 19-02-2008 à 20:39:01 (S | E)
    Bonsoir à tous,
    Puisque Titine s'en est allée faire des galipettes sous le châpiteau, je vais la voir au cirque.

    -------------------
    Modifié par chantal74 le 19-02-2008 20:41


    Réponse: -Les triplets N°30- de titine27, postée le 19-02-2008 à 20:47:35 (S | E)
    école ?


    Réponse: -Les triplets N°30- de fouine18, postée le 19-02-2008 à 20:58:06 (S | E)
    et pourquoi pas réception?


    Réponse: -Les triplets N°30- de lakata, postée le 19-02-2008 à 21:13:44 (S | E)

    Non fr...ni Renaissance, ni hindou pas plus qu'arabe..!

    Bonsoir Chantal. Désolée, mais garde jalousement les superbes cirques de ta belle région...car ils n'intéressent pas mon triplet !

    Fouine, j'ai bien reçu ta réception cinq sur cinq, et te la renvoie par retour du courrier !

    Quant à Titine, c'est un cas ! Un cas d'école, à n'en pas douter... Et je n'en veux pas, de cette école ! J'ai déjà (largement) donné dans ce domaine ...

    Je vous rappelle que le mot "corinthien" trouvé précédemment par Titine aurait dû la mettre sur la voie ! ( <-- indice !)


    Réponse: -Les triplets N°30- de fouine18, postée le 19-02-2008 à 21:23:02 (S | E)
    dessin?


    Réponse: -Les triplets N°30- de fr, postée le 19-02-2008 à 21:24:23 (S | E)
    raisin ?


    Réponse: -Les triplets N°30- de titine27, postée le 19-02-2008 à 21:41:36 (S | E)
    Si ce n' est pas " corinthien " c' est peut-être "ionique"
    Mais le " faire ionique " Changeons de " style "
    Fr, question raisins.....ceux de la colère qui gronde





    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 7 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux