Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Créer des phrases / Jeu FR (19) (1)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 1 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Créer des phrases / Jeu FR (19)
    Message de nanette33 posté le 23-10-2007 à 19:12:28 (S | E | F | I)

    Voici la suite du jeu "Créer des phrases(18)" et un rappel :

    Ce jeu nous permettra de pratiquer le français.
    Le principe est de faire une phrase simple à partir d'un mot repris dans la phrase précédente.
    Exemple :
    - Il fait très beau, le soleil brille
    - Reprise avec "soleil"
    - Le soleil luit pour tout le monde

    Merci de préciser le mot repris par une couleur différente du texte.

    dernier post de duquesadeguerma :
    Depuis que je lis ces phrases,plusieurs animaux ont apparu,la vache, le chat, le lapin,le chien,le cheval, les oiseaux etc.. mais personne n'a nommé ceux qui sont dégoûtants,c'est à dire le souris,le ver, la blatte ... qui font aussi partie de la nature. Je vais leur donner un minute de souvenir



    -------------------
    Modifié par bridg le 22-11-2007 11:26


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de cecile49, postée le 23-10-2007 à 22:23:00 (S | E)
    lE LAPIN AIME LES CAROTTES ET LA SALADE


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de lilie786, postée le 24-10-2007 à 00:00:15 (S | E)
    les carottes sont bonnes pour la santé


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de dolfin56, postée le 24-10-2007 à 11:08:43 (S | E)
    La santé est l'un, sinon le seul, bien le plus précieux de l'homme ."la santé de l'esprit résulte, comme celle du corps, d'une proportion harmonieuse entre les forces qui résistent à la mort."à votre santé!


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de nanette33, postée le 24-10-2007 à 11:53:05 (S | E)
    "Santé !" répondit-elle en levant son verre. Puis elle contempla d'un air pensif les belles bulles blondes qui pétillaient et, soudain, avala goulument le champagne qui mit du rose sur ses joues.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de andromede, postée le 24-10-2007 à 14:32:51 (S | E)
    Une sorcière au nez crochu préparait une mixture à base de cafards, crapauds, lézards et vers de terre.Des bulles remontaient à la surface du récipient en dégageant une odeur nauséabonde.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de duquesadeguerma, postée le 24-10-2007 à 19:54:46 (S | E)
    La sorcière en avait marre d'être méchante et d'avoir le nez crochu (de plus avec ce nez elle sentait trop les odeurs nauséabondes) donc elle a décidé de laisser tomber la mixture et de se faire la chirurgie de nez.Dès là elle st devenue une sorcière bonne qui est allée garder les agneaux avec son ami le loup

    -------------------
    Modifié par duquesadeguerma le 24-10-2007 19:55

    -------------------
    Modifié par duquesadeguerma le 25-10-2007 17:00


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de lou31, postée le 24-10-2007 à 21:06:09 (S | E)
    Oui, elle en avait marre, et alla surveiller le loup qui se régalait de la tendre chair des agneaux d'à côté.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de sayan, postée le 24-10-2007 à 22:11:52 (S | E)
    la porte est ouverte.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de ninou9, postée le 25-10-2007 à 08:48:57 (S | E)
    En voyant le délicieux gâteau au chocolat tronait sur la table, Marine eut un large sourire de plaisir et se faisant elle se prépara un grand bol de thé et se régala à le boir avec un gros morceau du fameux gâteau, ...


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de andromede, postée le 25-10-2007 à 10:02:43 (S | E)
    La sorcière ainsi opérée du nez était devenue une fée et distribuait des bonbons au chocolat aux enfants. Mais , un fantôme errant piqua le balai de la sorcière. Il s'assit à califourchon dessus et voyagait dans un vieux château écossais en ruine en riant comme une vieille sorcière.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de alia, postée le 25-10-2007 à 11:46:15 (S | E)
    Grâce à l'aide précieuse de la bonne fée, Cendrillon était toute en beauté, elle a pu se rendre à la fête royale et danser avec le prince durant toute la soirée, hélas ! dès que l'horloge annonça minuit, Cendrillon s'éclipsa.



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de dolfin56, postée le 25-10-2007 à 13:37:26 (S | E)
    ...et chacun sait qu'en s'enfuyant avant le douzième coup de minuit, Cendrillon perdit sa chaussure ,et ce fut le début d'une jolie histoire de contes de fées, comme les aiment les enfants et qui font rêver les petites filles.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de alia, postée le 25-10-2007 à 15:35:04 (S | E)
    Et oui ! Ca fait rêver même les grandes filles qui souhaitent qu'un prince charmant vienne les enlever et s'enfuir avec elles sur le dos d'un étalon


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de duquesadeguerma, postée le 25-10-2007 à 17:19:39 (S | E)
    La grande fille sur le dos de l'étalon,étonnée par la chance,chantait-elle"Que la vie c'est tout seul un sommeil et les sommeils sommeils sont"


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de diadia10, postée le 25-10-2007 à 17:35:49 (S | E)
    comme ça, elles tourneront le dos la solitude et au chagrin...


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de lou31, postée le 25-10-2007 à 21:18:45 (S | E)
    Où peut-être regretteront-elles leur solitude, tout dépend du choix du prince


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de entik, postée le 26-10-2007 à 03:16:31 (S | E)
    -Ce soir ni jamais,ne viendra ton prince charmant
    Tu devrais m'écouter et épouser ton cousin Armand
    Il a toujours éprouvé pour toi de nobles sentiments
    C'est un poète qui court après les étoiles au firmament.
    -Mais il est pauvre et n'a pas un sou en poche,Maman!
    Mon prince viendra.Il sera beau, riche et le coeur vaillant.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de alia, postée le 26-10-2007 à 11:06:49 (S | E)
    Elle a raison, on ne vit pas que de sentiments !
    le mariage est une lourde responsabilité et quand la misère entre par la porte, l'amour sort par la fenêtre.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de dolfin56, postée le 26-10-2007 à 11:43:24 (S | E)
    Vous constaterez comme moi que, dans ces derniers échanges, il y a d'un côté une très jeune fille encore pleine d'illusions et un homme incorrigiblement romantique et poète, et, de l'autre, un point de vue féminin,réaliste et sensé, nourri de l'expérience que donnent les années.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de andromede, postée le 26-10-2007 à 12:13:21 (S | E)
    Le grand romantique est un être rêveur au grand coeur. Avec le poids des ans, ils devient philosophe, réaliste et sensé.



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de alia, postée le 26-10-2007 à 12:38:19 (S | E)
    Hi Dolfin, Etre romantique est très beau, ça nous fait vivre de merveilleux rêves, mais la vie de château ne dure pas éternellement, on ne s'en rend compte qu'avec l'âge et les expériences vécues, c'est pour ça qu'il y aura toujours, le rêveur, le romantique, l'incorrigible et l'expérimenté qui prodigue les conseils, il faut de tout pour faire un monde !


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de roba, postée le 26-10-2007 à 13:00:32 (S | E)
    La vie romantique, telle que nous l'entendons; n'était pas de mise à l'époque de la Rome antique.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de duquesadeguerma, postée le 26-10-2007 à 17:06:03 (S | E)
    le poète Catule a vécu à la Rome antique et il a écrit:Je déteste et aime,/peut-être tu demande pourquoi je le fais/je ne le sais pas mais je sens qu'il m'arrive et je souffre.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de alice, postée le 26-10-2007 à 22:26:34 (S | E)
    Il m'arrivesouvent de rêver que je parle parfaitement anglais puis je me réveille et je constate que j'ai un mini vocabulaire, que mes connaissances grammaticales sont très limitées, que je ne connais pas les expressions idiomatiques et que mon oral est épouvantable. Heureusement il y a anglaisfacile.com qui me permet de progresser et tous les amis que j'y trouve et qui m'encouragent. Merci à tous et vivent Internet et ce site génial!.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de rosa96, postée le 26-10-2007 à 22:30:46 (S | E)
    ce petit gamin vient d'arriver de sa première promenade de la ville marrakech


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de rosa96, postée le 26-10-2007 à 22:34:26 (S | E)
    malgré tous les difficultés ce sportif courageux a réussi


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de yazid96, postée le 26-10-2007 à 23:25:15 (S | E)
    la grenouille aiment les marre



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de entik, postée le 27-10-2007 à 00:37:33 (S | E)
    Il fait très chaud et j'en ai marre du coassement des grenouilles dans les mares, du crissement strident et monotone des cigales, du croasement lugubre des corbeaux qui m'empêchent de faire la sieste et de dormir,les fenêtres ouvertes.Ah!Vivement que mes vacances à la campagne se terminent et que je puisse rejoindre mon H.L.M où il fait un silence de cimetière depuis que mon voisin du dessus dort le jour et travaille la nuit.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de ninou9, postée le 27-10-2007 à 07:57:59 (S | E)
    Halloween approche, ouvrez grand les oreilles car la nuit du cimetière vous entendrez des bruits à vous faire dresser les cheveux sur la tête et à minuit vous verrez des lumières luire au loin c'est que chaque année les vampires s'offrent un bal à rendre jaloux les vivants, ...

    -------------------
    Modifié par ninou9 le 28-10-2007 06:49


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (19) de alice, postée le 27-10-2007 à 10:50:39 (S | E)
    Les cheveuxdressés sur la tête, c'est la coupe en brosse des petits garçons de mon enfance. Tout est une question de mode. Il n'y a donc pas de quoi fouetter un chat ni faire peur à qui que ce soit.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 1 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux