Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Créer des phrases(18)/Jeu (FR) (4)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 4 / 12 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas
    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de setolazar, postée le 16-09-2007 à 18:36:19 (S | E)
    Exigeant comme un oiseau, la bonne volonté et le temps font le nid de la popularité.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de duquesadeguerma, postée le 16-09-2007 à 18:56:32 (S | E)
    Il y a longtemps que Clothilde se plaignait parce qu'elle se sentait quelques fois dans un cage d'or.Malgré le cage elle chantait en essayant de mettre bonne mine au mauvais temps,de plus elle n'avait aucune asperge pour en faire petits chemins qui lui servent à sortir du cage.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de erodium, postée le 16-09-2007 à 19:10:00 (S | E)
    Clotilde, en ce beau dimanche regardait les couleurs de la terre et écoutait au loin chanter les oiseaux dans le ciel.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de dridro, postée le 16-09-2007 à 19:18:23 (S | E)
    Elle se souvint alors de son ancien village:nid de ses premiers émois,champ de ses aventures d'adolescent et début de ses exploits scolaires...mais... que le temps a passé!!!


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de viothur, postée le 16-09-2007 à 20:11:20 (S | E)
    Les années étaient passées mais dans son coeur, il était toujours ce jeune adolescent, vif, fougueux, rieur qui adorait faire des farces.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de dridro, postée le 17-09-2007 à 00:35:21 (S | E)
    Les notes d'un nocturne émanaient d'un piano en caresses chatouillant l'air,se mêlant à la fumée qui se dégageait d'une pipe à moitié éteinte...Paul sentit soudain ses émois flotter sur ces airs Chopiniens qui versaient sur le moment tout un lointain passé,comme si le temps s'était tout d'un coup rétréci,reculant pour joindre les événements d'un hier qui semblait plus proche de ces instants-là que le lendemain qui,par la fenêtre mi-ouverte,timidement s'avançait..

    -------------------
    Modifié par dridro le 17-09-2007 01:05



    -------------------
    Modifié par dridro le 19-09-2007 03:50


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de alia, postée le 17-09-2007 à 13:20:00 (S | E)
    Les évènements se sont succédés pour Clothilde, mais là c'est le grand évènement, elle va mettre au monde son premier bébé, son bonheur était intense ! Mon dieu ces contactions qui viennent par moments gâcher cette sensation de bonheur ! Et cette sage femme anthipatique qui n'arrête pas de l'examiner ! Enfin, elle lui dit qu'elle est prête et qu'elle va appeler le médecin.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de duquesadeguerma, postée le 17-09-2007 à 17:00:20 (S | E)
    Quand Clothilde se dispose à infanter ,elle n'ose pas chanter pour que le médecin ne la considere pas folle.Il lui arrive à penser que le bon Dieu pouvait avoir inventé une meilleure manière de naìtre et de mourir,mais cela est ce qu'il y a ,ainsi c'est la vie.
    P.D.J'ai lu avant "écouter chanter les oiseaux", on peut dire "écouter chanter aux oiseaux" ?


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de dolfin56, postée le 17-09-2007 à 17:17:55 (S | E)
    "ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux; regardez-les s'envoler, c'est beau...."
    non, on ne dit pas "écouter chanter aux oiseaux", mais "écouter chanter les oiseaux"; par contre, on dira"donner à manger aux oiseaux"


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de ninou9, postée le 17-09-2007 à 17:27:28 (S | E)
    Le soleil caressait de ses rayons d'or la surface de la mer d'une couleur superbe, émeraude et saphir tel un joyau qui braillait de mille feux dans un écrin tout fait de cristal, comme c'est beau se dit James qui regardait au loin cette magnificence et ce bel horizon qui se déployait à perte de vue en souriant intérieurement, très absorbé dans sa contemplation, il n'entendit pas Florence s'approcher très doucement de lui et c'est avec une grande tendresse qu'elle lui effleura le bras pour attirer son attention, …


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de entik, postée le 17-09-2007 à 17:33:06 (S | E)
    Surtout ne croyez pas un seul mot d'Alia!Nanou ,la sage femme, ou si vous préférez Madame Entik est adorable.D'ailleurs, elle dit à Clothilde:
    -Ma bonne dame !Je vais mettre fin à votre calvaire et vous faire une péridurale.Vous verrez !Vous ne sentirez plus rien.D'habitude, ç'est l'anesthésiste qui s'en charge, mais comme il est absent ,je vais le remplacer.Ce sera ma première péridurale.Il faut un début à tout pour apprendre. Et surtout ne bougez pas, même si vous avez une contraction ,sinon ç'est la paralysie et le fauteuil roulant à vie.
    Je ne vous cacherais pas que lorsque Clothide entendit ces paroles et vit l'énorme seringue qui ferait peur même à un éléphant,elle eut la plus grande frayeur de sa vie!!


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de ninou9, postée le 17-09-2007 à 17:57:20 (S | E)
    En allant au zoo, rose et son amie Fleur ne s'attendaient pas du tout à voir un adorable bébé ours blanc qui faisait des grimaces drôles et amusantes pour essayer d'attraper le poisson, ...


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de dolfin56, postée le 17-09-2007 à 18:50:19 (S | E)
    S'étant diverties des grimaces du bébé ours, elles continuèrent leur visite, et se retrouvèrent devant les flamants roses, majestueux sur leurs hautes pattes, tendant leur long coup gracile et semblant toiser l'entourage et les visiteurs.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de ninou9, postée le 18-09-2007 à 08:40:47 (S | E)
    En contemplant la beauté sauvage de ces nobles oiseaux rose dit à Fleur : j'adore les flamants roses, des oiseaux magnifiques avec leurs plumages somptueux et fabuleux aux tons d'un rose spectaculaire, ...


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de alia, postée le 18-09-2007 à 14:21:51 (S | E)
    La grande frayeur de Clothilde ne faisait qu'augmenter, mais elle décida quand même d'empêcher cet acte sauvage par n'importe quel moyen, elle commença alors à crier de toutes ses forces, et par chance Armand est venu au bon moment et juste après, surgit le médecin, on l'informa du mauvais traitement que Mme Entik a fait subir à la pauvre Clothilde, le médecin promet de prendre les mesures qui s'imposent et donna ses ordres pour conduire notre future maman au Bloc Opératoire.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de entik, postée le 18-09-2007 à 15:03:50 (S | E)
    Bonjour!C'est moi Clothilde! Ca y est !J'ai accouché .Imaginez la scène.J'étais allongée sur la table, les pieds accrochés aux étriers,les jambes écartées face à un radiateur, sous un énorme scialytique(appareil d'éclairage).On aurait dit un plateau de télévision illuminé de toutes parts.Tout autour de moi, s'agglutinaient deux étudiants en médecine, deux élèves sage- femmes que je n'avais pas du tout conviés à assister à mon accouchement et Armand, mon mari, le visage livide .Nanou ,la sage femme, habillée en rose n'arrêtait pas de crier et me hurler à la face" Poussez! Respirez ! Poussez!"Et puis soudain un abruti d'étudiant a crié "Hourrah ! La tête vient de sortir" et Armand de s'écrier aussitôt" Cocorico! C'est un garçon !"Et moi qui voulait une fille!Non!Je ne suis pas déçue! Mon garçon est le plus beau du monde! Ce n'est que partie remise .La prochaine fois,ce sera une fille.D'ici là, j'aurais appris sur le bout des doigts ma grammaire d'anglais,y compris tous les verbes irréguliers, fait tous les exercices d'Anglaisfacile.com et je vous raconterais mon prochain accouchement en vous concoctant un joli texte en un "perfect English" qui vous fera pâlir de jalousie.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de lou31, postée le 18-09-2007 à 15:19:57 (S | E)
    C'est un roman cet accouchement!On jurerait que' Entik a déjà fait ça
    Il ne nous reste plus qu'à passer à la scène de l'allaitement




    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de paloma25, postée le 18-09-2007 à 15:23:25 (S | E)
    Mais enfin Clothilde!! On n'a pas toute la vie pour donner la vie! Alors si tu veux qu'un jour ta fille voit le jour, oublie cette idée de "perfect English" (je ne crois pas à la perfection) et continue de nous surprendre avec tes péripéties drôles et émouvantes!


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de alia, postée le 18-09-2007 à 15:29:55 (S | E)
    Ne t'en fais pas lou, Entik ne manquera pas de nous décrire l'allaitement depuis la montée du lait jusqu'au sevrage, sans oublier les maux que ça cause, fiévre, poitrine enflée etc..


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de duquesadeguerma, postée le 18-09-2007 à 16:46:31 (S | E)
    Personne ne se préoccupe du pauvre Armand.Il a été père et il ne peut pas même fumer une cigarette pour le fêter.Ça est défendu dans l'hôpital et de plus tout le monde le regarderait très faché :"Ce père ne fait pas attention à sa santé,pauvre fils d'un tel père".
    Qu'est-ce qu'il pouvait faire,malheureux? Il a pris un verre de lait

    -------------------
    Modifié par duquesadeguerma le 18-09-2007 16:46


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de entik, postée le 18-09-2007 à 17:35:59 (S | E)
    Entik élevait des brebis et les choyait comme ses propres enfants.Un beau matin il ouvrit la porte de la bergerie et stupeur!Il trouva Marinette sa brebis préférée, le corps en sang, gisant sur le sol, la gorge béante et le flanc gauche déchiquetée.
    -Ca ne peut être que l'oeuvre néfaste du lou(p) ,se dit-il.Il va surement revenir!
    Il posa un piège à l'entrée de la bergerie et le lendemain trouva notre lou(p) les pattes prises dans le piège.
    -Je t'en prie Entik! Lui dit le lou(p) .Epargne moi! Je serai le gardien de tes brebis.Il te faudrait un lou(p) comme moi dans ta bergerie pour chasser le lou(p).
    Entik, pris de compassion, le délivra et le laissa dans la bergerie.Le lendemain il retrouva une autre brebis étendue sur le sol à moitié dévorée et point de lou(p)dans la bergerie.
    Moralité de l'histoire:il ne faut jamais se fier aux lou(p)s
    N.B:Ce conte est dédié à Lou31 avec toutes mes amitiés.

    -------------------
    Modifié par entik le 18-09-2007 17:36


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de lou31, postée le 18-09-2007 à 18:21:07 (S | E)
    Entik pour ce conte mais selon Esope cette histoire ne finit pas comme ça.Respecter sa pensée en fait une histoire merveilleuseMais bien sur tu n'es pas Esope Amitiés


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de ninou9, postée le 18-09-2007 à 21:26:19 (S | E)
    Elisa adorait lire les contes aux enfants qui étaient sous sa garde et souvent ces derniers riaient beaucoup des mimiques drôles et amusantes qu'Elisa leur faisait en essayant d'imiter une méchante sorcière ou un roi capricieux, ...


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de dolfin56, postée le 18-09-2007 à 21:57:58 (S | E)
    seule, dans cette immense maison, elle se souvenait avec un brin de nostalgie de sa grand-mère bien aimée qui lui passait tous ses caprices, et qu'elle menait par le bout du nez.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de dridro, postée le 19-09-2007 à 04:12:09 (S | E)
    Au bout d'un bout de moment de bouillante réflexion,il se dit qu'il était temps de garer ses mots à l'entrée de telles pensées stupidement maléfiques...Qui sait? Après tout,ce sont parfois les yeux exhorbités et les oreilles dilatées qui font de temps en temps d'une cacophonie un orchestre virtuose jouant des nocturnes au bas des jours pluvieux..Mais que faire?
    -Tout le monde peut se tromper,a dit l'oiseau,s'envolant vers des vallées où les ruisseaux cessèrent de tremper les roseaux et les nids tout d'un coup....


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de ninou9, postée le 19-09-2007 à 08:06:42 (S | E)
    Les vallées enchantées d'un monde plein de gaîté, où vivaient des elfes et des fées qui exauçaient les vœux et rendaient les gens heureux, en remplissant leurs cœurs de bonheur, …


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de alia, postée le 19-09-2007 à 11:35:14 (S | E)
    Armand était très heureux en tenant son enfant dans ses bras, cet enfant tant attendu ! Finalement son voeux est exaucé, il tourna vers sa femme un regard plein d'amour et d'affection et lui demanda : "Comment on va l'appeler chérie
    Elle répond que pour ça, elle aimerait bien demander l'avis de ENTIK qui était tellement gentil avec elle, contrairement à Madame Entik qui a failli faire de son accouchement un vrai cauchemar !


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de paloma25, postée le 19-09-2007 à 12:02:36 (S | E)
    Madame Entik, ayant entendu la conversation, intervint à ce moment là pour dire:
    -Pendant que vous y êtes, demandez aussi à mon mari d'être le parrain de cet enfant!! Ingrats!!


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de entik, postée le 19-09-2007 à 13:12:04 (S | E)
    Docteur Julien arpentait ce jour là d'un pas nonchalant l'avenue des Champs- Elysées.Soudain, il vit au loin, Hélène qui pressait le pas et reconnut sa robe bleue et son sac noir en bandoulière.Il y a longtemps qu'ils ne s'étaient pas revus.Elle était très belle et il en était fou amoureux à cette époque là .Elle avait subitement disparu et le destin a voulu qu'elle réapparaisse aujourd'hui.Il accéléra le pas pour la rejoindre.Arrivé à sa hauteur, à bout de souffle, il la retint par le bras et lui dit :
    -Hélène!Ma chérie!
    Elle se retourna et lui répliqua:
    -Non!Mais ça ne va pas!Monsieur! Et surtout ne vous gênez pas!
    -Oh!Pardon! Madame! Je vous avais pris pour une autre personne! Lui répondit-il, tout confus.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 4 / 12 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux