Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu : Le mot mystère - N°6 (3)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 3 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de fr, postée le 01-04-2008 à 15:07:58 (S | E)
    1) SHELTER


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de marie11, postée le 01-04-2008 à 15:11:48 (S | E)
    Le début est prometteur, mais la fin ne convient pas. Pourtant l'idée de protection est bien la bonne.


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de fr, postée le 01-04-2008 à 15:28:28 (S | E)
    A) soutien


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de marie11, postée le 01-04-2008 à 15:36:52 (S | E)
    C'est bien sûr l'idée, mais ce n'est pas le mot attendu.


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de marie11, postée le 01-04-2008 à 15:46:28 (S | E)
    Voici une récapitulation :


    Voici un nouveau « Mot mystère ».
    Tous les mots ont 7 lettres sans signe diacritique.




    1)S - - - - - - :To cover sth in a thick or protective layer of a substance.
    2)CASSOCK :A long,usually black, piece of clothing worn by priests.(fr)
    3)CUBICLE :A very small division of a room, which is used for sleeping.(elisa)
    4)COOLBAG* :A container that keeps food and drink fresh.(elis)
    5)CASSAVA :A tropical plant with thick roots that you can eat :etoileelis)
    6)CARNAGE:The killing and wounding of lots of people,especially in a war.(fr)
    7)REVENGE:To punish someone who has harmed you.(shinygirl)
    *also COOLBOX

    Mot mystère : S A B L A G E (fr)



    A)SECOURS : Service de dépannage.(fr)
    B)CARESSE : Douce au toucher.(violet)
    C)- - N - - - - : Met au courant.
    D)- - - D - - - : Garde du corps.
    E)CURSIVE : Anglaise à la page.(fr)
    F)DANCING : Boîte à musique.(violet91)
    G)ICEBERG : Naufrageur.(fr)

    Mot mystère : S A N D I N G (fr)

    Bon divertissement.





    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de fr, postée le 01-04-2008 à 15:48:57 (S | E)
    E) Cursive

    -------------------
    Modifié par fr le 01-04-2008 15:50
    A) SUPPORT (pourquoi n'y ai-je pas penser avant ?)


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de marie11, postée le 01-04-2008 à 15:52:01 (S | E)
    fr

    Il s'agit bien de
    CURSIVE.

    Anglaise. Sorte d'écriture cursive et penchée vers la droite :

    « . ... des tableaux de son existence solitaire [de la mère] (...) ne parvenaient pas à attendrir le ton résolu et froid de la jeune fille, impersonnel comme son écriture figée désormais en une longue et régulière anglaise, sans pleins ni déliés ...»

    A. DAUDET, L'Évangéliste, 1883, p. 232.

    En revanche SUPPORT ne convient toujours pas.


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de fr, postée le 01-04-2008 à 15:57:54 (S | E)
    A) SECOURS alors (j'aimais bien mon support )


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de violet91, postée le 01-04-2008 à 16:33:39 (S | E)

    a ) STATION
    b) SATINEE
    c) DENONCE


    marie, il est "fadé" celui-là..


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de marie11, postée le 01-04-2008 à 16:51:02 (S | E)
    fr.

    Enfin !! Les SECOURS sont arrivés. Voilà un mot qui dépanne.


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de fr, postée le 01-04-2008 à 16:53:41 (S | E)
    Pour continuer sur ma lancée, je propose
    D) GARDEUR, GARDIAN , GARDIEN


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de marie11, postée le 01-04-2008 à 16:56:53 (S | E)
    Violet tu avais trouvé le mot, mais je ne l'ai pas pris en considération puisque tu ne l'as pas déclaré explicitement.

    Je répondrai par la négative à tes autres propositions.


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de fr, postée le 01-04-2008 à 17:06:11 (S | E)
    Je suppose que l'allusion est pour B) CARESSE (si oui, les points seront pour Violet ...)




    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de marie11, postée le 01-04-2008 à 17:09:57 (S | E)
    Bonne réponse collégiale de violet et fr.
    Je ferai une CARESSE à violet. Quel bonheur!


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de fr, postée le 01-04-2008 à 17:11:12 (S | E)
    pour C) ANNONCE ou VENTILE ?


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de marie11, postée le 01-04-2008 à 17:13:43 (S | E)
    Nouvelle récapitulation.


    Voici un nouveau « Mot mystère ».
    Tous les mots ont 7 lettres sans signe diacritique.




    1)SHEATHE :To cover sth in a thick or protective layer of a substance.(elisa)
    2)CASSOCK :A long,usually black, piece of clothing worn by priests.(fr)
    3)CUBICLE :A very small division of a room, which is used for sleeping.(elisa)
    4)COOLBAG* :A container that keeps food and drink fresh.(elisa)
    5)CASSAVA :A tropical plant with thick roots that you can eat (elisa)
    6)CARNAGE:The killing and wounding of lots of people,especially in a war.(fr)
    7)REVENGE:To punish someone who has harmed you.(shinygirl)
    *also COOLBOX

    Mot mystère : S A B L A G E (fr)



    A)SECOURS : Service de dépannage.(fr)
    B)CARESSE : Douce au toucher.(violet)
    C)CONTACT : Met au courant.(fr)
    D)BANDAGE : Garde du corps. (fr)et(violet)
    E)CURSIVE : Anglaise à la page.(fr)
    F)DANCING : Boîte à musique.(violet91)
    G)ICEBERG : Naufrageur.(fr)

    Mot mystère : S A N D I N G (fr)

    Bon divertissement.




    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de marie11, postée le 01-04-2008 à 17:16:43 (S | E)
    Je n'arrive pas à VENTILER cette ANNONCE sur les lignes de la grille


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de elisa21, postée le 01-04-2008 à 17:33:25 (S | E)
    1)sheathe ???


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de marsu69, postée le 01-04-2008 à 17:33:27 (S | E)
    Bonjour marie,
    D) garde du corps : pandore ?? (synonyme de gendarme)?


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de marie11, postée le 01-04-2008 à 17:33:28 (S | E)
    En attendant d'autres réponses, voici de la lecture.
    CASSAVA = MANIOC

    Lien Internet




    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de gee, postée le 01-04-2008 à 17:45:21 (S | E)
    Through lack of stratifying on line #1, I suggest simply to STIFFEN
    1)STIFFEN:To cover sth in a thick or protective layer of a substance. It's a bit of a stretch, isn't it?

    C)une ANNONCE met au courant.
    D)son GARDIEN est son garde du corps.



    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de marie11, postée le 01-04-2008 à 17:47:23 (S | E)
    Élisa.

    Pourquoi ces points d'interrogations ?
    SHEATHE est le mot qu'il fallait trouver.

    J'ai choisi la définition littéraire.

    The landscape was sheathed in ice.
    The nuclear reactor is sheathed with lead.

    L'autre était trop simple.
    To sheathe signifie rengainer.
    To put a sword into a sheath(fourreau)
    A sheath est aussi un fourreau que portent les dames en soirée.
    aussi
    sheath = condom


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de elisa21, postée le 01-04-2008 à 17:53:27 (S | E)

    En fait c'est le "in" qui m'a mis sur la voie...


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de marie11, postée le 01-04-2008 à 17:56:00 (S | E)
    Bonjour Gee, et bienvenue dans ce jeu qui est fait pour vous, vous qui êtes parfaitement bilingue.

    Malheureusement vos réponses ne conviennent pas.


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de marie11, postée le 01-04-2008 à 18:11:38 (S | E)
    Pour C) et D) ces mots sont les mêmes en français et en anglais, de plus ils ont la même signification la seule chose qui les différencie c'est la prononciation.


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de marie11, postée le 01-04-2008 à 18:20:09 (S | E)
    Voici des expressions anglaises qui vous mettront sur la voie:
    Keep in touch
    put in touch
    keep me posted.


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de fr, postée le 01-04-2008 à 18:27:52 (S | E)
    C) Contact


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de marie11, postée le 01-04-2008 à 18:34:53 (S | E)
    fr

    C'est la bonne réponse.


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de violet91, postée le 01-04-2008 à 19:13:48 (S | E)

    merci de ta caresse ,marie: les bras m'en tombent !
    Merci,cher fr..de ta galanterie

    merci ,dear elisa,de ton point d'interrogation : sheathe est un mot rarissime.(fourreau d'épée,plutôt..ou gaine de nerf ou vaisseau).

    merci dear gee pour la remarque : met au courant : annonce .Marie ,tu signifies le contact électrique? Nous attendions un verbe à la 3è sg. Tu joues sur les mots comme aux mots croisés. c'est bien!


    Comment aller chercher le manioc en France.".Cassava : elisa :merci et chapeau bas!"
    -------------------
    Modifié par violet91 le 01-04-2008 19:14


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de fr, postée le 01-04-2008 à 20:11:50 (S | E)
    Bonsoir,
    Marie, un p'tit pour le dernier ?

    Je propose D) CORDAGE





    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 3 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux