Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Améliorer son français (1)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 1 / 3 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | Fin | En bas
    Améliorer son français
    Message de nasamat posté le 05-02-2008 à 00:31:28

    Bonjour ;
    Je suis un membre nouveau dans ce génial site...Et je suis fière d’être parmi vous.
    Je cherche à développer mes connaissances linguistiques en francais.et surtout au niveau de (communication, d’orthographe et conjugaison).

    Solon vous (puisque vous êtes des anciens membres) :
    *quelle est la meilleure façon pour atteindre ses objectifs, et surtout en communication. ?

    *est il possible d’apprendre la langue française en quelque mois seulement (3mois) ?

    Merci pour votre attention


    -------------------
    Modifié par bridg le 05-02-2008 00:40
    Forum français

    -------------------
    Modifié par lucile83 le 15-04-2010 18:53


    Réponse: Améliorer son français de bridg, postée le 05-02-2008 à 00:41:30
    Bonjour.
    Les réponses et les liens pour vous aider sont ici:
    Lien Internet

    Cordialement


    Réponse: Améliorer son français de , postée le 05-02-2008 à 17:25:30
    vous pouvez essayer quand vous vous connectez sur ce site essayer les test de francais peuttre que ça pourra vous aider d' aisayer essayer plein de tests par exemple "QUEL NIVEAU AVEZ VOUS EN FRANCAIS¨

    -------------------
    Modifié par bridg le 24-02-2008 12:31


    Réponse: Améliorer son français de , postée le 05-02-2008 à 18:15:44
    bonjour bassamat
    soyez la bienvenue

    la meilleure façon pour bénéficier de ce site et améliorer votre niveau en français est le suivi de guide du travail qui se trouve sur la première page du site.


    Réponse: Améliorer son français de iman84, postée le 05-02-2008 à 19:52:54
    voir des films ou documentaires en francais . apprendre la grammaire .faire des tests sur ce forum et bon courage.


    Réponse: Améliorer son français de hafidh, postée le 05-02-2008 à 21:04:51
    Apprendre le français c'est pas difficile;IL suffit de suivre les émissions de télé. et surtout :les jeux, les infos...et bien sur répondre aux testes sur le site .BON COURAGE.


    Réponse: Améliorer son français de anouar007, postée le 05-02-2008 à 21:50:24
    je suis contente que je suis parmie vous et grace a vous je peus progrésser mon niveau. mais comment je puisse parler oralement en français, je voudrez votre aides. merci


    Réponse: Améliorer son français de nabil0990, postée le 05-02-2008 à 22:30:05
    salut je souhaite que tu es combatives bien déterminé pour arrivé a t'es attentent. je te conseille de charter pour mieux communiquer; et bonne chance.


    Réponse: Améliorer son français de nasamat, postée le 06-02-2008 à 00:04:17
    Oui effectivement. Vous idées sont très intéressantes.
    Merci à tous.
    ------------------
    Modifié par bridg le 21-02-2008 19:28


    Réponse: Améliorer son français de nasamat, postée le 06-02-2008 à 00:20:57


    Oui effectivement. Vous idées sont très intéressent.
    Merci à tous.



    Réponse: Améliorer son français de , postée le 06-02-2008 à 01:07:29
    Salut,je crois qui est très difficile parler bien le français un trois mois et surtout parce que nous avons besoin de parler avec d'autres personnes, quand je regarde un film, ne comprend rien, mais quelque fois je regarde le journal télévise et je comprend mieux, c'est parce qu'ils ne parlent pas de langue courant,mais je fais le guide de travail et j'attends apprendre le français.
    Salut á tous et bonne nuit


    Réponse: Améliorer son français de , postée le 06-02-2008 à 09:30:02
    En France, les professeurs nous disent de lire beaucoup pour améliorer notre langage et surtout étoffer notre vocabulaire.
    Je pense que pour vous cela serait aussi une bonne méthode. Par exemple, lire des livres pour les enfants débutants. La collection Bibliothèque rose ou verte.
    Bon courage


    Réponse: Améliorer son français de , postée le 06-02-2008 à 10:44:23
    bonjour tout le monde
    toute a fait c100drine la lecture nous aide beaucoup à améliorer notre niveau en français, aussi la production écrite est très importantes pour qu'on arrive à mettre en pratique ce qu'on a bénéficié de la lecture.





    Réponse: Améliorer son français de , postée le 06-02-2008 à 11:04:48
    Bonjour les amis
    Je suis nouveau ,je suis très impressionné par la qualité du site .
    Mon grand problème c'est que je n' arrive pas à les mémoriser je les oublie tjrs toujours. Est ce que quelqu'un entre vous peut m'aider? Merci

    -------------------
    Modifié par bridg le 06-02-2008 11:05


    Réponse: Améliorer son français de bridg, postée le 06-02-2008 à 11:32:14
    Bonjour.
    Pour un bon apprentissage il faut connaître les chemins qu'emprunte votre mémoire pour retenir une acquisition : Votre apprentissage est-il meilleur par le canal visuel ou auditif?
    Dans le premier cas il faut apprendre le vocabulaire associé à des images qui s'imprimeront dans votre mémoire en association avec ce / ces mot(s).
    Ce peut être la lecture, des dialogues dessinés, des BD, des films en V.O. etc...
    Dans le second cas il faut vous enregistrer des mots par thèmes et les écouter régulièrement jusqu'à ce que les dire devienne un automatisme.
    Il faut savoir qu'à l'âge adulte la mémoire devient associative c'est à dire que tout ce que vous apprenez est enregistré dans un contexte. en utilisant l'association de mots ou expressions en situation (images, une histoire etc..) vous les retiendrez mieux.
    Bon apprentissage.
    Cordialement.


    Réponse: Améliorer son français de soelo, postée le 06-02-2008 à 16:33:57
    -pour atteindre ses objectifs en francais surtout en oral il faut tous les jours s'entrainer a la maison et trouver un correspondant pour parler avec lui le francais.....il ne faut pas avoir peur d'esseyer

    -pour la 2eme question:
    pour le parler oui c'est possible mais pour l'ecrit non c'est IMPOSSIBLE car l'écrit francais est très dur même moi je me trompe parfois et il faut surtout faire attention au participe passé!!!!!!!!!! car étudier toutes les regles n'arrange rien même ma maman qui fait un stage ne s'y retrouve plus et resultat maintenant elle fait plus de fautes qu'avant!!!!

    bonne chance!!!!


    Réponse: Améliorer son français de rafiki, postée le 07-02-2008 à 15:20:43
    Tu n'arriveras pas à apprendre le français en 3 mois alors que moi je suis française et qu'à 18 ans (presque) je ne le mtrise(r) pas complètement!

    -------------------
    Modifié par bridg le 21-02-2008 19:29


    Réponse: Améliorer son français de , postée le 21-02-2008 à 19:06:02
    J'ai besoin savoir comment (d') m'arrêter la traduction de traduire dans ma tete. Toujours je traduis le francais(e) en l'Anglais. J'ai besoin de votre aide, s'il vous plait!

    -------------------
    Modifié par bridg le 21-02-2008 19:25


    Réponse: Améliorer son français de ladyju76, postée le 22-02-2008 à 00:27:57
    Salut tout le monde,
    Vous voulez mieux apprendre mieux le français mais lequel ?
    Parce que ça dépend si c'est plus pour l'école ou si c'est pour correspondre
    entre jeunes.
    Parce que les langages sont différents et le vocabulaire utilisé n'est pas le même.
    Si vous avez besoin envoyé moi un message personnel parce que je ne viens pas beaucoup sur le forum.
    xxxx

    -------------------
    Modifié par mariebru le 22-02-2008 19:15


    Réponse: Améliorer son français de , postée le 23-02-2008 à 13:19:31
    je n'arrive pas de parler francais meme si je peux ecrire et comprend l'homme qui parle j'echoue dans tous les entretiens avec langues francais ils m'ont dit "d'apres l'accent avec laquelle tu parles tu n'es pas a la hauteur d'entrer de cette ecole ". je ne sais ou le probleme ????????????
    si vous avez quelques solutions vous les me dit
    et meci


    Réponse: Améliorer son français de marsu69, postée le 23-02-2008 à 13:42:56
    Salut à tous !
    Il est vrai que la langue française est difficile à maîtriser car on ne la parle pas comme on l'écrit :
    On dira par exemple : J'ai pas envie mais il faudra écrire : je n'ai pas envie.
    Autre exemple : j'ai été chez le docteur mais il faudra écrire : je suis allé chez le docteur .



    Réponse: Améliorer son français de annaiss, postée le 23-02-2008 à 14:55:12
    Bonjour, aux amoureux de la langue française.

    Il ne faut pas se presser, il y a des étapes qu'on ne peut pas sauter, le dicton dit chaque effort est récompensé, on ne peut pas apprendre en trois mois je peux vous donner un conseil ,la première chose à faire c'est déjà
    d'apprendre l'alphabet par coeur pour pouvoir chercher dans un dictionnaire.
    Une chose encore quand vous posez une question les fautes sont corrigées faites
    attention à ne pas les refaire, bon apprentissage

    -------------------
    Modifié par bridg le 24-02-2008 12:34


    Réponse: Améliorer son français de , postée le 24-02-2008 à 11:14:55
    Bonjour les amis
    Je suis nouveau ,quelles sont les bonnes méthodes pour maîtriser la langue française et comment faire pour écrire ou parler facilement
    et merci bien

    -------------------
    Modifié par bridg le 24-02-2008 12:36
    Réponses au dessus.


    Réponse: Améliorer son français de aghaliz, postée le 26-02-2008 à 01:57:32
    bonsoir je suis nouveau sur le site j'aimerai améliorée ma langue oralement ...donc est ce qu'il des forum pour discussion verbale


    Réponse: Améliorer son français de fofi15, postée le 26-02-2008 à 02:08:56
    moi auusi j'étais nule en français mais à force de lire des romans et des journaux je me suis trés bien ameliorée meme si tu comprends pas le contenu d'un livre par exemple n'hesite pas à le lire avec le temps tu devolepera ton lexique 'l'ortographe...etc ton amie afaf


    Réponse: Améliorer son français de coachman, postée le 26-02-2008 à 12:00:26
    salut, je vis ton message je suis tres fière de toi;comme tout le monde le sait la clef pour connaitre une langue a toujours été la conjugaison et la repetition avec d'autres personnes qui parle cette langue ,si tu veux on peut commencer à se parler souvent chaque jour pour cela envoi moi un message privé pour que je te communique mon numero de telephone


    Réponse: Améliorer son français de sarora, postée le 29-02-2008 à 17:44:43
    s'il vous plait, j'ai vraiment besoin d'aide pour apprendre a parler le français courament, mon probleme c'est que je ne sais pas utiliser des mots interessant puissant,si je veux former des phrases je ne trouve pas les mots exacte,quand je regarde un film il ya beaucoup de mots que je ne comprenne pas, si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait


    Réponse: Améliorer son français de younes91, postée le 29-02-2008 à 19:03:24
    Bonjour
    Je ne pense pas que c'est possible d'apprendre une langue pendant une période de trois mois. Mais, tu peux apprendre les bases de grammaire, d'orthographe si tu suis des cours intensifs.
    Du reste, tu trouveras à ta disposition plusieurs tests interactifs (audio) qui pourraient t'aider à améliorer ton vocabulaire, et ton orthographe...
    Cordialement.


    Réponse: Améliorer son français de angelrose79, postée le 29-02-2008 à 22:24:54
    bjr je cherche quelqu'un(e) pour discuter avec afin d'améléorer ma francais et merci


    Réponse: Améliorer son français de ameldauphin, postée le 01-03-2008 à 11:43:45
    Bonjour,
    Si vous vouelz je peux vous aider angelrose79.
    Cordialement,
    ameldauphin.


    Réponse: Améliorer son français de faneva, postée le 03-03-2008 à 16:06:55
    il y a aussi le fait de lire des livres qui améliores notre langage en français




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 1 / 3 - Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | Fin | En bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux