Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Créer des phrases / Jeu FR (21) (14)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 14 / 14 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | Bas
    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de romana, postée le 03-03-2008 à 22:57:00 (S | E)
    C'est à Venise, qu'il découvrit l'Amour, c'est à Venise qu'il laissa son chagrin.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de annaiss, postée le 03-03-2008 à 22:56:55 (S | E)
    merci pour le marchand de foie
    j'ai eu plaisir a le lire



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de annaiss, postée le 04-03-2008 à 00:04:19 (S | E)

    Le chagrin est une sorte de chat sauvage, de couleur grise. Son cri est plutôt triste et lugubre. Il faut se mettre à plusieurs pour en venir à bout. Car, tout seul, on arrive mal à chasser le chagrin.



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de entik, postée le 04-03-2008 à 00:15:37 (S | E)
    Dis-mami ! Je viens d’entendre par la bouche de Violet que Shakespeare avait des goûts macabres de cannibalisme .
    -Mais non ! Mon chéri ! Il faut lire sa pièce « le marchand de Venise »pour comprendre les propos de Violet.Antonio,Un personnage de la pièce demande à Shylock,un usurier de lui prêter de l’argent et ce dernier lui fait signer par devant notaire un contrat qui stipule que si Antonio ne peut rendre à temps l’argent prêté il pourra se dédommager en nature en taillant une livre de chair sur le corps de son débiteur.
    -Merci ! Mami !Tu viens de me rassurer .Mais il faut croire que Shakespeare n’avait pas toute sa tête quand il a écrit cette pièce.



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de annaiss, postée le 04-03-2008 à 00:57:35 (S | E)
    Qui pourrait mieux faire
    Je tiens ce monde pour ce qu’il est : un théâtre où chacun doit jouer son rôle »



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de lou31, postée le 04-03-2008 à 12:31:06 (S | E)
    Et dans ce théâtre on trouve tous les genres : comique, dramatique, drame, mélodrame,farce, romance.... tout un panel où les acteurs tiennent leur rôle.




    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de annaiss, postée le 04-03-2008 à 16:03:39 (S | E)
    Le monde entier est un théâtre, Et tous, hommes et femmes, n'en sont que les acteurs. Et notre vie durant nous jouons plusieurs rôles.
    [William Shakespeare



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de entik, postée le 04-03-2008 à 16:06:02 (S | E)
    Avec bienveillance,je jouerai tous les rôles
    Je serai un preux chevalier amusant et drôle
    Sur la scène de la vie, je serai tour à tour
    Prince charmant,grand seigneur et troubadour.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de annaiss, postée le 04-03-2008 à 16:18:21 (S | E)
    Tous ces troubadours mal aimés - Ont vu blanchir dans un été - Leur doux royaume pessimiste.



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de lou31, postée le 04-03-2008 à 17:13:47 (S | E)
    René Char ... à voir : Allegeance
    *************
    Et je charmerai les belles demoiselles
    Qui se verront pousser des ailes,
    Distribuerai à souhait
    Tous les sous de mon palais,
    Amuserai le voisinage
    De contes et chants bien sages



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de annaiss, postée le 04-03-2008 à 19:53:29 (S | E)

    La liberté n'est rien si elle ne respire pas dans le corps et l'esprit de l'homme, de tous les hommes, sans distinction ethnique, religieuse ou géographique.

    Tahar Ben Jelloun



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de euol, postée le 04-03-2008 à 20:36:52 (S | E)
    Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts..........Isaac Newton


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de alice, postée le 04-03-2008 à 21:26:58 (S | E)
    Isaac Newton avait tout-à-fait raison mais les sites de ce genre représentent un immense réseau de ponts jetés dans tous les sens par-dessus les mers et les montagnes pour relier les hommes de toutes couleurs et conditions et les réunir dans l'amitié.

    -------------------
    Modifié par alice le 04-03-2008 21:40


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de violet91, postée le 04-03-2008 à 21:36:32 (S | E)

    Et ce même Isaac Newton a été le premier à reconnaître la gravité de la pomme ,en jouant à la baballe sous les arcades de King's College à Cambridge !! Et cet Adam qui n'a même pas eu la force de dire non à la femme...! Il n'a rien vu passer ,lui, mais on en entend encore parler ?!!.et à en voir de toutes les couleurs ,nous les femmes !

    -------------------
    Modifié par violet91 le 04-03-2008 21:37


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de annaiss, postée le 05-03-2008 à 00:54:52 (S | E)
    En un sens le mystère de l'incarnation se répète en chaque femme; tout enfant qui naît est un dieu qui se fait homme.



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de dolfin56, postée le 05-03-2008 à 11:29:06 (S | E)
    Il y a dans chaque enfant qui voit le jour un principe spirituel, comme un goût d'éternité, que d'aucuns appellent l'âme,d'autres l'esprit;et qui différencie l'homme de l'animal,lui donnant des privilèges et, par là même, des devoirs.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de euol, postée le 05-03-2008 à 13:05:47 (S | E)
    c'est la première fois que je vois privilège opposé à devoir,d'habitude c'est :droit ,et devoir et on entend malheureusement parler trop souvent de droits sans qu'il soit question des devoirs sous jacents,alors ,bravo pour privilèges et devoirs,et quelle bonne surprise que ce post de dolfin,rayon de soleil au milieu des giboulées ambiantes dolfin..............d'un admirateur

    -------------------
    Modifié par euol le 05-03-2008 13:06


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de violet91, postée le 05-03-2008 à 13:36:56 (S | E)


    "Pardonnez-moi,Monsieur l'agent,la gengivite..."(Bobby Lapointe) Il trouvait que j'allais un peu vite...il m'arrête...jeune conductrice et prof !!! Il me dit "Mademoiselle, votre permis ? vous l'avez eu dans une "surprise-partie"(!!) ?...Je suis repartie avec le..sourire.Il ne faut pas croire "qu'l'respect's'perd!"...


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de entik, postée le 05-03-2008 à 16:29:49 (S | E)
    Tu roulais un peu vite et puis tu m'avais vu
    J'étais seul sur la route,assis sur le bas-côté
    En pleurs,le visage défait,j'avais tout perdu
    Ma femme, mes enfants;et puis tu t'es arrêtée
    C'est là qu'on s'est connu.Qui l'aurait cru?
    On s'est parlé,on a ri,on ne s'est plus quitté.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de andromede, postée le 05-03-2008 à 16:45:19 (S | E)
    Oui, je m'en souviens! Tu m'as demandé si j'aimais monté à cheval, que tes écuries m'étaient grandes ouvertes et que nous pourrions tous les deux faire équipe en nous promenant dans la campagne. Je t'ai regardé tout penaud, je me demandais si j'en serais capable..
    -Oui, bien sûr, ce serait formidable, mais les chevaux me font un peu peur, je ne suis pas intrépide... et puis nous avons ri


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de annaiss, postée le 05-03-2008 à 19:28:47 (S | E)

    Lorsque le premier bébé rit pour la première fois, son rire se brisa en un million de morceaux, et ils sautèrent un peu partout. Ce fut l'origine des (fées)


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de nanette33, postée le 05-03-2008 à 22:19:52 (S | E)

    Merci de bien vouloir continuer sur le nouveau topic : Jeu/créer des phrases (22).




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 14 / 14 - FIN DU SUJET Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux