Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Créer des phrases(18)/Jeu (FR) (5)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 5 / 12 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas
    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de lou31, postée le 19-09-2007 à 14:15:13 (S | E)
    C'était un moment magique! là-bas, à l'horizon,la bande sombre de l'ombre de la terre était en train de se fondre dans le bleu du ciel. Peu à peu, telle une aquarelle, une ligne rosée teintait l'atmosphère ,séparant ces deux couleurs, dans laquelle les rayons de soleil murmuraient leurs derniers mots.



    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de duquesadeguerma, postée le 19-09-2007 à 18:10:29 (S | E)
    Les rayons du soleil ont permi que le docteur contemple dans un miroir d'une vitrine sa tête chauve,ses lunettes qui font erreur,un coup de vieil qui est très loin de l'amour de la belle Helene et de Don Juan et du beau Paris.Quelque jour pas trop lontain il va aller à la retraite.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de ninou9, postée le 19-09-2007 à 19:13:38 (S | E)
    James réajusta ses lunettes, se gratta la tête, aujourd'hui il était très pensif , comment allait-il faire pour surprendre Hélène et lui faire la surprise de sa vie pour célébrer leur premier anniversaire de mariage , elle est si perspicace et c'est très difficile de lui cacher quoi que ce soit, elle arrive toujours à lire ses pensées à croire qu'elle est médium,...


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de entik, postée le 20-09-2007 à 00:54:27 (S | E)
    Docteur Julien se rendit ce matin à l'école, accompagné de son enfant Jérome dont il avait obtenu la garde après un douloureux divorce.Jérome, surnommé Gavroche était une vraie calamité.Très turbulent, il menait la vie dure et difficile à son père qui ce matin là était convoqué par la maîtresse d'école.
    -Montre-moi ta maîtresse!Dit-il à son fils.
    -Tu vois papa!C'est cette femme!Là-bas! Avec la robe bleue et le sac noir en bandoulière.
    -Mais ç'est Hélène! Que fait-elle ici?


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de ninou9, postée le 20-09-2007 à 08:33:17 (S | E)
    Sa maîtresse était très belle, elle avait les yeux bleus en amande, des cheveux noirs comme l'ébène, Hélène essayait tant bien que mal de calmer ses enfants un peu turbulents quand son regard croisa celui du docteur Jérôme, …


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de nanette33, postée le 20-09-2007 à 09:50:17 (S | E)
    Le regard perdu au loin, il s'imagine vivre sur une de ces îles paradisiaques. Son seul problème est de franchir l'océan, lui qui souffre horriblement du mal de mer.

    Je ne trouve plus trace de mon post du 19/09, sans-doute englouti dans les profondeurs du système ???-------------------
    Modifié par nanette33 le 20-09-2007 09:51


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de lou31, postée le 20-09-2007 à 17:27:17 (S | E)
    Et sortant sa palette et ses pinceaux,sur cette toile il peignit ses mots. Des mots vibrant tout en cadence, plein de nuance, des mots plein de soleil mais aussi des mots d'ombre et des mots perdus et engloutis


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de ninou9, postée le 20-09-2007 à 18:45:11 (S | E)
    Annabelle étala ses couleurs sur la palette et commença à peindre de mémoire le beau paysage qu'elle a vu hier en déambulant au bord de l'océan, en fermant un instant les yeux elle se remémora le coucher du soleil avec toutes les nuances de couleurs magnifiques, spectaculaires et sublimes qui lui laissèrent un merveilleux souvenir dans son cœur, …


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de entik, postée le 21-09-2007 à 01:01:43 (S | E)
    Bonsoir!C'est moi Clothilde !L'enquiquineuse!Je voudrais juste vous parler de mon petit Jérôme ou plutôt Géronimo(le chef rebelle des indiens!)Après le calvaire de quelques nuits blanches et des tétées nocturnes pour l'endormir, il a fini par grandir.Aujourd'hui ,il marche sur ses deux pattes. Il est comme "Terminator", il détruit tout sur son passage .J'ai dû cadenasser tous les tiroirs de la bibliothèque et mis hors de sa portée tous les vases et ma belle et magnifique vaisselle de Limoges.Mon salon est désespérément vide.Ah! Si au moins il me laisserait suivre tranquillement à la télé mes séries préférées.Il n'arrête pas pour un oui pour un non de crier tout le temps :"Maman!" C'est dur d'être maman!


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de ninou9, postée le 21-09-2007 à 09:12:41 (S | E)
    L'été indien !
    (Parole : Pierre Delanoé et Claude Lemesle)
    Tu sais, je n'ai jamais été aussi heureux que ce matin-là
    Nous marchions sur une plage un peu comme celle-ci
    C'était l'automne, un automne où il faisait beau
    Une saison qui n'existe que dans le Nord de l'Amérique
    Là-bas on l'appelle l'été indien
    Mais c'était tout simplement le nôtre
    Avec ta robe longue tu ressemblais
    A une aquarelle de Marie Laurencin
    Et je me souviens, je me souviens très bien
    De ce que je t'ai dit ce matin-là
    Il y a un an, y a un siècle, y a une éternité,...
    Joyeux automne à tout le monde !



    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de dolfin56, postée le 21-09-2007 à 09:28:11 (S | E)
    Merci Ninou pour cette manière originale de célébrer l'arrivée de l'automne; espérons que le nôtre sera aussi beau et agréable que celui des Canadiens?


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de alia, postée le 21-09-2007 à 12:20:58 (S | E)
    Son éloquence et sa manière originale de présenter les choses, impressionna l'assistance qui, émerveillée par son discours, l'applaudit très fort.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de lou31, postée le 21-09-2007 à 14:21:05 (S | E)
    Merci Ninou
    Et la mode suit les saisonsCette année l'automne nous parera de gris et oui, le gris est de retour! les différentes teintes de gris nous draperons de pied en cap. Allez!! à vos boutiques Mesdames


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de ninou9, postée le 21-09-2007 à 16:55:35 (S | E)
    Les saisons se succèdent et Jean-Michel et sans nouvelles de son fils aîné Edmond, parti au Pérou pour une expédition dans les Andes avec quelques amis, pourvu qu'il ne lui soit rien arrivé, …


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de entik, postée le 21-09-2007 à 16:56:02 (S | E)
    Le soleil écrase les maisons blanches de la Casbah
    Et éclabousse les flots bleutés de la Méditerranée
    Tu relèves légèrement les pans de ta belle djellaba
    Dévoilant tes pieds délicats et teintés de henné


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de ninou9, postée le 21-09-2007 à 17:18:56 (S | E)
    Les rayons du soleil caressent la surface bleutée de la méditerranée et enveloppent dans sa chaleur attendrissante les vagues qui frémissent au contact du sable doré, en offrant son visage à la brise marine, Julie sourit au beau paysage qui s'offre à ses yeux et rejoint son mari qui lui fait des signes impatients, ...


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de lou31, postée le 21-09-2007 à 17:21:03 (S | E)
    Et puis sous la lune étoilée,
    Dans l'onde noyant son reflet,
    De ta robe tu te dévêts,
    Pour t'offrir à ces flots bleutés.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de ninou9, postée le 21-09-2007 à 17:53:29 (S | E)
    En plongeant dans la mer aux reflets d'argent, elle se sentit revivre et insouciante de tout ce qui l'entourait elle nagea jusqu'au grand rocher où elle s'allongea en offrant son corps au regard de la lune, ...


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de duquesadeguerma, postée le 21-09-2007 à 18:11:24 (S | E)
    C'est vrai tout ce que vous avez dit à propos de l'automne ,mais j'aime faire "l'avocat du diable" et je veux rappeler qu'en plus de feuilles tombées,de cieux gris,de pluies mélancoliques,les gens s'enrhument,les virus se multiplient et la porte d'hiver est ouverte.
    Mais il y aura toujours des lunes étoilées,des rayons du soleil, des flots de la Méditerranée et de "jeromitos" en jouant au parc.

    -------------------
    Modifié par duquesadeguerma le 21-09-2007 18:12


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de paloma25, postée le 21-09-2007 à 18:58:52 (S | E)
    En écoutant Rondo Veneziano jouer un air mélancolique, elle ne put réprimer une bouffée de souvenirs nostalgiques...Cruel est le passé quand il vient détruire l'instant magique du présent.

    -------------------
    Modifié par paloma25 le 21-09-2007 19:00


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de dridro, postée le 21-09-2007 à 21:09:31 (S | E)
    L'éclat d'un émoi enseveli par tant de froideur,
    Se réchaufferait enfin au creux de ce coeur en délire,
    Et les tristes soirs teints de solitude et de maheur
    S'égailleraiet alors sur un lit trempé de désir....


    -------------------
    Modifié par dridro le 21-09-2007 21:10




    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de lou31, postée le 21-09-2007 à 22:09:03 (S | E)
    Un jour où le soleil de ses tout fins rayons,
    Fera rougir son coeur de tendres émotions,
    Faisant monter soudain désirs et tentations,
    Eclairera enfin son moi d' une autre saison


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de entik, postée le 22-09-2007 à 02:58:09 (S | E)
    Docteur Julien, arrivé à hauteur de la maîtresse d'école de Jérôme, dit soudain à son fils:
    -Mais ce n'est pas Hélène!
    -Bonjour, Monsieur!Je constate que vous avez toujours vos hallucinations.Hier, vous m'aviez accosté dans la rue et aujourd'hui vous venez me voir à l'école.Vous devriez vous faire soigner, mon cher monsieur! Je m'appelle Sylvie et non Hélène .
    Et puis voyant Jérôme, elle ajouta:
    -Vous n'allez pas me dire aussi que vous êtes le père de ce diable de Jérôme!
    -Si! Mademoiselle!J'en suis le malheureux géniteur et puis sachez que je n'ai pas d'hallucinations.Hélène portait toujours une robe bleue avec son sac noir en bandoulière et elle était aussi belle que vous l'êtes.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de ninou9, postée le 22-09-2007 à 08:35:05 (S | E)
    Fusil en bandoulière, l'épée en main, le célèbre pirate des caraïbes le capitaine Blood sauta du pont de son navire et alla saluer son ami le chef de la tribu qui est venu spécialement le remercier pour son aide et sa générosité en lui offrant un petit coffret plein de pierres précieuses, ...


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de lou31, postée le 22-09-2007 à 14:41:44 (S | E)
    Alors que midi sonnait , Bob franchissait la porte. D'un geste il ôtait son couvre-chef et l'envoyait direct se poser sur le porte-manteau puis, il prenait son journal et allait s'asseoir à table...


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de dolfin56, postée le 22-09-2007 à 16:34:02 (S | E)
    ...Puis, lorsque l'heure de mettre le couvert sonnait, c'était un plaisir de le voir jongler avec assiettes, verres, couverts qui atterrissaient ,comme par miracle, à la bonne place sur la table.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de entik, postée le 22-09-2007 à 17:17:31 (S | E)
    C'était un artiste de cirque.Ses tours de jonglerie émerveillaient petits et grands . Un beau jour, alors qu'il jonglait avec des oeufs dans la cuisine un oeuf lui désobéit et atterrit sur le crâne de sa femme Elodie.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de ninou9, postée le 22-09-2007 à 18:34:30 (S | E)
    Ce jour-là il n'était pas du tout en forme, un peu fâché Elodie se retourna pour le réprimander mais en voyant son air penaud et désolé elle lui sourit avec indulgence et essuya l'oeuf qui avait atterrit sur sa tête en lui disant : mon pauvre chéri, tu devrais faire attention la prochaine fois, ... là son gentil mari l'a prit dans ses bras en la câlinant tendrement et il lui susurra à l'oreille : je suis vraiment désolé, ...


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de nanette33, postée le 23-09-2007 à 09:48:22 (S | E)
    Ils y étaient enfin ! Ils avaient réussi à se poser sur Mars, après un voyage des plus éprouvants, mais ils ne trouvaient qu'un paysage désolé d'où toute forme de vie semblait exclue.






    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 5 / 12 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux