Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Créer des phrases / Jeu FR (21) (7)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 7 / 14 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | Bas
    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de cecile49, postée le 29-01-2008 à 22:23:38 (S | E)
    Au clair de la lune
    Mon ami Pierrot



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de cecile49, postée le 29-01-2008 à 22:25:51 (S | E)
    Au clair de la lune
    Mon ami Pierrot
    Prête-moi ta plume
    Pour écrire un mot


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de lou31, postée le 29-01-2008 à 23:37:09 (S | E)
    Et Pierrot prêta sa plume à cette chère Madame La Lune qui dans le ciel traça des mots que Pierrot lisait tout haut


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de euol, postée le 30-01-2008 à 08:46:45 (S | E)
    en fait,Pierrot était déja au lit,il n'avait plus beaucoup de feu,et à force de préter des plumes(qu'on ne lui rendait jamais)il continuait à se déplumer..........il s'endormit,et fit de beaux rèves


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de dolfin56, postée le 30-01-2008 à 09:34:33 (S | E)
    La morale de cette histoire, c'est que, sans feu, sans plume, complètement déplumé, on peut tout de même faire de beaux rêves.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de sofi29, postée le 30-01-2008 à 10:05:59 (S | E)
    C'est l'éternel recommencement,c'est toujours la même histoire;à chaque fois il se fait jeter comme un malpropre.Pourtant,ce n'est jamais de sa faute;mais il a ce petit "je ne sais quoi"qui le désigne chaque fois comme le responsable idéal.cette façon de rougir,de bégueiller...En fait ,il est simplement timide et réservé.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de andromede, postée le 31-01-2008 à 09:02:41 (S | E)
    A force de se faire rabrouer, Jérôme se réfugia dans des rêves fous, des rêves dans lesquels il se sentait bien, fort, audacieux. Il se dit que "ailleurs" là où personne ne le connaissait, il reprendrait confiance en lui. - J'ai beaucoup de potentialité se dit-il, maman me l'a toujours dit. Malheureusement, sa timidité l'empêchait d'avancer.
    Au petit matin, des passants le vit marcher à grands pas décidés, le baluchon sur le dos.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de alice, postée le 31-01-2008 à 21:04:05 (S | E)
    Ce que j'ai perdu en faisant confiance aux autres peut se calculer. Ce que j'ai gagné par le même moyen est inestimable.
    Je ne sais plus de qui est cette phrase mais je l'aime bien, elle reflète un état d'esprit qui me plaît. Tant pis si on me trouve naïve.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de robi, postée le 31-01-2008 à 21:48:40 (S | E)
    Mais tu n'es pas naïve en ayant de telles pensées. Je te l'accorde, faire confiance apporte beaucoup de choses. Oui, on peut perdre quelque chose, de l'argent par exemple. Mais plaie d'argent n'est pas mortelle. Mais ce qui est inestimable, c'est d'avoir accordé ta confiance à une personne que chacun jugeait incapable de confiance.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de qouaso, postée le 01-02-2008 à 08:35:52 (S | E)
    quelles belles pensees!tout le monde a besoin de faire confiance aux autres.faire la confiance aux autres est la naïvete?peut-être,un peu de temps en temps.Mais,n`est-ce pas que la vie est belle avec les petites naïvetes? Not:Excusez-moi je peut faire des fautes à ecrit.je m`efforce apprendre le français.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de robi, postée le 01-02-2008 à 09:35:38 (S | E)
    Le français est une langue difficile. Bravo à toi d'avoir le courage de te lancer dans le groupe avec tes fautes. C'est comme ça que tu apprendras plus vite. Oui, la confiance est une belle chose. Moi je fonctionne à la confiance et parfois je suis déçue, mais c'est égal.

    -------------------
    Modifié par robi le 01-02-2008 09:35


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de duquesadeguerma, postée le 01-02-2008 à 19:28:13 (S | E)
    La grand-mère de Jeromito baigne,peigne donne à manger à ses petits-fils et le emmène au parc,elle leur raconte des contes,leur chante.Mais d'ailleurs elle se voit comme il y a quarante ans,et parfois elle ne savait plus s'ils sont ses enfants ou ses petits-fils.Les ans ne semblent pas avoir passé,mais rien est égal


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de ariane6, postée le 01-02-2008 à 21:25:09 (S | E)
    Au printemps, il aime venir dans le parc pour admirer la beauté des cerisiers en fleurs. Il observe les reflets du soleil sur le lac, les fleurs de lotus, et dans son centre, la petite île, refuge des oiseaux.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de entik, postée le 01-02-2008 à 21:25:57 (S | E)
    Djanet,reine sublime du Sahara et du Hoggar
    D’un geste délicat tu as dénoué ton foulard
    Ce jour là,je t’avais vue pour la première fois
    Tu as relevé ton cafetan cousu de fils de soie
    Une ombre est passée sur ton visage vermeil
    Comme une gazelle brune dans un rai de soleil
    Ta bouche rieuse où fleurissaient des perles
    M’avait dit« pour toi,je serai la plus belle »


    -------------------
    Modifié par entik le 01-02-2008 21:27


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de andromede, postée le 02-02-2008 à 10:28:41 (S | E)
    Le début du printemps enivrait comme le bon vin la belle Djanet. Elle se languissait de voir la nature puissante et féconde. Elle qui aimait les couleurs vives, attendait impatiemment de voir un spectacle haut en couleur, où les fleurs tapissent la terre en dégageant un parfum délicat, où les abeilles et les papillons volent dans les jardins, où les hirondelles résonnent de leurs chants dans les arbres couverts de feuilles nouvelles.





    -------------------
    Modifié par andromede le 02-02-2008 10:30


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de sofi29, postée le 02-02-2008 à 10:57:52 (S | E)
    La nouvelle est tombée ce matin comme un couperet.Il n'y aura pas de vacances scolaires d'été cette année et même les suivantes.Oh!rage,oh!désespoir.Ouf ...Je me réveille,ce n'était qu'un mauvais rêve;oui un très mauvais rêve.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de andromede, postée le 03-02-2008 à 09:04:19 (S | E)
    C'était un mauvais rêve pour Sofi, car en réalité elle se préparait à passer ses vacances de carnaval à Binche, petite commune de Belgique. Le mardi-gras, elle pourrait voir les gilles coiffé de leur chapeau aux plumes d'autruche leur donnant un air majestueux. Elle entendrait le claquement des sabots marteler le sol de pas cadencé. Le gille puisera dans son panier en osier une orange qu'il offrira aux visiteurs. Le coeur de Sofi vivra au son des tambours et au tintillement des grelots.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de robi, postée le 03-02-2008 à 09:28:33 (S | E)
    Sans parler de la musique des gilles! J'ai eu une fois la chance de les voir défiler. La Belgique a aussi su garder ses tradiions. On ne parle pas assez des gilles de Binche, on ne les voit jamais autrement qu'en photo-souvenir. Et c'est très dommage!


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de lou31, postée le 03-02-2008 à 11:00:48 (S | E)
    Il était une fois, tout au fond d'un bois, une cabane en bois qui vous laissait sans voix


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de sofi29, postée le 03-02-2008 à 11:39:25 (S | E)
    Sofi aimait bien aller se nicher dans sa cabane perchée tout en haut de son arbre.C'etait un point stratégique.De la haut,il(je suis un garçon)dominait le monde




    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de alice, postée le 03-02-2008 à 15:36:42 (S | E)
    Sofi ne se contentait pas d'observer le monde. Il travaillait très sérieusement à l'école. C'est ainsi qu'il devint très fort en français et créa des phrases parfaites sans aucune erreur. Il employait les expressions les mieux appropriées et les plus précises. Il savait transmettre ses impressions et ses sentiments dans un langage clair et agréable. Sofi Nous aimons beaucoup te lire.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de entik, postée le 03-02-2008 à 15:43:54 (S | E)
    -Que voudrais-tu devenir plus tard,mon garçon?
    -J'aimerais devenir pompier, répondit Sofi à sa mère en bombant le torse.
    -Pompier n'est pas un métier,mon enfant !Et puis il y a tellement de risques que tu pourrais périr et je ne pourrais survivre à mon chagrin.
    -Je mourrai en héros,maman et tu seras fière de moi.
    -Je n'ai que faire d'un fils mort en héros; je voudrais te garder vivant, pour moi toute seule, toute la vie.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de andromede, postée le 03-02-2008 à 16:55:48 (S | E)
    Du haut de sa galaxie, andromède avait souvent la tête dans les étoiles. Il lui arrivait parfois de se tromper sur le sexe d'un membre du forum. Il n'y a pas si longtemps, elle confondit Robi pour un homme ( désolée hein robi !) aujourd'hui, elle doit des excuses à Sofi pour l'avoir prit pour une fille. Elle se promettait de ne plus se tromper......du moins, jusqu'à la prochaine fois...
    Félicitations pour tes textes Sofi; je prends plaisir à te lire.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de asma25, postée le 03-02-2008 à 20:44:52 (S | E)
    mimi a dit il n'y a aucun problème , je vais faire tous ce que tu ma dit mon Cher ami et tout passera bien dans la fête de ton anniversaire.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de andromede, postée le 04-02-2008 à 10:31:10 (S | E)
    Dans le grand salon aux murs peints de la couleur du ciel, maman avait disposé sur les petites tables tout ce qu'on pouvait imaginer de bon. Il y avait autant à boire qu'à manger....une épaisse couche de chocolat recouvrait un énorme gâteau. Dans les assiettes de porcelaine, il y avait des bicuits et des bonbons en abondance, on pouvait même se servir à volonter. Près de la fenêtre un cd tournait, il jouait une musique qui me plaisait. Je déposai mon verre de jus de fruits et profitai de l'occasion pour inviter mon amie à danser.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de sofi29, postée le 04-02-2008 à 10:42:44 (S | E)
    Sofi remercia tout les convives qui lui avaient fait des compliments.Son anniversaire était une réussite totale;il était heureux et flatté de tant d'intérêt et il s'est même fait une amie avec qui il avait partagé une danse aux sons endiablés des percussions.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de alice, postée le 04-02-2008 à 15:51:37 (S | E)
    Il était normal que sofi reçoivent des compliments. Il était intelligent, agréable et plein d'entrain. En plus, il avait très bien organisé son anniversaire. Ses invités s'étaient amusés joyeusement et avaient oublié leurs soucis le temps de cette fête. Ils repartaient avec du soleil dans le coeur.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de robi, postée le 04-02-2008 à 17:51:09 (S | E)
    Mais une fois les invités repartis, il commença à remettre un peu d'ordre dans la maison. Et dans un coin, quelle ne fut pas sa surprise de trouver une paire de bottes de dame, très belles, en daim très clair. Il se frotta le front devant cette découverte inattendue. A qui appartenaient ces bottes? Qui était parti sans ses bottes?


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de entik, postée le 04-02-2008 à 18:09:50 (S | E)
    Ces bottes appartenaient à madame Entik .De retour à la maison, elle apostropha son fils Malik et lui dit:
    - Malheureux!Arrête de tripoter cette console et de t'abrutir le cerveau avec ces jeux électroniques débiles .Ton Q.I(quotient intellectuel) équivaut à la moitié de ton périmètre crânien.Tu n'es même pas fichu d'aligner correctement deux lignes successives de français que tu massacres allègrement à la tronçonneuse .Tu me fais honte!Ah!Si tu avais vu Sofi comme il parle et écrit si bien le français!J'en suis jalouse! Il a même une petite amie! Et toi tu ne fréquentes que les vauriens. J'aurais tant aimé que tu lui ressembles.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (21) de alice, postée le 04-02-2008 à 21:15:46 (S | E)
    Ca ne ressemblait pas à Madame Entik de traiter son fils adoré de cette façon, d'autant plus qu'il ne faisait rien de mal. Elle exagérait beaucoup. Il faut dire qu'elle avait mal aux pieds parce qu'elle avait oublié ses belles bottes chez Sofi et elle n'osait pas le dire à son mari de peur de paraître ridicule. Tout cela l'énervait et elle se défoulait sur le pauvre gosse.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 7 / 14 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux