Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Créer des phrases / Jeu FR (20) (9)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 9 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de entik, postée le 19-12-2007 à 19:43:27 (S | E)
    Assis,avec mon chien devant la bouche du métro
    J'ai froid,j'ai faim,je souffre,j'ai mal au dos
    La douce Alice de passage me refile
    deux Euros
    J'entends crier:"circulez"! Vous êtes de trop!

    Le méchant vigile me montre ses horribles crocs
    Je reprends mon baluchon et m'en vais au trot.
    Au coin de la rue,je m'arrête et bois au goulot
    Une dame effarouchée, me hurle:" sale clodo"!



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de alice, postée le 19-12-2007 à 21:11:08 (S | E)
    CertainsS.D.F. n'ont plus pour lien affectif que leur chien, mais, malheureusement, les animaux sont rarement admis dans les centres d'hébergement d'urgence, ce qui complique la vie des maîtres. S'ils veulent dormir au chaud ils doivent abandonner leur animal; beaucoup ne peuvent se résoudre à laisser tomber leur ami à quatre patte, seul ami fidèle dans le malheur.

    -------------------
    Modifié par alice le 20-12-2007 18:19


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de jalal, postée le 19-12-2007 à 22:43:27 (S | E)
    rarement que je lisse mon animal préférer seul dans la maison, au travail ou au café il est toujours avec mois c'est pour ça que mes amis l'appel le Fidèle


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de entik, postée le 19-12-2007 à 23:10:14 (S | E)
    Qu’il est doux et affectueux mon chien!
    Obéissant,il ne me demande jamais rien
    Je le
    préfère de loin à tous les humains
    Si vous ne l’aimez pas, passez votre chemin!




    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de ariane6, postée le 20-12-2007 à 10:28:02 (S | E)
    C'est plutôt insultant pour un homme qu'on puisse lui préférer un chien, non? Un animal reste un animal, et bien que ses vertus affectueuses soient indéniables, rien ne vaut un humain... les hommes affectueux existent, et je ne pense pas qu'ils soient si rares que ça!
    Bon, il ne faut pas prendre tout ça trop au sérieux!


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de dolfin56, postée le 20-12-2007 à 11:51:57 (S | E)
    Il ferait beau voir que les hommes, comme les femmes d'ailleurs, affectueux soient en voie de perdition! que deviendrions -nous, pauvres humains, lâchés dans ce monde cruel,sans l'amour, l'affection, l'amitié, la tendresse... des uns pour les autres?


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de euol, postée le 20-12-2007 à 13:56:06 (S | E)
    d'un

    pour les autres,pour les femmes,notamment les deux dernières,quant aux chiens,j'aime bien ceux des autres(sympas et bien élevés),mais avec trois enfants je me suis contenté de quelques chats,peu encombrants,pour leur plus grande joie,.....et la mienne.
    Au revoir mesdames ,à bientôt docteur......................
    Les deux dernières du topic,celà va sans dire,mais encore mieux en le disant
    -------------------
    Modifié par euol le 20-12-2007 13:56

    -------------------
    Modifié par euol le 20-12-2007 14:44


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de robi, postée le 20-12-2007 à 14:00:47 (S | E)
    C'est vrai que pour mon chien j'ai une grande amitié et qu'il est toujours content de son sort. Vous mangez tous les jours la même chose? pas moi... Vous acceptez qu'on vous laisse dans le jardin quand il y a des visites? pas moi... Vous acceptez qu'on vous mette en pension alors que les autres membres de la famille partent en vacances? pas moi... Vous acceptez de dormir dans une corbeile sur une couverture, si confortable soit-elle? pas moi... Mais mon chien, OUI ! Il est super !


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de bomisso, postée le 20-12-2007 à 14:44:04 (S | E)
    i want you to come next week.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de entik, postée le 20-12-2007 à 17:41:30 (S | E)
    Vous n’allez certainement pas me croire mais mon chien Aristos qui est en fait un ancien philosophe grec réincarné en un chien s’est offusqué et s’est fâché après avoir lu les phrases d’Ariane .Il a grogné et murmuré à l’oreille :
    -Si les hommes étaient plus affectueux que les animaux,ils ne se feraient pas la guerre depuis que le monde est monde.La guerre est la honte de l’humanité.Ils feraient mieux de lutter contre la faim, la pauvreté et la misère«Les hommes sont comme les lions, comme toutes les bêtes, comme tous les êtres vivants. La faim les rend féroces. Et qu'est-ce que la pauvreté, sinon une faim généralisée?" Michel Tournier.




    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de alice, postée le 20-12-2007 à 18:32:17 (S | E)
    Il est vrai qu'aucun chien ne regarde l'épaisseur de votre portefeuille avant de vous donner son affection. Il ne se soucie pas plus de votre apparence physique que de votre manière de vous habiller, chez Dior ou chez Trucmuch. Son amitié est pure et sincère, il ne vous quittera pas quand vous serez dans le malheur. Bien sûr il existe aussi des humains désintéressés qui ne pensent qu'à faire le bonheur d'autrui, nous en avons tous rencontrés au quotidien et certains sont très connus. J'aime les chiens, j'aime les chats mais j'aime aussi les gens sauf une petite minorité qui m'ont déçue.

    -------------------
    Modifié par alice le 20-12-2007 21:03

    -------------------
    Modifié par alice le 21-12-2007 11:12


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de younes91, postée le 20-12-2007 à 18:46:42 (S | E)
    - Moi aussi, j'aime les chiens, du fait qu'ils sont très fidèles ! Parfois, ils sont plus fidèles que les gens !


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de ariane6, postée le 20-12-2007 à 19:27:18 (S | E)

    Au fait, les amis des bêtes... et si on parlait d'autre chose!!!!


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de nanette33, postée le 20-12-2007 à 19:57:39 (S | E)
    pour parler d'autre chose, je dirais "Merry christmas". Puissent ces fêtes de noël vous être douces et agréables.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de alice, postée le 21-12-2007 à 11:20:26 (S | E)
    Tu as raison Nanette Mery Christmas à tous les humains et à tous les animaux de la terre et, éventuellement, des autres planètes habitées . FONT>


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de robi, postée le 21-12-2007 à 16:17:50 (S | E)
    Au fait, Alice, tu souhaites un joyeux Noël à tous les humains, même s'ils n'aiment pas les pains d'épices? Moi, j'adore... je mets encore du beurre par-dessus! Une montagne de beurre...


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de duquesadeguerma, postée le 21-12-2007 à 17:16:39 (S | E)
    Celui qui a l'air d'un philosophe,le coeur d'un vieux militant, la barbe et les lunettes d'un syndicaliste à la mode,c'est à dire,le Président de la association "Unité de Chats et Chiens",a pris la charge de conseiller du chien Aristos:il faut qu'il dénonce son chef, qu'il fasse des cours de réinsertions, et qu'il devienne un correct "chientoyen" végétarien refusant le beurre qui fait grossir. Aristos ne sait pas encore quoi faire, et tandis qu'il y pensait ,a mordu à la botte du chat pédant.

    -------------------
    Modifié par duquesadeguerma le 21-12-2007 17:18

    -------------------
    Modifié par duquesadeguerma le 22-12-2007 19:53


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de alice, postée le 21-12-2007 à 17:47:11 (S | E)
    Robi, tout le monde aime les pains d'épices. Ils sont encore meilleurs avec du beurre et moi, je n'ai pas peur de grossir, je ferai toute ma vie du 38 fillette.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de lou31, postée le 21-12-2007 à 18:09:51 (S | E)
    Toucher le ciel et cueillir les étoiles, sourire à la lune qui étire son voile, se perdre dans la nuit qui vous envoile et laisser votre coeur naviguer sur la toile


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de chantal74, postée le 21-12-2007 à 20:04:47 (S | E)
    A tous ceux qui ont la chance d'avoir de la neige : Regardez dehors la féerie des cristaux de neige au clair de lune.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de alice, postée le 21-12-2007 à 20:48:27 (S | E)
    Lou et Chantal, après de si belles phrases, je ne peux rien ajouter. J'ai l'impression d'être comme la lune.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de chantal74, postée le 21-12-2007 à 22:12:53 (S | E)
    Alice ce n'est pas une impression c'est la réalité.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de ariane6, postée le 22-12-2007 à 13:14:23 (S | E)
    Et savez-vous ce qu'est la réalité augmentée ? Mon dictionnaire dit que c'est une sorte de mélange composé de réalité virtuelle et de réalité réelle...


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de dolfin56, postée le 22-12-2007 à 14:02:23 (S | E)
    Cette réalité augmentée servirait, par exemple, dans les publicités où l'on voit une image réelle(un stade), sur laquelle vient se superposer une image virtuelle (logo d'un sponsor).on n'arrête pas le progrès!


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de biblioteque, postée le 22-12-2007 à 16:00:09 (S | E)
    la vie devienne jolieparsuite tout le monde adore la vie



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de alice, postée le 22-12-2007 à 17:58:17 (S | E)
    En cette période de fêtes nous pouvons rêver d'un monde meilleur où personne ne serait oublié.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de entik, postée le 23-12-2007 à 00:07:44 (S | E)
    Le petit Jérôme s’arrêta devant une tombe.Il vit un joli bouquet de roses récemment déposé et accompagné d’un billet.Il s’agenouilla, prit le bouquet entre ses mains , déplia le billet et le lut à voix basse « A Entik ,médecin méconnu dont personne ne se souvient, même pas ses anciens patients »
    -Ah ! Non ! S’écria-t-il ! Je me souviens très bien de toi,Docteur Entik.Tu m’avais fait une piqure et tu m’avais fait très mal ce jour-là ;mais je dois reconnaitre que tu m’avais guéri d’une méchante angine.Je voudrais te demander pour la dernière fois de me rendre un service.Puis-je emprunter ton bouquet de fleurs pour le déposer sur le cercueil de mamie Bernadette? Tout le monde a ramené des fleurs pour lui rendre un dernier hommage ; sauf moi ,je n’en ai pas .Tu as été tout le temps gentil avec moi .Dis!Tu ne m’en voudrais pas si je t’empruntais ce joli bouquet qui de toutes façons ne te servirait plus à grand-chose ?



    -------------------
    Modifié par entik le 23-12-2007 00:42


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de dolfin56, postée le 23-12-2007 à 18:32:57 (S | E)
    Pour que ce joli bouquet de roses ne soit pas perdu pour tout le monde, je le récupère et l'offre à chacun d'entre vous à l'occasion de ces fêtes de Noël que je vous souhaite excellentes.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de duquesadeguerma, postée le 23-12-2007 à 18:46:46 (S | E)
    Aristos (le meilleur) a décidé d 'écrire la biographie de Argos,qui fut le plus fidèle chien du monde grec.Dans la bibliothèque où il est allé chercher des données,il a lu en un journal que le Docteur Entik était déjà remis du accident subi dans son Laboratoire et que ses patients étaient tr`s contents.Jeromito avait enlevé les fleurs de la tombe du Docteur Fleming( lui aussi savant).Il se trompe dernièrement ,Aristos pense cela en lisant l'édition pour chiens de l'odyssée,publié par l'association "Unité de Chiens et de Chats"


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (20) de hungdao, postée le 23-12-2007 à 23:14:46 (S | E)
    Salut tout le monde
    Je m'appelle Hung Dao, je vous souhaite un joyeux Noel et une bonne annnée




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 9 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux