Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Créer des phrases / Jeu FR (22) (7)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 7 / 18 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | Fin | Bas
    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de tinsel, postée le 24-03-2008 à 02:11:09
    En cachette, je lui dis..le recherche de bonheur est un droit fondamental, je veux être fainéante, je préfère à saboter mon travail que travailler avec acharnement...de temps en temps je manque le désarroi de ma mère, je ne peux pas être à la hauteur des attentes de cette femme!


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 24-03-2008 à 20:57:21

    Le petit continua, ravi à l'idée d'avoir tout son temps pour jouer..".elle a l'air d'une femme rangée". Gérard, atention,il "faut se méfier de l'eau qui dort".et un homme a du mal à rester longtemps seul. Surtout s'il était attaché à la maman de son fils. Sans doute pas tant que cela..: il était ,dans le train, inconsciemment prêt à la remplacer. mais l'enfant blond ne mesurait pas ce qu'une vraie maman apporte en amour...elle est "unique au monde". Gérard alla acheter des roses sans épines et invita Julia qui arriva en baîllant " Ah! je me réveille à peine!." Le garçonnet comme lui s'en étonnèrent.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 24-03-2008 à 21:54:51
    Le petit Remy comprit qu’une maman est irremplaçable quand il lut ce poème :

    Peau diaphane, fripée,ridée et flétrie
    Des années par les outrages du temps
    Mains usées que le dur labeur a pétries
    Mains tremblotantes que tu me tends

    Je t'aime! Ma douce maman!

    Ne pars pas! Reste auprès de moi
    Tu ne parles plus!Tu es sans voix
    Tu frémis et tu trembles de froid
    Ne bouge pas! Je ramène du bois

    Ne t'en va pas! Douce maman!

    Entik! Entends-tu les hurlements du vent?
    Je souffre,donne-moi ta main,je vais mourir
    Assieds-toi!Sèche tes larmes et sois vaillant
    Ah!Je voudrais tant pouvoir me lever et courir

    Hélas!Dieu me rappelle à lui, mon enfant!



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 24-03-2008 à 22:10:35
    Gérard avait croisé une charmante violet sur le site !! Hier,c'était l'anniversaire de la mort de sa mère,il y a tout juste un an . Les mots qu'il choisit lui firent mal. Comme à Rémy qui partit dans sa chambre ,n'imaginant pas sa mère supplantée par un pin-up blonde qui plaisait à son père. Gérard dîna en tête -à tête se disant qu'il allait un peu vite. Pas au goût de violet,pas à l'allure d'un petit garçon de dix ans.

    -------------------
    Modifié par violet91 le 24-03-2008 22:11


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de dakuni, postée le 25-03-2008 à 09:11:25
    Une mère est irremplaçable. On a beau être adopté ou mis dans une famille d'accueil, le sentiment d'être privé de celle qui a tout fait pour que l'on arrive à voir le jour, impose le rejet de tout autre personne voulant prendre sa place. Par contre une compagne, une épouse, j'imagine bien quelle serait sa valeur si elle se mettait dans l'idée que son homme ne lui convenait plus.
    Gérard est coincé entre l'amour de son fils pour sa mère et son amour à lui piétiné par cette dernière qui a osé l'ignorer complètement pour un coup de coeur. Elle l'aurait presque achevé, s'il ne s'était pas pris en mains à temps, mais avec une grande peine. D'ailleurs, il ne s'en est pas encore remis, car tous les coups peuvent être parés sauf celui qu'on reçoit en plein coeur de la part de celle qui était considérée comme une partie de soi-même...

    -------------------
    Modifié par dakuni le 25-03-2008 09:11


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de dolfin56, postée le 25-03-2008 à 09:22:36
    Lorsqu'une séparation est inévitable, si les adultes étaient capables de prendre en compte l'intérêt de l'enfant en même temps (et plutôt avant, mais ne rêvons pas) que leur histoire d'amour, il y aurait un peu moins d'enfance volée, peut-être?


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de bob8, postée le 25-03-2008 à 11:00:16
    En un mot,GERARD a perdu le nord.Il ne sait plus à quel saint se vouer.Qui a raison?Qui a tort?Il l'ignore.
    Son enfant l'a mis dans de beaux draps.En lui parlant de sa mère et de JULIA,il lui a jeté un appât pour mettre à nu ses intentions;ce diable de petit garçon.
    Sans se douter de rien'il y a mordu;je ne sais plus qui de Lou ou de Violet
    l'a pourtant prévenu.
    Sa tête maintenant est en ébullition;elle bourdonne,bouillonne,et risque à tout instant de se mettre en éruption.Comprimé après comprimé,il tente en vain de la calmer.
    J'ai beau raisonner sur son sort,je n'ose pas dire qu'il a raison ni qu'il a tort.Quelqu'un n'a-t-il pas dit:le coeur a ses raisons que la raison ignore.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de robi, postée le 25-03-2008 à 11:38:43
    Si je comprends bien,Gérard ne sait plus à quel saint ou à quel sein se vouer...

    -------------------
    Modifié par robi le 25-03-2008 11:39


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de lou31, postée le 25-03-2008 à 11:46:02
    Que diable!!! on ne vit qu'une fois profitons de la vie


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 25-03-2008 à 13:49:10
    La migraine de Gérard allait-elle prendre "Racine " après un agneau "Pascal"...le coup de coeur "que la raison ne connaît pas ?" Un homme mâture, père attentif, se devait de savoir pourquoi cette maman était allée voir ailleurs...Un enfant.: quoi de plus précieux dans un couple ? Peut-être pouvait-il encore rattraper "son amour en fuite? " Elle avait des raisons de pleurer...Julia passa une bonne soirée avec Gérard..qui, peu à peu, comprenait la différence entre amour et attirance ! Il devinait vers qui s'était tournée sa femme : il tenterait ,demain, d'aller voir son confrère ,ami du couple.




    -------------------
    Modifié par violet91 le 25-03-2008 15:16


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de alice, postée le 25-03-2008 à 16:51:08
    Une Corneille perchée sur la Racine de la Bruyère Boit l'eau (Boileau) de la Fontaine Molière. - Ce n'est pas de moi - Mais que viennent donc faire ces auteurs classiques dans nos phrases d'aujourd'hui. Allez, allez, retournez donc à votre époque!!!


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de apau, postée le 25-03-2008 à 17:33:22
    " Vous me tirez le jambe " comme disent nos amis anglais avec vos textes qui se croisent et se décroisent ! Il faut rester dans le contexte n'est-ce pas ?


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de arthur75, postée le 25-03-2008 à 17:45:56
    arthur est joli ,il m'aime bien;il vient chez moi ce soir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de dolfin56, postée le 25-03-2008 à 18:42:05
    devine qui vient diner ce soir ?


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 25-03-2008 à 19:00:42
    Le petit Rémy, poète en herbe, très affecté par la séparation de sa mère, prit le soir sa plume et lui écrivit :

    Je rêve de toi par derrière cette fenêtre
    Une infinie tristesse envahit tout mon être
    Lisa, ton adorable chatte que tu vénérais tant
    Fait le dos rond dans ma chambre.Elle t'attend!

    Reviens, vite! Maman!

    Max, ton gros chien, frappe à la porte
    Dis! Tu ne peux nous quitter de la sorte
    De l'amour,de l’affection,tu nous apportes
    Oublie les discordes du passé. Sois forte!

    Reviens, vite ! Lisa est à demi-morte !



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de apau, postée le 25-03-2008 à 19:40:47
    Maman, quel joli nom ! Elles ne devraient jamais partir... Elles laissent trop de chagrin derrière elles.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 25-03-2008 à 20:21:21


    Enfin des gens qui comprennent !alice ,sans majuscules est bien la même que racine et pascal. revois le contexte. Gérard a-t-il jamais compris à quel point il aimait sa moitié ? Qu'il ne fasse pas le bête! "veaux,vaches ,cochons,couvées,...."Mirza, Maxi..allez Rémy! Monsieur le docteur en tout (sauf en amour!!) est en train de flancher! Rappelez donc la femme sage! Mâman!!!!"Maîtresse! Ca presse! C'est l'heure du pipi!."


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 25-03-2008 à 23:16:11
    Pas de chance les mignons.Nos animaux humains sont tous partis vers une autre ferme où règneraient toutes les libertés. Rémy lui-même est allé faire de la trottinette..c'est à dire du footing ,en canadien!La moitié de la maison sera dans un triste état quand "Pierre rentrera.."..euh! Gérard..! Docteur,nous avons besoin de vous pour nous parler de votre amour!

    -------------------
    Modifié par violet91 le 25-03-2008 23:16




    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de bob8, postée le 26-03-2008 à 11:27:21
    L'espoir Renaît.Pas besoin de mauvaise humeur Pierre!
    Et que ça donne de la voix! A moins que ça ne pète.J'ai acheté deux sucettes ce matin,l'une dans la bouche ,l' autre dans la poche de ma salopette.Je ne crains pas la carie...edenté.T'en veux une mammète? généreux...
    Décidément rien à faire...qu'elle ponde ou non,la poule caquette et Bec-ette.
    C'est maman qui me l'a dit;et je la crois maman, je La croix;et ses-beignets,délicieux...


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 26-03-2008 à 11:39:12


    De bouche à oreille, et dans le secret des vents, la femme sage en soies de sari entendit dans les roseaux "le roi Midas a des oreilles d'âne! Le roi Midas a des oreilles d'âne!." Il lui fallait absolument taire pareille chose...


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de ariane6, postée le 26-03-2008 à 13:27:56
    Il collectionne les poupées, toutes très jeunes et très jolies, de plus en plus capricieuses aussi... son planning est très chargé, elles sont tellement impatientes, folles d'amour à la première rencontre , l'une vient de lui dire qu'elle mourrait s'il l'abandonnait...une autre attend, toute une nuit devant sa porte, la troisième vient de quitter sa famille pour lui....et pourtant, la femme sage qu'il ne quittera pas n'a rien fait de tout cela...


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 26-03-2008 à 19:08:56



    Si,donc,la rumeur dit aussi aux roseaux que l'homme collectionne les conquêtes comme les papillons,la femme sage de soie sourit sereinement..: elle était partie pour prendre du recul : il ne la mérite donc pas ! En douceur, elle retrouvera l'enfant en établissant des règles nouvelles. Il sera au centre de leurs préoccupations. Elle humait le vent un peu salé et l'écoutait bruisser dans l'entrelacs des feuilles.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de apau, postée le 26-03-2008 à 20:32:20
    Un enfant quel merveilleux cadeau ! Il y en a de doux, de tendres, de soyeux, de véritables merveilles. Je pense que certaines me comprendront...


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de andromede, postée le 27-03-2008 à 07:41:47
    Sans trop se presser, l'enfant décida de sortir du ventre de celle qui le portait depuis neuf mois. A peine né, il sentait déjà ne pas être le bienvenu dans cette famille de pauvre qui ne connaissait pas encore les moyens de contraceptions mit à disposition sur le marché. C'est pas un cadeau, c'est pas un cadeau répétait Henri en se grattant le crâne dégarni. Encore une bouche à nourrir, le huitième en dix ans. Il dévisagea le nouveau-né et s'écria :
    - Par tous les dieux du ciel, comme il me ressemble !

    -------------------
    Modifié par andromede le 27-03-2008 07:43


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 27-03-2008 à 14:08:39

    "Diable! Diable!" dit-il" en se grattant la tête! Nous avions cinq enfants , cela va faire sept"("Les pauvres gens" de V. Hugo)..mais Henri fut contrit ,surpris , saisi, attendri par le chiffre 8 et surtout devant ce doux regard qui n'y était pour rien. Cadeau du ciel..ou pas ? Ils gagnèrent une rente pour famille nombreuse..et tous furent informés comment faire les bébés!




    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de lou31, postée le 27-03-2008 à 17:39:00
    Un bon poulet à la diable!!! voilà ce qu'elle comptait faire pour ce soir
    accompagné de quelque pommes de terre mmmmmmmmmm!!! un régal


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 27-03-2008 à 20:36:02


    Encore celle-là (pardon me) qui,dans un certain champ, a de la PATATE! Obsédée de volaille à défaut d'écriture..elle va finir par en perdre ses plumes !


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de dolfin56, postée le 28-03-2008 à 08:35:49
    la plume de notre amie Lou fait des merveilles! elle sait la tremper dans le grand fleuve de la poèsie, et nous régale de ses jolis vers superbement ciselés.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de nanette33, postée le 28-03-2008 à 10:09:58
    C'est vrai, quelle plume, notre Lou, toute en finesse, c'est un réel plaisir de la lire ! Prépare le repas, Lou, j'arrive, car moi aussi je me régale d'un bon poulet et de pommes de terre nouvelles... en toute simplicité.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de lou31, postée le 28-03-2008 à 10:45:59
    Juste pour faire plaisir à Violet

    Si j'étais la pendule,
    J'arrêterais le temps
    Pour vivre pleinement
    Tous les instants présents.

    De mon lent mouvement
    Qui égrène les ans,
    Je taquinerai l'élan,
    Heures, années remontant.

    Alors, revivrait le temps
    Enfance, jeunesse d'avant,
    Sautant avec adresse
    Embûches, maladresses....


    Pour toi violet, aujourd'hui j'ai abandonné mes volailles








    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 7 / 18 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux