Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Créer des phrases(18)/Jeu (FR) (2)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 2 / 12 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas
    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de alia, postée le 11-09-2007 à 11:52:02 (S | E)
    En effet, les années filent à grande vitesse, sans qu'on puisse s'en rendre compte, c'est pour celà qu'il faut jouir de toutes les belles choses de la vie et profiter de chaque instant qui se présente, puisque la vie est courte, c'est bête de la passer à faire du mal et à être injustes les uns envers les autres.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de ariane6, postée le 11-09-2007 à 12:12:22 (S | E)
    Un cultivateur qui labourait son champ la nuit vit une lumière jaune au loin. Après quelques mouvements, elle s’est séparée en deux lumières violettes qui sont reparties à grande vitesse.Un groupe de jeunes fit l’observation de plusieurs cercles blancs qui volaient dans tous les sens. Des dizaines de témoignages s'accordent, l’un a entendu le bruit, un autre a vu des pièces métalliques bizarres dans son champ, un autre a vu des corps extraterrestres sur le sol et une dame a assisté à l’autopsie d'un de ces cadavres.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de alia, postée le 11-09-2007 à 13:01:40 (S | E)
    Pitié pour notre terre ! il ne manquait plus que les extraterrestres pour venir y pratiquer des autopsies Comme si les ravages causés par les humains sur cette terre ne suffisaient pas

    -------------------
    Modifié par alia le 11-09-2007 13:04


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de lou31, postée le 11-09-2007 à 13:10:59 (S | E)
    Et depuis sur ces terres, tout le monde marche la tête dans les étoiles


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de entik, postée le 11-09-2007 à 13:14:01 (S | E)
    Dis-moi,Ariane !Ce cultivateur qui prétend avoir vu des extra-terrestres n'est -il pas un peu zinzin et givré sur les bords?A mon avis il doit avoir des hallucinations!Et puis cette bonne femme qui assiste à une autopsie sans tomber dans les pommes !C'est bizarre!L'autopsie d'un homme,ce n'est pas un canard qu'on prépare en cuisine!


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de lou31, postée le 11-09-2007 à 13:22:53 (S | E)
    là Entik pas d'accord. Nous sommes des femmes fortes et nous ne sommes pas comme vous les hommes à tourner de l'oeil pour un rien.Vrai ce cadavre n'est pas un canard que l'on cuisine mais peut être bien un coq


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de tyria, postée le 11-09-2007 à 13:28:44 (S | E)
    aux aurores,j'entendis chanter les oiseaux.Je regardaià travers la fenetre et qu'ils etaient environ une quarantaine.c'étaient des colibris.leurs plumages étincellaient sous l'action des rayons de soleil et la mélodie ,quel régal.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de ariane6, postée le 11-09-2007 à 14:04:37 (S | E)
    Je vous inviterai et je préparerai un coq au vin, vous verrez c'est un régal! Lou qui n’est jamais tombée dans les paumes, sauf une fois quand elle passait ses vacances en Normandie, nous racontera pourquoi on l’avait mise en quarantaine…


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de lou31, postée le 11-09-2007 à 14:10:39 (S | E)
    Crois-tu qu'un seul coq suffira nena Je n'ose vous raconter c'est une histoire de pommes et de paumes à se "fendre" la pêche


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de dolfin56, postée le 11-09-2007 à 14:53:22 (S | E)
    Ariane, merci pour cette invitation. Après avoir dégusté le succulent coq au vin d'Ariane, nous écouterons Lou nous conter ses aventures rocambolesques en Normandie, puis, pour nous dégourdir les jambes, nous ferons une partie de tennis,ce jeu qui descend, parait-il, du jeu de paume.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de entik, postée le 11-09-2007 à 17:14:17 (S | E)
    Bonjour!C'est moi Clothilde! C'est juste pour vous dire que je coule des jours heureux avec Armand mon mari dont je suis enceinte depuis huit mois environ.J'appréhende mon accouchement avec une terrible angoisse.Mon mari, pour me rassurer me dit que je vais vivre l'expérience unique et magique de la mise au monde de mon premier bébé.Tu parles!On voit bien que ce n'est pas lui qui va avoir des contractions horribles pour expulser ce monstre qui n'arrête pas de gigoter et de me donner des coups de pieds dans le bas-ventre . Croyez-moi!Ce n'est pas du tout une partie de plaisir et ce n'est pas lui qui va souffrir le martyr le jour de mon accouchement(à suivre...)


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de lou31, postée le 11-09-2007 à 17:30:00 (S | E)
    Et pourtant!! n'était ce pas une partie de plaisir qui l'avait mise dans cet état!!! Elle était tellement ivre de rire qu'elle n'avait pu se retenir et était tombée dans la piscine. A présent son pantalon était trempe




    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de duquesadeguerma, postée le 11-09-2007 à 17:45:10 (S | E)
    Il ne faut pas se plaindre tant ! Nos grand-mères souffraient vraiment mais à ces temps il y a des manières d'enfanter sans douleur .Clotilde,je croyais que tu avais plus de courage. L'accouchement est un petit moment et puis...


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de laila100, postée le 11-09-2007 à 18:15:52 (S | E)
    et puisdonner la vie à un être humain innocent,beau et tès fragile ça vaut quand meme la peine


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de entik, postée le 11-09-2007 à 18:19:25 (S | E)
    Et puis je vais te dire encore, ma chère Duquesadequerma, que durant tout le premier trimestre de ma grossesse, j'ai eu des nausées matinales, des aigreurs d'estomac, des régurgitations et des vomissements qui m'ont complètement dégoutée de la nourriture terrestre . Je ne te parle pas de mes envies impérieuses d'uriner ,de mes jambes qui enflaient à vue d'oeil et ressemblaient à des quilles de bowling et de mon ventre qui s'arrondissait de plus en plus et grossissait comme un ballon de baudruche. J'ai pris d'un seul coup quinze kilogrammes de trop!Dans le bureau j'entendais dire derrière mon dos:"Tiens! Voilà l'hippopotame!"Ma plus grande satisfaction est la transformation de ma poitrine .Ah!Qu'elle belle poitrine, j'ai en ce moment!J'ai dû à trois reprises changer de soutien de gorge , je suis passé du 80A au 95B.

    -------------------
    Modifié par entik le 11-09-2007 18:32


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de lou31, postée le 11-09-2007 à 18:45:51 (S | E)
    Ah! rien de tel qu'une bonne poitrine de veau farcieun régal!


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de entik, postée le 11-09-2007 à 19:09:17 (S | E)
    Toi tu te régales,moi pas du tout!Avant ma grossesse ,j'avais un appétit d'ogre. Je grignotais à toute heure .Je suis devenue complètement anorexique.Mon mari ne cesse de me dire:
    -Ma chérie !Rappelle -toi!Tu dois manger pour deux !Tu vas affamer le petit bout de chou qui est dans ton ventre.
    Il ne pense qu'à son mioche et ne voit pas que j'ai grossi comme un sac de pommes de terre et que je dois me débarrasser au plus vite de mon surplus de poids.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de lou31, postée le 11-09-2007 à 19:15:43 (S | E)
    et une bonne soupe au chou avec sa farce et ses légumescela vous dit


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de entik, postée le 11-09-2007 à 19:30:22 (S | E)
    Ah!J'aimerais tant me farcir une bonne soupe au chou mais mon gynécologue me l'a fortement déconseillé.Je suis allergique au chou et puis j'ai lu aussi quelque part que si une femme enceinte mangeait du chou, son nouveau né viendrait au monde avec les oreilles décollées comme les feuilles de chou.Est-ce vrai?

    -------------------
    Modifié par entik le 11-09-2007 19:37


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de ninou9, postée le 11-09-2007 à 21:10:34 (S | E)
    Son nouveau-né est beau comme un ange Clothilde avait accouché d'un beau garçon aux yeux bleus, Armand était ravi de prendre son bébé dans ses bras, jamais dans ses rêves les plus fous il n'aurait pu imaginer de sentir ce bonheur intense rien qu'en tenant contre lui un petit être aussi adorable, aussi mignon, ...


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de viothur, postée le 11-09-2007 à 22:24:39 (S | E)
    Les oiseaux s'étaient regroupés sur le toit. La petite fille les regardait, impressionnée par le nombre et la diversité.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de dridro, postée le 11-09-2007 à 22:43:03 (S | E)
    Le soir vint lui rappeler que les étoiles seraient plus éteintes cette nuit-là,que la lune ne serait pas au rendez-vous pour caresser de ses frissons argentés,le lac de ses émois,perdus entre les nuages obscurs de son MOI...et son rêve qui au fond de ses peines,s'étouffe et se noie...




    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de ninou9, postée le 12-09-2007 à 07:51:07 (S | E)
    Il étouffait d'indignation, encore une fois on avait refusé de lui publier son livre, et c'est absurde de lui donner des arguments futiles et absolument stupides , heureusement qu'il avait envoyé une deuxième copie à une autre maison d'édition qui lui avait adressé une petite lettre, et tout en ouvrant cette dernière et en lisant fébrilement son contenu, il eut un large sourire aux lèvres et la satisfaction de savoir que le directeur serait ravi de déjeuner avec lui pour parler de son chef d'œuvre, …


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de entik, postée le 12-09-2007 à 16:32:34 (S | E)
    Un homme d'un âge mûr et très bien habillé sonna à la porte de madame Entik.
    -Bonjour madame !lui dit-il.Vous ne me reconnaissez pas?C'est moi!Gaspard!Je venais souvent chez vous pour vous débarrasser de toutes les vieilleries de votre maison. Ah! Comme vous étiez gentille!Vous m'invitiez souvent à déjeuner et partager votre repas.Votre couscous était un régal pour mon ventre qui criait toujours famine.C'est grâce à vous que je me suis enrichi en vendant toutes les choses dont vous n'aviez pas besoin. Aujourd'hui,je suis le roi de la brocante au marché aux puces .Je vous ai ramené un très joli vase d'une valeur inestimable qui ressemble étrangement à celui que vous aviez dans votre salon et que malheureusement je ne vois plus.Où est-il passé ?
    -Ah!Gaspard!Si vous saviez !C'est mon mari Entik qui me l'a brisé ;il m'a brisé aussi le coeur avec.Ce vase me rappelait beaucoup ma mère et celui que vous m'offrez aujourd'hui va ôter et dissiper ce gros chagrin que j'ai là, dans mon coeur.Merci!Gaspard!

    -------------------
    Modifié par entik le 12-09-2007 16:39


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de ninou9, postée le 13-09-2007 à 08:37:04 (S | E)
    Aujourd'hui son coeur était rempli de joie intense car Rosemarie avait accepté de l'épouser, ... hier en l'invitant à dîner il avait du mal à contenir sa joie et pendant un instant il avait même redouté un refus de sa part, mais en voyant ses yeux brillaient de plaisir et de larmes contenues quand il lui avait demandé d'être sa femme, à ce moment-là il avait su que son amour était partagé, …



    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de entik, postée le 13-09-2007 à 13:32:29 (S | E)
    Comme tous les soirs , en rentrant du bureau,Marie lasse et fourbue, s'affala sur le fauteuil, face à l'écran de sa télé.Elle ouvrit sa bouteille de whisky,remplit son verre pour se rafraichir le gosier et oublier ses déboires.D'un seul trait, elle vida son verre et s'apprêtait à prendre une deuxième rasade lorsqu'elle entendit une voix intérieure lui dire:
    -Arrête! Marie!Tu es en train de te faire du mal et te détruire.Si tu continues ainsi,tu vas finir comme ce poivrot que tu croises tous les jours devant la bouche du métro et à qui tu refiles de temps à autre, par acquit de conscience, une pièce d'un Euro .
    -Elle se leva, versa le fond de la bouteille dans le lavabo,consulta son annuaire téléphonique et composa un numéro de téléphone.
    Une voix douce lui répondit:
    -Bonsoir! C'est l'association des alcooliques anonymes!Je vous écoute.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de duquesadeguerma, postée le 13-09-2007 à 13:52:41 (S | E)
    De plus en plus l'horizon d'histoires est agrandi.Je ne sais plus si l'accouchement a été bon,le bébé quelques fois est un beau garçon en bras de son père et les autres une petite fille qui regarde des oiseaux.Mais voilà trois nouveaux acteurs ,un écrivais à la recherche d'éditeur, une roi mage Baltasar qui apporte un vase,une femme qu'aime le vase plein,


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de dolfin56, postée le 13-09-2007 à 14:08:06 (S | E)
    L'horizon reculait à mesure qu'ils avançaient; la caravane continuait son chemin au pas chaloupé des chameaux, et, d'ici une petite heure, avant que le soleil ne disparaisse derrière les dunes, il leur faudrait prévoir d'installer le campement pour la nuit.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de ninou9, postée le 13-09-2007 à 17:12:25 (S | E)
    La caravane du bonheur, s'en va chercher ailleurs, dans les autres coeurs pour les remplir de ce mystère qui fait que tout le monde sois heureux et c'est fabuleux de pouvoir entendre les tamtams magiques sortis des profondeurs de l'Afrique chanter à tue tête de jolies histoires toutes sorties de l'ivoire, …un texte pour saluer un ami.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 2 / 12 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux