Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu : Le mot mystère - N°4 (4)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 4 / 9 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | Bas
    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°4 de fouine18, postée le 23-03-2008 à 21:04:02 (S | E)
    Ouiiiiiiiiiiiiiiiii Lou, tu es une championne car celui-ci était plutôt difficile à trouver!
    alors voici le résultat :
    Marie : 35
    Euol : 20
    Elisa et Lou : 15
    Marsu : 5

    Merci à Marie de bien vouloir prendre la relève! et bravo à tous pour vos recherches!


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°4 de marie11, postée le 23-03-2008 à 23:24:43 (S | E)
    Bonjour fouine18 et lou31.

    Mes recherche sont restées vaines.
    « Obang » m'est totalement inconnu.
    Je ne pense pas être le seul dans ce cas, et d'autres, peut-être, voudraient savoir où vous avez découvert ce mot.
    J'aurai certainement beaucoup de mal à le replacer au cours d'une conversation, mais j'aime bien savoir ce qu'on me vend.




    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°4 de lou31, postée le 23-03-2008 à 23:32:58 (S | E)
    Bonsoir Marie 11

    voici : Lien Internet



    et oui on ne peut pas tout savoir



    Fouinette


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°4 de euol, postée le 23-03-2008 à 23:37:35 (S | E)
    après un laps,je viens dire merci fouine,pour ces mots difficiles(surtout en français)
    quant au score,je ne te suis pas,je vois,une gagnante,trois ex aequo,et un petit dernier,soit sans même comptabiliser le mot mystère trouvé par marie:
    15+10+10+10+5=50 pour 10 mots de 5 ,merci encore et bonne nuit


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°4 de marie11, postée le 23-03-2008 à 23:46:27 (S | E)
    Merci Lou31 pour ce lien.

    Je ne pourrai pas vous proposer un nouveau « Mot mystère » avant mercredi.
    En attendant, quelqu'un d'autre peut prendre le relais.



    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°4 de fouine18, postée le 24-03-2008 à 11:12:09 (S | E)
    Bonjour Marie,

    pour ta culture personnelle, j'ajouterais qu'on peut dire soit oban ou obang
    Lien Internet


    Coucou Euol,

    te souviens tu que lorsqu'on trouve un mot en anglais on multiplie par 2 donc 5X2 =10, tu cumules le tout et tu trouveras le même résultat que moi!
    attention, en français une bonne réponse = le nombre de lettres trouvées, soit 5 dans ce cas, es tu ok avec moi?


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°4 de marie11, postée le 24-03-2008 à 11:55:44 (S | E)
    Bonjour fouine18.

    Merci pour ce nouveau lien.
    J'aurais dû le savoir..... C'était si simple !!



    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°4 de euol, postée le 24-03-2008 à 13:46:06 (S | E)
    ,salut fouine and happy easter to you,comme d'habitude j'avais mal lu le mode d'emploi ,quant à ma réponse à ta question,tu la trouveras bilingue,dans les 27 points ci dessous:
    Anglais 1---:huile
    2---:marrant
    3---:prefixe
    4 ma réponse en français
    FrançaisA---:consonne
    B---:règles
    C---:fatigué
    D ma réponse en anglais...........tout le monde peut jouer,c'est reposant,et il est conseillé de remporter les 27 points d'un seul coup
    consonne ne me plait pas trop,je me permet vu le sérieux de la chose de faire intervenir un nom propre,et de remplacer: consonne par très ravissante ile française

    -------------------
    Modifié par euol le 24-03-2008 13:49


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°4 de fouine18, postée le 24-03-2008 à 13:53:09 (S | E)
    Euol, je vais essayer mais je ne suis pas certaine de faire du right first time
    1- OIL
    2- FUN
    3- MIS

    MOT MYSTERE : OUI en français
    mot mystère : YES en anglais




    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°4 de fr, postée le 24-03-2008 à 13:56:20 (S | E)
    Bonjour à tous,
    pour ce nouveau mot mystère extra court :

    A) pour consonne : Yod, pour ile : Yeu ....
    C) Las
    B) Tés


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°4 de euol, postée le 24-03-2008 à 14:02:06 (S | E)
    et bien,vous allez vite ,tous les deux
    fouine, le préfixe c'était tri,très difficile de trouver une terminaison i en anglais mais , et surtout àvous deux


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°4 de marie11, postée le 24-03-2008 à 14:23:29 (S | E)
    Bonjour Euol.


    OIL
    FUN
    TRI

    Mot mystère : : OUI


    YOD*
    TÉS**
    LAS

    Mot mystère : : YES

    *dixième lettre des alphabets Phénicien et hébreu qui correspond à notre Y.
    ** YES n'a pas d'accent.


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°4 de fr, postée le 24-03-2008 à 14:24:38 (S | E)
    Bonjour Euol,
    Il n'est pas nécessaire d'avoir tous les mots de la même longueur, même si les dernières énigmes le proposaient (les règles ont effectivement évoluées sur ce point, en même temps que le nom du jeu ... )

    Une énigme un peu plus longue sera la bienvenue ... (je pense personnellement que 5 pourrait être le minimum, avec un maximum vers 10 ...), mais c'est au choix du proposant ...

    En tant que ne, Fouine, c'est à toi de proposer une nouvelle énigme, si tu le peux et le veux, bien sûr ...


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°4 de euol, postée le 24-03-2008 à 15:17:40 (S | E)
    Bonjour, marie 11,
    et tous mes compliments pour cette réponse exacte et parfaitement bien présentée(ou trouve t on ces petits drapeaux que j'ai cherché en vain ?)
    quant à:
    YOD,bien que la référence à notre y soit évoquée par les deux,Hachette et Robert me le donnent comme une consonne........mystère
    TES,ou tés,je bat ma coulpe,il me fallait indiquer:adjectif possessif
    ...........mais,tout ça c'était un gag........
    Bonjour, fr
    si un jour je me lance j'essayerai 4 avant d'oser 5 (j'ai déja des ennuis avec le 3)
    le 5 de fouine était superbe et particulièrement gratiné,le obang notamment qui serait défini par littré(que je n'ai pas)à plus..........

    -------------------
    Modifié par euol le 24-03-2008 15:18


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°4 de fouine18, postée le 24-03-2008 à 15:27:43 (S | E)
    Coucou Euol,

    le petit drapeau se trouve juste au-dessusde la fenêtre dans laquelle tu écris ton message, il est écrit en toute lettre (ligne juste au dessus des couleurs), ok!

    alors voici un nouveau mot mystère : en 7 lettres


    1- les petits aiment en faire : -------
    2-je ne vous le conseille pas si vous voulez conserver votre santé : TOBACCO trouvé par Euol
    3-le dindon y est roi : POULTRY trouvé par Elisa
    4-les femmes les adorent : -------
    5-personne sauvée in extrémis : -------
    6-très nerveux : -------
    7-on le traite de vache : -------

    mot mystère : -OU----


    a-mélange de fèves et de pois : -------
    b-gardien sévère : CERBERE trouvé par Marie
    c-chapeau : -------
    d-plante des Indes : -------
    e-jadis, les élèves l'utilisaient en classe : -------
    f-bavardages calomnieux : CANCANS
    trouvé par Elisa
    g-trop souvent plein : -------

    mot mystère : -E---N-

    A vous!

    Marie, je ne me suis pas trompée cette fois !



    -------------------
    Modifié par fouine18 le 24-03-2008 15:33

    -------------------
    Modifié par fouine18 le 24-03-2008 15:37

    -------------------
    Modifié par fouine18 le 24-03-2008 15:51

    -------------------
    Modifié par fouine18 le 24-03-2008 15:58

    -------------------
    Modifié par fouine18 le 24-03-2008 16:00

    -------------------
    Modifié par fouine18 le 24-03-2008 16:03


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°4 de euol, postée le 24-03-2008 à 15:39:33 (S | E)
    merci fouine pour:les drapeaux(je vais devoir apprendre à lire )
    2-TOBACCO


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°4 de elisa21, postée le 24-03-2008 à 15:44:01 (S | E)
    Bonjour à tous,

    1)cuddles
    3)poultry
    6)stringy
    a)falafel
    -------------------
    Modifié par elisa21 le 24-03-2008 15:50


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°4 de marie11, postée le 24-03-2008 à 15:47:17 (S | E)
    Bonjour fouine.

    1- sandpie


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°4 de marie11, postée le 24-03-2008 à 15:49:20 (S | E)

    E- buvard


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°4 de fouine18, postée le 24-03-2008 à 15:50:52 (S | E)
    Euol pour le mais aussi pour TOBACCO
    Elisa pour POULTRY
    Marie,

    hélas rien de bon


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°4 de euol, postée le 24-03-2008 à 15:53:37 (S | E)
    6-EXCITED......?


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°4 de euol, postée le 24-03-2008 à 15:56:36 (S | E)
    B-GEOLIER,et merci aussi fouine pour lejeu
    et ,e-ENCRIER

    -------------------
    Modifié par euol le 24-03-2008 15:58


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°4 de elisa21, postée le 24-03-2008 à 15:56:53 (S | E)
    f) cancans


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°4 de fouine18, postée le 24-03-2008 à 15:58:41 (S | E)
    Je t'en prie Euol, c'est Fr qu'il faut remercier ! c'était son idée!
    alors bien que tu sois EXCITED, je refuse ton mot
    Elisa, oui pour CANCANS


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°4 de marie11, postée le 24-03-2008 à 16:01:58 (S | E)


    B- CERBÈRE


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°4 de fouine18, postée le 24-03-2008 à 16:03:34 (S | E)
    pas d'encrier mais un cerbère


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°4 de marie11, postée le 24-03-2008 à 16:16:59 (S | E)

    E- plumier


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°4 de elisa21, postée le 24-03-2008 à 16:19:25 (S | E)
    d) oeillet

    Fouine , je rajoute 2 mots mis plus haut en modification, je ne sais si tu les a vus !

    6)stringy
    1)falafel


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°4 de fouine18, postée le 24-03-2008 à 16:22:10 (S | E)
    oui Marie
    Elisa, je les ai vus, mais hélas, je ne peux pas les accepter



    1- les petits aiment en faire : -------
    2-je ne vous le conseille pas si vous voulez conserver votre santé : TOBACCO trouvé par Euol
    3-le dindon y est roi : POULTRY trouvé par Elisa
    4-les femmes les adorent : -------
    5-personne sauvée in extrémis : -------
    6-très nerveux : -------
    7-on le traite de vache : -------

    mot mystère : -OU----


    a-mélange de fèves et de pois : -------
    b-gardien sévère : CERBERE trouvé par Marie
    c-chapeau : -------
    d-plante des Indes : -------
    e-jadis, les élèves l'utilisaient en classe : PLUMIER trouvé par Marie
    f-bavardages calomnieux : CANCANS
    trouvé par Elisa
    g-trop souvent plein : -------

    mot mystère : -E--IN-



    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°4 de elisa21, postée le 24-03-2008 à 16:24:05 (S | E)
    5) revived




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 4 / 9 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux