Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Créer des phrases / Jeu FR (22) (10)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 10 / 18 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | Fin | Bas
    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de apau, postée le 04-04-2008 à 11:58:39
    Je suis à un soir... d'été ou de printemps... je ne sais plus. Merci de ce bel hommage à Brel. La vie continue même s'il nous manque quelques êtres essentiels... Vos textes sont superbes et me font rêver de belles journées, de beaux soirs, de belles nuits.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de setolazar, postée le 04-04-2008 à 12:57:39
    Le soir jusqu'au lever du soleil je ne pense qu'à ces gens là…
    Lien Internet




    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de june33, postée le 04-04-2008 à 13:00:28


    J'ai appris l'histoire de mon grand-père avec maman et ses sanglots, la soir quand elle venait me border. Ses sanglots rentrés au très fond d'elle même et ses yeux noyés: "Tu m"écoutes, ma chérie, tu n'oublieras pas ? "
    "Non maman, jamais !" Heureusement mes rêves à moi, étaient là....


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 04-04-2008 à 15:04:05

    Personne n'oubliera,il faut toujours garder ce devoir de mémoire.."S'ils étaient vingt et cent,s'ils étaient des milliers"...une étoile brille aujourd'hui pour chacun d'eux. L'humour et le rêve en ont sauvé certains..."Rêver un impossible rêve?" Non..nous avons le champ libre..D'ailleurs,deux colombes s'aiment à Alger et "se bécotent sur les bancs publics, bancs publics!".au plaisir de entik.."et des passants honnêtes!"


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 04-04-2008 à 19:26:30
    Les enfants au regard innocent ont grandi.Ils sont devenus comme la plupart des adultes bêtes et méchants.L'un d'eux,l'esprit tordu et boiteux, n'a pas apprécié que le pare brise de sa voiture et son balcon soient salis par les excréments de nos deux colombes .Au conseil municipal où il siégeait, il a décrété la guerre à tous les volatiles d'Alger.Céline, notre douce et adorable colombe, prit peur et repartit vers les rives de la Loire abandonnant Entik à son triste sort.
    "Deux pigeons s'aimaient d'amour tendre mais l'un d'eux a quitté son toit.
    Ils sont longs les jours de l'attente et longues sont les nuits sans toi"Dixit Charles Aznavour.




    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de ameldauphin, postée le 04-04-2008 à 20:31:40
    Cette petite fille est adorable !


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de robi, postée le 04-04-2008 à 20:43:41
    Rien n'est plus mignon qu'une petite colombe. En plus, elle est l'emblème de la paix. Mais son image est mise à toutes les sauces ( morilles, poivre vert, champignons) tant et si bien qu'on finit par ne plus savoir ce qu'elle représente! Pauvre colombe de la paix....


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de swan85, postée le 04-04-2008 à 21:05:24
    Que pensez-vous de cette phrase au sujet de la paix "Le manteau de l'ange de la paix est très beau mais la question est de savoir qui l'endossera"?


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 04-04-2008 à 22:03:03


    C'est vrai que les colombes ont des besoins ordinaires et que ces gens d'Alger ou ailleurs pourraient leur ficher la paix! Il faut te trouver une tourterelle pour te consoler entik..pas une qui fait RRoucou-RRoucou" dès le lever du jour ,sur ton "chimney-top" ;elle appelle les copains -copines et ça rrroucccoule toute la journée! Essaie d'en trouver une qui chante sur ta fenêtre ,à ton réveil,un prélude de Bach o une tortorella de Scarlatti....


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 05-04-2008 à 01:02:50
    Ces jours ci, je n’ai pas besoin d’une tourterelle pour me chanter tous les matins au bord de ma fenêtre un répertoire de musique classique car une voisine, heureuse propriétaire d’un poulailler, vient d’acquérir un coq qui m’empoisonne l’existence.Il chante à toute heure et l’envie de lui tordre le cou me taraude l’esprit tous les jours.Ma voisine à qui je suis allé me plaindre m’a dit :
    -Et que vont devenir mes poules si je me débarrasse de mon coq ? Vous devriez avoir de la compassion pour elles.
    -Et le calvaire que je vis toutes les nuits , ma bonne dame ! Y- avez-vous pensé? N’ai-je pas droit à de la compassion moi aussi? Lui ai-je répondu.(histoire véridique)


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de setolazar, postée le 05-04-2008 à 06:21:35
    Je suis en train de suivre aveuglément les traces de la nostalgie à petits faux pas mais sûrs en grimpant sur les dunes de mon enfance; celles des plages du Nord Pas-de-Calais. Je me rappelle encore des odeurs de cette mer hasardeuse des Vikings et de ses algues encore vertes et fraîches qui venaient se coucher paresseusement sur les bancs de ce sable trop blanc. Mes cheveux blonds dorées s'entrelaçaient amoureusement avec ce sable et étaient devenus la proie du vent glacé et sans compassion venant des pays sauvages du nord. En visionnant l'horizon je ne vois plus maintenant l'étranger qui venait me dire de rendre mes armes…

    Lien Internet




    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de mslmd, postée le 05-04-2008 à 11:26:46
    Charlot n'est en fin de compte qu'un défunt être humain ressuscité par l'imagination d'Entik.Que peut-on imaginer si cet espèce humoriste n'existait pas. serions-nous en mesure de lui faire naître un derviche qui l'aiderait à traverser l'écran du cinéma ?


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de dolfin56, postée le 05-04-2008 à 11:34:56
    Le derviche est initié par un maître (cheikh ou murchid) et participe aux rituels de la confrérie, qui consistent souvent en des invocations répétées du nom de Dieu (dhikr), ou en d'autres pratiques hypnotiques comme la danse ou le chant jusqu'à l'extase mystique, l'anéantissement (fana').

    La confrérie la plus connue est celle des derviches tourneurs en Turquie et en Iran.




    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 05-04-2008 à 12:14:25


    Comme devant ce derviche enamouré au tourbillon perpétuel de l'endurance et de la grandeur d'âme, je suis enchantée de voir setolazar et sa jeunesse qui écrit les plages de Flandre...j'ai bien "regardé,petite".. Te dis que l'on peut voir ce que l'on veut, si l'on se laisse aller au rêve ...on y croit..Quant à ce cop qui ne chante pas le raï , aux très petits matins d'entik. pourquoi ne pas suggérer à la voisine une recette de coq au vin (après qu'il ait fait son devoir conjugal avecque ses cocottes!)..au moins ,"il chanterait son Credo".!!


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de setolazar, postée le 05-04-2008 à 13:43:21
    Un jour une force mystérieuse et miséricordieuse m'envoya une colombe pour me protéger des griffes des ronces mortelles (où jadis j'errais) en guise de m'apprendre à vivre et à aimer. Son nom était Yonad'el. Après 24 ans de joie passés avec elle, je décidai alors avec une telle cruauté de l'abandonner à son sort pour m'enfuir vers un pays inconnu. Ce même maudit jour, elle chercha désespérément mes traces, mais en vain…Et depuis... Oui depuis, je l'entends au son des flots des ruisseaux matinaux sangloter du confins de l'infini d'un lointain irrationnel et la nuit ses étoiles me murmurent: "reviens, reviens, je me meurs sans toi et tu le sais bien". Seulement c'est trop tard, je suis confinée à mon impuissance perpétuelle de revenir en arrière… il n'y a pas plus pénible qu'un ami qui pleure…
    Lien Internet






    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 05-04-2008 à 18:47:15
    On m’a remis un uniforme et un fusil au bras
    A la guerre tu partiras et au front tu y seras
    Ton pays tu défendras et ton sang tu verseras
    Maman!Dis-leur!C'est un poète et non un soldat.

    Maman ! Je ne veux pas mourir!

    J'aime le rouge du coquelicot, mais pas celui du sang
    J'aime le chant des canaris, mais pas celui des canons
    Je hais le sifflement des balles, j'aime celui du vent
    Dans de vieux camions, à la guerre demain nous irons.
    Maman!Je ne veux pas partir !

    Un éclat d'obus m'a touché dans le vif de mes entrailles
    Ecoute,maman!Entend-tu mes cris ,mes pleurs et ma voix?
    Mon sang se déverse et coule à flots.La douleur me tenaille
    Je souffre,je prie,gisant sur le sol, les bras en croix.

    Maman! Je vais mourir!



    -------------------
    Modifié par entik le 06-04-2008 00:39


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de robi, postée le 05-04-2008 à 20:27:07
    Comme le coq de ta voisine, dont la voixte dérange....Mais c'est beau, le chant du coq! Il annonce l'arrivée d'un nouveau jour, preuve que le soleil reviendra, que la terre tourne encore, même si elle tourne à l'envers. Tourne, tourne la Terre....stop! Tout va trop vite, je veux descendre!


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de alice, postée le 05-04-2008 à 21:36:08
    Quand la terre tourne à l'envers
    On se fout la g...le par terre.
    Quand la terre tourne à l'endroit
    On repart pour filer plus droit.
    NON
    Impossible. La terre est ronde,
    La droite n'est pas de ce monde.
    C'est vrai que la courbe est jolie
    C'est ce que pensent les maris,

    Les peintr(es) et les sculpteurs aussi.

    C'est pourquoi Renoir a peint de si belles toiles.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de mslmd, postée le 05-04-2008 à 21:55:45
    beaucoup de voix se font entendre chaque jour....Les unes sont attentivement écoutées,d'autres négligées ou sciemment écartées, d'autres désespérées ne sont pas encore arrivées. Qui sait...peut être,au fil des ans, parviennent-elles à redresser le trajectoire pervers de la planète de Robi.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 06-04-2008 à 13:03:46
    "La (planète) terre est bleue comme une orange" pour tous ,croirait-on..Certains s'extasient,ouverts à tous les rêves, d'autres crient au "n'importe quoi"! Ecrire appartient à l'humain , mais l'écriture? " Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n'est pas simple, son présent est indicatif, et son futur est toujours conditionnel" dit Jean Cocteau.




    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 06-04-2008 à 15:47:34
    Charlot(Charlie Chaplin) s'ennuyait à mourir dans un coin du ciel où il se morfondait tout seul.Le pauvre!Il avait la nostalgie de la terre et évoquait souvent son riche et burlesque passé cinématographique.Le Bon Dieu, qu'il me pardonne,dans sa grande mansuétude, lui accorda une dérogation spéciale d'une seule journée afin qu'il puisse descendre sur terre et à la condition de remonter au ciel avant le dernier coup fatidique de minuit(comme Cendrillon!) sinon il irait droit en enfer.
    (à suivre).


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de swan85, postée le 06-04-2008 à 19:41:52
    Un petit extrait d'un poème pour terminer ce Dimanche :
    Ondine ! enfant joyeux qui bondis sur la terre,
    Mobile comme l'eau qui t'a donné son nom,
    Es-tu d'un séraphin le miroir solitaire ?
    Sous ta grâce mortelle orne-t-il ma maison ?


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 06-04-2008 à 20:59:41
    Tous les gens s'arrêtèrent sur le passage de Charlot de retour sur terre après une si longue absence dans l’au-delà.
    -Tiens!Mais ç'est Charlot! N'est-il pas mort? Que vient-il faire ici? Se demandaient-ils.
    -Vous vous trompez messieurs- dames,Charlot est bel et bien mort! Je ne suis que son sosie,leur répondait-il avec son sourire malicieux au coin des lèvres.Il avait peur qu'on lui demande des othographes.Il avait horreur de cela et puis il avait hâte de visiter les studios de tournage de la Metro Goldwin Mayer à Hollywood.(à suivre).



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 06-04-2008 à 21:26:10

    Charlie était revenu pour revoir ses enfants et son petit-fils si doué qui lui ressemblait tant! " James ,dit-il, que tu te symphonises en hanneton ,que tu déambules comme un funambule ,couvert de césars ou plutôt de" Molières" ..tu es un vrai Chaplin et cela me ravit! Je vais aussi passer voir le reine d'Angleterre à qui je n'ai dit que "Thank you!" lorsqu'ele m'a ennobli!....après toute ma carrière,au seuil de la mort..j'ai été reconnu citoyen britannique !...Tu le savais ?


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de june33, postée le 06-04-2008 à 21:48:50

    Hollywood le gigantesque, aux plateaux et aux studios invraisemblablement immenses, où les carrières se font et se défont, où des voitures, des clowns, des trapézistes, des acteurs et des figurants bougent et se croisent dans un mouvement continuel.



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 06-04-2008 à 23:25:00
    Charlot fut littéralement subjugué par les décors somptueux des studios intérieurs d'Hollywood.Il fut émerveillé par les caméras numériques, les cascades,les effets spéciaux ,les sons et les lumières .Mais il dut très vite déchanter quand il assista à des scènes de tournage d'un film.Il fut très choqué par des scènes d’une violence inouie où il n'était question que de sang,de meurtres, de drogue...A la vue de certaines scènes d'amour que la pudeur et la décence m'interdisent de vous décrire,Charlot s'écria:
    -Mais la vie de tous les jours n'est pas ainsi faite!
    -La réalité est bien pire, lui répondit le metteur en scène.
    Fortement déçu,Charlot décida de remonter vers le ciel avant l'expiration du délai qui lui a été accordé.Mais au dernier moment,il vit....(à suivre).



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 06-04-2008 à 23:46:16

    Il vit, sur une piste,une belle danseuse en pleine lumière.Etait-ce un songe ..ou une étoile au ciel descendue comme lui? OOna! Elle était jeune et belle comme au premier jour. Ses jambes fines allongées par des pointes touchaient le sol aux pleins "feux de la rampe"..ses bras caressaient l'air en des courbes de cygne..les cheveux noirs de jais sentaient la soie ; les yeux doux et profonds l'attiraient. Elle ne parla pas....jusqu'à ce qu'il l'enlevât.Dieu leur redisait à quel point ils étaient faits pour s'aimer.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de june33, postée le 06-04-2008 à 23:57:30
    Un soir, un souffle à son oreille :
    « J’aime cet air… » Ce sourire et ce geste de la tête disaient :
    « Invitez-moi à danser ! »
    De ses jambes musclées elle le repoussait, très vite elle le rattrapait pour repartir serrés l’un contre l’autre. Frank Sinatra épelait ses notes avec langueur, lui fondais de bonheur.



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 07-04-2008 à 00:38:08
    Pendant que Charlot et la belle danseuse étaient serrés l’un contre l’autre dans un slow langoureux,le temps passait et trépassait et les minutes s’égrénèrent.Une horloge accrochée au mur, rappela à Charlot qu’il devait absolument repartir vers le ciel avant les douze coups fatidiques de minuit sinon une place au chaud en enfer l’attendait là haut.Il desserra l’étreinte de sa douce et belle compagne et se précipita vers la sortie .Malheureusement, dans sa course effrénée, il fit tomber comme Cendrillon son fameux chapeau melon . Et notre ravissante jeune femme se retrouva seule avec le chapeau melon de Charlot dans les bras. (à suivre).


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de june33, postée le 07-04-2008 à 01:00:22
    Elle pensait à l’an dernier, à la préparation de son dernier film, à la recherche des extérieurs, des intérieurs. Elle pensait à la vie en équipe…en famille…
    Elle regardait par la fenêtre. Le soleil sur les collines d' Hollywood faisait éclater sa lumière ! Mais il faisait tristement beau dans cet appartement. Brusquement, la solitude lui rappela qu'il fallait qu'elle reprenne son destin en main...




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 10 / 18 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux