Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Créer des phrases(18)/Jeu (FR) (7)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 7 / 12 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas
    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de ariane6, postée le 25-09-2007 à 11:57:56 (S | E)
    Parfait, avant de s'installer confortablement pour la lecture de ce livre doré sur tranche...


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de dolfin56, postée le 25-09-2007 à 14:36:05 (S | E)
    ....nous allons vérifier que toutes les conditions sont bien réunies pour ne pas perturber notre lecture studieuse et jouissive de cet admirable ouvrage; voyons: un peu d'air sans trop, quelques boissons à porter de mains, un joli bouquet pour le décor,et les stores légèrement baissés .Tout est prêt, notre lecture peut commencer.........

    -------------------
    Modifié par dolfin56 le 25-09-2007 16:25


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de entik, postée le 25-09-2007 à 16:13:20 (S | E)
    La lecture de ce roman était passionnante.Il parlait d'Entik, un personnage immensément riche qui vivait dans un luxueux palais aux colonnes de marbre blanc de Carrare et entouré de jardins verdoyants et exotiques. Soudain, ma lecture fut interrompue par la sonnerie de la maison.J'ouvris la porte.C'était ce satané facteur qui venait me remettre un rappel de factures impayées d'électricité et de téléphone.

    -------------------
    Modifié par entik le 25-09-2007 16:14


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de duquesadeguerma, postée le 25-09-2007 à 16:56:11 (S | E)
    Je suis un moderne pédiatre et je ne peux pas me taire en lisant comment Jeromito est nourri.Madame,si l'enfans ne mange guere,il mangera dès qu'il aie faim. Ne soyez pas une mère lourde,une mère oie.L'enfans ne doit pas de tout être aussi gros comme vous,Clothilde, et je regrette vous dire une telle chose,mais la verité est la verité.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de setolazar, postée le 25-09-2007 à 17:42:09 (S | E)
    Dans mon pays il est sorti une loi d'interdir de gaver des oies pour permettre de préserver des actes de cruauté contre les animaux.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de entik, postée le 25-09-2007 à 18:21:14 (S | E)
    Duquesadequerma!Je ne te laisserai pas dire que Clothide est grosse.J'ai la silhouette fine et une taille de guêpe.Moi!Je ne me goinfre pas de churros, de tortilla, de tapas,de paella, de chorizo et de crema catalana.Et puis, mon petit Jérôme, je le nourris comme je veux, à ma manière .En France il n'y a aucune loi qui interdit le gavage des oies et des enfants.

    -------------------
    Modifié par entik le 25-09-2007 18:28


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de ninou9, postée le 25-09-2007 à 18:22:37 (S | E)
    Le vieux Jean-Michel sorti en courant de sa maison pour aller annoncer la bonne nouvelle à sa femme qui était dans la grange en train de nourrir la brebis, leur fille avait donné naissance à un beau garçon et elle lui avait donné le nom de son père et son grand-père Philippe jean Michel, ...


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de nanette33, postée le 25-09-2007 à 18:37:04 (S | E)
    C'est un enfant superbe et en parfaite santé. Il faut dire qu'il respire le bon air des Pyrénées et qu'il est nourri au lait de brebis.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de ninou9, postée le 25-09-2007 à 18:53:13 (S | E)
    Un petit texte superbe dédié à tous mes amis (ies) :
    Vous êtes notre rayon de soleil pour ces jours qui semblent parfois difficiles
    Vous êtes notre étoile lorsque nos nuits sont longues
    Vous êtes la lumière quotidienne dans nos vies quand tout va de travers
    Vous êtes notre source de joie lorsque tout ne fonctionne pas comme l'on voudrait
    Vous nous réchauffez le cœur avec ces textes si apaisants
    Vous êtes comme une caresse quand notre cœur est blessé
    Vous nous donnez la gaieté et en conséquence vous chassez nos malheurs
    Vous êtes un cadeau du ciel pour nous

    -------------------
    Modifié par ninou9 le 26-09-2007 05:59


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de lou31, postée le 25-09-2007 à 21:38:02 (S | E)
    Ninou pour ce joli texte et à toi aussi pour tes belles lignes que tu nous fais partager


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de entik, postée le 26-09-2007 à 02:07:51 (S | E)
    Bonsoir! C'est moi! Clothide! J'ai reçu aujourd'hui la visite d'une assistante sociale qui m'a lu un texte disant que je faisais preuve d'une grande cruauté et d'une barbarie sans limites en gavant mon petit Jérôme comme les oies pour le nourrir.Aussi,je devrais cesser cette infamie sinon on me priverait de mon enfant et on le confierait à une famille d'accueil.J'aimerais bien savoir laquelle d'entre vous m'a dénoncé aux services sociaux de la ville et voudrait m'enlever mon adorable petit Jérôme.Ce ne serait pas toi, Duquesadeguerma par hasard?


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de ninou9, postée le 26-09-2007 à 08:48:22 (S | E)
    Le hasard a voulu qu'elle le rencontre ce jour-là sur un beau rivage où tout était splendeur et merveille, tout simplement un beau rêve pour la rendre très heureuse et exaucer les voeux les plus chers à son coeur, ...


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de dolfin56, postée le 26-09-2007 à 09:22:26 (S | E)
    En ce jour anniversaire de sa naissance, il lui promit d'exaucer son voeu le plus cher; voilà qui demandait réflexion, elle n'avait pas l'intention de laisser passer une si belle occasion...


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de nanette33, postée le 26-09-2007 à 11:02:51 (S | E)
    L'occasion fait le larron. C'est ainsi qu'il se retrouva propriétaire d'une petite île, au large des Bahamas, dont le prix était plus qu'attractif. Il commença alors seulement à se demander si c'était vraiment une bonne affaire et quels étaient véritablement les moyens de communication.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de entik, postée le 26-09-2007 à 15:28:25 (S | E)
    J'achèterai un avion privé et je ferai construire une piste d'atterrissage dans mon île, se dit-il.J'achèterai aussi un yacht pour aller en mer et puis...
    -Mais qu'est-ce que tu as mon chéri?Lui cria sa femme.Tu t'es endormi en laissant la télé allumée.
    -Je viens de faire un rêve merveilleux et insensé ,lui répondit-il.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de duquesadeguerma, postée le 26-09-2007 à 17:40:25 (S | E)
    Moi j'avoue que j'ai dû prendre des mesures et dénoncer le cas à l'assistante sociale pour que Jeromito soit nourri comm'il faut.Mais cela n'est rien de personnel ,Clothilde,je dois obeir à ma nature éthique.À propos de vous ,je comprends que vous êtes nerveuse mais faites attention à ce que vous écrivez:vous avez écrit "guêpe" au lieu de "globe".
    P.D.
    je me suis rendue compte d'avoir écrit mal "enfant" et en plus avec "dès que serait mieux "sera"?.Si quelqu'un parmi vous me fait des corrections,je vous en remercie.Comme dirait Ninou "Vous êtes la fontaine,la mer oú je bois..."

    -------------------
    Modifié par duquesadeguerma le 26-09-2007 17:40


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de lou31, postée le 26-09-2007 à 22:13:49 (S | E)
    Jean De La Fontaine avait pour ami Boileau, amusant non?


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de ariane6, postée le 26-09-2007 à 22:19:05 (S | E)
    Ce n'est pas la mer à boire, lui dit gentiment l'assistante sociale en lui tendant le livret. Vous avez ici les menus à respecter pour que votre enfant grandisse harmonieusement, il devra manger lentement, bien mastiquer les aliments avant de les avaler. Je passerai à l'improviste pour vérifier si les courbes de poids, de taille et son périmètre crânien sont conformes aux normes de notre pays...


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de lou31, postée le 26-09-2007 à 22:31:41 (S | E)
    Le serveur venait de lui apporter la carte des menus et elle n'arrivait pas à se décider. La carte était bien garnie et elle se connaissait avoir les yeux plus grands que le ventre était dans son habitude


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de ariane6, postée le 26-09-2007 à 22:40:16 (S | E)
    Bien sûr qu'elles se connaissaient, mais laquelle des deux ferait le premier pas et irait vers l'autre pour la saluer?


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de lou31, postée le 26-09-2007 à 22:47:02 (S | E)
    Il alla vers elle et l'entraîna sur la piste pour un pas de deux


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de dolfin56, postée le 27-09-2007 à 09:46:48 (S | E)
    Après avoir reniflé le petit blouson trouvé dans le bois, le chien policier se lança aussitôt sur la piste de l'enfant disparu.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de entik, postée le 27-09-2007 à 11:58:15 (S | E)
    Les gendarmes suivirent le chien et trouvèrent Jérôme l'enfant de Clothide dans la clairière du bois en train de cueillir des champignons.Dès qu'il les vit, il prit peur, leva instinctivement les mains en l'air comme il l'avait vu faire à la télé et leur cria:
    -Ne tirez-pas!Je me rends ! Je n'ai rien fait de mal!


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de setolazar, postée le 27-09-2007 à 14:53:24 (S | E)
    Dans la clairière du bois un étang reflétait une lueur d'espoir, de liberté…





    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de duquesadeguerma, postée le 27-09-2007 à 17:33:30 (S | E)
    Derrière l'étang une menaçante maison se dressait dont le jardin semblait à Jeromito une mer de champignons.C'est pour ça qu'il y est allé avec son petit panier mais quand'il était en train d'arriver il s'est arreté épouvanté,les champignons bougaient et lui parlaient.Il était venu au bourbier oú Shred et ses amis habitaient.Il est y resté très amusant.

    -------------------
    Modifié par duquesadeguerma le 27-09-2007 17:33


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de entik, postée le 27-09-2007 à 18:54:54 (S | E)
    De retour à la maison, Clothilde dit à son fils Jéronimo:
    -Pour avoir été au bois sans ma permission,je vais te priver de déssert.
    -Si tu le fais maman,je dirais à l'assistante sociale que tu veux me faire mourir de faim et tu auras de sérieux problèmes avec les services sociaux.
    -Alors,je vais te priver d'ordinateur.
    -Ah! Non !Maman!Surtout ne me fais pas ça! Jordi, mon "ordi" est mon seul et unique ami! Sans lui je ne pourrais survivre!

    -------------------
    Modifié par entik le 27-09-2007 19:01


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de ninou9, postée le 28-09-2007 à 10:23:36 (S | E)
    Privée de sa présence à côté d'elle, Josiane était tout le temps triste et mélancolique et elle n'arrivait pas à s'habituer à cet état de cause, et le jour où elle reçut une lettre, lui annonçant son retour prochain, elle fut très heureuse et c'est en pressant la lettre contre son coeur qu'elle effectua des pas de danse en chantant la joie, elle avait l'impression de flotter sur un nuage tellement elle était ravie que Jérôme soit enfin de retour, ...


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de duquesadeguerma, postée le 28-09-2007 à 18:44:54 (S | E)
    Si Josiane avait lu toute la lettre,même l'enveloppe,aurait vu que celle-là était adressé à la voisine.le facteur l'avait laissée à sa boite de lettres par erreur.pendant ce temps la voisine s'etonnait de ne pas reçevoir des nouvelles du traître Jérôme.
    Dans un coin de la maison jeromito jouait sur L'ordi Jordi faissant un puzzle de romains et pensant qu'il ne comprendait jamais le monde des majeurs.


    Réponse: Créer des phrases(18)/Jeu (FR) de lou31, postée le 29-09-2007 à 21:45:59 (S | E)
    Pas moyen de trouver de l'encre pour tremper nos plumes donc impossible de tracer nos lettres sur ce blanc papier.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 7 / 12 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux