Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Créer des phrases / Jeu FR (22) (13)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 13 / 18 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | Fin | Bas
    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de dridro, postée le 12-04-2008 à 19:51:33
    ..Là où les mots ne sont que bruit,
    quand l'amour de caresses jouit...


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 12-04-2008 à 19:52:22
    Attention!.Ulysse,tout à son émotion, a déjà failli faire un voyage fatal en écoutant les sirènes aux lèvres salées lui dire "Follow me, follow me" l'Anglais était déjà si beau en l'époque d'"O! Mer".!Il ne faut pas suivre un(e) inconnu(e)!lui avait pourtant dit Anticlée ,sa mâman! ..


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de june33, postée le 12-04-2008 à 20:21:06
    Mais Pénélope n'écoutait que la voix de son coeur: "Agapo', agapo'" se disait-elle en tissant et refusant tout prétendant.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de nana1995, postée le 13-04-2008 à 00:53:56
    En déclarant aux poursuivants qu'elle ne pouvait contracter un nouveau mariage avant d'avoir achevé ce voile destiné à envelopper le corps de son beau-père Laërte, quand il viendrait à mourir. Ainsi, pendant trois ans, elle allégua cet ingénieux prétexte,.........


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de miabellanapoli, postée le 13-04-2008 à 05:09:33
    Quand le printemps est là le jardin est en fête : roses, lilas, fraises : chez moi : que de parfums délicats.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de dolfin56, postée le 13-04-2008 à 08:45:17
    Alors qu'il pénétrait dans ce temple de la haute couture, il bouscula une belle inconnue dont le regard fugitif croisa le sien un quart de seconde, mais ce qui le marqua le plus fut ce parfum de femme qui le hanta longtemps après...


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 13-04-2008 à 11:56:42
    "Parfum de femme" (Risi 1975) "n'est pas une histoire de cécité (V. Gassman)mais de solitude.L'odorat surdéveloppé quasi animal lui permet de renifler à considérable distance tout individu femelle."
    ---------
    "Ici,chaque page sent, on n'a jamais lu ça!" (S.Genevoix à propos du "Parfum" de Süskind..." Odeur de fleurs, odeur de tourbe ou de sanie ,tout est mêlé avec une extraordinaire virtuosité".." Une petite brise épicée,un nuage à l'odeur d'or,odeur d'un soir d'été..."

    -----" Il est des parfums frais comme des chairs d'enfants,
    Doux comme des hautbois,verts comme des prairies." Baudelaire.

    ------Ce mot ,ce sens sont-ils des plus évocateurs?---


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 13-04-2008 à 12:09:40
    Mélanie, l'aide soignante, pénétra dans la chambre d'hôpital éthérée de Robert et lui tendit le plateau de déjeuner.Au menu, il y avait:bouillon de légumes,salade de tomates ,yaourt naturel et compote de pommes.D'un geste dédaigneux,il repoussa le plateau.
    -Alors, papy! On fait la grève de la faim?Qu'elles sont vos revendications?Lui dit-elle.
    -Je voudrais que vous me mettiez un peu de sel et d'épices dans le bouillon, un peu d'huile dans la salade ,un peu de sucre dans le yaourt et que vous me donniez une pomme, une vraie pomme ,pas de compote ,je déteste les compotes.(à suivre).


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de lou31, postée le 13-04-2008 à 12:20:53
    L'Eden floralies murmure mots conteurs : Rouge rose amour explique...Lavande mauve tendresse indique... Syntaxe pétalée, idiome coloré, sens varié par teintes nuancées jaspinent en sourdine et subliment...


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 13-04-2008 à 16:48:04
    -Les instructions du docteur Lefort sont strictes,papy!Regardez ! C’est écrit noir sur blanc: « Pas de sel,pas de sucre et pas de graisses »
    -Mais le docteur Lefort veut ma mort prématurée,Mélanie ! Et puis de quoi se mêle-t-il !Moi je ne le lui impose aucun régime et je ne lui interdis pas de mettre du beurre dans ses tartines le matin et du sel dans sa soupe le soir !Mélanie goûta le bouillon de couleur mauve, elle le trouva fade et insipide .Dans un élan de générosité, elle y rajouta une pincée de sel.
    Robert prit son repas contraint et aigri, puis gribouilla sur un bout de papier un numéro de téléphone et dit à Mélanie:


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de dolfin56, postée le 13-04-2008 à 17:41:12
    "si cette pincée de sel que vous m'avez généreusement octroyée, ce dont je vous remercie, devait causer ma mort prématurée,je vous serais gré de bien vouloir avertir cette personne en premier et avec discrétion." .


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 13-04-2008 à 18:09:40
    Mais pas du tout Dolfin! Une pincée de sel n'a jamais tué personne.En fait ,il lui avait dit ceci:
    -Mélanie!S'il te plaît!je te saurai gré de contacter cette personne.Di-lui que je suis mourant et que j'aimerais la revoir pour la dernière fois et surtout n'en parle pas à ma femme.Elle serait capable de m'achever sur mon lit d'hôpital.
    Mais qui pourrait bien être cette personne?


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 13-04-2008 à 18:13:25
    Le docteur Lefort était sans pitié..un pauvre petit papy..qui n'en avait peut-être pas pour longtemps devait comme tout le monde avaler cette "nourriture" universelle : quel manque de goût. Rien que l'odeur tiède de tous ces plateaux et ce régime standard vous coupent l'appétit. Du poivre ? Du sucre allégé? des arômes? Quels petits plaisirs lui restaient-ils ? Et ,en plus, se faire gronder ,comme un gamin .."alors ,on a bien mangé?" c'est scandaleux. le docteur Lefort était friand de bons gueuletons!....alors......

    -------------------
    Modifié par violet91 le 13-04-2008 18:13


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de yam68, postée le 13-04-2008 à 18:42:14
    Le mot discrétion rend Mélanie si curieuse qu'elle téléphona à la personne dont Robert lui a parlée bien que Robert soit toujours vivant après sa soupe salée .Au bout du fil Mélanie sursauta de surprise en entendant la voix de cette personne.....


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de robi, postée le 13-04-2008 à 19:54:36
    C'était la voix d'une petite fille. Elle répondit: Allo? C'est toi maman? Mélanie resta confuse. Elle s'attendait à tout, sauf à ça... elle avait déjà imaginé une jolie poulette que le Pappy devait entretenir, plein de sous comme il l'était...Une jeunette qui s'offrait pour un temps espéré court mais bénéfique, un petit vieux qui la couvre de bijoux et de fourrures. Ben non.... une petite fille avait répondu d'une voix encore mal assurée...."c'est toi, maman?"


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 13-04-2008 à 20:29:13
    Oh !Le satyre !S’écria Mélanie.On lui aurait donné le bon Dieu sans confession.Il va m’entendre celui-là !
    -Vous n’avez pas honte, papy ?Lui dit-elle ; abuser d’une fille si jeune et encore plus de ma propre fille ,je ne vous le pardonnerai jamais.
    -Vous vous méprenez Mélanie.De qui parlez-vous ?
    -De celle dont vous m’avez refilé le numéro de téléphone.Vous vous plaigniez tout le temps qu’on vous ai donné une chambre au fond du couloir avec vue sur la morgue .Je vais vous« euthanasier »et vous expédier dans cette morgue plus vite que prévu.
    -Ah ! vous parlez de Jeanne.Est-ce vous qui l’avez recueillie à la DAS ?Vous n’êtes que sa mère adoptive et moi je suis son père biologique,son vrai père.Son placement à la DAS fut une tragique erreur de jeunesse dont le douloureux souvenir est enfoui dans les rides de mon cœur.



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de dridro, postée le 13-04-2008 à 20:43:34
    Entre les rides de l'absence et les plis du temps passé,il s'est un soir souvenu qu'il ne l'avait point oubliée...


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de viothur, postée le 13-04-2008 à 21:21:24
    Le temps passé n'était pas une préoccupation pour lui. Il avait appris beaucoup et voulait maintenant aller de l'avant, découvrir autre chose, ressentir d'autres émotions.
    Il était muté dans un autre pays et l'aventure l'attendait. La seule chose qui comptait dorénavant était partir loin, très loin.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de june33, postée le 13-04-2008 à 22:36:32

    Son voyage débuta dans la chaleur et l’humidité de Bombay puis se fut le Cachemire et ses frontières suspendues dans le ciel. Mais avant d'y arriver, le vénérable DC3 subissait les rafales brutales des vents de l’Himalaya. Comme un coq sortant d’une ondée, il s’ébrouait, se cabrait sous les coups en butoirs des sommets népalais. Il pensa alors à "Vol de nuit" ... Son voyage allait-il avoir la même issue? Son aventure à peine comencée serait-elle déjà terminée? Il était loin, loin... Loin de Mélanie, de la petite de la Das de son medecin impitoyable. Le regrettait-il ?...


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de lou31, postée le 13-04-2008 à 22:44:36
    Et de son balcon, un bon verre de vin à la main, elle admirait la mer, se noyant dans ces vagues, s'enivrant des embruns laissant aller ses rêves vers cet infini lointain


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de reussite, postée le 13-04-2008 à 23:31:19
    un jour,j'ai rencontré un beau garçon. le garçon avait environ 15 ans mais il apparait qu'il a beaucoup de problèmes qui angoissent sa vie. La vie d'un enfant adolescent doit normalement être pleine de joie et de bonheur, lui c'était tout à fait l'inverse.
    l'inverse car il s'est trouvé dans ce monde sans père ni mère,le pire qu'il ne connait personne dans cette vie,il se battait tout seul. tout seul je l'ai trouvé assise dans un pont en pleurant à fond sa voix était douce exprimant sa souffrance et sa solitude.
    une solitude mortelle!!! je me suis dirigée vers lui, je suis assisse à coté de lui et j'ai pleuré avec lui....


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de miabellanapoli, postée le 14-04-2008 à 07:47:32
    Vie : la vie des gens habitant en pleine nature n'est pas la même de celles des citadins qui n'ont pas la possibilité d'observer le départ des nouvelles plantes de profiter de ces sensations quand la nature se mets en fête.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 14-04-2008 à 13:11:02
    Colette au col Claudine ou pas (surtout!) écrivit à sa mère Sido pour l'inviter chez elle. Il y avait quelque temps qu'elles ne s'étaient vues..et elles se languissaient l'une de l'autre. La première ,davantage ,sans doute. La vieille dame qui depuis longtemps connaissait la valeur de chaque minute,de chaque mois,et de chaque saison, déclina l'offre sans sourciller . Colette en fut très irritée. "C'est une plante très rare qui ne fleurit sous nos climats que tous les quatre ans. Si je m'absentais pendant que mon cactus rose va fleurir,je suis certaine de ne pas le voir refleurir une autre fois". Billet signé de Sidonie Colette ,née Landoy qui mourut l'année suivante à l'âge de soixante-dix-sept ans.




    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de fadila27, postée le 14-04-2008 à 13:43:26
    quelle' est la valeur de vie si elle vous prépare après un temps de bonheur un lit de terre


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de lou31, postée le 14-04-2008 à 14:07:10
    C'est ainsi!!! Tu es poussières et tu redeviendras poussières mais en attendant
    profitons de la vie.... parfois elle est si belle

    Lien Internet



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de dolfin56, postée le 14-04-2008 à 14:07:17
    Il me semble que si la vie devait durer éternellement, elle n'aurait pas la même saveur.undefined


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 14-04-2008 à 15:23:59
    L'adolescence est parfois difficile.. .elle a des creux parfois très profonds...il suffit parfois de quelqu'un, d'une passion, d'un objectif pour utiliser sa précieuse énergie et mieux saisir la valeur du jour. Ouvrez les yeux ,fadila....ayez confiance dans les gens..même si c'est un passage qu'il faut s'activer à préserver...il ne faut pas le rater!

    " Un oiseau qui fait la roue
    Sur un arbre déjà roux,
    Et son cri par dessus tout,
    Que c'est beau, c'est beau la vie!...................................
    .
    Tout ce qui tremble et palpite,
    Tout ce qui lutte et se bat,
    Tout ce que j'ai cru trop vite
    A jamais perdu pour moi.
    .............................................
    Pouvoir encore partager
    Ma jeunesse et mes idées
    Avec l'amour retrouvé
    Que c'est beau, c'est beau la vie!
    ................................................
    Pouvoir encore te parler
    Pouvoir encore t'embrasser
    Te le dire et le chanter
    Oui, c'est beau, c'est beau la vie !
    -------------------------------------------------


    Vous ne connaissez peut-être pas Jean Ferrat..c'est un homme un peu âgé ,maintenant ,engagé , belle allure,un joyau de notre chanson française. Il était en camp de concentration à huit ans , pourtant....




    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 14-04-2008 à 23:47:52

    Et lisez Rimbaud: "on n'est pas sérieux quand on a dix sept ans"...regardez le sourire de gens aimants,le ciel bleu, humez le parfum de la mer, n'oubliez pas l'humour. L'adolescence..quand vous l'aurez quittée....vous en reprendriez bien un autre petit verre.... prolongez-la donc jusqu'à plus-soif. Et, il n'y a pas que cette histoire de poussières.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de herve6, postée le 15-04-2008 à 11:41:27
    Un homme d affaire disait que quand il va a un rendez vous,une fois a la porte il se rappelle toutes les bonnes choses qui lui sont arrivees,ainsi il rentre avec le sourire.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de lou31, postée le 15-04-2008 à 12:25:33
    Lorsque le soir descend et mouille les grands prés,
    Et que la lune luit,là-bas à l'infini,
    A l'ombre de mon coeur, il me plaît de rêver
    Laissant vaguer mon âme sur les maux de ma vie





    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 13 / 18 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux