Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Acrostiche N° 44 (7)

    << Apprendre le français || En bas

    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    Page 7 / 7 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Fin | En bas
    Réponse: Acrostiche N° 44 de swan85, postée le 14-03-2010 à 18:30:20 (S | E)

    on fera bonne route, et on sera ...


    Réponse: Acrostiche N° 44 de lou31, postée le 14-03-2010 à 18:32:29 (S | E)
    flo .... j ai mis un papillon... cela devrait vous aider à trouver la bonne route... à savoir qui file et à trouver cette action


    Réponse: Acrostiche N° 44 de lou31, postée le 14-03-2010 à 18:33:44 (S | E)
    Bonjour à tous

    Je viens prolonger ce N°44 avec :

    Un objet 9 lettres : TABATIERE TACONNET ET DOYOU
    Lien Internet


    1)T A R T U F F A R D ... 10 lettres : Attaché à l'église TRES flower Lien Internet


    2)A L L E G R E T T O 10 lettres : Air vif Flower Lien Internet


    3)B E D O N N A N T S .... 10 lettres : Abus d'abondance aspect physique SwanLien Internet


    4)A B E C E D A I R E ... 10 lettres : Panneau instructif Marsu Lien Internet


    5)T O U R N I Q U E T.... 10 lettres : Comme un tambour swanLien Internet


    6)I N D E V I N A B L E 11 lettres : Pas comme cet acrostiche... j'espère Flower
    Lien Internet


    7)E S P I N G O L E 9 lettres : Sosie d'un "équipement" du pélerin ça fait feu en quelque sorte FlowerLien Internet


    8)R I B L E T T E S 9 lettres : Tranches sur le gril veau vache(boeuf) cochon Elisa
    9)EN C A B A N A G E 10 lettres : Action qui permet de filer sans prendre la poudre d escampette FlowerLien Internet


    **********************************************************

    Un homme ... importateur : 9 lettres JEAN NICOT FLOWERLien Internet


    A)J A R O V I S A T I O N 12 lettres : Du froid pour un printemps swanLien Internet


    B)E N Q U I Q U I N E U R 12 lettres : N'est pas sans réplique toujours dans les jambes Flower
    Lien Internet


    C)A Q U A M A N I L E 10 lettres : cuvette MarsuLien Internet


    D)N O M B R I L I S M E 11 lettres : "Je suis le meilleur"... par exemple flowerLien Internet


    E)N I C O T I N I S M E 11 lettres : Intoxication flowerLien Internet


    F)I N T E R C A L A I R E 12 lettres : les 24h de Jules (sing)histoire de remettre les pendules à l heureflower Lien Internet


    G) C I C A T R I C U L E 11 lettres : Du blanc sur du jaune pour un embryon Flower Lien Internet


    H)O U T R E C U I D A N C E 13 lettres : Abus de confiance taconnetLien Internet


    I)T R O U S S E Q U I N 11 lettres : Sur un dada ... fini en arcade Taconnet Lien Internet
    jeu





    Réponse: Acrostiche N° 44 de flowermusic, postée le 14-03-2010 à 18:42:03 (S | E)
    Je te propose ENCABANAGE toujours pour le 9) of course


    Réponse: Acrostiche N° 44 de swan85, postée le 14-03-2010 à 18:47:59 (S | E)

    Tu l'as trouvé certainement Flowermusic, je n'avais pas fait le lien avec le papillon


    Réponse: Acrostiche N° 44 de lou31, postée le 14-03-2010 à 18:52:44 (S | E)
    yess!!!!! flower


    Réponse: Acrostiche N° 44 de flowermusic, postée le 14-03-2010 à 18:54:51 (S | E)
    Si c'est ça, dans ma chanson, je filais la laine, et il fallait filer la soie.
    Regarde Swan, je crois que Lou a mis des indices pour ses histoires de blanc et jaune.


    Réponse: Acrostiche N° 44 de flowermusic, postée le 14-03-2010 à 20:45:48 (S | E)
    pour G) cicatricule


    Réponse: Acrostiche N° 44 de lou31, postée le 14-03-2010 à 20:48:37 (S | E)
    bien sûr flower.. plus qu'un pour mettre fin à cet acro.. un dont il m'est difficile d 'en dire plus .. car à part tranches je ne vois rien

    R-----TES pour en finir




    Réponse: Acrostiche N° 44 de elisa21, postée le 14-03-2010 à 22:43:59 (S | E)

    CoucouLou

    Juste de retour pour le mot de la fin : RIBLETTES

    riblette
    nf (ri-blè-t')
    Tranche mince de boeuf, veau ou porc, qu'on sale, qu'on épice et qu'on fait griller.

    Bonne nuit


    Réponse: Acrostiche N° 44 de lou31, postée le 14-03-2010 à 23:20:51 (S | E)
    coucou Elisa

    le mot de la fin


    Réponse: Acrostiche N° 44 de flowermusic, postée le 14-03-2010 à 23:33:18 (S | E)
    Bravo à Elisa qui a trouvé de quoi nous régaler et qui met le dernier mot mais non le moindre à l'astucieux acrostiche de Lou



    Réponse: Acrostiche N° 44 de lou31, postée le 14-03-2010 à 23:36:48 (S | E)
    voyons voir :


    à........ Flower super ne de cet acro


    Lien Internet



    à Swanita et Taconnet

    Lien Internet


    Marsu

    Lien Internet


    à Elisa et Doyou

    Lien Internet



    Un grand à vous et à tous ceux qui sont passés


    Au suivant Lien Internet



    Réponse: Acrostiche N° 44 de flowermusic, postée le 15-03-2010 à 09:23:50 (S | E)
    Merci Lou pour cette unité musicale que tu nous offres. Merci à tout le monde pour ces bons moments passés ensemble.

    Ces riblettes promettent de bonnes haltes aux pélerins,
    pendant que des tartuffards bedonnants bien calés par leurs troussequins se remémorent leur abécédaire.
    Profitons de l'intercalaire de Jules pour jaroviser nos plants de tabac.
    Après quoi lavons-nous les mains dans l'aquamanile et foin des enquiquineurs outrecuidants, nous avons toujours l'espingole sur la Route de la Soie.

    -------------------
    Modifié par flowermusic le 15-03-2010 09:26


    Réponse: Acrostiche N° 44 de swan85, postée le 15-03-2010 à 21:33:47 (S | E)

    Désolée, je n'ai pas pu venir plus tôt sur le site et après avoir lu les résultats je dis à Flowermusic et à tous les participants.

    LOU et aussi pour avoir proposé un acrostiche aussi instructif.




    Réponse: Acrostiche N° 44 de elisa21, postée le 15-03-2010 à 23:29:09 (S | E)
    Bonsoir à tous

    à la nne, Flowermusic

    Lou pour ces liens en hommage au merveilleux Jean Ferrat. Je rentrais juste de la montagne...



    ---------------------

    Bonne nuit





    [POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


    << Apprendre le français
    Page 7 / 7 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux