Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Créer des phrases / Jeu FR (21) (1)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 1 / 14 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | Bas
    Créer des phrases / Jeu FR (21)
    Message de nanette33 posté le 31-12-2007 à 09:45:48 (S | E | F)

    Voici la suite du jeu "Créer des phrases(20)" et un rappel :

    Ce jeu nous permettra de pratiquer le français.
    Le principe est de faire une phrase simple à partir d'un mot repris dans la phrase précédente.
    Exemple :
    - Il fait très beau, le soleil brille
    - Reprise avec "soleil"
    - Le soleil luit pour tout le monde

    Merci de préciser le mot repris par une couleur différente du texte.

    dernier poste de chantal 74, le 30/12/07

    Merci à tous ceux qui donnent du BONHEUR aux plus démunis en ces moments de fête. En contrepartie, il est vrai qu'ils nous apportent en général une leçon de vie qu'on ne peut oublier.
    BONNE et HEUREUSE ANNEE 2OO8

    à tous les membres de ce site et aux personnes du monde entier.


    -------------------
    Modifié par bridg le 06-03-2008 08:35


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de nanette33, postée le 31-12-2007 à 09:49:24 (S | E)
    Bonne et heureuse année 2008 à toutes et à tous !




    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de entik, postée le 31-12-2007 à 13:50:43 (S | E)
    Année qui s’en va ,année qui s’éteint et s’achève
    Ne me quitte pas si tôt!Attends!Rien ne presse !
    Tu emportes toutes mes espérances et mes rêves
    Tu pars sans avoir tenu tes belles promesses
    Tu t’en vas emportant avec toi un peu de moi
    Ce soir,nous nous dirons un ultime au revoir
    Tu t’en iras, drapée dans ton linceul de soie
    Dis! Reviendras-tu,les bras chargés d’espoir?

    A toutes et à tous je vous souhaite une très bonne et heureuse année


    -------------------
    Modifié par entik le 31-12-2007 13:54


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de hbhouba, postée le 31-12-2007 à 16:38:27 (S | E)
    ,je vous souhaite une bonne année et celà c'est mes voeus les plus chères:l'amour du dieu,la réussite,le bonheur et la bonne santé..merci


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de yam68, postée le 31-12-2007 à 16:52:08 (S | E)
    NON,je ne reviendrais plus !
    Je suis une année qui fuit,qui expire,
    Rendant son dernier soupir
    Une année, et une année et une année encore...
    De ton âge et de mon âge
    Faut-il fêter une nouvelle
    Ou pleurer une ancienne
    L' espoir demeure,
    Dans non cœurs,
    Pour une année meilleure
    Sans haine ni rancune
    Sans guerre ni famine!!



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de lou31, postée le 31-12-2007 à 17:23:19 (S | E)
    Et quand la nuit sera bien noire,
    tout doucement sans faire de bruit,
    tu moucheras sans faire d'histoire,
    ce chiffre sept qui encore luit.
    Dans la fumée, sous les étoiles,
    s'envolera tout près des cieux,
    tout un passé déjà sous voile
    se perdant dans ce ciel gracieux.
    Dans la rosée du matin clair
    viendra perler le chiffre huit
    A ta santé levons nos verres
    Embrassons nous sous le gui






    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de anita28, postée le 31-12-2007 à 20:11:36 (S | E)
    Embrassons-nous avec le bonnheur de cette nouvelle année.Que tout vos voeux se réalise!!


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de ninou9, postée le 01-01-2008 à 08:29:46 (S | E)
    Bonjour à tout le monde une petite citation pour vous souhaiter tout le bonheur du monde en ce jour féerique et plein de joie,

    Je t'offre douze clefs !

    La clef du succès: l'enthousiasme
    La clef de la joie: le sourire
    La clef de l'amitié: le partage
    La clef du bonheur présent: l'optimisme
    La clef de l'épanouissement: le travail
    La clef de la maîtrise de soi: le calme
    La clef des découvertes: le silence
    La clef de la richesse: le don
    La clef de la sérénité intérieure: le pardon
    La clef de la planification: l'ordre
    La clef de l'harmonie: la discrétion
    Je t'offre la douzième la clef de la joie de vivre: l'amour

    Bonne journée ! et Bonne heureuse année !


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de andromede, postée le 01-01-2008 à 11:41:33 (S | E)
    Que la banque des voeux verse sur votre coeur un chèque illimité de bonheur, de succès et de santé et que 2008 apporte tout ce que 2007 a oublié de vous donner.
    Meilleurs voeux à tous


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de robi, postée le 01-01-2008 à 11:42:18 (S | E)
    Mais la fête est finie......restent les déchets à ramasser, la salle à balayer, boire un coca, tout en nous réjouissant d'avoir un an de plus ( hé oui, à partir de 95 ans, ça compte)!Aujourd'hui est un autre jour, une autre année. Comme le temps passe! Et j'ai encore tellement de choses à faire!!! Je n'aurai pas le temps, pas le temps.... même en courant plus vite que le vent, je n'aurai pas le temps.... alors je profite à 200% de chaque instant de la vie. Bonne année à tous !


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de sara28, postée le 01-01-2008 à 15:03:32 (S | E)
    salut,je vous souhaite une très bonne année 2008 plein de joie et tendresse et surtout de réussite beaucoup de réussite


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de entik, postée le 01-01-2008 à 17:27:12 (S | E)
    J’ai voulu aujourd’hui prendre une résolution : celle de ne plus vieillir. Inutile de vous dire que je n’ai pas tenu une seule seconde ; alors j’ai décidé de faire comme Robi, courir plus vite que le vent pour arrêter le temps .J’ai couru, j’ai couru à perdre haleine. A bout de souffle, Je me suis arrêté devant un très vieil homme qui m’a dit :
    Tu seras happé par la guillotine du temps.
    Dans un trou, tu finiras un beau jour dedans
    Mon fils ! Prends conseil de moi en attendant
    Profite de la vie et croque-la,à pleines dents.
    Alors vous savez ce qui vous reste à faire :cette
    année et celles qui suivront,croquez la vie à pleines dents.



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de andromede, postée le 02-01-2008 à 11:25:40 (S | E)
    Quelle bonne idée tu as Entik. Celle de croquer la vie à pleines dents. J'avoue avoir déjà pris les devant en 2007 et compte bien poursuivre tout au long de l'année.
    Le très vieil homme a raison de dire que nous serons happé par la roue du temps, mais n'y pensons pas trop, il y a tellement de choses à faire aujourd'hui, et demain est un autre jour.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de princesse, postée le 02-01-2008 à 14:11:57 (S | E)
    je vous souhaite 356 jour de bonheur,
    52 semaines de réussite,
    12 mois de chance et de joie.
    Ce sont mes voeux pour une nouvelle année.
    Happy new year 2008



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de entik, postée le 02-01-2008 à 15:39:43 (S | E)
    Chère princesse!
    Tu nous as souhaité le bonheur pendant 356 jours. Cette année bissextile comporte 366 jours et comme les voeux des princesses se réalisent tout le temps, je ne connaîtrais pas le bonheur pendant 10 jours.C'est beaucoup!Je ne pourrais supporter un seul jour de malheur!Ne pourrais-tu pas me rajouter les 10 jours restants pour être heureux toute l'année?


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de marok, postée le 02-01-2008 à 17:19:05 (S | E)
    salam alaikom wa rahmato allahi wa barakatoho
    salut à tous le monde
    hello
    holla
    comment ça va mes soeurs et frères ? je souhaite que vous avez très bien amiiiiiiiiiiiiine
    premièrement
    je suis très heureuse de vous connaitre et participer avec vous en vous remerciment vos merveilleuses ames.
    enchantée
    deusièment
    merci ma soeur à votre jolie idée bon courage à tous.
    3ème
    aide mobarak saiiiiiiiiiiiiiiiiiid et bonne et heureuse année 2008 pleine de réussites ,de paix, de succès, de bonheures et de réalisation vos reve amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine
    bonne chance
    salam




    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de robi, postée le 02-01-2008 à 19:41:38 (S | E)
    Entik a des rêves d'enfant. Et il est malheureux de perdre 10 jours de sa courte existence ! Lui qui a déjà peur de vieillir, ça ira plus vite! Le syndrome de la vieillesse... Entik! A ton âge! Déjà? Que diras-tu quand tu auras mon âge? Moi, je profite de la vie à 200%, car de la perdre, j'ai déjà eu peur. J'ai passé à côté, et je suis survivante d'une maladie mortelle. Pour le moment.... J'ai passé à côté la première fois. Y aura-t-il une deuxième fois? Parfois j'en ai peur, puis je me reprends: mais non, Robi, ILS t'ont dit que tu es guérie! Les 7 années sont écoulées....tic-tac-tic-tac.... tout ça de gagné sur l'ennemi!


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de dolfin56, postée le 03-01-2008 à 14:11:11 (S | E)
    Ne t'inquiète pas, Robi.nous sommes tous des morts en sursis; certains doivent faire face à des tas d'ennuis de santé, et vivent très longtemps; d'autres, plus résistants, prennent des risques dans leur vie et meurent jeunes."l'avenir n'est à personne, sire, l'avenir est à dieu."


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de anita28, postée le 03-01-2008 à 15:19:56 (S | E)
    Nous remercions notre Dieu de nous avoir laisser une vie.Un vie innoubliable avec:L'amour,l'amitier,la joie,la tristesse...
    Jamais je pourrais oublier ma vie!



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de andromede, postée le 03-01-2008 à 16:55:14 (S | E)
    - Pour l'amour de Dieu, priait la pauvre dame agenouillée à même le trottoir. Son bébé enveloppé dans une couverture dormait à ses côtés.
    - Une petite pièce pour manger suppliait-elle.
    - Il fait si froid, les passants la croise en courant et ne la remarque pas.
    Aucun signe de joie sur son visage mais des yeux tirés et fatigués témoins de tristesse et d'une vie miséreuse. Quel a été son parcours de vie pour en arriver là. Est-un un hasard ? une fatalité ?


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de robi, postée le 04-01-2008 à 14:05:22 (S | E)
    Sans aucune hésitation, j'entrai dans le supermarché bondé, je me dirigeai vers le rayon alimentaire et achetai du pain et un poulet bien rôti, du lait pour le bébé et me sentis légère, légère....le visage s'ouvrit et je découvris un magnifique sourire qui alluma ma journée.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de robi, postée le 04-01-2008 à 14:13:50 (S | E)
    Un nouveau sourire est arrivé sur le site! C'est celui de ma fille : cajoline. J'espère qu'elle rejoindra notre troupe. Entik, fais gaffe! Elle est prise....


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de dridro, postée le 04-01-2008 à 15:15:20 (S | E)
    Vague le vent là où ton soleil apparaît,
    Quand au fond de mon âme disparaît
    Tout instant de solitude,et réapparaît
    Notre ciel étoilé,où ta lune comparaît...



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de robi, postée le 04-01-2008 à 15:57:23 (S | E)
    Voici, dans la nuit brune,
    Sur le clocher jauni,
    La lune,
    Comme un point sur un "i".



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de lou31, postée le 04-01-2008 à 16:48:11 (S | E)
    Lune tout là-haut éclaire
    Tout en bas le sombre de la terre,
    Réchauffant le fond de notre âme,
    Diluant nos rêves dans la trame



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de dridro, postée le 04-01-2008 à 16:49:34 (S | E)
    Voici venir le temps des émois gelés
    Au fond d'un amour que le temps a vieilli.
    La tendresse lève son ancre noircie,
    Et les voiles partent vers des cieux allumés...

    -------------------
    Modifié par dridro le 04-01-2008 16:55




    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de lou31, postée le 04-01-2008 à 16:59:35 (S | E)
    Et s'entremêlent dans les nuages
    tous ces émois, belles images,
    que les étoiles illuminées
    viennent soudain réchauffer


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de dridro, postée le 04-01-2008 à 17:08:54 (S | E)
    Au passage des nuages,Lumière vit une étoile qui s'attardait à disparaître au fond des cieux...alors elle pensa que c'était peut-être cette lueur-là qui manquait à ses jours pendus à ces perdus lieux...


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de lou31, postée le 04-01-2008 à 17:33:40 (S | E)
    Comme un lampion dans la nuit noire, vibrant d'extase dans les nuages, petite étoile tout là-haut souriait faisant un signe à celle qui la contemplait


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de entik, postée le 04-01-2008 à 20:25:14 (S | E)
    Il était une fois, un jeune poète qui était éperdument amoureux d’une jeune fille au doux prénom de Cajoline.C’était la fille unique d’un riche banquier suisse.
    -Belle Cajoline ! Que ne ferais-je pour toi afin de conquérir ton coeur ? Lui dit-il.
    -Un poème et une rose rouge me combleraient de bonheur et feraient de toi l’élu de mon cœur,lui répondit-elle.
    La besace de notre poète regorgeait de poèmes mais dans son jardin il n’y avait point de roses rouges.La gelée et les bourrasques d’un hiver très rude avaient abimé tous les rosiers de la région.Désespéré, Il s’assit sur un banc, le visage en larmes et les bras levés au ciel. A ce moment
    ,...(à suivre)



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de alice, postée le 04-01-2008 à 21:43:48 (S | E)
    A ce moment-là, sa muse l'inspira et il murmura à l'oreille de sa belle:

    Désespéré je suis, ma belle Cajoline
    Car de la moindre rose n'ai pas même une épine,
    Et je rêve pour toi d'un bouquet flamboyant
    Mais ne sais que t'offrir visage larmoyant.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 1 / 14 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux