Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Créer des phrases / Jeu FR (22) (11)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 11 / 18 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | Fin | Bas
    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 07-04-2008 à 01:43:16
    Elle prit son téléphone portable en mains et appela son père un riche producteur de cinéma qui régnait en maitre absolu sur le monde audio-visuel. Elle relata à son père son incroyable et fantastique rencontre avec charlot et sa subite disparition ne lui laissant que son chapeau melon.
    -Papa !Il faudrait absolument que je le retrouve.Aide-moi s’il te plait à le retrouver.
    -Cathy,mon ange ! Je ne peux croire une histoire pareille.Dis-moi ! Ne serais-tu pas sous l’effet d’une drogue hallucinogène ?
    Cathy lui raccrocha au nez et se promit d’aller demain, toute seule, à la recherche de Charlot.Allait-elle le retrouver ?



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de andromede, postée le 07-04-2008 à 13:35:09
    A minuit tapant, Charlot étant retourné au ciel, ne pouvait récupérer son chapeau melon laisser sur terre. Il souffla à l'oreille de Cathy de se rendre au bain turc et que là, elle trouverait certainement la bonne personne à qui le rendre. Ce que fit la jolie demoiselle. Mais quel ne fut pas son étonnement en voyant les Bourvil, De Funès rire à gorge déployée en se rémémorer une scène de film.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de robi, postée le 07-04-2008 à 13:49:58
    Cathy entra elle aussi dans le bain turc. Elle avait de la peine à respirer,tant la vapeur était envahissante. Son chapeau melon sur la tête, elle se mit à siffler " tea for two" en se dirigeant vers les deux acteurs qui ravalèrent leurs éclats de rires. Cathy n'en croyait pas ses yeux.... Eux? Que font-ils ici? Je les croyais décédés...


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 07-04-2008 à 14:42:16
    Entik,heureux lauréat de la tombola américaine et titulaire depuis peu de la fameuse green card était ce jour là assis sur un banc public à Central Parc à New York.Il croyait trouver l'eldorado en Amérique et se retrouvait seul, désespéré, sans travail, sans logis et dans le dénuement le plus extrême.Il ramassa un vieux journal froissé;il l'ouvrit et lut cette annonce insolite et saugrenue qui disait « Riche et belle héritière recherche désespérément Charlie Chaplin alias Charlot. Offre forte récompense pour tout renseignement utile »
    -Et si je me faisais passer pour lui ? Se dit-il! On m'a toujours dit que je lui ressemblais un peu. Peut être que la chance me sourirait- elle une seconde fois.(à suivre).



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 07-04-2008 à 19:49:22
    Dès que Cathy Morgan vit Entik elle s'écria:
    -C'est lui! J'en suis sûre.C’est Charlie Chaplin ! Il a le même visage ,la même démarche,le même sourire.Faites lui essayer le chapeau melon ,dit-elle à son secrétaire particulier très sceptique car des milliers de personnes avant lui, avaient essayé de porter ce chapeau mais en vain, il n’allait à aucun d’entre eux. Il était soit trop large, soit trop serré. Entik posa délicatement le chapeau sur sa tête et aussitôt Cathy Morgan, folle de joie, lui sauta au cou et l'embrassa goûlument.Le chapeau lui allait sur mesure.Quelque temps après, ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants(neuf au total comme le vrai Charlie Chaplin auquel je ne ressemble pas du tout).(happy end).



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de robi, postée le 07-04-2008 à 21:12:09
    Moralité: ne nous faites pas passer pour uelqu'un d'autre! Entik en a fait l'expérience. Il a passé les plus belles années de sa jeunesse à entendre l'un de ses neuf enfants pleurer la nuit. Et croyez-moi, sur les 9 il y en avait toujours un en action. Après 8 ans, n'y tenant plus, il prit son sac de couchage et partit dormir sous un pont. Et il se rendit compte qu'il avait perdu son chapeau melon....Comme il avait un petit pécule en poche, il s'acheta un chapeau de paille, plus connu sous le nom de "panama". Manque de bol ( ça arrive toujours aux mêmes), une jeune femme le prit pour Maurice Chevalier. Voui, voui, voui, je vous reconnais, ne faites pas le timide. Je vous ai reconnu! Regardez tous! Maurice Chevalier veut passer incognito en se déguisant en clochard, mais moi, je l'ai reconnu!!! Et une foule compacte se forma aussitôt. Un journaliste qui passait par là à la recherche d'un chien écrasé pour son scoop du jour, le prit en gros plan. Un spectateur, de sa fenêtre, assistant à l'évènement, téléphona à la TV qui ne tarda pas. Et le pauvre Entik connut les affres d'une grande vedette. Il n'eut plus un instant pour lui. Mais...mais...mais...Cathie est arrivé-é-é, sans s'presser-er-er, la belle Cathie, la bonne Cathie, avec son ch'val et ses dents de scie. Elle attacha Entik à sa monture, (à la queue de sa monture) et fila à toute vitesse dns les rues jusque chez elle, avec Entik à l'horizontale derrière la croupe pétaradante de sa jument. Tout est bien qui finit bien. à la maison!


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de lou31, postée le 08-04-2008 à 12:20:57
    Et blablabla...blablabla.. disait le canard au renard, allez nous reviendrons plus tard


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 08-04-2008 à 14:22:55

    Le renard pas encore apprivoisé savait comme le canard anglais....qu'il ait des rendez-vous à respecter. Nous reviendrons "later",di-t-il et ils se dérobèrent à la vue de tous.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de dolfin56, postée le 08-04-2008 à 14:40:50
    Restons positifs; je me refuse à croire que discrétion et concision se soient réfugiées chez le canard et le renard aussi malin soit-il.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de secondechance7, postée le 08-04-2008 à 15:11:28
    alors que le temps continue de courir, il se rappelle qu'il a oublié de nous mentionner qu'il ne peut pas revenir en arrière. mais sans faute il continue sa route pour atteindre l'infinie.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de secondechance7, postée le 08-04-2008 à 16:39:31
    le renard se sent fatiguer de courir après sa proies,elle était tellement loin, peut être qu'il va l'atteindre et peut être non, ça dépend de lui. il reste un bon moment pour réfléchir et se dit " ils veulent tous être comme moi mais moi je veut être comme toi", je voulais savoir qui est ce toi???. il m'a dit "sa dépend de toi, cherche et tu trouvera la réponse, il faut méditer et analysé les choix", alors! toi, tu veut être comme qui?


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de robi, postée le 08-04-2008 à 17:00:35
    Heureux, qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage...


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de duquesadeguerma, postée le 08-04-2008 à 17:02:31
    La Feria d'avril a commencé mais il pleut sans arrêt,il fait un temps de canards et de loups et de chiens.Maria de la O n'ai même pas envie de penser au marinier quand elle voit le ciel tellement nuageux.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de dolfin56, postée le 08-04-2008 à 17:19:00
    Robi, il y a plus de sites merveilleux, de paysages exceptionnels, de splendides richesses dans ce mot enchanté de voyage que dans n'importe quel grand discours.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de secondechance7, postée le 08-04-2008 à 17:54:02
    Ikram a toujours volue faire un voyage, un voyage vers l'espace, chaque nuit, elle monte à la terrase, et regarde le ciel, encore curieuse de savoir derrères ces étoiles, il y'a quoi? mais le vrai voyage, c'est ce lui quelle vit chaque jour....


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de secondechance7, postée le 09-04-2008 à 10:52:56
    un pseudo ne veut pas dire personnalité, mais personnalité veut dire être.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de elyas, postée le 09-04-2008 à 11:16:08
    je suis professeur parler
    moi merci


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de elyas, postée le 09-04-2008 à 11:18:24
    je peux vous apprendre a jouer a un jeu


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de elyas, postée le 09-04-2008 à 11:20:03
    vous voyer les gens son raciste en France surtout les arabes


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 09-04-2008 à 12:59:51

    "Les épines ,à quoi ça sert? "demanda la rose du petit Prince. -" Les épines ,ça ne sert à rien ,c'est de la pure méchanceté de la part des roses " elyas ,l'humour, c'est déjà rire de soi. Si tu savais que nous avons un prince arabe qui déroule des phrases sur le site comme il dévoilerait les courbes d'une odalisque....


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de shinygirl, postée le 09-04-2008 à 13:09:39
    vous ne manquez pas d'humour !


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de robi, postée le 09-04-2008 à 13:11:44
    Les roses sans épines, ça existe. Mais elles me semblent moins belles que les autres, celles qui ne se laissent pas cueillir sans nous piquer les mains. La vie est pleine de roses, avec et sans épines. Je pense que les roses qui ont des épines nous apprennent mieux à vivre. On réfléchit deux fois avant d'en cueillir une. On sait qu'on prend le risque d'avoir la main égratignée. Je la cueille? Je ne la cueille pas? Tout est dans la féflexion qui dictera notre choix.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 09-04-2008 à 14:29:35
    -Loulou!Arrête de pleurer et relève toi!Non!Tu ne vas pas te jeter par-dessus le pont.Oui!Je sais!Tu as mille et une raisons pour le faire.Tu as tout perdu. Ton boulot,ton argent au poker et ta grosse bagnole qu’on t’a piqué hier soir et que tu n’avais pas assurée contre le vol.Mais tu es encore jeune et tu as toute la vie devant toi, et puis tu as Lily , ta femme qui t’aime bien. Comment? Elle t’a quitté elle aussi.Tiens ! Je la vois. Elle arrive avec quelqu’un.Je vais le tabasser et te la ramener.Comment?Tu dis que je n’y arriverai pas ,que ç’est un gendarme et il qu’il est ceinture noir de karaté? Tant pis!Tu retrouveras une autre.Une de perdue, dix de retrouvées. Tiens!Tu me fait penser à ma soeur! Et si je te la présentais ? Tu sais! Elle est très mignonne ,elle te plairait sûrement!Comment?Tu l’as déjà vue et tu la trouves moche et stupide.Ecoute!Loulou!Je n’aime pas qu’on dise du mal de ma sœur.Je vais partir;et puis tu as raison,tu ferais mieux de te jeter par-dessus le pont et te noyer.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de alice, postée le 09-04-2008 à 16:38:21
    Aller se noyer est idiot. Je préfère faire la sieste sous un noyer à condition, bien sûr de ne pas craindre les taches de brou de noix, ces fruits merveilleux qui se conservent au moins un an sans perdre leur saveur.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de duquesadeguerma, postée le 09-04-2008 à 16:56:17
    Loulou s'est mis y penser, il s'est souvenu de cette chanson qui dit: Trois choses sont en la vie,santé ,argent et amour.Il ne faut perdre l'espoir,il a bonne santé.Il a crié à son ami :Tu as une autre soeur?


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de mslmd, postée le 09-04-2008 à 17:30:46

    Se noyer ! c'est trop à dire. Il y a des noyades chaque jour. Au large des mers, au fond des océans....dans le lointain des imaginations...pour aimer et non pas pour se faire piquer les doigts par les venimeuses épines des méchantes roses....Un joli bouquet de roses fraîches, sans épines, chaque matin, ne fait que revivre les belles scènes des charlot, bourvil, funès et pourquoi pas jamal debbouz.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 09-04-2008 à 18:04:30
    -Non!Je n'ai pas d'autre soeur,tu pourras te jeter à l'eau!Répondit Entik à Loulou.Il le quitta et le laissa tout seul dans sa grande désespérance sur le pont qui surplombait la Seine.Quelques mètres plus loin, il entendit un grand plouf!Suivi d'appels répétés "Au secours!".Instinctivement Entik se jeta tout habillé dans l'eau pour repècher son ami Loulou qui ne savait pas nager.
    -Pardonne-moi! Loulou!Je ne voulais que tu te jettes à l'eau.Ce n'était que des paroles en l'air dites sous l'effet de la succeptibilité et de l'orgueil. Regarde,dans quel état tu es!Tu es tout mouillé et frigorifié.Tu vas avoir une pneumonie.Allez!Viens!Rentrons à la maison.(à suivre).

    -------------------
    Modifié par entik le 09-04-2008 18:53


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de secondechance7, postée le 09-04-2008 à 18:54:57
    ami veut dire quoi? dit charlotte; Jean reste un bon moment sans rien dire, le silence encombre la classe, aucun élève n'a pris la parole.
    le professeur interrompre ce silence pour dire des méchancetés sur des autres. il n'a pas le droit de dire que les autres étaient les mauvais, alors que tous les gens étaient des bons et des mauvais que se soit chez lui ou chez les autres. mais charlotte n'a pas cessé de demander la réponse, que ce que c'est un ami?
    soudain, une silhouette apparaît pour illuminer le coin obscur des êtres, c'est l'espoir, je viens pour répondre à ta question petite fille, je te présente mon amie de l'enfance, c'est la confiance, et la confiance continue, moi, mon amie de puis ma naissance c'est la franchise, la franchise: je suis née grâce à deux ennemies qui s'appelaient vérité et mensonge et.........
    mais charlotte n'a pas compris ce fameux mot ami...!!!


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de dolfin56, postée le 09-04-2008 à 19:30:40
    "heureux deux amis qui s'aiment assez pour se taire ensemble."Charles Péguy.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 09-04-2008 à 20:25:12
    Loulou et Entik regagnèrent ensemble la maison .Ils allumèrent un feu de cheminée pour se réchauffer et faire sécher leurs vêtements mouillés.Nanou,la sœur d’Entik leur servit une chaude et délicieuse soupe pour les ragaillardir.
    -Tu vois! Comme elle est gentille ma sœur que tu trouves moche et stupide!C’est vrai!Elle ne pourra jamais faire la une des magasines des tops models mais elle est d’une douceur infinie.Ne dit-on pas que « la beauté plait aux yeux et la douceur charme l’âme »Et puis, si vraiment elle était stupide, elle n’aurait jamais su nous préparer une si bonne et délicieuse soupe que celle-ci.
    Nanou avait tout entendu par derrière la porte de la cuisine et quand Loulou voulut l’inviter à sortir avec lui au cinéma,elle lui répondit....




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 11 / 18 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux