Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Créer des phrases / Jeu FR (22) (2)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 2 / 18 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | Fin | Bas
    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 11-03-2008 à 20:34:40

    Qui fait donc son charlot dans une belle histoire d'amour? Soit ! Ils traversèrent l'écran..et elle découvrit que chez "The tramp",le vagabond, sous les sourcils fournis, brillaient deux étoiles bleues!!..ce qui lui fit prononcer la fameuse phrase " T'as d'beaux yeux, tu sais!"


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de robi, postée le 11-03-2008 à 21:12:14
    Cher vieux Gabin, baron de l'écluse, tes yeux se sont éteints trop tôt....

    -------------------
    Modifié par robi le 11-03-2008 21:31


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 11-03-2008 à 22:05:33
    La salle était éteinte.Merry Mary et son nouveau" mari" décidèrent de changer de continent, de période et de film. Il décida d'étudier le comportement des "gorilles dans la brume",quand elle choisit d'embarquer sur l'"African Queen". Ecolo avant l'heure et encore très pudique, elle fut bousculée par cet autre séducteur de tous les temps qui "descendait le whisky" comme du petit lait ; cela l'immunisa,lui, contre toutes les maladies tropicales , quand Mary,elle, faillit mourir de n'avoir bu que de l'eau....insalubre ,sans doute !

    ?


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de ameldauphin, postée le 12-03-2008 à 15:25:53
    Eloïse ne savait pas que l'Afrique était un continent


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de alice, postée le 12-03-2008 à 17:53:04
    De ce continent Merry Mary envoya à tous des cartes postales représentant ses amis les gorilles puis elle les photographia et les dessina. Elle utilisa toutes les techniques: huile, aquarelle, fusain, etc...... Dans la jeep elle transportait un énorme sac contenant tout ce qu'il fallait pour assouvir sa nouvelle passion, la peinture animalière, je devrais dire "gorillière". Elle ne remarquait même plus son compagnon à ses côtés.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de dolfin56, postée le 12-03-2008 à 18:27:10
    ...Et le dit compagnon commençait à trouver la situation un brin surréaliste!
    se voir supplanté, dans l'esprit de sa bien-aimée par des gorilles, aussi amusants et charmeurs peuvent-ils être, ne l'enchantait pas vraiment.
    il n'allait tout de même pas se déguiser en gorille pour retrouver un peu de crédit auprès de sa belle, quoique...


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de ameldauphin, postée le 12-03-2008 à 19:18:02
    Un gorille est un nom de singe.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 12-03-2008 à 19:41:18

    Mignonne..mignonne..allons voir si être le singe ou faire le singe se traduisent différemment en Anglais africain! Le compagnon qui en descendait peut-être descendit de la jeep ,en nage ,en rage! Merry Mary n'avait qu'une idée en tête : comparer le quotient intellectuel des gorilles à celui des hommes !! Elle apprivoisa très vite un couple aperçu dans la brume et décida de les nommer "Charles and Camilla". Elle les ramena à bord de l'African Queen .Le capitaine était bien musclé et saurait parer un quelconque malentendu. "Gare aux gorilles", maintenant!




    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de euol, postée le 12-03-2008 à 22:01:39
    maintenant son cap,il arriva aux Sables d'Olonne,à tribord,la plage,à babord le port,un petit cargo est mieux dans un port que sur la plage,ou est il maintenant...........?


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de dolfin56, postée le 13-03-2008 à 10:51:09
    Coucou Euol l'Artemis, puisque tel est son nom, est toujours échoué sur la grande plage des Sables-d'Olonne.Il y a bien eu un essai de remorquage hier à la marée montante, mais l'attache du câble sur le cargo s"est rompue.Les coefficients de marée compatibles avec un tel remorquage ne se retrouveront que début avril...on a donc encore le temps d'aller voir ce phénomène!


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de alice, postée le 13-03-2008 à 11:20:05
    J'ai l'impression que toute cette histoire n'est qu'un poisson d'avril qui sera dévoilé en temps voulu, dans un peu moins de trois semaines. A moins que ce ne soit un attrape-nigauds comme on disait dans mon enfance; maintenant on utilise une expression moins compatible avec la bonne tenue de ce site.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de dolfin56, postée le 13-03-2008 à 11:41:00
    pas du tout Alice!,pas de poisson d'avril dans tout cela. Il y a des photos sur "Ouest-France", et si tu voyais les dégâts causés par la tempête à la pointe du Graves, à Larmor-plage,dans le Morbihan qui n'est pas, et de loin le plus touché, tu comprendrais que lorsque la mer se déchaine, sous l'action d'un vent puissant, le plus beau cargo n'est plus "rien qu'un jonc qui tremble au vent"(V.Hgo)Il s'agit d'un cargo de 88m, sous pavillon néerlandais venu charger du blé pour le livrer à Rouen.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de euol, postée le 13-03-2008 à 13:18:14
    88m le Belem,(salut help)notre 3 mats barque,n'en fait qu'une cinquantaine (de mètres).C'est vous dire ce qu'est la mer,une "lame" a déposé l'Artemis au mauvais endroit.
    UN beau navire chargé de blé ,dit la chanson,il venait chercher son chargement.

    -------------------
    Modifié par euol le 13-03-2008 13:42


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 13-03-2008 à 13:22:03
    mais ,petite alice,tu n'es pas à la pointe ou alors , comme Artémis et moi, parfois,tu es dans la Lune ! Ce cargo offre une vue spectaculaire : on le dirait assis sur la plage. On vient de le désaxer pour le tirer par l'arrière. Il y a bien vingt ans ,un cargo pakistanais s'échoua sur la plage de Mimizan. Il resta là pendant des mois puis finit, découpé en rondelles,tant il était imprenable et rouillé. l'équipage dut s'installer un temps dans les Landes...et y fit des petits ...bi ou trilingues,je pense!




    -------------------
    Modifié par violet91 le 13-03-2008 13:25


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de mariprie23, postée le 13-03-2008 à 13:46:12
    je sui contente plur se jeux on peu jouet qen tou deu sui n fet comen ou voufet me le dire


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 13-03-2008 à 14:01:38
    Charlie descendit dans la cale du cargo pour voir de plus près le couple de gorilles.Pourtant on lui avait bien dit"Gare au gorille!"Mais il n'en fit qu'à sa tête.A peine eut-il franchi la porte d'entrée que Max le gorille surgit et se planta devant lui d'un air menaçant.Il eut la plus grande frayeur de sa vie ! Les images de "King kong" et de "La planète des singes"défilèrent devant les yeux de Charlie terrorisé « Mon Dieu!Se dit il,il va me bouffer tout cru! » Et on n’a jamais su par quel miracle Charlie sortit de la poche intérieure de sa veste une banane qu'il tendit au gorille.Ce dernier se saisit de la banane, souleva Charlie du sol jusqu'à sa hauteur, l’étreigna et l’embrassa sur les deux joues.Ces bises furent si fortes et si chaleureuses qu’il en a gardé longtemps une trace toute rouge.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 13-03-2008 à 14:16:58
    Quand Merry Mary rejoignit Charlie et découvrit la roseur de ses joues,elle comprit l'effusion précédente. Il s'intéressait comme elle au Q.I des gorilles! En langage des signes ,elle apprit à l'affectueux primate qu'il s'appelait "Charles!"..comme Charlie. "L'animal doué d'intelligence" l'avait déjà compris puisqu'en signe de reconnaissance ,il avait étreint son "frère". Ils essayèrentde poursuivre l'enseignement et de mimer la blague : -"Maman, pourquoi qu'la p'tite soeur,elle est toute rouge ?"(il ne faut pas prendre modèle sur ce Français-là!)- "Tais-toi,Toto,et tourne la broche !" Gorilla Charles fut choqué des moeurs barbares des humains!


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de ti-coune, postée le 13-03-2008 à 14:17:46
    Jmaimetellement trop la full chui maladeee genre hot puis ckié lfun ak moé cé que chu po prétentieuse.undefined


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de duquesadeguerma, postée le 13-03-2008 à 18:08:41
    Pendant Clothilde faisait la vaiselle ce matin,elle a reçu un message sur le portable.Elle a essuyé les mains avec le tablier et a lu:"Bien que je n'aie été ni ton mari,ni ton fiancé ni to amant,je suis celui qui t'a voulu davantage.Il suffit pour moi"


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 13-03-2008 à 19:24:28

    -Mais qui pourrait bien être l’auteur de ces sottises ? Se demanda Clothilde, outrée par la teneur du message. Elle composa illico presto le numéro affiché sur son portable.
    -Allo !Bonjour Monsieur !C’est Clothilde !Est-ce vous qui venez de m’adresser un message sur mon portable ?
    -Bonjour ! Mais pas du tout, ma p’tite dame ! Lui répondit une voix rauque et anonyme qui sentait l’alcool mille lieux à la ronde.Ca doit-être mon fils, ce chenapan qui m’enpoisonne l’existence !
    -Pourrais-je connaître son nom et son prénom , mon cher monsieur ?
    -Mais volontiers, ma p’tite dame ! Lui répondit-il sur un ton effronté et irrespectueux.



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 13-03-2008 à 21:59:29


    ( Encore un père qui couvrait les bêtises de son fils ..ou manquait d'à-proposcomme de courage!)
    -" Son nom est BOND,James Bond..et il ne sait décidément pas parler aux femmes!"
    -" Pour qui me prenez-vous ? Vous pouvez aller vous "faire l'en l'air" ,répondit Clothilde qui,la colère montant, perdit un peu de son élégance verbale. "J'ai votre numéro..je vous signalerai si vous recommencez!".
    Ils raccrochèrent. Elle était fière d'avoir utilisé ses connaissances et de lui avoir cloué le bec! Ce n'est pas à un vieux singe que l'on apprend à faire la grimace. Non! Mais!.. Elle rangea délicatement sa vaisselle...


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de lou31, postée le 13-03-2008 à 23:18:42
    Il venait de lui faire faux-bond et voilà qu'elle se retrouvait, là, dépitée, avec la table mise et les chandelles à moitié consumées


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de pivoine91, postée le 14-03-2008 à 01:23:58


    De bond en bond, la petite fille qui jouait à la marelle partit de la terre pour se retrouve au ciel, et après avoir remué ciel et terre, se retrouva sur la terre ferme et reprit le chemin de la maison où l'attendaient ses trois soeurs...les filles du Dr March !


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de robi, postée le 14-03-2008 à 09:42:33
    Je suis tombée par terre, c'est la faute à Voltaire! Le nez dans le ruisseau, c'est la faute à Rousseau!


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 14-03-2008 à 12:00:25
    Gavroche,son petit copain qui était" heureux ,car il était libre ",tout en n'ayant que "le gîte et le couvert" eut amplement le temps entre deux parties de barricades..de se joindre au jeu de la marelle..ne serait-ce que pour se "marrer". Jamais "tombé"..il fit rouler la boîte en ferraille et sauta jusqu'au paradis.




    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de ameldauphin, postée le 14-03-2008 à 12:56:32
    Le paradisdoit être beau !


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de lou31, postée le 14-03-2008 à 14:04:16
    Il doit être beau certainement! car jamais personne n'en est revenu .... on doit y être bien


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 14-03-2008 à 14:43:11

    Pour certains réalistes.."l'enfer ,c'est les autres"... Ce serait bien désolant.et ne pas croire en l'homme, déjà ! Pour les poètes et les bien heureux ..il suffit " d'un p'tit coin d' parapluie ", pour faire "un p'tit coin d'paradis" ! Mon paradis à moi, c'est la famille au Cap Ferret.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de andromede, postée le 14-03-2008 à 15:21:48
    C'est quoi le paradis ? n'est-il pas synonyme du mot "bonheur" ? .. C'est quoi le bonheur ? Ce sont tous de petits moments de joies que l'on ajoutent à d'autres moments heureux au cours d'une journée qui s'ajoute elle-même à d'autres jours heureux et qui font que nous nous sentons bien longtemps. Il ne faut pas souvent grand chose pour être heureux. Un signe de la main, un mot gentil, une délicate attention, un service donné, un autre rendu. Un endroit où l'on se sent bien avec des personnes qui nous aimons bien.
    Pour moi, toutes ces petites choses agréables font partie de "mon paradis".



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 14-03-2008 à 15:42:19

    Tout à fait d'accord avec toi,andromède..à qui je souhaite un excellent anniversaire et plein de bonheursde toutes sortes pour vivre chaque jour avec la conscience de sa saveur! Et la santé pour en profiter. Tu naissais donc un 14 Mars...sur notre planète Terre. "Belle Vie !" à toi, comme disait.....




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 2 / 18 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux