Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Créer des phrases / Jeu FR (20) (11)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 11 / 11 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de nanette33, postée le 28-12-2007 à 19:50:45 (S | E)
    Dans leur belle boîte scintillante, les chocolats étaient là, à portée de main, largement offerts. Elle tendit la main, hésita, puis se ravisa et décida, malgré ce qu'il lui en coûtait, d'aller plutôt faire une promenade digestive.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de alice, postée le 28-12-2007 à 22:00:07 (S | E)
    Zut alors! Atteinte d'un petit diabète depuis quelques années je suis privée à tout jamais de chocolats, patisseries et sucreries en tous genres. Dans la liesse des fêtes j'ai voulu compenser en avalant quelques noix, noisettes et autres amandes...... et ces merveilleux fruits secs m'ont rendue malade! C'est pas juste! C'est encore moins juste que des enfants meurent de faim ou de malnutrition.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de yam68, postée le 28-12-2007 à 23:21:54 (S | E)
    Justement,il y a plein d'enfants dans le monde où un simple bout de pain est un gâteau,et le chocolat est un luxe dont ils ignorent jusqu'à son existence..
    si tu es diabétique chère Alice on est vraiment désolé pour toi !!


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de ninou9, postée le 29-12-2007 à 07:37:06 (S | E)
    Un petit cadeau magique pour souhaiter à tout le monde une bonne et heureuse année pleine de joie , d'amour et beaucoup de sourire,
    RECETTE POUR UNE ANNÉE NOUVELLE
    Prendre 12 mois complets,
    Les nettoyer de tout ressentiment, haine et jalousie
    Pour les rendre aussi frais et propres que possible.
    Maintenant couper chaque mois en tranches de 28, 30 ou 31 morceaux,
    Puis, tout doucement, incorporer dans chaque journée,
    Un zeste de courage ... une pincée de confiance ... une cuillère de patience ... une louche de travail ...
    Mélanger le tout avec de généreuses portions d'espoir, de fidélité, de générosité et de douceur.
    Assaisonner le tout avec un soupçon de rêves, une bolée de rires et une pleine tasse de bonne humeur.
    Verser maintenant la recette dans un grand bol d'amour
    Et pour terminer...
    Décorer avec un sourire ..., un peu de chocolat, mon amour de tous les jours … Servir avec tendresse...
    Maintenant vous avez 365 jours pour la savourer avec Amour et délicatesse.. .
    Bonne et Heureuse Année !


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de yam68, postée le 29-12-2007 à 10:14:29 (S | E)
    Bravo Ninou9 ta recette est excellente,mais ses ingrédients se font un peu rares..comment les trouver!!JOYEUSE ANNEE A TOUS


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de dolfin56, postée le 29-12-2007 à 10:20:05 (S | E)
    Bravo, Ninou mais peux-tu me dire sur quel marché idéal tu as trouvé tous ces ingrédients qui font rêver, car ils se font assez rares par moment, bien que, heureusement, ils existent encore.:-.Peut-être, faut-il se contenter d'en réunir un maximum, et, surtout de les alimenter régulièrement afin qu'ils ne dépérissent pas mais continuent de nous accompagner tout au long de l'année. bonne et heureuse année 2008.




    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de lou31, postée le 29-12-2007 à 11:49:08 (S | E)
    Ninou et pour cette merveilleuse recette dis nous si nous pouvons la trouver en boîte, en bouteille ou en surgelé j'attends et je m'en vais direct au supermarché
    Tous mes voeux pour cette nouvelle année


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de entik, postée le 29-12-2007 à 16:28:25 (S | E)
    Voici quelques conseils pour faire de substantielles économies en cette fin de mois très onéreuse.Si votre femme vous susurre à l'oreille"Chéri! Je viens de voir une merveilleuse bague dans la bijouterie du supermarché " bouchez- vous les oreilles , faites semblant de n'avoir rien entendu et trouvez un autre sujet de discussion.Si votre dernier rejeton vous demande de lui acheter la dernière console de jeux, le top du top, dites-lui de vous faire voir son carnet scolaire.Il ne rôdera plus autour de vous .Et enfin,si votre belle mère vous télèphone en vous annonçant qu'elle viendrait passer les fêtes de fin d'année chez vous, dites-lui que votre fille a une hépatite virale et le tout dernier une grippe aviaire très contagieuse. Vous ne la verrez pas de sitôt.J'espère que ceci ne vous empêchera pas d'envoyer un chèque consistant à une oeuvre de charité et de passer de très bonnes fêtes de fin d'année.

    -------------------
    Modifié par entik le 29-12-2007 16:29


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de robi, postée le 29-12-2007 à 16:38:37 (S | E)
    Et si Alice vous envoie des pains d'épices, méfiez-vous. Elle a caché à l'intérieur une substance magique qui vous fera rétrécir de moitié ( Jack, j'ai rétréci les copains du forum...) Bon, pour Entik qui mesure 1,95m, il restera quand même presqu'un mètre...


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de alice, postée le 29-12-2007 à 16:39:13 (S | E)
    C'est la meilleure recette que j'ai jamais lue. Je vais l'essayer mais, hélas, je ne suis pas sûre de la réussir parfaitement! Je crains de ne pouvoir servir à mes amis qu'un "à-peu-près" et j'espère qu'ils s'en contenteront.
    Quant à entik, je constate qu'il ne semble pas très motivé si j'en juge par ce qu'il nous conseille! Je plains sa belle-mère!


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de andromede, postée le 29-12-2007 à 17:32:15 (S | E)
    Les belles-mères ne sont plus celles qu'elles étaient quand j'étais nettement plus jeune. Acariâtre, vindicative était la mienne et le vouvoiement était de rigueur . Aujourd'hui, belle-mère et belle-fille font ensemble les emplettes dans les magasins. Elles se tutoient, s'appellent par leurs prénoms et sont souvent complice. elles ont des conversations agréables tout en évitant les dialogues trop privé afin de toujours garder la bonne entente

    Je me fais le plaisir de souhaiter à tous les membres du forum Français/Anglais facile de passer une excellente fin d'année et de commencer 2008 dans la bonne humeur.
    Andromede


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de duquesadeguerma, postée le 29-12-2007 à 18:42:01 (S | E)
    La mère de Andromede s'apelait Casiopea et elle se vantait d'être la plus belle.À cause de cela la pauvre Andromede à été attachée à une roche jusqu'à Perseo est passé par là et il l'a liberée,ils se sont mariés, ils se sont partis à Argos où ont vecu heureux (bon,plus ou moins).La belle-mère Casiopea n'a pas pu les visiter parce que elle est transformée en une constellation et elle continue là.Le père de Perseo,Zeus,n'a pas eu non plus le temps de les visiter.Le petit Perseo lui dit dans la nuit à sa petite soeur :"Regarde,cet' étoile est notre grand-mère.Envoie-lui des bises"


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de hbhouba, postée le 29-12-2007 à 18:52:18 (S | E)
    moi,j'aime trop les guirlandes car ce sont des trucs pour rendre les coins plus beaux qu'a avant..ce sont admirables à les regarder et le Noël arrive.alors,bonne fête pour tous.HIBA


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de hbhouba, postée le 29-12-2007 à 19:08:46 (S | E)
    ninou de cette recette.c'est génial!trop génial!!merci.bonne année à vous tous.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de nanette33, postée le 29-12-2007 à 19:37:30 (S | E)
    Tandis qu'au-dehors souffle la bise, la petite fourmi si prévoyante étale ses pattes devant un bon feu de cheminée en soupirant d'aise.
    Bonne et heureuse année à tous !


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de lou31, postée le 29-12-2007 à 21:32:55 (S | E)
    Et la cigale la malheureuse, dans la gelée du soir, sautille sur ses pattes battant son corps de ses ailes


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de alice, postée le 29-12-2007 à 21:52:10 (S | E)

    Mais moi je sais que la gentille Robi, si généreuse et toujours prête à aider bêtes et gens en détresse ne laissera pas tomber la pauvre cigale perdue. Elle la prendra délicatement dans sa main, la réchauffera doucement et lui trouvera un coin tranquille, près de sa cheminée mais à distance suffisante de la flamme pour éviter coup de chaud et étincelles. En remerciement, la petite cigale chantera tout l'hiver au son de l'accordéon de Robi. Ce duo formera un concert original plein d'entrain et de gaité. L'amitié de ces deux êtres leur rendra l'hiver plus doux.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de andromede, postée le 29-12-2007 à 22:04:11 (S | E)
    Une bien drôle d'histoire que celle-ci...
    Cendrillon a caché le trognon de la pomme empoisonnée dans la poche du petit poucet et pendant que blanche-neige refait le lit des trois petits cochons, pinocchio met son nez dans les bottes de l'ogre qui dévore les musiciens de Brême.
    Alice a eu peur. Elle s'est cachée dans le panier du petit chaperon rouge sautillant dans la fôret et ne se doute pas que de toute façon elle sera mangée par le loup.!!!



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de lucile83, postée le 29-12-2007 à 22:08:43 (S | E)
    Bonjour,
    Merci de penser à créer un nouveau topic
    Cordialement.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de ninou9, postée le 30-12-2007 à 07:46:30 (S | E)
    Bonjour à tous et toutes,
    Pas besoin d'aller nulle part ailleurs pour acheter tous ces ingrédients merveilleux et magnifiques parce qu'ils sont tous bel et bien à l'intérieur de notre cœur et n'attendent qu'un petit signe de notre part pour qu'ils sortent et éclaircissent nos journées et nos nuits, encore une fois Pour la nouvelle année qui commence je vous souhaite…
    La Santé : Car sans la santé on ne peut pas faire grand chose ,
    même avec les plus grandes richesses du monde
    Puis le Bonheur : Le bonheur est fait de toutes ces petites
    joies mais qui, en bout de ligne nous font chaud au coeur.
    Ensuite, l'Amour : Cet amour inconditionnel qui donne la force de vivre et la chance d'aimer.
    Finalement, la Paix : Cette paix qui nous donne le calme intérieur et la sérénité. Cette paix qui nous réchauffe entre nous et nous permet
    de la répandre ailleurs, cette paix qui libère de la haine et nous rempli de bonté.
    Ça c'est un petit cadeau que j'ai reçu ce matin d'un grand ami, et je me permets de le partager avec vous pour vous dire : Que la Nouvelle Année vous apporte bonheur, joie, santé, satisfaction, succès, réussite, gloire, paix, ….. et tout ce que votre cœur et votre âme désirent, que vos vœux les plus chers deviennent réalité, … bonne journée à tout le monde, …



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de andromede, postée le 30-12-2007 à 10:40:02 (S | E)

    Pour beaucoup, cette fin d'année représente le moment de faire le bilan de ce qu'on a fait durant l'année écoulée.
    Ici, sur le forum, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, car en postant nos petites phrases, nous avons répandu la gaiété et la bonne humeur, même si chacun d'entre nous a connu des hauts et des bas au cours de ces 365 jours passés, cela sans jamais s'en plaindre.



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de alice, postée le 30-12-2007 à 18:03:09 (S | E)
    Je ne résiste pas au désir de partager avec vous cette phrase que Ghislain (laoug029), mon jeune correspondant de Lomé au Togo m'a envoyée:
    "Lorsque, dans votre cour, vous rencontrez un homme trop las pour vous donner un sourire, laissez-lui le vôtre, car nul n'a plus besoin d'un sourire que celui qui n'en a plus à offrir."
    Et je vous souhaite la joie de recevoir et de donner beaucoup de sourires pour cette nouvelle année.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de robi, postée le 30-12-2007 à 19:03:06 (S | E)
    C'est vrai que quelqu'un a toujours besoin de nous quelque part..... Et je peux assurer Alice que sa cigale passera un très bon hiver dans ma maison.Etant davantage cigale que fourmi, entre elle et moi il y aura du bonheur! Demain soir, nous allons faire danser les participants du resto du coeur de notre région. Il faut donner ce que l'on a, il faut partager notre joie avec ceux qui en ont moins.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de chantal74, postée le 30-12-2007 à 21:08:41 (S | E)
    à tous ceux qui donnent du BONHEUR aux plus démunis en ces moments de fête. En contrepartie, il est vrai qu'ils nous apportent en général une leçon de vie qu'on ne peut oublier.
    BONNE et HEUREUSE ANNEE 2OO8

    à tous les membres de ce site et aux personnes du monde entier.

    -------------------
    Modifié par chantal74 le 30-12-2007 21:25


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de nanette33, postée le 31-12-2007 à 09:44:14 (S | E)

    Le jeu continue avec le nouveau topic (21).




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 11 / 11 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux