Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    -Les triplets N°30- (8)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 8 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: -Les triplets N°30- de lakata, postée le 19-02-2008 à 21:49:28 (S | E)
    Pas de dessin, Fouine...pas de raisin, fr...

    Mon chapiteau reste de pierre (1er indice) à vous voir vous échiner ainsi...

    Cherchez donc du côté...droit, et montrez-vous COMBATIFS !!! (2e indice)
    _______________________

    Et v'là not'Titine qui nous joue la femme (b)ionique, maintenant...J'ai

    pas intérêt à lui chercher des ...CROSSES ! (3e indice !!!)



    Réponse: -Les triplets N°30- de titine27, postée le 19-02-2008 à 21:53:18 (S | E)
    Lakata j' ai fait mai 68


    Réponse: -Les triplets N°30- de lakata, postée le 19-02-2008 à 22:07:17 (S | E)

    Cadeaux de tata Lakata : voir les trois indices ci-dessus !

    (Rappel : extinction des feux dans une demi-heure. C'est comme ça.)


    Réponse: -Les triplets N°30- de fr, postée le 19-02-2008 à 22:09:10 (S | E)
    J'y crois plus, mais bon, turc ?

    -------------------
    Modifié par fr le 19-02-2008 22:19
    Sinon, on me souffle 'marbre'


    Réponse: -Les triplets N°30- de titine27, postée le 19-02-2008 à 22:12:07 (S | E)
    Le mot "crosses" provient du verbe "crosser" qui signifiait vers la fin du XIXe siècle "maltraiter, quereller". L'expression a le sens de "chercher des sujets de dispute à quelqu'un".
    ....Je savais ....

    Il y a bien le droit épiscopal....



    Réponse: -Les triplets N°30- de lakata, postée le 19-02-2008 à 22:17:43 (S | E)

    Tu as raison titine, mais là, dans mon indice, je lui ai donné (improprement) un sens plus figuratif...


    Réponse: -Les triplets N°30- de titine27, postée le 19-02-2008 à 22:28:59 (S | E)
    Fusil Attention à la décharge Lakata


    Réponse: -Les triplets N°30- de titine27, postée le 19-02-2008 à 22:35:52 (S | E)
    crochet? .....le der. car je vais " faire le saut " dans la cuisine


    Réponse: -Les triplets N°30- de lakata, postée le 19-02-2008 à 22:36:56 (S | E)

    Pas de turc ni de marbre, Fr...
    De fusil non plus, Titine...

    Nom masculin de 7 lettres.


    Réponse: -Les triplets N°30- de titine27, postée le 19-02-2008 à 22:42:12 (S | E)
    ....et de mon " crochet " du droit dans ta frimousse
    Tu as loupé une ligne ....


    Réponse: -Les triplets N°30- de lakata, postée le 19-02-2008 à 22:44:31 (S | E)

    Mes amis, l'heure de la délivrance a enfin sonné pour lakata !!!

    Titine est not'e ! Titine, c'est bien le mot CROCHET que j'attendais !

    Ce n'est pas à toi que j'apprendrai quels sont maintenant tes devoirs...
    Les définitions, bien sûr, et un nouveau triplet .
    Le tout pouvant attendre demain matin.

    Merci à tous pour votre participation et passez une excellente nuit !


    Réponse: -Les triplets N°30- de titine27, postée le 19-02-2008 à 22:45:11 (S | E)
    Je quitte le " ring " ....URGENCE en cuisine mon Loulou me fait le malaise


    Réponse: -Les triplets N°30- de lou31, postée le 20-02-2008 à 09:30:21 (S | E)
    Titine voilà qui est direct te menant ainsi sous le chapiteau de la victoire.. Lakata


    Réponse: -Les triplets N°30- de titine27, postée le 20-02-2008 à 10:27:19 (S | E)
    Bonjour à tous.....ce matin l' élageur effectue une " tonte " aux oliviers, la petite main, Titine ramasse les branches ...de ce fait je ne peux pas assurer le Triplet suivant.....néanmoins voici les définitions du Triplet " CORIACE " de notre Lakata

    Crochet de chapiteau:En architecture, le crochet (ou crosse) est un ornement en forme de feuille à l'extrêmité recourbée, très souvent employé du XIIe au XIVe siècles dans la sculpture monumentale, en particulier sur les chapiteaux.

    Crochet du droit.
    En langue anglaise: hook-punch. Le coup de poing crocheté, ou crochet (hook en anglais) est un coup de poing circulaire utilisé en boxe, délivré le plus souvent à mi-distance avec le bras semi-fléchi (formant une sorte de « crochet »).

    Il peut être réalisé en utilisant une rotation du tronc ce qui lui donne une grande puissance de frappe ou à contrario réalisé uniquement avec une action de l’épaule ce qui en fait, pour ce dernier cas, un coup moins puissant.

    Faire un crochet ou du crochet.....à mon avis ne demande pas d' explication.
    Bonne journée à tous




    Réponse: -Les triplets N°30- de lakata, postée le 20-02-2008 à 10:44:23 (S | E)

    Bonjour à tous !

    Et mille à notre e Titine, qui a pris ce matin sur son temps précieux pour nous donner les définitions. En accord avec elle, je me permets de vous proposer ce lien superbement illustré qui vous dira tout sur le crochet en architecture médiévale.

    Lien Internet



    Réponse: -Les triplets N°30- de lakata, postée le 20-02-2008 à 10:56:08 (S | E)

    Verrez-vous un inconvénient à ce que je vous propose un triplet...disons moins coriace ?
    Le caractère coriace d'un triplet étant tout à fait subjectif ! J'en veux pour preuve le précédent qui à mes yeux paraissait facile...

    POCHE - CONCEPTUEL - AMBULANT


    C'est parti ! À vos dicos...!!!


    Réponse: -Les triplets N°30- de lakata, postée le 20-02-2008 à 11:43:01 (S | E)

    Bonjour Violet !

    Et qui c'est qui, une fois de plus, va se faire tirer les oreilles/remonter les bretelles (barrer la mention inutile) ??? C'est Violet, bien sûr, qui, pour faire le pitre, en connaît un rayon et a encore négligé la sacro-sainte règle des deux heures..!!!
    Au coin jusqu'à 12h56, voilà ce que tu mérites !!!


    Réponse: -Les triplets N°30- de ariane6, postée le 20-02-2008 à 12:14:28 (S | E)
    Titine, pour avoir trouvé la solution de ce triplet difficile!
    pour les définitions!!!....

    Lakata, tu nous gâtes ce matin...
    Je n'ai pas eu le temps de voir ce que Violet a proposé...
    C'est dommage...cela aurait pu me donner des idées...


    Réponse: -Les triplets N°30- de fr, postée le 20-02-2008 à 13:12:52 (S | E)
    Bonjour à tous,
    pas vu non plus la réponse de Violet, mais elle excelle dans l'art d'anticiper le triplet ...
    Au fait un grand bravo à Titine et merci à Lakata pour ce nouveau triplet


    Réponse: -Les triplets N°30- de chantal74, postée le 20-02-2008 à 13:13:59 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Violet avais-tu proposé un marché?



    Réponse: -Les triplets N°30- de violet91, postée le 20-02-2008 à 13:25:36 (S | E)

    Je vais me faire écharper par la meute ...j'avais proposé l'épitre.à lakata qui ,elle aussi ,fait le pitre .et a eu affaire à d'épitres!Pardon fr..mais mon père m'a toujours enseigné à "anticiper"...


    Réponse: -Les triplets N°30- de lakata, postée le 20-02-2008 à 13:27:11 (S | E)

    Bonjour Ariane ! Bonjour Fr !

    Cas de conscience.

    Je m'aperçois que Violet a supprimé son post fautif...et il serait donc juste que j'efface le mien, un brin fustigeant...
    Oui mais...Ariane et Fr y font allusion...
    Je prends donc le parti de laisser les choses en l'état et demande à Violet de ne pas m'en tenir rigueur...
    (En effet, j'ai bien l'intention de refaire quelque thème d'anglais mitonné par ses soins, et on n'est jamais trop prudent...)

    Violet, j'implore ton pardon !!!


    Réponse: -Les triplets N°30- de violet91, postée le 20-02-2008 à 13:33:11 (S | E)
    Violet n'ose plus parler..

    J'ai par contre une belle bibliothèque dans laquelle il y a bien des livres intelligents à trimballer !


    Réponse: -Les triplets N°30- de violet91, postée le 20-02-2008 à 13:38:07 (S | E)
    merci lakata ! Don't beg,don't beg!

    Prudent ? Qu'est ce que ce sous -"entendre"? Je pars bosseravec ma poche (cartable),mes idées (conceptuel) et ma voiture ambulante !..je n'ai pas oublié le concept du triplet pour autant !



    Réponse: -Les triplets N°30- de lakata, postée le 20-02-2008 à 13:45:11 (S | E)

    Help ! Help ! Help !

    Je ne peux tenir la cadence, avec ma frappe mono-digitale, comme se plai(n)t à le dire notre euol préféré... mais en vacances...

    Merci de cette dernière intervention, Violet ! Mais "épître" étant du féminin et "ambulant" du masculin, on voit mal par quel subterfuge on pourrait les associer...

    Fr, je te demande de m'excuser...
    C'est en effet dans mon post précédent que j'aurais dû répondre à ta proposition et voilà qui fait un peu désordre...Mais, n'est-ce pas Boileau qui a dit : "Un beau désordre est un effet de l'art !" ? Tu vois que je tente de m'en tirer au mieux, d'autant que ma réponse est négative...

    Et Chantal qui essaie de me mettre le marché en mains ! En pure perte !

    P.S. Arriverai-je à boire mon café ?



    Réponse: -Les triplets N°30- de lou31, postée le 20-02-2008 à 13:58:39 (S | E)
    Hello!!! à tous


    Oui Lakata, un bon café te permettra de faire le vide


    Réponse: -Les triplets N°30- de titine27, postée le 20-02-2008 à 14:00:28 (S | E)
    Prends un déca ma Lakata car tu es survoltée On t' aime....alors attention à ta petite santé J' y retourne .....


    Réponse: -Les triplets N°30- de titine27, postée le 20-02-2008 à 15:35:59 (S | E)
    De retour, pause 4 h ...un peu en avance
    Je te propose " squelette "
    - "un squelette ambulant", expression bien connue.
    - squelette de poche : variété de couteau.
    - squelette conceptuel, en fait un schéma...
    Tout passe mais je doute TRES fort



    Réponse: -Les triplets N°30- de ninibis, postée le 20-02-2008 à 15:44:49 (S | E)
    Bonjour à tous!
    Je profite de la désertion des enfants du foyer familial, et du calme qui en découle pour venir vous voir!!! et Lakata te proposer téléphone.

    , Il suffit de parler de leur absence pour qu'ils reviennent: surement l'heure de goûter!
    Alors à+.





    Réponse: -Les triplets N°30- de lakata, postée le 20-02-2008 à 16:36:20 (S | E)

    Coucou les copains/copines !

    L'activité tripletière étant notoirement épuisante, j'ai pris, comme vous l'avez vu, une bonne récré.
    De toute façon, les récrés, c'est comme les douches et les engueulades, elles sont toujours bonnes.

    Ma petite Lou, je suis comme dame Nature, j'ai horreur du vide !!! Et d'une.

    Dis-moi, Titine, cette expression de "squelette ambulant" ne répondrait-elle pas chez toi à quelque désir refoulé, dans ce souci que tu as de retrouver la ligne ?
    Quoi qu'il en soit, ce squelette ne fait pas mon affaire. Et de deux.

    Quant à toi, Ninibis, et à ta ligne, téléphonique cette fois, je la libère bien volontiers. Et de trois.






    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 8 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux