Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu : Le mot mystère - N°2 (2)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 2 / 8 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | Bas
    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°2 de lou31, postée le 11-03-2008 à 21:41:24 (S | E)
    corruptif


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°2 de fouine18, postée le 11-03-2008 à 21:43:42 (S | E)
    a- ABANDON


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°2 de fr, postée le 11-03-2008 à 21:50:24 (S | E)
    Non euol, mais c'est pas loin, se maitriser serait peut être un peu plus proche ...
    Lou, le sens est correct, mais ce n'est pas un mot avec cette racine ...
    Ce n'est pas ABANDON, c'est plus fort ... en quelque sorte

    --------------------------------------
    RECAPITULATIF :
    -------------------

    Modifié par fr le 11-03-2008 21:53
    Petit récap :
    : la première grille
    1) H A B I T A C L E (9) : logement spatial
    2) L O C A T A I R E (9) : n'est pas le bailleur
    3) A M N É S I Q U E (9) : j'ai la mémoire qui flanche...
    4) A C H E T A B L E (9) : mercantile, donc
    5) B A L A Y E T T E (9) : à la ramasse
    6) C A M E M B E R T (9) : fromage à pate molle
    7) L I B R E M E N T (9) : sans contrainte
    8) P A T I E N T E R (9) : ne pas perdre son sang-froid
    9) A U T R E F O I S (9) : au temps révolu

    Le mot mystère :

    10) H O N E Y B E E S (9)

    : la seconde grille
    A) A B D I C A T E (8) : give up
    B) O B S T R U C T (8) : jam, occlude
    C) T R E A S U R E (8) : a collection of things
    D) P E R I O D I C (8) : reappearing
    E) C A R E L E S S (8) : lack of consideration
    F) A C T U A L L Y (8) : really
    G) H E I G H T E N (8) : increase
    H) K E E N N E S S (8) : ardour

    Le mot mystère :

    I) A B E I L L E S (8)

    -------------------
    Modifié par fr le 12-03-2008 20:14


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°2 de euol, postée le 11-03-2008 à 21:57:20 (S | E)
    alors peut être:CONTROLER pour le 8
    et.........CORROMPUE.......? pour le 4


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°2 de euol, postée le 11-03-2008 à 22:03:30 (S | E)
    et A-DISCHARGE


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°2 de fouine18, postée le 11-03-2008 à 22:04:20 (S | E)
    H- FERVOUR ? INTEREST

    -------------------
    Modifié par fouine18 le 11-03-2008 22:09


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°2 de fr, postée le 11-03-2008 à 22:27:04 (S | E)
    rien n'est bon,
    Lou c'est un synonyme de corruptible (mais pas avec la même racine) pour 4
    A : cela s'applique au roi ...
    C : a collection of precious things
    H : sharpness, acuity, sensibility
    8 : aussi : rester à ne rien faire ...
    5 : c'est un objet qui permet de ramasser ...


    -------------------
    Modifié par fr le 12-03-2008 10:43
    Oups : erreur : ce n'est pas E mais C pour 'a collection of precious things'
    Désolé ...


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°2 de fouine18, postée le 11-03-2008 à 22:32:08 (S | E)
    4- ALTERABLE


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°2 de fouine18, postée le 11-03-2008 à 22:33:42 (S | E)
    E- TREASURY


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°2 de fr, postée le 11-03-2008 à 22:34:50 (S | E)
    Non, Fouine, 4) s'applique en particulier à des hommes incorruptibles (Eliot NESS) qui ne se sont jamais laissés .... par la pègre (là on cherche après dans la même famille ...)



    -------------------
    Modifié par fr le 11-03-2008 22:35
    E : presque (à une lettre près, mais ce n'est pas tout-à-fait le même mot ni le même sens ... a priori)


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°2 de fouine18, postée le 11-03-2008 à 22:36:51 (S | E)
    Avant d'aller dormir, voici mon dernier mot
    1- ACROSTOLE


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°2 de lou31, postée le 11-03-2008 à 22:37:20 (S | E)
    8) impasible en español


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°2 de euol, postée le 11-03-2008 à 22:38:22 (S | E)
    alors,8-PATIENTER avant d'aller m'endormir sur mon dernier "thriller"
    merci fr


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°2 de fouine18, postée le 11-03-2008 à 22:38:22 (S | E)
    Louloutte !


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°2 de fr, postée le 11-03-2008 à 22:41:38 (S | E)
    1) ACROSTOLE : connaissais pas celui-là ...
    en fait il y a un "petit" jeu de mot avec un terme générique pour logement ... et après appliqué à une navette spatiale, mais cela peut aussi être le poste de commandement exigü (d'un avion, d'une voiture de formule 1 ...)



    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°2 de fr, postée le 11-03-2008 à 22:43:08 (S | E)
    euol, pour PATIENTER (comme quoi la patience paie ...) - 9 pts

    impasible eut été impossible Lou,


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°2 de fr, postée le 11-03-2008 à 22:56:57 (S | E)
    A : to give up or renounce (authority, duties, an office, etc.), esp. in a voluntary, public, or formal manner
    D : recurring at intervals of time
    E : not paying enough attention to what one does
    H : a quick and penetrating intelligence, a positive feeling of wanting to push ahead with something, thinness of edge or fineness of point


    1) poste de pilotage exigü
    4) que l'on peut corrompre avec de l'argent, que l'on peut donc ...
    5) petit objet qui permet de ramasser les miettes, les poussières ...


    -------------------
    Modifié par fr le 11-03-2008 22:57
    Je pense qu'on va fermer, faute de combattant(e)s ...
    A demain pour la fin ...

    Bonne nuit à tous


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°2 de elisa21, postée le 11-03-2008 à 23:03:12 (S | E)
    un petit coucou

    Pour le 5 : BALAYEUSE ???

    Pour le A : ABDICATE

    Et


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°2 de fr, postée le 11-03-2008 à 23:09:18 (S | E)
    Bonsoir Elisa,
    C'est sympa de te revoir

    La dernière réponse de ce soir :
    Abdicate : OUI -16 pts

    Balayeuse : presque (à 2 lettres près ...)

    Surtout, n'hésitez pas à donner les mots mystère, ils sont trouvables maintenant ...



    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°2 de elisa21, postée le 11-03-2008 à 23:21:01 (S | E)
    Donc BALAYEURS, j'avais hésité !

    Et puis, pour les mots mystère HONEYBEES et ABEILLES

    Bonne nuit

    -------------------
    Modifié par elisa21 le 11-03-2008 23:30


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°2 de euol, postée le 12-03-2008 à 09:36:24 (S | E)
    bonjour,avec unrayon de soleil,
    après l'intervention tardive(et brillante) de la redoutable élisa,,je risque:1-HABITACLE.........bonne journée tout le monde
    peut être aussi:D-EMERGING
    et/H-KINDNESS......?
    et4/4-ACHETABLE,je fais mon marché!!!!

    -------------------
    Modifié par euol le 12-03-2008 09:45

    -------------------
    Modifié par euol le 12-03-2008 09:52

    -------------------
    Modifié par euol le 12-03-2008 09:59


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°2 de fr, postée le 12-03-2008 à 10:13:49 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Elisa, tu as perdu une lettre avec 'BALAYEURS', je rappelle qu'il s'agit d'un objet ...

    Sinon, pour HONEYBEES et ABEILLES

    euol pour Habitacle et pour Achetable

    Kindness : presque (à 3 lettres près)

    Emerging : non : le mot important de l'indice est 'recurring'

    sans oublier une réponse presque bonne de Fouine : Treasury (pour rappel ... à une lettre près, mais pas pour la définition E, pour une autre, je viens de m'en apercevoir ! En plus l'erreur venait de moi , je n'ai pas mis la bonne lettre pour l'indice ... c'était C ...)

    Il va se finir rapidement ce mot mystère, qui n'a plus rien de mystérieux, grâce à Elisa ...


    -------------------
    Modifié par fr le 12-03-2008 10:45




    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°2 de elisa21, postée le 12-03-2008 à 10:20:38 (S | E)
    Bonjour fr,

    Bon alors, il n'y a plus grand choix : il s'agit donc de la simple BALAYETTE !!




    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°2 de fr, postée le 12-03-2008 à 10:37:55 (S | E)
    Bonjour Elisa,

    En effet, pour la balayette,

    Il ne reste plus que quelques mots anglais, regardez tous bien les derniers indices et ils ne sauraient vous résister bien longtemps ...

    Pour D), l'adjectif est presque identique en français (juste un peu plus long à la fin), pour quelque chose qui revient à une fréquence donnée ...


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°2 de euol, postée le 12-03-2008 à 11:04:28 (S | E)
    H-GOODNESS........?
    D-RETIMING??????????????
    E-CARELESS sans doute?

    -------------------
    Modifié par euol le 12-03-2008 11:10

    -------------------
    Modifié par euol le 12-03-2008 11:25


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°2 de fr, postée le 12-03-2008 à 12:01:18 (S | E)
    Euol, pour CARELESS

    non pour le reste (avec GOODNESS, tu as perdu l'initiale ...)
    pour D : récurrent, avec toujours la même fréquence, donc la même ...

    -------------------
    Modifié par fr le 12-03-2008 12:53
    Pour résumer ce qu'il manque :
    C) (collection of precious things) à une lettre près c'est TREASURY
    D) récurrent : avec toujours la même fréquence, donc la même [inverse de fréquence], donc adjectif : ... => en anglais : ...
    H) K...NESS , pour le milieu allez voir du côté de la reine ...



    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°2 de euol, postée le 12-03-2008 à 13:30:29 (S | E)
    allez:H- KEENNESS
    je vais voir pour le D
    le E étant propriété privée de fouine.............

    -------------------
    Modifié par euol le 12-03-2008 13:31

    -------------------
    Modifié par euol le 12-03-2008 13:33


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°2 de fr, postée le 12-03-2008 à 13:43:44 (S | E)
    Euol pour Keenness, cela te place en seconde position, juste derrière Fouine ... et avant Elisa, podium dans un mouchoir de poche :

    Fouine : 66 pts
    Euol : 59 pts
    Elisa : 51 pts
    Lou : 27 pts

    PS : ce n'est pas le E mais le C ... (à la base, c'est moi qui me suis trompé dans un indice ... )

    Allez en selle pour le dernier sprint ...

    pour D : Rappel de la définition de fréquence :
    La fréquence désigne en général la mesure du nombre de fois qu'un phénomène [mot à trouver et à transposer en anglais] se reproduit par unité de temps, c'est-à-dire le nombre de fois qu'un phénomène temporel régulier se reproduit identique à lui-même par intervalle de temps donné. Ainsi lorsqu'on emploie le mot fréquence sans précision, on sous-entend la plupart du temps une fréquence temporelle.

    Toutefois, on applique aussi le terme de fréquence, par analogie, dans d'autres domaines ; par exemple, lorsqu'un phénomène paraît régulier et [mot à trouver et à transposer en anglais], non en temps, mais dans l'espace, on peut alors lui associer une fréquence spatiale, comme c'est le cas pour l'optique de Fourier.




    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°2 de elisa21, postée le 12-03-2008 à 15:58:18 (S | E)
    Je viens d'avoir une lumière !

    L'an passé, j'aidais un jeune de 3ème à travailler et j'ai dû potasser la physique...donc les ondes ...donc PERIODIC


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°2 de fr, postée le 12-03-2008 à 16:20:14 (S | E)
    Re-Bonjour Elisa,

    Et ta lumière, elle a quelle fréquence
    En effet, l'inverse d'une fréquence est bien une période .
    Pour la lumière (et autres ondes), on parle plus volontiers de longueur d'onde (qui correspond à la période multipliée par la célérité [=vitesse] de l'onde)... 'just for information'

    Elisa, tu passes provisoirement en première place.

    -------------------
    Modifié par fr le 12-03-2008 20:17

    Comme vous êtes tous super fair-play, , c'est très sympa à vous de laisser Fouine prendre la tête.
    Comme il ne restait qu'une seule lettre à donner, je considère que c'est bon et déclare les s :

    Fouine : 82 pts
    Elisa : 67 pts
    Euol : 59 pts
    Lou : 27 pts

    à tous et à tous les participants.

    Pour la suite, c'est Fouine qui décidera ...
    Bonne soirée à tous.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 2 / 8 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux