Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu : Le mot mystère - N°6 (8)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 8 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de gee, postée le 03-04-2008 à 20:44:47 (S | E)
    Merci de tout coeur, Elisa, tu as bien raison de penser que les trafiquants n'ont pas l'habitude de dresser des factures. Je ne pourrai plus le dire en anglais maintenant, unless a posy to Violet soften her up.
    Si je fais de fautes, j'attends que les pundits du niveau de Violet me les corrigent. Comme le disait elisa, autant apprendre quelque chose en suant.
    elisa21, merci pour UNUSUAL (5/F)


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de elisa21, postée le 03-04-2008 à 20:45:06 (S | E)
    6) correct


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de gee, postée le 03-04-2008 à 20:48:52 (S | E)
    Non, Annaiss, contract comporte une lettre en trop. Mais ses deux dernières lettres pourraient bien convenir pour qualifier quelque chose qui est erroné.


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de gee, postée le 03-04-2008 à 20:50:25 (S | E)
    Non elisa21? C'est le contraire de correct qui convient.


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de euol, postée le 03-04-2008 à 20:51:29 (S | E)
    F-SELLERS................................................?


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de elisa21, postée le 03-04-2008 à 20:57:03 (S | E)
    inexact


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de annaiss, postée le 03-04-2008 à 20:59:05 (S | E)
    Le n 5 decrite


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de gee, postée le 03-04-2008 à 21:02:39 (S | E)
    Okay dokey!
    Euol, merci pour cette idée.
    SELLERS convient parfaitement. J'avais TRADERS sur ma grille. VENDORS eût aussi pu convenir.

    Merci Elisa21 pour INEXACT.

    Nous sommes presque sur le point de sortir de ce marasme financier.


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de elisa21, postée le 03-04-2008 à 21:10:59 (S | E)
    pour le 6) reprise

    -------------------
    Modifié par elisa21 le 03-04-2008 21:12


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de fr, postée le 03-04-2008 à 21:19:38 (S | E)
    Pour G) ADRESSE ?

    PS Gee : nous sommes censés chercher les mots de TA grille, donc, même si les mots proposés peuvent convenir (en sens et par rapport à la lettre de la diagonale), (il y a souvent plusieurs possibilités), normalement, il faut les refuser (en précisant éventuellement que le sens est proche ...) : tu es trop gentil avec nous

    -------------------
    Modifié par fr le 03-04-2008 21:24

    je retire ADRESSE (en anglais c'est ADDRESS, et cela ne convient plus ...)


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de euol, postée le 03-04-2008 à 21:28:31 (S | E)
    fr,tu n'est pas gentil avec moi,à force d'indices,généreusement distribués,j'avais réussi à trouver un petit quelque chose,et ,tu me le contestes (en fait tu as raison)


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de fr, postée le 03-04-2008 à 21:39:37 (S | E)
    euol, ce n'était pas contre toi ... désolé

    Au fait, gee, les accents ne sont pas interdits, il serait peut-être préférable (afin de lever toute possibilité de contestation) que s'il y a des accents dans les mots mystère, il y ait les mêmes accents sur le mot de la grille qui le comporte (c'est tout...) Or, dans ta grille, il n'y a pas de souci ... pour le moment.

    PS2 : mon pseudo c'est fr tout court (merci de ne pas mettre ma modestie à trop rude épreuve ...) (en toute amitié ...)




    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de gee, postée le 03-04-2008 à 21:39:57 (S | E)
    Savez-vous que quelquefois un paiement anticipé est exigé. Une facture peut mentionner ce paiement anticipé. Il y a en anglais une expression consacrée, une formule composée, formée par le mot à trouver (un substantif) qui précède le mot payment.


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de fr, postée le 03-04-2008 à 21:43:37 (S | E)
    G) ADVANCE ?


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de gee, postée le 03-04-2008 à 21:43:49 (S | E)
    Bien noté, fr.
    Jamais plus je ne t'étirerai.
    Quant à te raccourcir, ce serait difficile de le faire davantage.

    Quand un vendeur a accepté de reprendre un article que le client a retourné, le montant de l'article doit être déduit. La déduction est conséquente de la (mot à trouver).


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de gee, postée le 03-04-2008 à 21:45:15 (S | E)
    Cheer up, fr. An advance payment = un paiement anticipé, un paiement par anticipation.


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de fr, postée le 03-04-2008 à 21:46:49 (S | E)
    Pour le 5), la reprise d'Elisa ne convient pas ?



    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de violet91, postée le 03-04-2008 à 21:47:09 (S | E)

    Zut!...j'arrivais pour poster "advance"!...


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de gee, postée le 03-04-2008 à 21:48:36 (S | E)
    Voyons la photo-finish.
    Peut-être faudra-t-il déclarer ex-aequo.


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de violet91, postée le 03-04-2008 à 21:48:42 (S | E)

    Please,gee..le 5)....TION?!!


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de fr, postée le 03-04-2008 à 21:49:13 (S | E)
    Trop tard Violet, il faut toujours avoir une longueur d'"advance" ...


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de gee, postée le 03-04-2008 à 21:51:09 (S | E)
    Mais si, évidemment, la reprise d'Elisa convient.
    J'ai eu moment d'éblouissement sans doute pour ne pas l'avoir remarqué ou bine étais-je trop occupé à repriser mes chaussettes.
    Sorry (=pardon) Elisa.


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de violet91, postée le 03-04-2008 à 21:51:18 (S | E)

    le 5...j'ai trouvé!..EXASPERATION!!!!


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de gee, postée le 03-04-2008 à 21:54:56 (S | E)
    Non, Violet, il n'y avait pas de CONTENTION sur la facture.

    Je vais reprendre les grilles complétées mais comme il ne s'agit pas de petits sous, je ne pourrai compter les points. Peut-être fr acceptera-t-il de le faire, sans être gêné de se placer en tête.


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de violet91, postée le 03-04-2008 à 21:55:00 (S | E)

    Dear gee..de cette grille qui m'a dépannée pour aujourd'hui..mais pas vraiment plu. En tout cas ...la bonne atmosphère!...


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de fr, postée le 03-04-2008 à 21:57:37 (S | E)
    Tout cela me fait penser qu'il me reste une facture à payer ...
    Gee tu l'as fait exprès ou quoi ? C'est désagréable de recevoir des factures, et de tels rappels à l'ordre !

    Gee pour ce mot-mystère centré sur notre bête noire (la facture ...)

    PS : je ne sais plus à qui c'est de donner une nouvelle énigme avec tout cela, en tout cas, si c'est à moi, je passe mon tour, on m'attend ...

    A demain ...
    Bonne soirée en espérant voir une nouvelle énigme apparaître, comme par magie , lorsque je me reconnecterai ...



    -------------------
    Modifié par fr le 03-04-2008 22:02

    On me demande de faire les comptes alors que je n'ai plus les yeux en face des trous ... hips ...
    Bon on va dire qu'à vue de nez, on trouve Elisa en seconde position puis viennent en rang serré :
    Fouine, Annaiss, Marsu, Violet (pour advance, je te l'accordes ...)
    et viennent fermer la marche de la victoire Euol, Titine et fr...


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de annaiss, postée le 03-04-2008 à 22:03:45 (S | E)
    Please, écrivez les mots proposés en couleur
    il seront vite repérés, merci a vous tous
    je me suis amusée comme une petite folle
    A bientôt


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de gee, postée le 03-04-2008 à 22:05:55 (S | E)
    Grille française
    1.) IMPUTER : fr
    2.) ONEREUX : fouine18)
    3.) REVISER : Annaiss
    4.) ENCOURS : marsu
    5.) REPRISE : Elisa21
    6.) INEXACT : Elisa21
    7.) IMPAYEE : fr

    The mysterious thing is : INVOICE(fr)

    English Grid
    A.) FREIGHT : fr
    B.) PAYMENT : fr
    C.) ACCOUNT : titine27
    D.) RECTIFY : Elisa21
    E.) UNUSUAL : Elisa21
    F.) SELLERS : euol
    G.) ADVANCE : fr

    La mystérieuse chose est : FACTURE(fr)

    Je remercie tous ceux qui ont participé. Je regrette d'en avoir découragé certains. Je leur souhaite un auteur plus intello, plus poète ou plus amuseur pour le jeu suivant. Je laisse au maître-d'oeuvre le soin de décompter les points et de désigner le prochain rédacteur.
    Je suppose que ce sera Violet qui trépigne d'impatience de nous livrer cette grille qu'elle tient secrètement en suspens.
    Quant à moi, je vais me taper quelques kawas pour être plus performant demain.


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de fr, postée le 03-04-2008 à 22:09:44 (S | E)
    Pour la suite, il me semble en effet que Violet en a une de prête, mais ce doit aussi être le cas d'Elisa (si je ne me trompe pas ...). Voyez entre vous qui commence, ou alors à la plus rapide des 2 ... allez go ... c'est reparti


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de euol, postée le 03-04-2008 à 22:16:13 (S | E)
    et un grand ,gee,comme violet le fond ne me plaisait pas beaucoup,mais la forme était étourdissante,savamment conçu,beuacoup de monde,très rapide,beaucoup d'anglais,c'était parfait.
    Après Sottephie(qui nous a oubliés ?)et Siménon(mon idole) tu prends une belle place dans les Liégeois importants pour moi........................
    p.s.okay dokey,j'ai cherché,je n'ai rien trouvé......?dokey,ça veut dire quoi ?




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 8 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux