Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Créer des phrases / Jeu FR (22) (9)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 9 / 18 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | Fin | Bas
    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de annaiss, postée le 02-04-2008 à 15:45:58
    Désolé pour ces


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 02-04-2008 à 19:47:35


    La douceur d'accoster

    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de annaiss, postée le 02-04-2008 à 21:23:27

    Au delà de la langue, de la culture et des conditions de vie, nous nous ressemblons tellement.Les yeux différencient les gens, pas le coeur,
    je garderai en moi ces instants de bonheur, le jour ou j'ai accosté
    dans ce site aux multiples horizons.
    Merci pour tous ces bons moments partagés.





    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 02-04-2008 à 21:36:50

    La douceur d'accoster: poser sa joue ,ses chagrins,ses joies et ses secrets d'enfant sur les genoux de la grand'mère qui était parfaite.....Tous les oiseaux des terres et des mers vont poser leur sommeil sur notre île...La mouette curieuse voulait savoir son nom : elle a fait frrrr...et plus loin accosté sur la dune si maternelle et douce...:sur ses courbes de poudre rose ..des petits pas en forme de "Y Y Y Y "dansent un petit peu.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 02-04-2008 à 21:39:36

    Je voulais me réincarner en un albatros .J’ai fermé les yeux, déployé mes ailes et pris mon envol !J‘ai ré ouvert mes yeux et surprise ! Je me suis retrouvé :
    En une gracieuse tourterelle
    Aux ailes si graciles ,si frêles
    Voguant dans l’immensité du ciel
    Emportant avec moi sous mes ailes

    Un message d’amour !

    Corps meurtri,agonisant et blessé
    Ma brève et courte vie a cessé
    Un coup de feu cinglant et insensé
    D’un démoniaque chasseur français

    A mis fin à mes jours !

    Où sont mes rêves,mes espoirs ?
    Gisant sur une rive de la Loire
    Seul,dans un trou béant et noir
    Mon Dieu!Je ne pourrai ce soir

    Ouvrir mes yeux de velours!



    -------------------
    Modifié par entik le 02-04-2008 21:46


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 02-04-2008 à 22:16:22

    J'étais là-bas,sur l'île aux Oiseaux, , étendue sur le sable, les yeux rivés sur toi qui t'extasiais de l'air..Tu traçais cet azur ,pure et zélée, en allée par l'élan de l'amour à porter. PAN! J'entends ce claquement qui tue pour tuer! Une seconde, le garçonnet conquérant avec sa carabine jouit de cruauté! Je nagerai vers toi qui ,déjà, flottes . Le coeur meurtri ,te nicherai au creux des mains et délicatement, prendrai ce message,prendrai ton relais. Je crierai au massacre...et te ferai un lit de fougères salées.Bien protégé.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de setolazar, postée le 03-04-2008 à 04:43:36
    Le message que cet inconnu m'a envoyé hier est venu avec un inattendu que j'avais déjà prévu intuitivement. Je sens maintenant que ses mots viennent d'un cœur sincère comme les eaux vives des ruisseaux se heurtant sur des cailloux ensevelis de larmes qu'il versa un jour sur ses propres terrains emboisés de son pays natal de l'Aveyron. Maitre de ses lieux, il se rappellera toujours fidèlement de son premier amour, sa fiancée, agonisant de sa fatale maladie sur des feuilles fanées au même endroit où ses yeux découlèrent des eaux d'amertume étouffée par un silence ému que la nature lui sonna alors en écho en guise de consolation - comme l'écho de la corne d'appel du berger brisée dont ses sons assourdis se répercutèrent vainement dans le vide des ravins maléfiques sans fonds et sans pitié. J'ai reçu à présent la conviction que ce même homme est en fait mon ange gardien, qui m'a été envoyé pour m'aider à enfuir mes remords dans les siens. Et pour m'éloigner de mes tracas ténébreux, il me joignit sa photo de sa communion (paraissant beau comme un ange illusoire du cosmos), m'éclairant maintenant pour me donner la conviction que je dois continuer à vaguer dans les brumes des matinées froides afin de briser mes chagrins d'un passé immortel. Il comprit alors, sans pouvoir trouver ses mots, que mon exil était le destin d'une faute non intentionnellement destiné…
    Lien Internet




    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de tinou, postée le 03-04-2008 à 05:07:36
    Les larmes sont les sources de notre vie. Elle sont toujours avec nous , elles coulent quand on est triste , elle coulent quand on ne fait que de rire ! Elles ont un goût assez salé , normal , les sels minéraux sont très nombreux dans cette eau de source profonde ! Elle continue son chemin vers les joues puis se jette à ras du sol . A moins que l'on s'essuie nos larmes . Ce sont nos sources de pleurs et de rire , elles sont cachées derrière nos yeux où elles se ravitaillent en eau . Ainsi va le cycle des larmes !

    -------------------
    Modifié par tinou le 03-04-2008 05:08


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de dolfin56, postée le 03-04-2008 à 10:48:51
    Si, parfois, ce monde peut nous apparaitre comme une vallée de larmes , il peut aussi nous mettre au bord des larmes devant un spectacle inoubliable; nous faire fondre en larmes de joie ou de soulagement;ou nous faire exprimer notre émotion avec des larmes dans la voix.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de tinou, postée le 03-04-2008 à 10:58:06
    La joie est une émotion indescriptible . Elle s'exprime lorsqu'on est content , et qu'on a appris une bonne nouvelle . Par exemple , un homme qui gagne au loto le pactole est très heureux ( ).
    Mais l'on peut avoir de la joie au fond de notre coeur . La joie invoque le bonheur , le bon vivre .

    -------------------
    Modifié par tinou le 03-04-2008 10:58


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de robi, postée le 03-04-2008 à 11:03:50
    Sans aller jusqu'aux larmes de joie, c'est tout de même avec une certaine émotion que j'ai appris que ma petite-fille Audrey a sorti sa première dent hier. La chair de la chair de ma chair a 7 mois, tout comme sa soeur Laure, car elles sont jumelles! Elles me font fondre de bonheur. Quant à les reconnaître, heureusement qu'il y a des vêtements différents, autrement, mission impossible!


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de tinou, postée le 03-04-2008 à 11:18:57
    Une soeur est une personne très importante pour un frère . Malgré leurs chamailleries aux sujet des vêtements , de couleurs (quoique il y a des garçons qui aiment le rose ) ,ils sont étroitement liés .
    Ils ont leurs destins liés . Ils sont confidents ,ils ne peuvent pas supporter de ne pas se voir . Mais là s'arrêtent les ressemblances . Il faut bien à un moment qu'ils se séparent , qu'ils suivent chacun leurs destinées , tout en restant proches .


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de timgwada, postée le 03-04-2008 à 12:29:15
    Je voudrais
    savoir comment on dit en anglais:
    - combien ça coûte


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de setolazar, postée le 03-04-2008 à 12:31:37
    Oui destin. Quand la réalité nous agresse, il ne faut pas la remettre sur le dos de la colère, mais de la douleur, comme celle que les oiseaux en cage éprouvent malheureusement comme pain quotidien…


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 03-04-2008 à 13:55:04


    Bravo pour la petite dent percée sans douleur. Les soeurs complices depuis toujours....Nous partagions la même chambre avec un an de différence ,à peine. Un jour, je "triturais" une incisive qui ne voulait plus me lâcher...ce soir ,la petite souris passerait ..dépêchons nous d'agiter cette "chétive pécore" malgré tout résistante !" D'un coup de pouce ",mon aînée m'a aidée : poussant mon coude sans crier "garde!" Et hop! plus de quenotte...pas de douleur! Pas une goutte de sang! Le tour était joué et le "trophée" dans mon mouchoir pour le soir .


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de annaiss, postée le 03-04-2008 à 15:36:27
    Un jour cette petite souris rencontra une fée qui était une très très gentille fée. La petite souris était très surprise de parler à une fée car elle croyait que cela n'arrivait que dans les contes de fées; Aussi, elle lui confia son secret et lui dit : " gentille fée, avais-tu ce qui me ferait le plus plaisir au monde ?". Elle lui répondit qu'elle aimerait beaucoup le savoir car comme toutes les fées, elle accorde un voeu et un seul à toutes les personnes qui la croisent ! Et oui, tous les petits enfants savent qu'il est très difficile de trouver une fée !

    La petite souris lui dit : "voilà, je voudrais être une jolie petite souris qui peut voler dans le ciel comme les oiseaux et avoir une jolie baguette magique comme les fées".

















    Salut robi

    Voici une petite histoire pour tes petites chéries Audrey et laure
    Un jour cette petite souris rencontra une fée qui était une très très gentille fée. La petite souris était très surprise de parler à une fée car elle croyait que cela n'arrivait que dans les contes de fées; Aussi, elle lui confia son secret et lui dit : " gentille fée, sais-tu ce qui me ferait le plus plaisir au monde ?". Elle lui répondit qu'elle aimerait beaucoup le savoir car comme toutes les fées, elle accorde un voeu et un seul à toutes les personnes qui la croisent ! Et oui, tous les petits enfants savent qu'il est très difficile de trouver une fée
    Aussitôt dit, aussitôt fait : la petite souris se transforma en une jolie petite souris avec une jolie baguette magique qui lui permettait de voler comme un oiseau ! Puis, il lui fallait construire une maison digne d'une fée. Aussi, elle décida de construire un château de fée dans le ciel sur les nuages. La petite souris choisit de le construire avec les petites dents de lait des enfants . Et oui ! Ces petites dents sont bien blanches et bien solides !!

    C'est ainsi que , depuis ce jour, cette petite souris est devenue notre Petite Souris ! Elle veille sur tous les petits enfants, sur son nuage. Et la nuit, quand ils sont profondément endormis, elle descend sur la terre et entre tout doucement dans leurs chambres. Avec sa baguette magique elle donne un petit coup sur les dents de lait pour les ajouter à son château. Et pour remercier les enfants, elle dépose des pièces de monnaie ou des cadeaux . Il faut dire que la petite souris cherche des dents bien blanches et solides pour construire un château de fée, le plus blanc et le plus solide possible. Donc, plus la dent est blanche et plus le cadeau est grand !!!!

    Voilà, tu connais maintenant l'histoire de la petite souris. Si un jour, tu vois son château dans le ciel, fais un voeu et peut-être qu'il se réalisera !! En tout cas pense bien à te laver les dents et ne mange pas trop de bonbons ! : si tes dents sont bien blanches, la petite souris sera généreuse avec toi !






    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de alice, postée le 03-04-2008 à 16:23:37
    Mon histoire de petite souris est beaucoup moins gaie. Un jour où j'avais bâclé mes devoirs, au lieu d'une pièce, j'ai trouvé, sous l'oreiller, à la place de ma dent, une lettre qui me disait que cette fois je n'aurais rien parce que j'avais mal fait mon travail. J'ai fondu en larmes. Jamais je ne pourrais ainsi tromper la confiance d'un enfant. Autres temps, autres moeurs, même chez les souris!


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de alex3xxx, postée le 03-04-2008 à 16:27:32
    salu ca va ??undefined


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de annaiss, postée le 03-04-2008 à 16:59:24
    Je suis plus une petite fille, mais j'aime les histoires de fées.
    Il faut faire rêver les enfants et pas leur faire peur.
    Je parle de ma propre expérience, je ne dormais jamais sans une histoire,
    maman nous a raconté toutes les histoires des milles et une nuit
    pourtant a 5 ans je savais que le père Noël c'était papa et j'étais
    bien contente le monde des adultes est cruel laissons les enfants rêverencore un peu ils aurons tout le temps pour comprendre


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de apau, postée le 03-04-2008 à 17:17:24

    Oh ! oui, rêver, toujours rêver, d'un impossible rêve, telle est ma quête, n'est-ce pas Monsieur Jacques Brel ? Vous m'avez tant émue tant d'années... et cette année, j'ai l'honneur de vous " chanter " avec un groupe de choristes formidables !
    Il faut rêver de fées, de petite souris gentille et non pas sévère, quelle horreur pauvre Alice ! Même adulte, il faut garder cette possibilité d'évasion, de mise en couleurs du monde parfois si gris...


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 03-04-2008 à 17:55:00
    Cécile,le cœur en fête, se promenait ce jour là sur les bords de la loire.Soudain, elle entendit un gémissement sourd qui provenait du fond d’une crevasse.Elle vit une tourterelle agonisante, aux ailes très blanches tachées de sang .Emue jusqu’aux larmes,elle s’approcha d’elle,sortit de sa poche un mouchoir et le pressa contre le flanc ensanglanté de la tourterelle pour arrêter l’hémorragie.Elle vit à ce moment là un message bagué à ses pattes menues et graciles.Elle l’ouvrit et lut :
    O Douce et adorable cécile
    Qu'il est long et dur mon exil
    Si ma vie ne tenait qu'à un fil
    Pour toi, je braverais tous les périls.

    -Mon Dieu! S’écria Cécile!Qui a bien pu m’envoyer ce message ?



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 03-04-2008 à 18:27:53

    Comme elle allait ,tranquille ,émue le long du fleuve, serrant si tendrement la tourterelle blessée qu'elle guérirait..elle entendit, venue de l'autre côté de la rive..une voix de chanteur qu'elle connaissait bien. Le petit taurrrreau toulousain dont l'accent rrrroulé par les "torrrrents de cailloux" ne serait jamais en exil..Qu'importe la santé partie, si l'oeuvvvvre est immorrrtelle". Cécile se promit de redonner à Melle Tourterelle la pèche de ces fameuses Mémés rrroses qui aiment encorrrre la câstagne"


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 03-04-2008 à 22:03:25
    -Je n’ai jamais vu de ma vie une si belle tourterelle, dit à haute voix Cécile.
    -C’est moi! Entik! Répondit la tourterelle blessée qui par un miracle divin se rétablit et retrouva la vie.
    -Mon Dieu! Une tourterelle qui parle ! Est-ce possible ? S’écria Céline.
    -Oui ! Céline! C’est bien moi! Entik! En chair et en os ou plutôt en bec et en plumes.Notre relation amoureuse virtuelle, par clavier interposé, est si forte que je ne pourrais vivre sans toi.Je me suis réincarné en une tourterelle pour te rejoindre et t’emmener avec moi au pays du soleil.
    -Mais je ne pourrai jamais vivre avec une tourterelle, lui répondit Céline effrayée par cette incroyable et terrible révélation.



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de violet91, postée le 03-04-2008 à 22:15:44
    Comme son nom l'indiquait ,Cécile était aveugle!!....Comment être étonnée qu'une roucouleuse roucoule...! Elle faisait partie de ces gens qui ne voient pas les anges: ce petit emplumé couleur d'ivoire ,aux yeux de grains noirs de raisin lui proposait l'amour et le soleil....et voilà qu'elle faisait sa perruche effarouchée! Mr Dove....fila à l'Anglaise dans le ciel gris qui serait bientôt bleu.




    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de annaiss, postée le 04-04-2008 à 01:18:54


    La tourterelle dit a cecile.
    Quand je suis triste, je pense à vous, comme l'hiver on pense au soleil, et quand je suis gai, je pense à vous, comme en plein soleil on pense à l'ombre


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de annaiss, postée le 04-04-2008 à 01:21:48
    Cécile se retourne et........


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de entik, postée le 04-04-2008 à 02:53:19
    Cécile se retourne et dit à la tourterelle :
    Tes paroles sont douces et de bon aloi
    Hélas ! Entik !Je ne peux me fier à toi
    O combien d’hommes de mauvaise foi
    M’ont abandonnée et laissée aux abois.

    -Mais non ! Cécile ! Crois- moi !Mets ta main sur mon cœur,ferme les yeux, déploie tes ailes et prends ton envol.Tu seras ma colombe et je serai ton tourtereau.Nous irons ensemble vers un pays lointain où les vagues de la mer s’étirent à l’infini et le soleil éclabousse les mouettes de ses reflets dorés.Un pays où le vent tisse sa dentelle sur le sable des dunes et accompagne le murmure des palmiers.Ce pays,ç’est le mien.

    On raconte que depuis ce jour, on voit dans le ciel d’Alger, un couple de colombes qui roucoule tout le temps ensemble et fait l’admiration et le bonheur des enfants au regard innocent.



    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de setolazar, postée le 04-04-2008 à 03:50:06
    Les vœux d'enfants sont des rêves réels que tous veulent réaliser à l'âge de la puberté; mais… quand l'âge arrive pour apprendre à aimer, alors… alors….
    Vient la routine entre le couple qui fait mourir d'ennuie le vrai amour. En fait la routine c'est une ombre qui rode la nuit et qui est le piège de notre décadence avec élégance, mesdames, et elle est bien là, présente, pour faire agoniser nos vrais rêves d'antan.
    Chaque jour est un autre jour pour celui que l'on aime; cette sur-réalisation des rêves se réalise en attrapant la substance airant dans le vacuum – cette substance ne peut être que le vrai amour qui fait mourir à deux éternellement. Voilà le rêve de la petite souris qui sourit; hehehe…
    Lien Internet




    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de shinygirl, postée le 04-04-2008 à 08:49:02
    Il n'y a pas d'âge en amour.


    Réponse: Créer des phrases / Jeu FR (22) de setolazar, postée le 04-04-2008 à 11:43:31
    Avec l'âge et le 'temps' tout s'en va, les mots d'amours, les souvenirs... Je suis un soir d'été…

    Lien Internet








    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 9 / 18 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux