Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Créer des phrases / Jeu FR (22) (12)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 12 / 18 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | Fin | Bas
    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de june33, postée le 09-04-2008 à 20:28:51
    A ce moment là, mes copains et moi étions tous jaloux de Lorenzo qui avait déniché, je ne sais où, une incroyable mobylette à pédales qui disparaissait, à chaque démarrage, derrière un nuage bleu. Nous l'étions encore plus lorsque Lorenzo disparaissait avec une des deux sœurs Lambert, Eve ou Marie, en amazone derrière sa mobylette, alors que nous, nous pédalions pour remonter la rue Lepic …


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de robi, postée le 09-04-2008 à 21:19:07
    Et Lorenzo savait que nous l'admirions aussi beaucoup, car il prenait des risques avec sa mobylette afin d'éblouir son public. Un jour que nous étions sur la place du village, il faisait le tour de l'église à grande vitesse. Il s'élançait, disparaissait de notre vue, de notre ouïe, puis revenait comme un bolide. Les filles faisaient: Ah! Oh! Il devint plus caïd et en ressortant de derrière l'église, il ne tenait sa mobylette que d'une main. "Que d'une main! nous cria-t-il en passant." Et les filles: Ah! Oh! Le tour suivant, il réapparut les deux mains en l'air. " Sans les mains! nous lança-t-il fièrement." Et les filles: Ah! Oh! Et il disparut à nouveau en trombe. Nous entendîmes son engin prendre le virage, le bruit s'assourdir, mais nous ne le vîmes pas revenir. Il revint pourtant..... son engin posé sur une épaule et les mains déchirées. Les garçons: Ah! Oh! Hi-hi-hi-hi


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 09-04-2008 à 23:23:49
    -Désolée,Loulou !Ce soir je ne pourrai pas te tenir compagnie,lui dit Nanou.
    Loulou baissa les yeux ,et l’air penaud rentra tout seul chez lui en traînant son chagrin comme une âme en peine.Il vit au loin les lumières de sa maison allumées.
    -Oh!Mon Dieu ! Se dit-il.On est en train de me cambrioler.Il ouvrit la porte et se trouva nez à nez avec Lyli,sa femme qui l’avait quitté pour un autre.
    -Bonsoir Lily !Tu viens reprendre tes affaires ?
    -Non, Mon chéri ! Ce soir j’ai réalisé que j’ai commis la plus grande bêtise de ma vie.C’est toi que j’aime.Pourrais-tu me pardonner ?
    Loulou qui s’était jeté à l’eau pour elle et qui était à deux doigts de la mort,retrouva pour la seconde fois la vie.Il la prit dans ses bras et faillit l’étouffer en la serrant très fort contre lui.(happy end)


    -------------------
    Modifié par entik le 09-04-2008 23:59


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de june33, postée le 10-04-2008 à 01:22:35
    Par la fenêtre de son appartement, à l’angle de la 78e rue et de Park Avenue je regardais la circulation. J’aimais ces crépuscules d’hiver à 16h, ce soleil qui apparaissait aux sommets des gratte-ciels, ce contraste entre la lumière du 15e étage et l’obscurité des vitrines du rez-de-chaussée… J’attendais que la nuit tombe complètement pour appeler Paris.
    J’errais dans ce bel appartement, au milieu des « trésors » de ma tante, 50% italiens, 50% américains. Dix ans qu’elle vivait seule, dix ans qu’elle ne jetait rien! C’était étrange de sentir l’existence de la sœur de maman !
    La porte de l’ascenseur s’ouvrit dans l’appartement, une dame aux cheveux blancs entra.
    « So you are June from Paris, she spoke a lot about you, she loved you! » Mary me tendit les clés de l’appartement mais je les avais déjà par le service de sécurité de l’immeuble.
    « Would you like a little something before going to rest?”
    “Yes, please!” Un plateau apparut avec un petit “en cas”très appétissant !




    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 10-04-2008 à 11:33:39

    J'avais bien vu des photos de Mary ...je ne la découvrais pas tout à fait..ce regard pétillant me renvoyait à celui de Maman. Nous bavardâmes autour de ce "snack" : de tout, de ma vie d'étudiante,des parents dispersés dans le monde,de la vie parisienne,new-yorkaise. Nous évitâmes ou pas ,je ne sais ,de parler de l'essentiel qui m'amenait chez elle. J'avais bien entendu dès l'entrée : " She loved you so much!". Mon regard se posa sur un cercle insolite suspendu au dessus de la fenêtre de la chambre où elle me conduisait. "oh! Sweetheart! This is a dream-catcher" coming from Red Indians.J'adorai l'idée : mes rêves seraient filtrés : seuls, les beaux habiteraient mes nuits.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de june33, postée le 10-04-2008 à 20:50:14

    Que savais-je d'elle? Pas grand chose! Mais ces 2 portraits qui trônaient dans son salon au plafond bas, son grand-père enfant et sa mère en tenue de fête, en disait long sur sa nostalgie.
    Tous ces albums photos devaient la soulager de sa mémoire : du temps qui fut pour ses années romaines d’avant guerre et de celles qui suivirent, dans une chic maison du Connecticut, pour les photos made in US.
    Certes, avec la guerre en Europe l’inquiétude a dû la ronger, surtout quand écrivains et cinéastes européens commencèrent à traverser l’océan et que comme à Rome ou à Turin ils se retrouvaient, non plus pour "un ristretto" dans un bar luxueux, mais pour un Coca aux pieds d'un gratte-ciel. C’était l’époque où même Lucky Strike changeait d’aspect. Son nouveau slogan: « The green went to worm » transforma le paquet de vert foncé en blanc !


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de secondechance7, postée le 10-04-2008 à 21:32:23
    je cherche encore cette belle photo qui présente ce beau visage, je l'ai perdu, non! en réalité, elle est disparu avec le temps, sans laisser aucune trasse d'elle. un souvenir qui passé me dire que je ne l'ai pas oublié, qu'elle été toujours avec moi, malgrés sans absence, je me souviens trés bien de ses paroles:" porte moi dans ton coeur, je serait toujours à tes cotés, car les photos n'expriment pas les sentiments, mais le coeur, lui le fait".


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 10-04-2008 à 21:40:01
    Une voix étrangère à June lui susurra -" Merci de nous avoir appris cela aujourd'hui.Carry on.." Mary avait-elle donc fui Rome pour ne pas en mourir? Sa famille ? Traverser l'Océan, non pour rêver en Amérique, mais pour sauver sa peau. Les photos parleraient ,l'histoire se dé-roulerait..mais ne se reproduirait jamais plus. Le monde l'espérait.Très bas ,l'agitation urbaine se calmait..plus haut,le soleil déclinait ,projetant des reflets éclatés sur cette forêt de béton à facettes vitrées.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de viothur, postée le 10-04-2008 à 22:56:33
    L'histoire de son amie la laissa sans voix. Elle était là près d'elle mais ne savait quoi lui dire pour lui procurer un peu de réconfort. Sa présence lui suffisait sans doute mais elle aurait voulu lui dire quelques mots... A quoi bon, mieux fallait savoir se taire dans certaines circonstances !


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de june33, postée le 10-04-2008 à 23:03:43

    Mais que cachait-elle? Quelle était sa vrai facette? Et pourquoi personne ne l’avait oubliée ?
    Aux US, à la « Une » des revues les plus-en vue, son allure, majestueuse, renvoyait des images féeriques, comme venues d’ailleurs et avec elle l’Italie était toujours à l’honneur. Sa beauté et sa fragilité intriguaient et inspiraient nombre de photographes, de peintres, d’écrivains. Finalement elle était tout ce que maman n’était pas. Déjà à Rome "zia" Mary aimait le monde cosmopolite et argenté qu’elle rencontrait aux galas de bienfaisance de grand-mère, galas qui lui facilitaient la tâches dans cette démarche. C'est sûr qu'aux insomnies angoissantes elle préféra l’étourdissement des sorties tardives et l’ivresse du champagne!
    "Ma che le era mai successo?"


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 11-04-2008 à 11:51:03

    Installée dans sa luxueuse chambre, June s'était allongée sur ce lit américainement large ! Elle eut quelque mal à trouver le sommeil,tant son esprit se posait de questions. Mary ? Etait-ce son vrai nom ? Pourquoi une telle avidité de séduction et reconnaissance ? Se griser ? Courir ici et là...pour oublier ? Pour échapper ? June eut la chance que le "dream-catcher" lui ramenât sa mère douce ,simple, tendre à la fois. Pas de paillettes ,là. Elle fut heureuse le temps de son rêve..et sa maman lui dit :"Ma chérie, tout le monde ne comprend pas l'Italien! Ti amo !"


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 11-04-2008 à 11:59:53
    -Aujourd’hui, notre prof ne semble pas être du tout dans son assiette, dit Eric à son camarade de classe, assis à côté de lui.Elle est toute retournée. Tu as vu comme elle a la mine triste et abattue,les traits du visage tirés et les joues blêmes, elle qui d’habitude est pleine de vie et de vigueur.Elle avait toujours la bougeotte et ne tenait jamais en place .On dirait qu’elle avait des fourmis dans les pieds. Regarde ! Comme elle est devenue toute pale, amorphe et apathique.Un vrai mollusque!Je parierai qu’un malheur est arrivé chez elle ou qu'une grosse tuile lui est tombée sur la tête.(à suivre).



    -------------------
    Modifié par entik le 11-04-2008 16:30


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 11-04-2008 à 16:04:07
    Si votre prof a des fourmis..qu'elle aille les noyer dans le bidet de sa salle de bains...Quelle invention française qui fait "rigoler" la galerie ! La prof se requinqua avec du quinquina et punit cet élève entik qui avait l'oeil critik! Il conjuguerait par écrit le verbe "tomber" au passé composé!...




    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 11-04-2008 à 16:46:20
    D’une voix émue et tremblotante,Véronique leur demanda de sortir leurs livres de français et de lire à haute voix et à tour de rôle un texte de Victor Hugo.
    -Mais elle perd complètement la boule, notre prof d’anglais! S'écria Eric.Tu te rends compte!Elle nous fait de la lecture comme des débutants!
    En fait,Véronique voulait qu’ils restent tout le temps les yeux plongés dans leurs livres .Elle craignait ne pas pouvoir contenir ses larmes qu'elle retenait avec beaucoup de difficulté et ne voulait surtout pas que ses chérubins lèvent leurs regards sur elle et la voient dans cet état lamentable et inhabituel.Mais que lui -arrive-t-il? Se demandait toujours Eric. (à suivre)


    -------------------
    Modifié par entik le 11-04-2008 19:27


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 11-04-2008 à 20:33:50
    Pleurait-elle de n'avoir que des "ic" à se "mettre sous la dent ? et pas des moindres : Eric, entik...le hic ,c'est qu'elle pouvait avoir une allergie au pollen? une sérieuse sinusite ? Une aversion soudaine de la craie ,ce qui rendait la situation d'un prof dramatik et critik. Les élèves ,en particulier ,les garçons ,inventent souvent un historik à leurs professeuses! D'Anglais ,en plus! Véronique pleurait forcément et pas sous cape...




    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 11-04-2008 à 21:05:56
    Au bout d'une heure environ,à la fin de la lecture, et quand tous les élèves eurent rangé leurs livres au fond de leurs cartables et s'apprêtèrent à quitter la classe, Violette leur dit d’une voix triste et chargée d’émotion:
    -Mes chers enfants! Aujourd’hui,j’ai le cœur gros et plein de chagrin .Je dois vous annoncer à regret une bien triste nouvelle.A partir de ce jour, vous n’allez plus me revoir et vous allez énormément me manquer .
    -Madame ! Vous aussi, vous allez nous manquer.Seriez-vous souffrante par hasard? lui demanda Eric d’une voix fluette et pleine d’inquiétude qui provenait du fond de la classe..(à suivre).



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 11-04-2008 à 22:02:22
    Les fonds de classe aux voix fluettes ..la prof ne connaissait pas !!!....Violet souffrait de toutes allergies..aux Math-aima -Tik ,surtout. Car ,Math et Tik s'aimaient: hélasss Tik mourut. Math fit graver sur sa tombe : Math aima Tik et l'aime en terre, mon cher Watson.




    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 11-04-2008 à 22:34:37
    -Pas du tout!Mon cher Eric! Dieu merci !J’ai une santé de cheval et je me porte comme un charme.Je pars tout simplement à la retraite,lui répondit Violette(2t+e !).
    -Mais pourquoi êtes-vous si triste,madame Violette? Je me rappelle quand mon père avait pris sa retraite,il était joyeux comme un gai luron .Il avait fêté l'heureux événement,disait-il, avec tous ses collègues de travail au bistrot du quartier .Il était rentré très tard le soir à la maison, soûl comme un polonais.Il avait fait un boucan terrible et n’arrêtait pas de crier à
    tue-tête "Vive la retraite !La retraite,ç’est le repos éternel du guerrier ! "Je me rappelle comme si ç'était aujourd'hui!Il avait énormément bu, chanté et dansé ce soir là et il a fallu que ma mère le menace avec son rouleau de pâtisserie pour qu’il se taise et daigne nous laisser dormir.Ah !Je m’en souviendrai toute ma vie !



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 11-04-2008 à 23:19:19
    Cette violette-là n'avait pas la recette.....ne faisait pas la fête..avec ses propres élèves de quarante à seize ans.?..Quelle soirée ! Pas de contact off,non plus. Et d'autres heures préservées pour des plus grands ..chez qui affiner l'amour de la langue et toujours partager ! Une vie si ouverte et si pleine vous laisse vos vingt ans..et vos grasses matinées! Plus de sonneries.dans tous les sens..




    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 12-04-2008 à 00:23:33
    -J’ai de bonnes raisons pour être triste, dit Violette à Eric. La retraite, ç’est quoi ? C’est la mise au placard ,la voie de garage et la rouille assurée. J’ai l’impression d’être une vieille voiture qu’on met trop tôt à la casse.J’ai consacré toute ma vie à l’enseignement.Je ne sais rien faire d’autre.Que vais-je devenir ?
    De retour à la maison,le vague à l’âme et le cœur en bandoulière, elle trouva Cedric son mari qui l’attendait sur le perron de la maison.
    -Ah!Te voilà, chérie !Prépare vite tes valises.Nous partons au Canada,le pays des grands lacs et des vastes forêts, le pays où tu as tant rêvé y aller. Regarde, cette photo ! C’est notre future maison en bois en bordure d’un magnifique lac très poissonneux.
    Ainsi prit fin l’histoire de la retraite de Violette.



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de june33, postée le 12-04-2008 à 09:30:07
    Après une petite nuit de sommeil elle put enfin mieux regarder autour d'elle...!

    Non! Ces visages des îles, très souriants, un mélange de Puerto Rico et de Jamaïque, n'étaient pas ceux des habitants du Canada et cette île au sable rose, prisonnière entre le bleu de l’Atlantique et les lagons turquoise Caraïbes, ne ressemblait en rien au pays des grands lacs et des vastes forêts.

    Oui! Un deuxième horizon s'offrait à elle, un nouveau départ. Elle savait que jamais elle n'arrêterait d'enseigner, qu'elle allait même trouver un nouveau moyen pour communiquer... Quel bonheur! Par chance elle était toujours jeune et ce, depuis plus longtemps que les autres!


    -------------------
    Modifié par june33 le 12-04-2008 09:54

    -------------------
    Modifié par june33 le 12-04-2008 10:56


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de lou31, postée le 12-04-2008 à 12:44:14
    Un océan de tendresse écumant sa passion vint mouiller son âme d'une douce déraison...Au rythme des soupirs, en vagues montent les désirs inondant ses rives d'une pluie de plaisirs


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 12-04-2008 à 13:01:22

    " Quand mes désirs vers toi montent en caravane"...Baudelaire. Freud aurait dit à Lou que touchant à certains mots, on s'épanche joliment et les idées partent en bouillonnant.



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 12-04-2008 à 16:45:35
    Freud aurait dit à Cedric, le mari de Véronique"Toi! Tu es un sacré farceur!Tu lui montres la photo d'un chalet en bois au bord d'un lac au Canada,le pays du grand froid, et elle se retrouve dans une île paradisiaque aux caraibes.Elle s'imaginait toute emmitouflée dans un épais manteau de fourrure ne laissant entrevoir que le bout de son nez; et elle se retrouve dénudée, en maillot de bain, allongée au bord de l'eau, les pieds léchés par les vagues, les cheveux en broussaille,pleins d'une myriade de grains de sable et le corps brûlant lardé de griffures de rayons de soleil".


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de momo2008, postée le 12-04-2008 à 17:05:44
    Charlot est mon meilleur ami.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de june33, postée le 12-04-2008 à 18:23:48

    Sur cette île des Bahamas, Cédric le farceur se mit à la recherche d'une plage sans traces. Il avait le choix entre 3,4,5 plages vierges. Il ne lui restait qu’à choisir entre une chaude sans vent avec moustiques et une autre avec vent mais sans moustiques.
    La belle, ayant déjà son joli corps lardé de griffures de rayons de soleil, laissa la plage aux moustiques à d'autres. Elle se contenta d'offrir sa chevelure à la Botticelli et son divin corps, couvert de perles d'océan, au dieu Alizé.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de lou31, postée le 12-04-2008 à 18:35:16
    Et sous le souffle du vent, dans l'infini bleuté se bousculent les mots qui font rêver violet


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de dridro, postée le 12-04-2008 à 18:41:05
    ...caressant des émois qui jusque-là,demeuraient bien frais et très près...


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 12-04-2008 à 19:19:52
    En regardant de près, cette Vénus "au corps lardé de griffures de soleil"( ah! j'en ai mal,d'ici!!).et le maillot Renaissance...n'avait-elle pas plutôt l'air d'une coquille St Jacques que son mari dévorerait toute crue ce soir(aïe! aïe! aïe!),avec ,en fond sonore ,la sonate au clair de lune ?


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de june33, postée le 12-04-2008 à 19:28:08
    ...émois de lèvres salées qui disaient : « follow me, follow me »





    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 12 / 18 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux