Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Créer des phrases / Jeu FR (21) (11)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 11 / 14 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | Bas
    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de duquesadeguerma, postée le 19-02-2008 à 16:18:06 (S | E)
    Étant donné le sens de "farder", merci Arianne,j'ajoute quelque chose au proverbe "De trois choses Dieu nous garde"
    "...de l'homme et de la femme qui se fardent".

    Jeromito m'a demandé de vous dire qu'il voudrait aller à Istanbul où demain son équipe va jouer,mais ça n'a pas pu être .Son équipe avait eu un très bon entraîneur mais celui ci l'avait laissé tomber pour "le mauvais argent"(qui dirait Maria de la O).Maintenant il y a un bon entraîneur local,on se sait jamais.....


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de nanette33, postée le 19-02-2008 à 17:52:26 (S | E)
    Elle se sentait prête à jouer cette pièce, après tant de répétitions et de nuits sans sommeil. Elle s'avança sur la scène et fit face au public, oubliant tout son trac.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de annaiss, postée le 19-02-2008 à 19:23:26 (S | E)
    La lune ne brille pas assez la nuit, pour les
    yeux aveuglés par ( l'amour).


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de entik, postée le 19-02-2008 à 19:35:05 (S | E)
    Le lendemain matin, en pleine mer, les matelots découvrirent dans la cale du bateau Sofiane recroquevillé entre deux containers. Le commandant de bord, fou de rage, ordonna qu’on lui remette quelques vivres, une bouée de sauvetage et qu’on le jette par dessus bord.
    -Misérable ! Lui dit-il. Tu as osé, cette nuit, profaner mon bateau ! Prie le ciel pour que les requins t’épargnent la vie et que les eaux de la mer ne t’engloutissent.



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de robi, postée le 20-02-2008 à 11:24:00 (S | E)
    Et il passa son après-midi à arpenter le quai en éclaireur, en essayant de trouver le bateau qu'il cherche, celui qu'il lui faut absolument. Son coeur est rempli d'espoir, mais cet espoir est assombri par le doute de ne pas réussir à mener à bien son départ. Il s'assied sur un bite d'amarrage et regarde l'heure passer, mélancolique. Soudain, un gars arrive derrière lui et lui tape sur l'épaule. - Dis, tu n'as rien à faire? Moi j'ai besoin d'un homme fort pour transporter du matériel dans mon bateau. Je dois quitter le port ce soir pour l'Espagne..." Le coeur de Entik se met à battre la chamade. - Pour....l'Espagne? trouva-t-il à répondre"


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de entik, postée le 20-02-2008 à 17:14:08 (S | E)
    Ballotté par les vagues,assoiffé, affamé et à bout de forces, Sofiane vit au loin une bande de gros poissons qui gigotaient et barbotaient dans l'eau bleue de la Méditerranée.
    -Ce sont sûrement des requins,se dit-il !Mon pauvre gars,ta dernière heure est arrivée!
    A peine eut-il le temps de lever ses bras au ciel,implorant le Bon Dieu de lui venir en aide, qu'une vague gigantesque le propulsa vers les poissons.Il ferma les yeux en murmurant une ultime prière et quand il les ouvrit il vit des dauphins tout autour de lui.Comme dans un merveilleux ballet, ils faisaient des pirouettes , voltigeaient au dessus de l'eau et avaient l'air de bien s'amuser.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de sofi29, postée le 20-02-2008 à 18:15:21 (S | E)
    Sofiane aperçu parmi eux son ami Flipper avec qui il aimait jouer lors de ses parties de pêche en mer avec son père.Son aileron avait une entaille,souvenir douloureux d'une rencontre avec un requin marteau.Le dauphin le reconnu à son tour et leva sa nageoire latérale pour le saluer tout en poussant des cris de joie stridents.Il semblait dire:"je suis heureux de te voir et si on allait boire un verre?"


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de asma25, postée le 20-02-2008 à 20:25:24 (S | E)
    le dauphin est un beau animal, dit le papa à sa petite fille Amira, mais il ne faut pas que tu t'approche de lui, parce qu'il est dangereux.C'est vraie qu'il se voit calme mais il faut être attention.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de alice, postée le 20-02-2008 à 21:07:12 (S | E)
    Les dauphins sont très sympathiques mais une animal sauvage est toujours imprévisible, du moins pour nous qui ne comprenons pas forcément ses signaux.

    -------------------
    Modifié par alice le 20-02-2008 21:07

    -------------------
    Modifié par alice le 20-02-2008 21:26


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de sofi29, postée le 21-02-2008 à 09:50:26 (S | E)
    J'ai l'habitude d'aller à la pêche avec mon père sur la mer Méditerranée;et en toute vérité,à chaque fois trois à quatre dauphins viennent tournoyer autour de l'embarcation et sortent même la tête et nous regardent.Quand je nage,j'évite de trop m'éloigner car ils peuvent êtres imprévisibles d'autant plus qu'ils sont impressionnant par leur taille.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de entik, postée le 21-02-2008 à 16:19:38 (S | E)
    Flipper le dauphin,vit une lueur de détresse et de désespoir dans le visage de Sofiane agrippé à la bouée de sauvetage .Il le prit sur son dos et se dirigea vers le rivage accompagné de ses congénères. Miguel Cervantes ,un vieux pécheur espagnol qui taquinait le merlan et le rouget au large de la Costa Del Sol vit Sofiane assis à califourchon sur le dos du dauphin.Incrédule, il se frotta les yeux pour s’assurer qu’il ne rêvait pas.Il le secourut,le fit monter dans sa barque et fut intrigué par la vue d’un cœur transpercé d’une flèche tatoué sur son bras gauche et surmontant une inscription qui disait "Maria! Mi amor por toda la vida ".


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de robi, postée le 21-02-2008 à 19:53:29 (S | E)
    Le pêcheur lui demanda qui était Maria et Sofiane, avec des sanglots plein la voix lui raconta son histoire. Le vieux fut très ému et lui dit: Je connais une personne qui te fera retrouver le bonheur. Elle a le secret des herbes de ces rivages, elle vit dans une petite cabane, si tu le désires, je peux t'emmener chez elle. Elle préparera une boisson que tu boiras et qui te fera retrouver Maria." Sofiane répondit sans hésiter: Oh oui! merci, allons-y tout de suite.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de sofi29, postée le 22-02-2008 à 11:45:31 (S | E)
    Arrivés à la petite cabane bleue,une vieille femme au visage tout raviné vint leur ouvrir la porte.Sofiane abasourdi lui demanda si elle n'était pas la mère de Maria tant la ressemblance était frappante.
    -"Mais je suis Maria,répondit-elle avec les yeux pleins de larmes en reconnaissant Sofiane,après ta disparition j'ai voulu savoir où tu étais alors j'ai bu une potion divinatoire de ma composition et voilà le résultat"


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de entik, postée le 22-02-2008 à 17:46:09 (S | E)
    Après avoir pris connaissance de la préparation ingurgitée par Maria, un marabout qui vivait en ermite dans une région montagneuse en Algérie écrivit à son neveu Sofiane et lui dit :
    -Ah ! Les femmes !Elles sont toutes pareilles ! Ta dulcinée a voulu changer le cours du destin ignorant qu’on ne doit jamais lui forcer la main mais comme tu sembles l’aimer et tenir à elle,mon cher neveu, je vais t’adresser une potion magique qui lui fera retrouver sa jeunesse et sa beauté d’antan.



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de lou31, postée le 22-02-2008 à 18:21:29 (S | E)
    Fatigué, il décida de faire une pause Il s'installa confortablement dans son fauteuil et regarda son feuilleton préféré : le destin de Lisa


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de hadeel, postée le 22-02-2008 à 18:30:47 (S | E)
    Le destin?! c'est ce que decide Allah ( dieu).

    -------------------
    Modifié par hadeel le 22-02-2008 18:31


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de robi, postée le 22-02-2008 à 20:29:57 (S | E)
    Sa hésiter, Sofiane décide d'accepter l'offre de son oncle sans se demander quelles en seront les conséquences. Un messager lui apporte la potion sensée redonner à Maria sa beauté d'antan. Mais Maria n'est pas trop réjouie par cette nouvelle. C'est bien connnu, chat échaudé craint l'eau froide.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de asma25, postée le 22-02-2008 à 20:31:52 (S | E)
    chaque personne sur cette terre a son destin, et deux personnes ne peuvent pas avoir le même destin.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de ariane6, postée le 22-02-2008 à 20:34:42 (S | E)

    Qui ne risque rien, n'a rien... c'est bien connu...


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de alice, postée le 22-02-2008 à 20:51:55 (S | E)
    C'était un moins que rien qui ne faisait rien de ses dix doigts. Il escroqua son voisin en lui achetant sa belle voiture pour trois fois rien.




    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de annaiss, postée le 23-02-2008 à 00:41:15 (S | E)
    Qui ne risque rien n'a rien



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de andromede, postée le 23-02-2008 à 10:08:33 (S | E)
    Le voisin ainsi lésé, et dépourvu de véhicule n'avait plus que le train comme solution pour accompagner Lisa chez l'orthodontiste Ils se rendirent tous les deux à la gare, acheta les billets et montèrent dans le wagon de queue. Sur la banquette, face à eux, une dame voyageait avec son petit chien dans un panier. Elle se risqua d'entamer la conversation....



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de setolazar, postée le 23-02-2008 à 10:35:56 (S | E)
    Une conversation à l'improviste est toujours bonne pour une âme solitaire…


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de alice, postée le 23-02-2008 à 16:30:00 (S | E)
    Un énorme solitaire brillait à son doigt mais n'importe quel apprenti bijoutier débutant aurait vu qu'il était faux.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de annaiss, postée le 23-02-2008 à 16:41:02 (S | E)
    Je m'excuse mademoiselle, pouvez vous baisser la vitre un tout petit peu,
    Oscar est souffrant,je vais chez le vétérinaire car il m'inquiéte.Lisa baissa
    la vitre est se pencha sur le couffin pour voir le petit chien qui avait l'air
    si triste.La dame lui dit il y a quelques jours il ne mange presque plus, est devenu solitaire et triste


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de entik, postée le 23-02-2008 à 19:32:28 (S | E)
    -Votre chien a sans doute besoin d’une "compagnie animalière féminine",dit le père de lisa à la dame assise devant lui.Vous savez! Les animaux sont comme les êtres humains .Moi aussi ,depuis la mort de ma femme ,il m’arrive souvent d’être triste,mélancolique et de mauvais poil.
    -Et pourquoi donc vous ne vous remarierez pas ? lui répondit–elle.
    -Ah !Madame !J’aurais tant aimé mettre un terme à mon veuvage et à mon triste sort mais le bonheur de ma fille Lisa passe avant le mien.



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de bob8, postée le 24-02-2008 à 12:24:42 (S | E)
    et oui vous voyez bien dit la dame le bonheur des uns fait le malheur des autrs . seulement ma fille n est pas lautre mais un autre moi même...repondit l homme


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de bob8, postée le 24-02-2008 à 12:27:11 (S | E)
    et oui vous voyez bien dit la dame le bonheur des uns fait le malheur des autrs . seulement ma fille n est pas lautre mais un autre moi même...repondit l homme


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de bob8, postée le 24-02-2008 à 12:35:01 (S | E)
    eh oui dit la dame vous voyez bien le malheur des uns fait le bonheur des autres .c est vrai répondit l homme néanmoins ma fille n est pas l autre mais un autre moi même


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de entik, postée le 24-02-2008 à 15:57:06 (S | E)
    -De nos jours,peu de gens pensent comme vous et se soucient davantage du bien être et du bonheur de leurs enfants.Vous êtes un altruiste, mon cher monsieur, et ceci vous honore.Que faites vous dans la vie?
    -Je suis médecin et vous?
    -Moi aussi!Ah!Quelle heureuse coincidence!
    Surprise par cette réponse spontanée, la bonne dame rougit, baissa timidement les yeux et d'un geste affectueux caressa les poils soyeux de son caniche.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 11 / 14 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux