Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Créer des phrases / Jeu FR (20) (5)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 5 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de robi, postée le 04-12-2007 à 11:27:44 (S | E)
    Dolphin, tu as raison ! Trop souvent on a tendance à regarder l'aspect de la personne.On se fait un mauvais jugement parce qu'elle est comme ceci ou comme cela. Avec la discution virtuelle, tout le monde est pareil. Personne ne voit que j'ai les dents de devant écartées et le nez en trompette !!!


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de euol, postée le 04-12-2007 à 12:21:29 (S | E)
    oui,mais dans mes interventions sur l'écran,j'ai souvent des "lunettes noires de pacotille"alors que j'ai en horreur et n'ai (pratiquement)jamais porté de lunettes dites de soleil,qui déforment et abiment la couleur du ciel


    -------------------
    Modifié par euol le 04-12-2007 20:04

    -------------------
    Modifié par euol le 04-12-2007 20:06


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de robi, postée le 04-12-2007 à 12:40:25 (S | E)
    Pourtant, il faut faire attention au soleil. Vrai qu'il est nécesaire à notre organisme, nos yeux étant faits pour supporter le soleil, mais par exemple, avec la neige et le soleil, c'est mieux de porter des lunettes car là, le soleil est double. Une fois dans le ciel, et une fois reflété par la neige. Mais moi non plus, je n'en porte pas autrement.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de dolfin56, postée le 04-12-2007 à 16:54:56 (S | E)
    Le ciel, le soleil et la neige.....voilà de quoi nous faire rêver, nous faire retomber en enfance, et nous imaginer au fond d'un traineau tiré par des rennes, sur une allée bordée de sapins immenses, tout recouverts de neige, avec un ciel bleu azur au-dessus de nos têtes.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de robi, postée le 05-12-2007 à 11:24:46 (S | E)
    Etre tirée sur un traineau par mes chiens malamutes est aussi prodigieux....mais dans les montées,ils se retournent, me regardent et semblent me dire: hé! tu nous donnes un coup de main? En effet,il faut les aider et pousser aussi !


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de andromede, postée le 05-12-2007 à 13:55:54 (S | E)
    Ce n'est pas aujourd'hui que j'attraperai un coup de soleil, le ciel fait grise mine depuis plusieurs jours et si la neige ne tombe pas encore, je dois bien admettre que l'hiver est à notre porte. Pourtant ce matin, le coeur joyeux, je me suis baladée en ville, affrontant le vent et la pluie tombant en petit crachin, je me suis mêlée aux touristes avec leur appareil photo en main. La grand place de Bruxelles est magnifique en toute saison.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de robi, postée le 05-12-2007 à 16:19:29 (S | E)
    Les endroits qu'on aime sont beaux à chaque saison . Oui, l'hiver est à la porte, chez toi, en Belgique. Mais chez moi en Suisse, en montagne de surcroit, il est arrivé fin novembre. Et jusqu'à fin avril on ne verra plus le vert des prés ! Tout sera blanc.... Là aussi, les touristes photographient !


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de entik, postée le 05-12-2007 à 19:28:56 (S | E)
    Ah ! Comme je vous plains ! Vous imaginant grelottant de froid,emmitouflées dans vos longs et chauds manteaux. Gantées et couvertes de la tête aux pieds , on n’entrevoit de votre visage que le bout de votre nez tout rouge .Ah! Comme j’ai été heureux aujourd’hui de m’être prélasser et lézarder au soleil d’Alger la blanche sous un ciel lumineux où le moindre petit nuage sombre n’est venu ternir et éclabousser le bleu de la voute céleste.

    -------------------
    Modifié par entik le 05-12-2007 19:30


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de ninou9, postée le 06-12-2007 à 07:16:33 (S | E)
    Heureux est celui qui voit le bonheur partout , et le bonheur c'est comme ouvrir un cadeau , il ne cesse de nous émerveiller, ...


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de dolfin56, postée le 06-12-2007 à 10:27:20 (S | E)
    Nous avons la chance de vivre dans un pays tempéré, avec quatre saisons bien distinctes (quoique de moins en moins!),et, chacune ayant ses attraits, c'est avec bonheur que nous les voyons arriver puis partir sans regret, car leur succession est un enchantement toujours renouvelé.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de lou31, postée le 06-12-2007 à 11:08:41 (S | E)
    C'était un marchand de quatre saisons, qui offrait du bonheur à foison et puis un jour il s'en est allé emportant avec lui toute sa cargaison




    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de euol, postée le 06-12-2007 à 11:40:57 (S | E)
    et Paul Fort est arrivé avec une indication précieuse:
    Le bonheur est dans le pré,
    Cours y vite,cours y vite,
    Le bonheur est dans le pré,
    Cours y vite il va filer.......


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de robi, postée le 06-12-2007 à 11:56:33 (S | E)
    Mais..........Zorro est arrivé , sans s'presser, il passa par-dessus le mur du jardin et attrappa le bonheur avant qu'il ne file ! Il le passa à Entik qui voulut le garder. Alors se mit à souffler un grand vent qui emporta le bonheur sur le continent Européen ! Et foin de plages de sable blanc, le bonheur est dans notre camp !


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de dolfin56, postée le 06-12-2007 à 12:03:09 (S | E)
    Merci, Euol pour cette précieuse indication;dorénavant, au lieu de faire du lèche-vitrines, j'irai dans le pré à la recherche de ce petit bonheur, en pleurs, au bord du fossé, je le ramènerai chez moi, quand je l'aurai trouvé, et, bien sûr, c'est avec vous tous que je le partagerai.




    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de entik, postée le 06-12-2007 à 14:04:35 (S | E)
    Empruntant les chemins de la Suisse jalonnés de pierres,le marchand de bonheur frigorifié en hiver, retourna chez Entik pour partager leurs rêves et leurs chimères.Ensemble,lui dit-il, nous ferons la guerre,contre la faim, la maladie et la misère.Nous vendrons notre pétrole et notre cacao un peu plus chers et quand Robi prendra sa voiture et mangera son chocolat, elle sera moins fière.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de lou31, postée le 06-12-2007 à 14:04:58 (S | E)
    Merci Dolfin pour ce bon heurt qui nous va droit au coeur.Si toute fois il venait se perdre dans le Sud je saurai l'apprivoiser et vous le distribuer


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de euol, postée le 06-12-2007 à 14:22:57 (S | E)
    mais oui il était dans le sud,il arrivait de chez entik,
    il est comme le furet:
    il est passé par ici,il repassera par là.....à vous de le saisir au passage;;;
    pour le partager,dolfin a raison....


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de robi, postée le 06-12-2007 à 17:02:34 (S | E)
    Le chocolat plus cher? Je perdrai du poids et j'en serai ravie... Pour le pétrole, en Suisse nous ne connaissons pas cette marchandise, attardés que nous sommes! Nous vivons dans des cabanes en bois et nous nous chauffons avec des bûches. Nous avons tous un vélo et nous marchons beaucoup, avec des bottes en peau de chamois en hiver et l'été à pieds nus. Car en Suisse, l'été il fait aussi chaud. Entik, il faudra que tu viennes voir: nous sommes presque Néanderal.....Mais zut! T'as de la chance d'habiter un pays où il fait toujours chaud !!!Je suis jalouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuse !


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de alia, postée le 06-12-2007 à 17:05:40 (S | E)
    Le bonheur se trouve partout, il faut juste savoir le saisir et le partager avec les êtres aimés, hélas ! Des fois il est à notre portée mais on ne s'en rend compte que quand il file de notre main.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de entik, postée le 06-12-2007 à 19:51:55 (S | E)
    J’ai couru de toutes mes forces après le bonheur.Hélas! Il courait plus vite que moi .Je n’ai pu le rattraper.Dans ma course folle,J’ai trébuché et lui ai tendu la main en pensant qu’il allait me relever.
    -Pauvre malheureux ! Me dit-il avec dédain. Ne sais-tu pas que je suis comme le vent qui souffle et ne s’attrape pas et comme l’écho qu'on entend et ne vient pas. "Le bonheur est à ceux qui se suffisent à eux-mêmes"Aristote.



    -------------------
    Modifié par entik le 06-12-2007 19:55


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de robi, postée le 06-12-2007 à 20:28:06 (S | E)
    Je ne suis pas certaine que aristote avait raison. Rares sont ceux qui se suffisent à eux-même et s'il le sont ils s'éloignent de la société. Je préfère ne pas suffire à moi-même et être entourée de personnes avec lesquelles je peux partager le bon comme le moins bon de l'existence. FONT></FONT>


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de andromede, postée le 06-12-2007 à 20:57:47 (S | E)
    Julien prend Marlène par la main, ils sortent dans le jardin, ils arpentent une partie du chemin du lieu-dit "des rats", ils traversent le verger de Marlène et s'enfoncent dans les hautes herbes très vertes, de ce vert d'été. Ils débouchent sur un énorme champ de blé murs, ils longent les épis dorés....Marlène s'émerveille....enlace Julien....se serre très fort contre lui...ils s'embrassent pétillants de bonheur....et doucement, en plein soleil, ils s'allongent sur le côté doux et herbeux du chemin....


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de ariane6, postée le 06-12-2007 à 21:15:29 (S | E)
    C'est le coucher du soleil et l'horizon rougit, puis le ciel tout entier, les grandes herbes et les épis aussi...


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de lou31, postée le 06-12-2007 à 22:16:02 (S | E)
    Et nos deux tourtereaux savourent jusqu'à la lie ce moment pétillant s'ouvrant sur ce ciel rougi



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de dridro, postée le 06-12-2007 à 22:44:36 (S | E)
    ...que même les nuages,en ce moment choisi, n'osent noircir de leur élan gris...-------------------
    Modifié par dridro le 06-12-2007 22:47


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de margo27, postée le 07-12-2007 à 09:04:24 (S | E)
    Un élan est un cerf des forêts. Ses bois peuvent atteindre 2 mètres d'envergure! Ca doit être bien lourd à porter,de pareilles cornes....


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de alia, postée le 07-12-2007 à 12:05:00 (S | E)
    Porté par un élan de bonheur, Entik regarde Clothilde sa bien aimée, ne croyant pas ses yeux qu'elle est bien devant lui en chair et en os !
    C'est là où Entik comprend qu'un petit moment auprès de l'être aimé vaut tout le bonheur du monde !


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de lou31, postée le 07-12-2007 à 14:10:59 (S | E)
    La langue pendante, la queue entre les pattes, essoufflé, il décida d'aller ronger un os


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de alice, postée le 07-12-2007 à 16:51:18 (S | E)
    Le gentil minou que nous avons recueilli en octobre n'avait que la peau et les os. Deux mois après c'est un magnifique matou au poil brillant mais surtout heureux d'être en notre compagnie. Ce qu'il préfère ce sont les caresses et les calins qu'il fait en se frottant la la tête contre nous avec mille ronrons. Il semble reconnaissant, ce qui n'est pas toujours le cas des êtres humains.

    -------------------
    Modifié par alice le 07-12-2007 16:51


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de dolfin56, postée le 07-12-2007 à 17:09:34 (S | E)
    ...comme quoi la gent humaine n'est pas la seule à rechercher les caresses et les câlins.Certains jeunes de nos cités n'auraient-ils pas manqué de câlins dans leur enfance pour avoir des conduites aussi agressives et dangereuses envers des innocents?




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 5 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux