Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Créer des phrases / Jeu FR (20) (2)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 2 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de lou31, postée le 25-11-2007 à 18:23:06 (S | E)
    Et oui Noël!!! L'épicéa sa majesté
    De pied en cap enrubanné
    Eclairera de mille lumières
    En ce soir la douce chaumière


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de viothur, postée le 26-11-2007 à 10:30:06 (S | E)
    Noël, moment magique pour les enfants et grand stress pour les parents...


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de nanette33, postée le 26-11-2007 à 10:48:34 (S | E)
    Qu'il est doux de croire encore au Père Noël ! On range sagement ses petits souliers devant la cheminée dans l'espoir d'y trouver un petit cadeau, déposé par ce bon vieillard à la barbe blanche, tout de rouge vêtu. C'est un moment magique.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de robi, postée le 26-11-2007 à 10:54:22 (S | E)
    Oui, mais ne crois pas qu'en mettant devant la cheminée le soulier de ton papa en espérant recevoir un plus grand cadeau, vu la grandeur de la chaussure... Tu recevras une pipe et une tabatière !


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de lou31, postée le 26-11-2007 à 13:28:20 (S | E)
    Peut importe la grandeur du soulier, ce qui compte le plus, du moins à mes yeux, c'est le geste et, que nous soyons grands ou petits, c'est magnifique de rêver Chapeau Robi, je vois que tu connais tout même la grandeur des chaussures






    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de sahelle, postée le 26-11-2007 à 14:40:18 (S | E)
    Le présent est indéfini, le futur n'a de réalité qu'en tant qu'espoir présent, le passé n'a de réalité qu'en tant que souvenir présent


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de sahelle, postée le 26-11-2007 à 14:51:30 (S | E)
    Le présent est indéfini, le futur n'a de réalité qu'en tant qu'espoir présent, le passé n'a de réalité qu'en tant que souvenir présent


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de robi, postée le 26-11-2007 à 15:31:47 (S | E)
    Oui, un geste , même petit peut faire autant si ce n'est plus plaisir au récepteur.... Pour moi, Noël, c'est la famille, la chaleur. Je connais le sens de Noël et je le respecte. De la lumière, même une bougie, et un cadeau qui représente celui que Dieu nous a donné. Je suis chrétienne et croyante, je n'ai pas honte à le dire. FONT></FONT>


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de entik, postée le 26-11-2007 à 17:03:27 (S | E)
    La veille de Noel,un saumon décida de ne plus remonter le courant et d'aller émigrer vers des eaux beaucoup plus chaudes.Après un long périple, il atterrit sur les rivages de la mer Méditerranée, non loin d'Alger.Entik qui s'adonnait ce jour là à son hobby préféré, le prit au bout de sa canne à pêche.Le saumon apeuré, gigotait de toute part et l'implora de le relâcher.
    -Malheureux ! Lui dit-il.Ne sais-tu pas que les"sans-papiers"et les immigrés clandestins ne sont pas les bienvenus chez moi. Retourne d'où tu viens et ne t'avise plus de revenir sinon tu finiras dans ma poelle à frire!


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de alice, postée le 26-11-2007 à 17:54:35 (S | E)
    Beaucoup de gens rêvent de rivages lointains mais oublient de regarder les merveilles qui les entourent.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de robi, postée le 27-11-2007 à 11:36:32 (S | E)
    Comme c'est vrai !Autour de nous, il y a beaucoup de merveilles , mais nous ne les voyons pas ou plus, tant nous y sommes habitués. Ce sont les touristes qui nous disent: quelle belle région vous habitez !!! Ah ouais ?


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de lou31, postée le 27-11-2007 à 13:29:20 (S | E)
    Ah les Merveilles Dans la blanche farine, quelques oeufs font triste mine, levure et sucre vanille entre morceaux de beurre "s'en huilent"... Petites gâteries de carême, au goût exquis et suprême, occupaient nos grands-mères avec l'accord du Saint Père


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de yam68, postée le 27-11-2007 à 16:38:32 (S | E)
    Oui nous avons beaucoup de merveilles,nous les portons , et on ne se rend pas compte de ces merveilles:nous avons des yeux on regarde la beauté et la laideur de ce monde,peu importe l'essentiel qu'on le voit ,nous écoutons, nous marchons et nous avons des mains utiles,jusqu au là nous n'avons pas besoin d'une autre personne pour nous faire manger ou nous faire notre toilette,DIEU merci,je suis croyante,musulmane et fière de l'être tout comme Robi


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de entik, postée le 27-11-2007 à 19:34:12 (S | E)
    Ce soir,tout fier,j'enterre ma vie de vieux garçon
    Je chante,je ris et je danse sous les lampions
    Entendez-vous les chants,la musique,les flonflons
    Sophie a mis sa robe blanche et ses hauts-talons
    Ce soir, nous nous marierons!
    La musique s'est arrêtée,les invités s'en vont
    Je n'entends aucun bruit,je n'entends aucun son
    Je me réveille et me retrouve seul,l'air tout c..
    Sophie est partie avec mon meilleur ami Léon
    Ah!Léon le félon!
    (à suivre)


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de ninou9, postée le 27-11-2007 à 19:52:40 (S | E)
    La beauté de notre monde, le joyau de notre cœur,
    une merveille à garder jalousement,
    rien qu'en pensant au bonheur qu'il nous offre,
    on est tout le temps heureux,
    notre âme chante l'hymne de la joie,
    entendez-vous cette douce musique,
    qui vous fait vibrer d'émotion et vous caresse comme une douce brise fraîche et vous transporte loin dans le temps, …


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de entik, postée le 27-11-2007 à 22:56:14 (S | E)
    Tu es fauché,m'a-t-elle dit,tu n'as pas un rond
    Regarde -toi!Avec tes vieux souliers, tes haillons
    Reprends ta bague, tes maigres sous , ton médaillon
    On ne vit pas que d'amour et d'eau fraiche dans un carafon
    O victime de Cupidon!

    Oui! je suis pauvre mais foncièrement bon
    Je ne sais quoi faire , je tourne en rond
    Sans elle! Qu'il est triste et vide mon salon!
    Est-elle heureuse? Je me fais du mouron
    Elle m'avait dit ensemble nous vivrons
    Et ensemble nous mourrons!

    -------------------
    Modifié par entik le 27-11-2007 22:57


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de robi, postée le 28-11-2007 à 09:43:44 (S | E)
    Elle m'avait juré de ne jamais se séparer,D'avoir une maison un grand jardin et des bébés,
    Et de vivre heureux pour une longue éternité,
    Ma Sophie, je t'aime,
    Ma Sophie, je t'aime, je t'aime.



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de alia, postée le 28-11-2007 à 09:55:21 (S | E)
    il ne faut pas croire tout ce qu'on te dit, mon pauvre Entik mais ne t'en fais pas tu trouveras bien le véritable amour désintéressé qui t'aime pour ce que tu es et non pas pour ce que tu as


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de alice, postée le 28-11-2007 à 11:24:53 (S | E)
    Je délaisse un triplet perdu d'avance pour tomber sur l'amour perdu d'Entik. Au secours, qui nous aidera à retrouver tout ça? Courage, cherchons ensemble, nous avons la vie devant nous pour connaître des jours meilleurs.!


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de ikramjeune, postée le 28-11-2007 à 11:54:58 (S | E)
    je vous souhaite un bon voyage, j'éspère que tu soit bien et en bonne santée, amuser bien et bonne route. prend soin de toi et ne crain rien suis là toujour presente, même si tu vas nous manquer.bisous


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de robi, postée le 28-11-2007 à 13:12:28 (S | E)
    Bien sûr que ça nous aide de savoir que les jours meilleurs reviendront en même temps que Sophie. Quelle ingrate fille ! Et mesquine, pour te reprocher de ne pas avoir un rond.... Mais ne t'inquiète pas, Entik, nous sommes de tout coeur avec toi.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de alia, postée le 28-11-2007 à 16:12:05 (S | E)
    Il n'y a pas de quoi s'inquièter ! Un de perdu, dix de retrouvé ! Courage Entik ! Tu finira bien par oublier, grâce à tes amies d'anglais facile qui te soutiennent


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de alice, postée le 28-11-2007 à 16:39:16 (S | E)
    Quelle imagination a Entik! Il s'amuse à nous inquiéter mais nous savons bien qu'aucune fille ne pourrait quitter un garçon comme lui.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de andromede, postée le 28-11-2007 à 16:45:48 (S | E)
    Quelques jours passés dans la famille et voilà de quoi perdre le fil des conversations sur le forum. Avec mes frères et mes soeurs, nous avons remémoré des souvenirs de jeunesse, celui par exemple des jolis dessins qui se formaient sur les carreaux de nos chambres lorsqu'il faisait froid à pierre fendre. Mais impossible de revenir sur le nom de ces dessins. Qui peux m'aider ?


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de entik, postée le 28-11-2007 à 17:44:49 (S | E)
    Il fait si froid et le vent hurle et gémit dehors .J'entends quelqu'un sonner à ma porte. J'ai la gorge nouée et le coeur qui bat la chamade.C'est Sophie qui revient avec un bébé dans les bras.Il ressemble trait pour trait à mon ami Léon.
    -Entik!Me dit-elle.Léon m'a quittée .Je dois subir une intervention chirurgicale. Je n'ai que toi .Pourrais-tu garder mon bébé jusqu'à ma sortie de l'hôpital?
    - Mais bien sûr, Sophie! Je ne pourrais rien te refuser, lui ai-je répondu.
    (à suivre)



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de t_rolande, postée le 29-11-2007 à 00:56:15 (S | E)
    c'est l'amour


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de andromede, postée le 29-11-2007 à 08:36:50 (S | E)
    Amour ou charité? Entik est bel et bien coincé face à la situation. OK,Léon est son copain, mais il doit prendre ses responsabilités, c'est son enfant après tout ! Entik réfléchit quelques instants et se dit qu'il irait remonté les bretelles au copain Léon après ses consultations au cabinet.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de robi, postée le 29-11-2007 à 10:43:38 (S | E)
    Mais exespéré par les cris de l'enfant, pour avoir la paix, il le fourre dans le micro-ondes.... Et en effet, les cris se sont tus ! "Je vais pouvoir terminer mon livre," dit Entik.

    -------------------
    Modifié par robi le 29-11-2007 10:44


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de alice, postée le 29-11-2007 à 10:52:18 (S | E)
    Robi, ça devient hard. Tu veux écrire un roman noir. J'espère que le micro-ondes n'était pas branché! Je crois que tu regardes trop la télévision ou que tu joues trop à des jeux vidéo violents. Attention Robi, tu vas perdre la boule!


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de robi, postée le 29-11-2007 à 12:58:54 (S | E)
    Je me suis achetée une boule en cristal.... Et je vois Alice devenir la reine des pains d'épices. Elle monte son étal tous les matins à la Place des Aromates et elle fait fortune en un temps record. Je vois Jacky qui arrive avec une Caloune énorme, tant elle a profité de manger les restes de pain d'épices qui tombent par terre. Maintenant, chez Alice, tout est en pain d'épice ! En plusieurs couleurs ! C'est si coloré que pour entrer dans sa maison il faut mettre des lunettes à soleil. Même le Mont-Blan est en pain d'épice...." Miaouuuuuuuuu !!!!!"
    Qu'est-ce que c'est ? Ah! c'est Mucky, mon chat qui me réveille pour que je lui donne son petit-déjeuner....Pauvre Alice....





    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 2 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux