Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Créer des phrases(18)/Jeu (FR) (3)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 3 / 12 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas
    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de lou31, postée le 13-09-2007 à 17:37:13 (S | E)
    Un bon heurt qui vous met du baume au coeur, un petit rien qui vous éclaire de l'intérieur, un rayon de sourire qui vous illumine,une douce chaleur qui vous remplie de bonheur


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de nanette33, postée le 13-09-2007 à 23:14:30 (S | E)
    La chaleur était de plus en plus intense, personne n'osait s'aventurer au-dehors, pas même un animal. Seul au milieu de cette fournaise, le géant s'avança vers la maison aux volets clos et frappa trois coups.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de lou31, postée le 13-09-2007 à 23:36:29 (S | E)
    Trois petits nains dans le jardin se tenaient par la main quand soudain un vent marin les emporta tout au loin


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de setolazar, postée le 14-09-2007 à 09:09:07 (S | E)
    Les nains n'ont jamais voulu reconnaitre qu'ils étaient eux aussi grands comme tout le monde.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de entik, postée le 14-09-2007 à 15:18:08 (S | E)
    Docteur Julien, un chirurgien réputé pour ses grandes qualités humaines et professionnelles, enfila sa camisole stérile afin d'opérer ce matin là un vieil homme ramené en urgence par l'ambulance des pompiers.A sa vue , le Docteur Julien marqua un temps d'arrêt, eut un mouvement de recul et consulta de nouveau son dossier médical pour s'assurer de son identité .D'un pas hésitant, il se dirigea vers la table d'opération sur laquelle gisait le vieil homme inconscient.Ses gestes n'étaient pas aujourd'hui aussi précis que de coutume.Il semblait ne pas être en possession de tous ses moyens.Finalement, il se maitrisa et au bout de deux heures, leur dit de sa voix superbe:
    -O.K!C'est terminé !Il s'en est sorti miraculeusement.
    Le lendemain ,de bonne heure, il entra dans la salle des post-opérés pour s'enquérir de l'état de santé du vieil homme, il le trouva réveillé et lui dit:
    -Bonjour papa! Comment vas-tu-? Te voilà de retour, après une si longue absence!Où étais-tu passé pendant tout ce temps là?


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de alia, postée le 14-09-2007 à 15:54:21 (S | E)
    Bravo Entik pour tes qualités d'écrivain, tu es Tu sais, ça me donne l'idée de créer un nouveau exercice qui consisterait à écrire une histoire et comme tu as l'esprit fertile en imagination, on te laissera le soin de commencer et puis chacun y ajoutera son petit grain, d'une manière cohérente tout en respectant l'ordre des choses, jusqu'à ce qu'on arrive à donner une fin à notre histoire. Ton avis



    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de dolfin56, postée le 14-09-2007 à 16:50:57 (S | E)
    Alia, ce que tu proposes-là est une excellente idée, et a déja été fait il y a un moment; voici le début de ce forum pour te donner une idée....
    cela permettrait aux "écrivains " de s'exprimer davantage, et à ceux qui tentent seulement de faire des phrases pour pratiquer le français de s'y retrouver aussi; qu'en penses-tu?Le roman de l'été.
    Message de mariebru posté le 09-08-2007 à 12:56:08 (S | E | F | I)
    Vu que nous sommes encore en vacances, je vous propose d'écrire à mains composées, le roman de l'été.

    En littérature, se cachent parfois derrière un nom, deux auteurs. Ils écrivent selon des formules différentes : l'un fait les chapitres pairs, l'autre les chapitres impairs; l'un écrit et l'autre complète et parfois même, ils écrivent vraiment ensemble, aucune phrase, aucun chapitre n'appartenant vraiment à l'un ou à l'autre.

    Ici, nous allons écrire à "mains composées", car tout le monde peut participer à condition de respecter quelques petites règles :

    - donner le premier mot de la phrase suivante;
    - suivre le fil de l'histoire;
    - écrire entre 5 et 10 lignes par message;
    - soigner son orthographe (cela ne veut pas dire, écrire sans fautes, mais faire un effort particulier);

    L'histoire devra être terminée pour le 31 août. Il faut donc aussi en tenir compte.

    Etes-vous partant(e)s ? Oui, alors voici la première phrase. A partir de là, vous pouvez construire un roman policier, un roman d'amour, ... tout est permis.

    De mon côté, je m'engage à rassembler tous les messages de façon à obtenir un texte homogène. Tous les noms des participant(e)s seront mentionnés.

    Annie et Paul se promènent main dans la main sur les Champs-Elysées.
    Soudain....





    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de ninou9, postée le 14-09-2007 à 18:32:29 (S | E)
    Il a une grande imagination très fertile et à tout moment il a plein d'idées plus merveilleuses et plus amusantes les unes que les autres et ses écrits sont fabuleux et ils sont lus avec un grand plaisir, …


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de entik, postée le 14-09-2007 à 18:41:43 (S | E)
    Soudain,ils virent un homme âgé aux cheveux gris argentés, assis sur de vieux cartons, juste devant la bouche de station du métro"Charles de Gaulle-Etoile".Le cadavre d'une bouteille de vin rouge vide gisait sur le sol, à côté de ses affaires et d 'un énorme chien aux poils roux. Il tenait en mains un écriteau qui disait "Je suis sans logis et sans travail.Aidez -moi!Dieu vous le rendra!"
    -Regarde!Annie !Ce vieil homme!Il ressemble étrangement à notre ancien voisin René, un brave homme qui se chamaillait tout le temps avec sa femme, cette pimbêche qui ronchonnait tout le temps après nous.Ils s'approchèrent de lui et -------------------
    Modifié par entik le 14-09-2007 23:37


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de entik, postée le 15-09-2007 à 01:04:48 (S | E)
    Ils s'approchèrent de lui et lui dirent:
    -Bonjour! Monsieur René !Vous ne nous reconnaissez pas!Nous somme vos anciens voisins,Annie et Paul .Vous étiez partis après avoir vendu votre pavillon sans que l'on sache les raisons de votre départ brusque et inopiné.
    - Vous faites erreur,mes chers!Je ne m'appelle pas René.Mon nom est personne.Je n'existe pas. Je suis X ou Y, comme vous voulez.Vous ne voyez pas que je suis une loque humaine, un rebut et un exclu de la société.Certains,pour se donner bonne conscience, disent que je suis un"pauv'mec",un marginal.Alors refilez moi une pièce de monnaie et passez votre chemin "M'sieur-Dame".
    -Mais si ! Vous êtes René.Nous voudrions vous aider à sortir de cette mauvaisse passe.Que diriez-vous d'un toit et d'un boulot à plein temps?
    -Je ne dirais pas non,si vous êtes sérieux,leur répondit-il.
    Ils lui proposèrent de s'occuper de leur jardin et d'habiter dans une cabane de bois chauffée et aménagée à côté de leur pavillon.Il ramassa ses affaires, prit son chien par le collier et les suivit.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de ninou9, postée le 15-09-2007 à 08:37:15 (S | E)
    Sans hésiter, il les suivit certain que cette fois il allait s'en sortir et c'est le cœur léger qu'il commença à échafauder des plans pour ne plus tomber dans le piège de la pauvreté et du désespoir, …


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de nanette33, postée le 15-09-2007 à 10:05:27 (S | E)
    Bonjour entik et dolfin56,

    Merci pour votre participation et bravo pour votre imagination. Cependant, nous nous éloignons du sujet actuel qui consiste à faire une phrase simple à partir d'un mot repris dans la phrase précédente, ce qui permet à un grand nombre de personnes de participer et de pratiquer le français.

    Le sujet "créer une histoire" a déjà été proposé à plusieurs reprises. Vous pouvez le reproposer et redémarrer une nouvelle histoire, à part de ce topic. Merci de bien vouloir rester dans ce cadre.





    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de nanette33, postée le 15-09-2007 à 10:12:41 (S | E)
    Le piège était si grossier que la souris le vit au premier coup d'oeil et, contournant le morceau de fromage alléchant, elle se dirigea vers la cuisine en trottinant.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de entik, postée le 15-09-2007 à 14:22:45 (S | E)
    Balthazard, le gros chat d'Entik, un persan aux yeux vert gris et au pelage doux bondit sur la souris ,mais elle était si menue qu'il ne parvint pas à l'attraper.Elle se réfugia dans son trou pour ne plus en sortir.

    -Vilain gros matou! Lui dit-elle.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de lou31, postée le 15-09-2007 à 14:48:43 (S | E)
    Maître corbeau sur un arbre perché, en ce jour de printemps paressait. un vent léger ses plumes caressait, un doux rayon son torse réchauffait, qu'il était bon d'être ainsi bercé! Deux jeunes pies jacassant avec bruit sur l'arbre brusquement vinrent prendre appui, racontant leurs ébats de la veille, riant, piaffant avec sans gêne...du corbeau troublant ainsi le sommeil


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de ninou9, postée le 15-09-2007 à 19:08:20 (S | E)
    Son sommeil était agité cette nuit-là et il ne parvenait pas à dormir paisiblement, il se leva et alla à la cuisine pour boire un verre de lait, question de se calmer un peu à ce moment-là le téléphone sonna et en poussant un Léger soupir il alla répondre, c'était encore l'hôpital qui l'appelait pour une autre urgence, ... il faut dire que notre docteur était beaucoup solliciter pour sa compétence et son habilité, ...


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de duquesadeguerma, postée le 15-09-2007 à 19:35:35 (S | E)
    Il y a un ami écrivain qui a une préferance aux sujets medicaux ,gynécologes ,chirurgiens, salles d'attente d'hôpital, mais tous les cas aboutissent bien.
    Mais il y a un' autre écrivain qui est devenue poète.Très bien,je comme Clothilde ,continue à chanter et à écouter aux oiseaux.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de lou31, postée le 15-09-2007 à 21:29:18 (S | E)
    Dans les lectures, sa préférence était la diversité des thèmes. Elle aimait prendre une revue et tout en écoutant son amie chanter, elle lisait tous les articles sans broncher


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de entik, postée le 15-09-2007 à 22:47:16 (S | E)
    Bonjour! C'est moi, Clothilde! Je voudrais juste vous parler de mon dernier accouchement. Ah! Mon Dieu ! Ce fut la plus terrible et la plus merveilleuse journée de ma vie.Arrivée en trombe à l'hôpital, dans la vieille Renault 4 L d'Armand, je fus accueillie par Nanou(rien à voir avec Nanette33), ç'est madame Entik,une sage-femme.
    -C'est pour un accouchement? Me dit-elle.
    -Non!C'est pour un casting de film!Ajustez vos binocles et regardez bien mon ventre!Lui ai-je répondu séchement.
    - Votre ventre! Ne le tenez pas avec vos deux mains! Il ne va pas tomber tout seul votre bébé,ma bonne dame! Me dit-elle, sans doute vexée par mon humour du second degré.
    Elle m'examina et dit à haute voix sans broncher:
    -Les bruits foetaux sont perceptibles ,la poche des eaux est intacte et le col est dilaté seulement à deux doigts.Vous en avez encore pour un bon bout de temps.
    Je n'ai retenu que la dernière phrase et j'ai failli tomber à la renverse car je n'arrivais plus à supporter ces maudites contractions qui me tenaillaient les entrailles(à suivre..Oh!Pardon ! j'ai oublié que ç'était mon dernier texte)


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de ariane6, postée le 15-09-2007 à 23:56:43 (S | E)
    Une fois le col passé, nous descendons vers le village par une route étroite et très sinueuse, nous passons sur le torrent et la route se rétrécit encore.
    Rapidement, nous entendons le tumulte des flots et nous sommes noyés dans le brouillard créé par le bouillonnement des eaux de la cascade.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de dridro, postée le 16-09-2007 à 01:41:22 (S | E)
    D'un flot de mots sans couleur ni chaleur,il tissa un amas de sens sans profondeur ni ampleur dans de superficielles phrases où il crut voir des vers;il étouffa ensuite le tout dans des airs démesurés,et se réjouit d'avoir composé des strophes bien cadencées..



    -------------------
    Modifié par dridro le 16-09-2007 05:31


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de lou31, postée le 16-09-2007 à 09:03:37 (S | E)
    Quand la clarté du jour avive les couleurs, regarde tout là haut et vois comme c'est beau! Dans ce grand bleu se cachent bien des choses, murmurant en silence des souvenirs si denses. Laisse toi emporter vers ce lointain bleuté et ton corps tout entier de paix sera comblé


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de dolfin56, postée le 16-09-2007 à 10:15:57 (S | E)
    Aux espaces infinis de la sphère céleste, il préférait le silence habité des profondeurs marines, et se réjouissait de retrouver, chaque été, ce monde si merveilleux, surprenant et sans cesse renouvelé qui se cache au fond des océans.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de lou31, postée le 16-09-2007 à 12:42:11 (S | E)
    Et dans une encre marine il noyait sa plume et traçait dans l'espace un souffle de plein et délié venant mourir en vagues sur des feuilles dorées.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de dridro, postée le 16-09-2007 à 15:10:28 (S | E)
    Dans(en) l'espace d'un silence profond et quasi mystique,elle vit comment ses émois s'attelaient à un passé qu'elle vivait encore et qu'elle revivrait sûrement les jours qui allaient suivre..,mais,l'âpre rappel d'un clocher au lointain la ramena tout près du réel,et là,elle se souvint qu'elle devait partir avant que la nuit à sa fatigue ne se mêle...


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de nanette33, postée le 16-09-2007 à 17:05:51 (S | E)
    La nuit, tous les chats sont gris... mais quelle surprise lorsque le jour se lève !


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de lou31, postée le 16-09-2007 à 17:11:33 (S | E)
    Elle abandonna donc son monde bien à elle, ses rêves les plus fous, et tout plein de sagesse sourit à ce réel. Elle soupira bien fort dans cette lueur crépusculine évacuant d'un coup toute sa nostalgie et se dit qu'aujourd'hui demain serait souvenir.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de erodium, postée le 16-09-2007 à 17:14:31 (S | E)
    Qu'est notre imagination, comparée à celle d'un enfant qui veut faire un chemin de fer avec des asperges ?


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de setolazar, postée le 16-09-2007 à 18:04:27 (S | E)
    Comme un oiseau prisonnier dans une cage en fer délabrée, elle se nourrissait de graines empoisonnées; une fois la cage ouverte, elle ne put en sortir pour ne pas tomber dans le filet d'un inconnu maléfique.





    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 3 / 12 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux