Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Créer des phrases / Jeu FR (21) (12)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 12 / 14 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | Bas
    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de bob8, postée le 24-02-2008 à 18:39:50 (S | E)
    tout à coup le visage de l hommede s illumina d une lueur divine dirait on.enfin quelqu un qui se soucie de ses soucis et qui pourrait être convaincu qu il ya plus de bonheur à donner qu à receoir.des idées commencent à germer dans sa tête et dans son coeur ...cette dame n avait elle que ce caniche pour compagnie...lui n avait il que cette petite fille...il faillit ouvrir la bouche puis il se retint c était trop tôt se dit il...la dame releva les yeux le fixa un moment puis demanda que me conseillez vous monsieur...revenez demain aujourd hui cest dèjà trop tard je vous donnerais une très bonne idée........


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de entik, postée le 24-02-2008 à 20:15:57 (S | E)
    « Rien n’est plus triste qu’une vie sans hasard »Le lendemain matin , par un pur hasard, ils se retrouvèrent dans la buvette de la gare .Le caniche reconnut Lisa .Il bondit de joie et vint se réfugier dans ses bras en émettant des aboiements de plaisir.Catherine,sa maitresse, fit un un large sourire à Raymond, le père de Lisa.Tous les deux étaient médecins.Elle travaillait dans un service de gériatrie et lui travaillait dans un pénitencier.Chaque jour,Ils côtoyaient,tous les deux, la déchéance humaine la désespérance et la détresse qu’apportent la solitude et la maladie.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de lou31, postée le 24-02-2008 à 21:04:26 (S | E)
    Très en colère,il déchira avec rage les feuillets du livret qu'il venait de découvrir et sur lequel sa compagne racontait sa vie


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de bob8, postée le 24-02-2008 à 23:06:35 (S | E)
    la rage.... la rage....mortele maladie.votre mission n est elle pas d en guérir ...lui lança t elle en essayant de le raisonner...vouliez vous détruire une vie en déchirant ces feuillets vouliez vous vraiment détruire ma vie...hélas..vous ne pouvez pas car enfin je n en ai pas une à moi..je ne suis heureuse que lorsque le soir je me couche fière d avoir vécu et souffert dans d autre que moi même ...puis elle ramassa les bouts de papiers les rangea soigneusement dans un mouchoir blanc le fixa un instant et s en alla.....lui apres l avoir suivie dans toute ses manoevres il demeura immobile...et lorsqu il leva la tête pour la voir disparaître deux chaudes larmes perlèrent sur ses joues


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de bob8, postée le 25-02-2008 à 08:51:46 (S | E)
    sans rage ni rancune l homme et la dame continuaient leur conversation ........voyez madame fit remarquer raymond en désignant d un mouvement de tête sa fille et la la bête........puis durant une brève mais intence et profonde rêverie qui égalerait toute une éternité ils suivirent silencieux la scene se deroulant sous leurs yeux...dans une etonnante synchronisation ils levèrent leurs têtes mais ce fut catherine qui reprit la parole ..ilsemble que du jour au lendemain la bête a repris du poil...et g était vrai .en effet de sa longue langue bavant de désir le caniche caressaitavec plaisir les joues rayonnant de joie de la petite elisa......et puis avec son air soucieu l homme regarda la femme droit dans les yeux et dit ........entre ses deux âmes l amitié tisse déjà sa trame...et puis sur unton plus grave il ajouta.. l amitié quand elle est fidèle je ne connais pas plus noble ni plus sublime.....si je devais la rompre plus tard vaut mieux mantenant je n ose souffrir un tort a mafille............dites moi raymond êtes vous medecin ou philosophe repliqua catherine...........madame reprit il..franchement enrtrele médecin et le philosophe ...entre le hasard et la chance ...il n ya plus de difference ....qu entre un paragraphe et une strophe...levez vous une promenade nous metterait de l ordre dans les idés........


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de banana972, postée le 25-02-2008 à 10:40:24 (S | E)
    sublime était la couleur de cette rose, elle allait parfaitement avec le teint rose de la jeune fille.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de andromede, postée le 26-02-2008 à 11:28:57 (S | E)
    Madame Rose, ma nouvelle voisine de palier est une femme au coeur généreux. Tous les mercredis après-midi, elle se rend dans un centre où se retrouvent les jeunes les plus démunis du quartier et leur fait la lecture durant quelques heures. Son sourire, la douceur de la voix lui attire beaucoup de sympathie auprès de ces jeunes que l'on qualifie trop facilement de délinquants.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de robi, postée le 26-02-2008 à 11:51:03 (S | E)
    Les jeunes ont plus souvent besoin d'un sourire que d'un discours moraliste! J'ai enseigné 18 ans dans des classes d'ados de 14-17 ans. Mon dieu, qu'ils ont besoin d'une oreille attentive... Et tout ce qu'ils m'ont donné en retour, c'est incroyable. Maintenant que je suis en retraite, ils me manquent parfois cruellement. Les ados, c'était ma vie...Pas toujours faciles, révoltés, quel bonheur que de les entendre se confier à vous de problèmes refoulés qu'ils ne peuvent pas aborder à la maison. Ou n'osent pas, ou se figurent qu'ils ne seraient pas compris alors que les parents n'attendent que ça...que leur ado se confie à eux. Les jeunes, c'est beau, c'est l'enthousiasme....bien sûr, il y a la délinquance. Mais sont-ils vraiment responsable de tout? La société ne les aide pas. et encore


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de entik, postée le 26-02-2008 à 16:28:32 (S | E)
    Comment saurez-vous que votre enfant est devenu un adolescent?C'est le jour où lorsqu'il regardera un western à la télévision il préférera que le cow-boy embrassera l'héroine du film plutôt que le cheval.C'est aussi lorsqu'il ne vous demandera plus de vous dire d'où il vient et ne vous dira plus où il va et ne vous importunera plus en vous posant des questions stupides et n'aimerait pas que vous lui en posiez.Le matin, il passera plus d'une heure devant le miroir à la recherche du moindre bouton sur le visage et plaquera ses cheveux avec le dernier gel à la mode. Le soir,il lui arrivera de rentrer très tard et si jamais vous fermez les yeux il finira par ne plus rentrer du tout.Alors,pensez-y et veillez au grain.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de robi, postée le 27-02-2008 à 11:18:16 (S | E)
    Afin de veiller au grain, fixez-lui des heures de rentrée et attendez qu'il soit rentré pour aller dormir. Parlez avec lui de ce qu'il a fait, si c'était bien, bref, intéressez-vous à ses activités. Ayez avec lui constamment la porte ouverte au dialogue. Si vous le pouvez, allez le chercher là où il est en convenant d'une heure avec lui. Combien d'adolescentes ai-je pris en stop à 2 heures du matin alors que je rentrais d'un concert? Elles attendaient l'âme charitable qui voulait bien les reconduire chez elles. Je leur demandais: Qu'est-ce qu'ils font, tes parents? Et la réponse, invariable: ben ils dorment!


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de robi, postée le 27-02-2008 à 11:19:43 (S | E)
    Mes excuses! ce qui devait paraître en rouge était: veiller au grain. Je n'avais pas remis en noir.....


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de jonquille, postée le 27-02-2008 à 17:54:33 (S | E)
    Je m'amuse bien quand je lis les réponses dans le jeu Créer des phrases / Jeu FR, mais je me demande si on n'écrit trop de phrases à la fois? Pour ceux qui sont vraiment les débutants, les adolescents et les adultes, c'est vraiment éffrayant à participer! Si l'on écrit les phrases simples (selon le principe constaté au début du jeu) ce sera beaucoup plus facile à lire et à écrire. En fait, les “petites histoires” sont intéressantes, mais on ne verra participer autant de gens ni les adolescents ni les parents qui apprennent le français.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de violet91, postée le 27-02-2008 à 18:17:54 (S | E)
    Ecrire une petite histoire ! En voilà une histoire! Certains sont paralysés devant la page blanche ,d'autres vous écriraient un roman avec le bruit du vent,les éoliennes debout sur les collines vertes ,les sifflements étranges des marmottes ou les battements d'ailes? "le livre n'aurait pas de fin"...car dans les monts sauvages du Yorkshire , on ne sait plus qui continue l'histoire.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de euol, postée le 27-02-2008 à 18:39:32 (S | E)
    ce livre sans fin qui en est déjà a la page 12 du chapitre 21,nous a reservé de grands moments,continuez,les écrits restent.........


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de violet91, postée le 27-02-2008 à 19:11:22 (S | E)
    Un moment de fatigue, "-un moment je reviens", un moment de quiétude, un moment de révolte, un moment de solitude,un moment de musique, un moment de rêve, un moment de partage, un moment d'émotion, un moment ..."d'éternité...Pourquoi pas ?"




    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de lou31, postée le 27-02-2008 à 23:21:36 (S | E)
    Que d'histoires et de moments VioletComme dit Euol, le premier tome va s'achever...Nous comptons sur ta plume pour entamer le secondTout à fait d'accord avec Jonquille....




    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de annaiss, postée le 27-02-2008 à 23:43:08 (S | E)
    salut, on pourrais poser des questions, pas trop difficiles pour faire
    participer un grand nombre de gens par exemple
    quelle est la couleur blanche du cheval d'Enri IV
    hahaha


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de nanette33, postée le 28-02-2008 à 00:04:36 (S | E)
    Pour répondre à ta question, Jonquille, le principe de ce jeu est, en effet, de faire des phrases simples, ceci pour permettre à un plus grand nombre de gens de participer. Alors, comme le dit Euol, continuons nos écrits... dans la simplicité.



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de annaiss, postée le 28-02-2008 à 00:21:18 (S | E)
    re bonjour, je remarque que des fois les fautes ne sont pas corrigées
    le principe de ce site c'est de nous corriger. Je parle très bien le
    français, mais j'ai des lacunes je fais des fautes merci de me corriger


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de entik, postée le 28-02-2008 à 00:35:56 (S | E)
    A l’intention de la jonquille ! Je suis désolé d’enfreindre le règlement.Je ne pourrais jamais me contenter d’une seule phrase . Quand je commence à écrire, ç’est comme si j’étais à table au restaurant .Une seule phrase, tout comme un seul plat ne peuvent me rassasier. Je prends toujours un hors d’œuvre ,une entrée ,un plat de résistance ,un dessert et si possible le plateau de fromages(au pluriel).Je ne suis ni un gourmand ni un boulimique de l’écriture mais un gourmet qui apprécie la « bonne bouffe » et la belle écriture .Pardonnez moi ces deux péchés mignons !


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de lou31, postée le 28-02-2008 à 00:46:14 (S | E)
    Alors entik il te faut créer un forum pour les Gourmetset tu verras il y aura du monde à table


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de annaiss, postée le 28-02-2008 à 01:00:58 (S | E)
    bon soir
    on pourrais parler de certains auteurs qu'on aime
    se donner des noms de bouquins qu'on a apprécie et pourquoi pas
    de citer quelques phrases


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de sofi29, postée le 28-02-2008 à 11:39:09 (S | E)
    "La vie est un livre ouvert,chaque jour on écrit une page".Je ne sais plus de qui est cette citation.Combien y'a t-il de bouquins qui ont été écrit dans le monde depuis que l'écriture existe, sachant que c'est en -3500 ans, en Mésopotamie, que débute l'histoire de celle ci sous forme de pictogrammes?


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de violet91, postée le 28-02-2008 à 12:22:26 (S | E)


    Livre ouvert...c'est l'évasion...livre fermé...il est en nous on est souvent un peu triste de le quitter,soulagé ou plus riche . Le mieux ,c'est d'être spontané..et de se faire plaisir. Comme entik...je ne peux pas toujours rêver en un seul mot .Tout doit rester ouvert.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de duquesadeguerma, postée le 28-02-2008 à 12:57:00 (S | E)
    Après avoir lu les derniers écrits je me suis rendue compte qu'il y a deux points de vue à propos de "ce qu'on doit écrire ici".Je suis d l'avis ,comme Entik,que chacun est chacun avec son style,son esprit,son motif.Moi qui ne suis pas française me motive plus en lisant "petites histoires" qui m'apprennent davantage de la langue,la pensée,.Moi aussi je préfère écrire "petites histoires" qui m'amusent plus ,en plus je suis souvent corrigée et j'en remercie


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de ninou9, postée le 28-02-2008 à 16:03:27 (S | E)
    Souvent elle prenait un stylo et un bout de papier pour écrire de petites citations pour faire plaisir à ses amis et aujourd'hui, elle a choisit de leur envoyer celle de Graham Greene " L'amitié est une émanation de l'âme. C'est quelque chose que l'on sent. On ne la donne pas en échange d'un autre don. "


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de violet91, postée le 28-02-2008 à 17:22:01 (S | E)


    "Objets inanimés avez-vous donc une âmequi s'attache à notre âme et nous force d'aimer ?" (Lamartine).Elle avait ainsi gardé ce petit taille-crayon en forme de Donald acheté avec quelques petits sous par sa grand-mère chérie dans les années cinquante....Elle ouvrait chaque jour son scriban ,savait le retrouver et avec lui, toutes ces bouffées d'amour donné pendant vingt ans.Sa petite-fille aujourd'hui en rêvait...


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de lou31, postée le 28-02-2008 à 17:33:29 (S | E)
    Au coin du feu, dans sa chauffeuse, l'ancêtre chante une berceuse. Tout près de lui, Jeanne sa douce, s'active sur un point de mousse, petit greffier tire la laine, enfin un jeu quelle aubaine!




    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de apau, postée le 28-02-2008 à 18:48:50 (S | E)
    Quelle aubaine ce site ! J'y rencontre des gens poétiques, c'est merveilleux pour moi. Cela me détache des contingences matérielles et me fait rêver, par exemple, de cette petite-fille attendrie par ses souvenirs...


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de duquesadeguerma, postée le 29-02-2008 à 16:39:30 (S | E)
    L'équipe de Jeromito qui était allé jouer au pays étranger il y a quelques jours,n'a pas remporté le match.Il,le pauvre ,qui attendait pouvoir chanter "Champions..."mais il rêve encore qu'on pourra y reussir.le dernier qui on peut perdre ,c'est l'espoir




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 12 / 14 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux