Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Créer des phrases / Jeu FR (20) (7)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 7 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de jb, postée le 12-12-2007 à 16:28:50 (S | E)
    L'énergie renouvelable permet de progresser contre la pollution qui réchauffe la planète.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de robi, postée le 12-12-2007 à 17:04:12 (S | E)
    Nous sommes tous coupables de pollution, c'est un fait certain. Moi la première, qui, chaque matin met de la laque sur mes cheveux.... qui fait mes courses en voiture... Par contre, jamais je ne laisse des déchets sur mon passage. Il faut 7 ans à un mouchoir en papier pour être détruit. Que nous réserve l'avenir?


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de alice, postée le 12-12-2007 à 21:12:39 (S | E)
    Quand je faisais les randonnées en montagne avec le CAF (Club alpin français), dans ma lointaine jeunesse, nous ne laissions aucun déchet derrière nous. Si nous piqueniquions à 50 au même endroit c'était indécelable après notre départ. C'était une bonne école de respect de la nature.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de lou31, postée le 12-12-2007 à 21:50:01 (S | E)
    Dame nature est bien tristounette, en cet hiver elle n'est point coquette...


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de ariane6, postée le 12-12-2007 à 22:26:26 (S | E)
    Oui, tristounette. Je fais partie d'une famille nombreuse, je crois Lou, que je ne te l'ai jamais dit et aujourd'hui je suis très en colère car ma soeur jumelle nous a annoncé son départ. Elle est tellement heureuse! Cette promotion, un nouveau poste depuis longtemps convoité dans une belle ville du Sud au bord de la mer, c'était son rêve, et il devient réalité. Au lieu de me réjouir avec elle, je suis triste, envahie par un sentiment que je ne sais expliquer.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de lou31, postée le 12-12-2007 à 22:51:25 (S | E)
    Je fais aussi partie d'une famille très nombreuse dont je suis la dernière
    et j'ai vu mes frères et mes soeurs s'en aller bien, bien loin... Ma réaction fut la même mais ... c'est la vie mon petit loup, ne pleure pas... Ta jumelle tu reverras et contente pour elle tu seras


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de ninou9, postée le 13-12-2007 à 07:13:15 (S | E)
    Elle était contente de recevoir tous ses amis ce soir pour le dîner, il faut dire que ça faisait bien longtemps qu'elle ne les avait pas vu, d'ailleurs pour célébrer leur retrouvaille, elle leur avait concocter un délicieux repas dont ils se souviendront bien longtemps, …


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de andromede, postée le 13-12-2007 à 09:23:34 (S | E)
    Au lendemain de sa naissance, elle fit connaissance de ceux et celles que sa mère appelait " les autres". Elle resta bouche bée et tomba litéralement des nues en découvrant la famille, sa famille !. Sa première pensée était de croire qu'elle était tombée dans une école en pleine heure de cours. Des garçons et des filles, un peu ou pas beaucoup plus haut qu'elle défilent, s'arrêtent devant elle pour la saluer.Son cerveau de bébé refit le compte vite fait bien fait, elle en avait vu défiler 1-2-3-4-5-6-7.
    Elle prit une profonde respiration et espèra secrètement pouvoir les reconnaître et les différencier tous distinctement. Elle prit le sein que sa mère lui présenta et avala son repas d'une seule traite.



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de doudou78, postée le 13-12-2007 à 12:50:01 (S | E)
     

    Dès sa première visite au club de discutions elle a fait connaissance de beaucoup d'amis dont elle racontait son histoire a l'intérieur d'utérus, et elle a découvrit qu'ils ont passé du même étapes et qu'ils ont vit la même histoire.




    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de robi, postée le 13-12-2007 à 14:15:48 (S | E)
    Et quelle histoire ! Ils virent qu'ils avaient tous passé environ 40 semaines dans un endroit obscur, douillet et sécurisant. Ils virent aussi que leur arrivée au monde n'a pas été la même pour tous...


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de dolfin56, postée le 13-12-2007 à 15:26:19 (S | E)
    Il est vrai que le saut dans l'inconnu se passe différemment pour chacun de nous.Tous ne quittent pas leur nid douillet et sécurisant de la même façon.Certain prennent tout leur temps, d'autres déboulent sans crier gare , et, pour leur peine ,doivent rester quelques semaines de plus dans des ventres artificiels, appelés couveuses.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de princesse, postée le 13-12-2007 à 16:11:00 (S | E)
    le soleil brille comme une boule d'or


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de mariemarie505, postée le 13-12-2007 à 19:43:41 (S | E)
    la boule en or que l'ont accrochent à un sapin pour Noël et qui illuminent notre maison


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de robi, postée le 13-12-2007 à 20:13:02 (S | E)
    Ma maison est au milieu des sapins. Il y a des oiseaux partout, des renards aussi et des chats perdus. Nous en avons recueilli un, ce n'est pas le premier! Souvent les touristes viennent en vacances et ne reprennent pas leur chat en partant... mais nous, les habitants de la station, avons l'habitude et nous nous en occupons. Nous faisons castrer les matous et nous les relâchons. Les chattes, on essaie de les attraper et on les fait stériliser. Pour lutter contre la prolifération. Et puis, chez moi c'est la montagne, l'été c'est joli, mais l'hiver ce n'est pas facile pour les chats errants avec 1-2 mètres de neige et -10 degrés....


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de entik, postée le 14-12-2007 à 01:13:36 (S | E)
    Si j’ai un bon conseil à vous donner,ne partez jamais en vacances dans la station où habite Robi car si jamais vous ne voudriez plus repartir on vous attrape et on vous stérilise comme ils le font pour les chats et les chattes.Et en hommage à Alger j'ajouterai:
    Alger la blanche, meurtrie dans ta chair rosée
    Tu pleures à chaudes larmes et gémis de douleur.
    La barbarie meurtrière t’a frappée.Elle a encore osé
    Serre tes poings! Relève la tête ! Et sèche tes pleurs.



    -------------------
    Modifié par entik le 14-12-2007 09:28


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de ariane6, postée le 14-12-2007 à 10:42:10 (S | E)
    Dans les Pyrénées, nos montagnards préfèrent pastoriser et leur coutume est de se rassembler les jours de fête pour chanter et déclamer des vers.
    Ils le font pour leur plaisir et aussi celui des visiteurs. Ce sont les Pastorales.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de ninou9, postée le 14-12-2007 à 14:40:47 (S | E)
    Son coeur chantait la joie et le bonheur, car il venait de recevoir de bonnes nouvelles de son ami Gaston, enfin il allait changer de ville, de travail et faire plein de choses merveilleuses, en souriant intérieurement il sortit de chez lui pour faire une petite promenade au bord de l'océan, que c'est agréable de voir la vie en rose et d'avoir l'impression de flotter sur un nuage quand on est heureux et de bonne humeur, ...


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de alia, postée le 14-12-2007 à 15:56:26 (S | E)
    Etre heureux et de bonne humeur, c'est ce qu'il y a de plus beau dans la vie, ça permet d'oublier les soucis et vivre en paix avec soi-même.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de robi, postée le 14-12-2007 à 16:27:38 (S | E)
    J'aime la vie! Et elle ne m'a pas épargnée....malgré cela, je regarde toujours le petit rien qui ressort du lot. Positiver, c'est ma devise!


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de dolfin56, postée le 14-12-2007 à 17:37:45 (S | E)
    Positiver, c'est voir le verre à moitié plein au lieu de le voir à moitié vide; c'est aussi croire que"à toute chose, malheur est bon."


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de alice, postée le 14-12-2007 à 21:30:15 (S | E)
    Croire en soi, il le faut mais.......pas trop,
    Croire en les autres, c'est bien plus beau,
    Croire en la vie, c'est ce qu'il faut,
    Croire en ce site, bravo, bravo.



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de dridro, postée le 14-12-2007 à 23:22:18 (S | E)
    Il avait toutes les raisons de croire que la raison n'est que dérision si l'on ne croit vraiment pas à ce que la vie nous offre comme raisons de croire....c'est à dire de vivre


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de topaze1, postée le 15-12-2007 à 07:50:47 (S | E)
    Un chaton tout blanc reposait sur l'épaule de Daphnée; le petit félin ronronnait dans son cou, il était sa raison de vivre et elle l'avait appelé Raffy.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de dolfin56, postée le 15-12-2007 à 10:58:59 (S | E)
    vivre pour celui qu'on aime, aimer comme jamais personne n'a aimé,donner sans rien attendre en retour....


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de robi, postée le 15-12-2007 à 15:52:25 (S | E)
    Si tout le monde pensait comme toi, la vie serait différente pour beaucoup de personnes. Donner fait davantage plaisir que recevoir. Pour la St Sylvestre, notre orchestre de danse se met à disposition depuis 8 ans au service des soupers du coeur, bénévolement. Et quel plaisir de voir tout ces gens s'amuser, danser, chanter.... Et au petit matin, nous leur disons: "au 31 décembre !"


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de entik, postée le 15-12-2007 à 19:49:55 (S | E)
    Le 31 Décembre 2007,au fin fond de la brousse africaine , Fatou la mère de Mamadou servit à son fils comme tous les soirs du manioc et un bol de lait de chèvre .
    -Maman ! J’en ai marre de manger tous les jours la même chose.Un peu de viande et de riz me feraient grand plaisir.
    -Et pourquoi pas du caviar , du pâté de foie, du saumon fumé,de la dinde aux marrons et du champagne tant que tu y es ,lui répondit-elle exaspérée.Tiens ! Entik nous a envoyé une carte de voeux de bonne année.Ne voudrais-tu pas la lire ?
    -Non ! Je n’y tiens pas.J’aurais aimé qu’il m’envoie de quoi remplir mon ventre qui crie famine,du chocolat, des friandises, et un timbre pour qu’on puisse lui répondre.




    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de entik, postée le 16-12-2007 à 01:24:52 (S | E)
    -Ecoute ! Mamadou ! Dans sa carte, Entik dit qu’il va nous envoyer des dinars.
    -Quoi ! Maman ! Des dollars ?
    -Mais Non !Mamadou ! Des dinars,c’est la monnaie locale de son pays.
    -Mais qu’est ce qu’on va foutre avec ses dinars ? C’est de la monnaie de singe qui n’a aucune valeur ! Dis-lui de nous envoyer des Euros.Tu sais, maman! Avec les euros on pourra acheter toutes les victuailles et la nourriture du monde et remplir notre grenier .On n’aura plus à se serrer la ceinture quand il y aura la sécheresse.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de robi, postée le 16-12-2007 à 12:29:50 (S | E)
    Chez nous, en Suisse, nous n'avons pas les Euros, mais les Francs Suisses. Certains en ont davantage que d'autres. Un fossé se creuse de plus en plus entre la classe pauvre et la classe riche. Il n'y aura bientôt plus de classe moyenne. Et pourtant, notre pays est le pays des banques, il y en a à tous les coins de rues. Mais il y a des pauvres qui doivent se serrer la ceinture car il n'ont RIEN. On voit dans les villes des gens faire les poubelles...Les pauvres se cachent, ils ont honte. Et même dans les restos du coeur, où tout est gratuit, exprès pour eux, ils n'osent pas venir. La honte.... La HONTE pour la Suisse....Avec notre musique, nous essayons de leur apporter un moment de joie. Et ça nous fait drôlement plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!! FONT>

    -------------------
    Modifié par robi le 16-12-2007 12:30


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de alice, postée le 16-12-2007 à 16:12:26 (S | E)
    Eh oui, c'est partout pareil. Les pauvres sont très bien acceptés à condition......qu'on ne les voit pas. Surtout en temps de fêtes. Cachez-vous bien les pauvres, honte à vous d'être pauvres. Pauvres de nous, j'ai honte pour mon pays! Essayons tout de même de partager un petit peu et si on ne peut rien donner, on peut toujours faire un sourire et dire un mot amical et chaleureux.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de andromede, postée le 16-12-2007 à 16:41:15 (S | E)
    Mais Mamadou avait envie d'une autre nourriture que le bol de riz servi à tout les repas, et le problème des autres lui importait peu. Ce qu'il voulait lui, c'était un grenier rempli.
    Entik tint sa promesse, il envoya des dinars et un colis dans lequel se trouvaient quelques chocolats suisse, des biscuits belge, du pain français. Une enveloppe contenait des lettres d'enfants et de tous pays lui souhaitant beaucoup de joie et de paix pour lui et sa famille en cette période de Noêl.
    - Il a pensé au timbre s'écriat Mamadou fou de joie. je vais leur répondre dit-il. Il mit tout son coeur à écrire.
    Sur l'enveloppe il avait écrit: en cliquant sur le lien, vous trouverez la jolie carte de Noêl que j'ai choisie pour vous.


    Lien Internet


    ps: En espérant que le lien fonctionne !!





    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 7 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux