Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Créer des phrases / Jeu FR (22) (6)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 6 / 18 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | Fin | Bas
    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de dakuni, postée le 21-03-2008 à 22:31:26
    L'agneau condamné à être dévoré pour un crime qu'il n'a pas commis. Je crois qu'il est devenu l'emblême des innocents victimes des rois goulus.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 21-03-2008 à 22:32:05

    Avez-vous déjà vu un(e) avocat(e) se faire embobiner (de fil d'ariane !) ?Pourquoi vous méfiez-vous du ténébreux entik..euh..Marcel ? Après sa traversée du désert, il ne veut que goûter,savourer..la vie. Cette diablesse de Liz III ne va-t-elle pas le conduire dans son nid où brûle un feu de bois et profiter de son engouement assoiffé ? Il avait déjà montré sa patience et douceur à démêler pendant cinq minutes de coiffeur les cheveux de son épingle de cravate ? Ce soir,il serait son ROI!




    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de lou31, postée le 21-03-2008 à 22:49:11
    Et Pascal, l'agneau,n'ayant pas peur du loup, continuait son chemin arrivant ainsi à la marre nos deux petits canards s'ébattaient dans la joie




    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 22-03-2008 à 01:05:25
    La mère d’Elizabeth,une femme très prude, disait toujours à sa fille :
    -Ma fille ! Méfie toi des hommes ! Apprends à leur dire toujours "NON!". Aussi, depuis son enfance elle n’a eu que ce mot à la bouche.Déjà, toute petite, quand son frère lui demandait de lui prêter sa poupée ou son vélo elle répondait toujours " NON !".Plus tard, au lycée, si jamais quelqu’un l’invitait à sortir en boite, elle répondait avec véhémence "NON !".
    A l’université,un beau jour, un camarade lui proposa de l’accompagner à l’opéra ;elle répondit"NON!Et ajouta,je déteste l’opéra".
    Et le jour où Marcel lui dit:
    -Elizabeth !Voudrais-tu devenir ma femme?Elle s’écria"OH!OUI!".
    Notre belle avocate, allait enfin troquer sa robe si noire et siténébreuse pour une autre si blanche et si lumineuse.



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de ameldauphin, postée le 22-03-2008 à 11:47:29
    Cette petite fille est vraiment très belle !.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 22-03-2008 à 12:05:39

    Cette belle "poupée qui disait" Non!Non!Non!Non!Non!" apprit avec Marcel à dire "OOOh! Oui " Comme d'autres persifleurs , Eliot et Elmer cancanèrent de cette étrange alliance. Ils allaient faire la noce...sans barbarisme !...




    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de ariane6, postée le 22-03-2008 à 12:59:03
    Et quand ils apprirent par un de leurs amis qu'ils étaient trop jeunes pour être mangés... soulagés, ils prirent le parti de se réjouir de cette alliance et adressèrent aux jeunes époux un gros quolis de plusieurs quilos...


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de robi, postée le 22-03-2008 à 14:09:01
    Après avoir fêté pendant plusieurs jours et plusieurs nuits, après avoir remis de l'ordre dans leur appartement et jeté à la poubelle les cadeaux hideux que Tante Olga leur avait faits ( pour faire de l'ordre dans ses armoires sans doute), les époux se dirent qu'ils pourraient à songer à un voyage de noce. Ce jour-là eut lieu leur première discorde. Elisabeth était une citadine-née et ne rêvait que d'aller à Cannes, se promener bien habillée et chaussée de ses escarpins mauves qu'elle ne pouvait pas supporter plus d'un quart d'heure à ses pieds. Mais Marcel était un gars naturel, et il préférait aller à la montagne dire bonjour à son copain Robi tout en logeant dans une cabane de bois à 2000 mètres d'altitude, sans eau courante , ni toilettes. Pour atteindre cette cabane, il fallait marcher 2 heures, car dans ce pays non-civilisé, les routes sont rares dans les montagnes. Et bien sûr, il fallait emporter la nourriture sur le dos. Tu es fou? demanda Elisabeth? On va bien rigoler, avec tes godasses à talons... lui répondit Marcel, méprisant. Le voyage de noce s'annonçait plutôt mal parti... Leur amour résistera-t-il à ca premier obstacle?


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 22-03-2008 à 14:34:33

    Les noces avaient été belles et ce n'est qu'au matin qu'ils prirent le chemin de lune.Ils avaient un peu argumenté pour choisir un lieu où ils pourraient marcher au moins pieds nus. Grisés de bonheur, ils partirent voir Maurice . Sur l'île paradisiaque ,ils pouvaient arpenter, sans autre accessoire qu'un paréo pour elle,un bermuda turquoise pour lui, les sables blonds sous les palmiers qui "berçaient lentement leurs palmes dans le ciel bleu." Allaient-ils trouver un Dodo câlin?


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de bob8, postée le 22-03-2008 à 15:57:50
    Du crépuscule au petit matin,ils s'adonnérent à leur jeu câlin .Dans cet Eden de rêve,quiconque les aurait pris pour Adam et Eve.Pour eux,hormis eux,plus rien n'existait.Suite à cet amour,une nouvelle humanité allait-elle voir le jour......


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de lakata, postée le 22-03-2008 à 18:03:05


    Le gros quolis de plusieurs quilos qu'il reçurent ce matin-là se révéla rempli de

    quolibets et de barbarismes...


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 22-03-2008 à 19:10:14
    Gérard, était ce matin-là d’une humeur exécrable.Sa femme venait de le quitter et sa voiture qui d’habitude lui obéissait au doigt et à l’œil ne voulait pas démarrer.Il dut à contre cœur prendre le train pour rejoindre son lieu de travail.Il ouvrit la portière du compartiment et s'assit à l'unique place de libre,en face d'une jeune femme qui à sa vue rabattit sa jupe d’un geste brusque et machinal pour dissimuler ses genoux. Elle avait des yeux bleu ciel, de longs cheveux blonds noués en arrière, des yeux noisette, un visage poupin et un nez parfait qui supportait de fines lunettes cerclées d’or.(à suivre).


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de euol, postée le 22-03-2008 à 19:18:52
    et parmi les quolibets une âme malveillante avait glissé quelques horribles contrepets,que d'aucuns nomment cotrepèteries,quelle horreur !............


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de lakata, postée le 22-03-2008 à 22:08:28

    C'est alors que, du bout des doigts, la jeune femme extirpa du quolis en quontre-plaqué une quontrepèterie ( ou contrepèterie ) qui, quontre toute attente, quoquottait particulièrement...


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 22-03-2008 à 23:01:07

    Encore un ténébreux attiré par une fausse blonde aux yeux bleus qui lisait un canard où une quomtesse jouait avec les mots! Etait-ce une cocotte? Quamembert le satin.et champagne la moire ? Gérard n'avait qu'à ne pas regarder d'autre femme que la sienne : elle n'aurait pas tout plaqué !


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 22-03-2008 à 23:24:46
    Gérard,remarqua son joli tailleur bleu roi et sa serviette en cuir marron posée à côté d’elle.
    -C’est sûrement une commerciale!Se dit-il.De nos jours,Il n'y a que les commerciaux qui s'habillent si élégamment et soignent leur tenue vestimentaire.
    Arrivé à la station terminale de la gare, il pressa le pas pour rejoindre son lieu de travail et fut surpris de voir la jeune femme marcher devant lui d'un pas vif et alerte.
    -Pourvu qu'elle ne regarde pas derrière elle, sinon elle va s'imaginer que je suis en train de la suivre.
    Elle s'arrêta à hauteur de l'hôpital où il exerçait comme médecin urgentiste et s'y engouffra.Mais que venait-elle faire dans cet hôpital? Se demanda-t-il.



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de robi, postée le 23-03-2008 à 09:57:06
    Il n'eut pas besoin d'attendre longtemps pour comprendre ce qu'elle venait faire ici. Il l'a vit entrer dans le vestiaire du personnel féminin et se dit: une infirmière? je l'aurais remarquée, jolie comme elle est ( incorrigible dragueur)! Il attendit qu'elle en ressorte pour en avoir le coeur net. Mais la personne qui sortit du vestiaire ne portait plus de tenue stricte. C'était un clown, avec un gros nez rouge, des faux-sourcils broussailleux, une blouse multicolore. Elle portait sous un bras une boîte pleine de peintures et de pinceaux, sous l'autre bras, des blocs de papier à dessiner. C'était une animatrice des "pinceaux magiques", qui viennent bénévolement dans les hôpitax pour amuser les enfants atteints de cancer et les faire sourire un peu malgré leur chimiothérapie.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de dakuni, postée le 23-03-2008 à 10:29:29
    ...On change d'humeur comme on change de tenue, cela révèle bien des caractères. De là vient la complexité de la nature humaine; d'où, encore, naît l'incompréhensible...


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 23-03-2008 à 11:35:54
    Elle s'appelait Julia .Ses parents étaient acrobates.Elle était née dans un cirque et savait tout faire.Ses pitreries ,ses acrobaties,ses roulades et ses gags faisaient la joie des enfants hospitalisés.Elle s'approcha du docteur Gérard,assis au milieu des enfants,lui pinça le nez et sortit de ses narines une balle de ping pong ce qui déclencha l'hilarité de toute l'assistance.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de lou31, postée le 23-03-2008 à 14:39:53
    ouf!!! se dit Pascal, l'agneau, j'ai échappé au repas et s'adressant à tous ici il leur lança un JOYEUSES PÂQUES et nos deux petits canards battirent des ailes




    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 23-03-2008 à 15:32:32

    Docteur Giraffe avait aussi formé la femme-clown qui subjuguait Gérard. Elle sortit deux mouettes de ses manches qui battirent des ailes et vinrent se poser sur la tête-même du praticien généraliste qui ne faisait que passer dans ce service. Les petits oubliaient tout au monde dans de pareils moments. Gérard proposa un café à la fée des enfants. La séance finie, ils se rejoignirent sur une terrasse de "l'Espoir" , de l'autre côté de la rue ,le coeur encore ébranlé.




    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 23-03-2008 à 16:09:53
    Encore,les canards de Lou!Je vais enfiler mon tablier de cuisine,mettre ma toque de chef et me régaler.J'hésite entre un magret de canard à la provençale,un canard laqué à la cantonaise et un canard farci aux olives et aux amandes à la marocaine.

    Julia savait réveiller le clown qui sommeille en chacun de nous.Elle se débarassa de son nez tout rouge ,se démaquilla, et retrouva son visage de tous les jours .Un beau visage empreint d'une grande tristesse.Elle trainait derrière elle une tragédie qu'elle a vécue il y a très longtemps dans le cirque de ses parents et qu'elle allait raconter à Gérard.Qu'allait-elle lui dire?


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de paloma25, postée le 23-03-2008 à 16:25:59
    Voilà qui nous confirme que l'habit ne fait pas le moine...Cette clownesse (oui oui ,le terme existe au féminin, youpiiii!),notre Julia, cachait donc un passé noir derrière son nez rouge, et son rire (qui ne sonnait pourtant pas faux) venait tromper les sanglots d'antan; mais comme on le sait tous, le passé finit toujours par rencontrer le présent, et c'est là que ça fait mal!!
    Mais quel était donc ce mal qui la rongeait et qu'elle était prête à dévoiler à un homme qu'elle ne connaissait même pas?




    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 23-03-2008 à 16:26:12
    Attablés au soleil , ils n'avaient pourtant pas envie de sombrer dans la tragédie. Lee visage de Julia pouvait être grave comme celui de chacun de nous. "La dame rose" ne l'était-elle pas toujours ? Normal, elle était humaine,dans tous les sens. Elle commença : - " Savez-vous où mes parents se sont rencontrés?" ...Gérard ,psychologue à ses heures et toujours attentif :" Devrai-je le deviner? Dites-moi donc !",poursuivit -il ,anxieux de déranger de vieux démons. " Dans les airs,Docteur .Ils étaient trapézistes -volants !"



    -------------------
    Modifié par violet91 le 23-03-2008 16:49


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de lou31, postée le 23-03-2008 à 16:27:45
    Moi, je pense qu'il allait d'abord dire à Entik qu'un foie gras est bien meilleur.... Mais bon ce ne sont que des canetons

    allez au cirque


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 23-03-2008 à 17:46:36
    -Mes parents étaient trapézistes volants,lui dit-elle.Ils étaient réputés pour un numéro de haute voltige exceptionnel, sans filet de protection.Les spectacteurs retenaient leur souffle à chacun de leurs exercices et en avaient pour leur argent.Mais un beau jour,mon père n'a pu rattraper la main de ma mère et s'est retrouvé sur le sol ,les bras en croix.Ma mère,folle de chagrin, a fini ses jours dans un asile d'aliénés; et moi, je me suis retrouvée toute seule,à faire le clown comme un caneton boiteux au milieu des rires des enfants.Sans eux,je ne pourrais survivre.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 23-03-2008 à 18:24:12

    La mère n'étant pas folle ,la guêpe, avait vite quitté l'asile. Le père "dans la poussière ,les bras en croix" s'était en fait retrouvé un peu cassé certes,mais on l'avait sauvé. La petite Julia avait grandi en ignorant que le couple s'était reformé plus loin et attendait de voir leur fille devenir une artiste.Un jour,après de longs combats chez le psy et le kiné,ils furent d'aplomb, pour marcher droit ,rassurés de savoir leur Julia aimée de tous et bien "dressée!" Ils étaient assis tout au bord de la piste ..: le clown si féminin se posta devant eux .Ils étaient épatés..


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de bob8, postée le 23-03-2008 à 19:14:25
    Elle ne ratait jamais l'occasion,quand elle se présente, de paeler de lui;BOBY,c est ainsi qu'on l'appelait;et c'etait un Irlandais.Un de ces gars,qu'on a l' habitude de rencontrer la-bas,robuste et solide se portant comme un charme;un athlète-né,quoi.C'était un artiste trapéziste.Roi du chapiteau des paents de Julia.A l'époque,il effleurait la trentaine alors qu'elle,Julia,venait d'achever sa vingntaine.Il avait un visage presque carré,d'une symétrie sans faille.au milieu,un nezlong,fin et pointu au-dessus de deux lèvres légèrement charnues,juste ce qu'il faut pour vous donner envie...ses ,yeux légèrement allongés, aux pupilles bien rondes,clairs comme c d'un été,avec une légère teinte turquoise font rêver aux mers des îles tropicales dont l'attrait des eaux ne vous laisse pas le temps de songer à vous déshabiller avant de plonger.

    QUand l'avait-elle connu?ELLE ne saurait le dire.Dès que son coeur s était ouvert,il était déjà là ;comme un don.
    Il en a gardé d'inoubliables souvenirs.
    Quand il la rencontra, il prit ses mains dans les siennes la fit vaciller autou de lui,puis la lança dans l'air et des ses bras grand ouverts,l'accueillit contre sa poitrine,et la laissa glisser le long de sa taille.Une fois les pieds à terre,elle leva,sa tête et dans son étourdissement d'extase,elle revit ce sisage avec ces mêmes yeux flomboyant de joie et de satisfaction.
    Hélas,un soir,ce qui devrait arriver arriva.
    BOBY n'avait pas l'habitude de prendre des précautions.Achacun de ses actes,dans l'éxécution de son numéro,il réussissait à arracher un"oh"de stupeur àtous les spectateurs.
    Mais ce soir-la,il rata une prise et vint s'échoir à même la piste ,la nuque contre le sol,les yeux vers le ciel.Ses lèvres étaient légèrement ouvertes,dévoilant des dents .bien alignéés d'une blancheur éclatante.Etonnant que cela puisse apparaitr,JULIA y voit une esquisse de sourire.Depuis lors,elle pourrait jamais se fier à l'idé qu'il soit mort.....


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 23-03-2008 à 23:34:41

    Julia appela Gérard sur son portable...il était en train d'examiner un certain Bobby ,porté pour mort. Il ne décrocha pas ,tâchant de ramener ce qui qui restait de vie dans cet Icare du cirque...Le coeur avait-il décidé de ne pas reprendre son cours? L'acrobate refusait-il de remonter à la surface des choses et des gens? La sueur perlait au front de Gérard. Chaque échec,chaque départ est-il vécu ainsi par les médecins-hommes ? Bobby partit avec cette sorte de sourire angélique,comme délivré d'un fardeau. Là-haut, peut-être ferait-il du trapèze avec le Mime Marceau,sur une boutade de R. Devos,un air de guitare de Chichin enfin apaisé ..plus de corps à porter, à équilibrer,de fil à tenir..et à portée de main un petit blond pour lui demander " Dessine-moi un mouton".."La mort n'est rien! Je suis juste passé dans la chambre à côté.L'amour,seul,compte." Gérard pria.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 24-03-2008 à 00:30:17
    Gérard,après son divorce malheureux, obtint la garde de son fils Rémy,un blondinet de dix ans qu’on disait très précoce pour son âge.Il lui présenta Julia qui très vite sympathisa avec Rémy.
    -Tu sais papa ! Lui dit Rémy !Elle est géniale cette femme clown !Tu devrais te mettre en ménage avec elle.Elle a tout pour te rendre heureux.Elle est belle,intelligente ,un peu tristounette mais très charmante.Tu n’auras plus à faire la cuisine et la vaisselle et moi je n’aurais plus à ranger ma chambre. Et puis elle te fera rire contrairement à ma mère qui te faisait pleurer tout le temps et a fini par te quitter pour un autre.





    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 6 / 18 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux