Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu : Le mot mystère - N°6 (9)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 9 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas
    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de elisa21, postée le 03-04-2008 à 22:58:36 (S | E)
    Mais non ,gee, c'était super ! pour ton originalité


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de gee, postée le 03-04-2008 à 23:29:16 (S | E)
    Bonjour Euol de Nantes,
    Loire atlantique et Vendée dont j'ai de bons souvenirs des années septante(s) et huitante(s). Je ne sais s'il faut un (s) mais je le mets pour rhymer avec Nantes.
    My wife who has a British mother doesn't speak English better than me but she is used to telling specific expressions at any time now and then. Okay dokey is one of her favourite expressions to express agreement, at least when she is in good mood.
    But I'm not sure my writing is the best one. Look up in your dictionaries for Okey Dokey or Okey doke.
    As you probably know, O.K./ OK comes from Oll Korrect in old English as an alteration of All Correct. It turned to be written as pronounced <'O'kay>
    With a pleasure of making a duplication of the sounding of Okay, they used to say Okay Dokey, with exactly the same meaning of OK for agreeing, assenting, approving, saying "all right!"
    But I suggest you to rather write Okey dokey or Okey doke.
    By speaking, mind stressing the 'Oeo and 'Doeo.(I can't write phonetics.)
    Bien heureux de te rencontrer Euol de Nantes sur ce filon de fr d'Alsace.
    So long,
    Gee (with a capital letter, I think we are all worth it).


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de gee, postée le 03-04-2008 à 23:32:25 (S | E)
    To Elisa.
    Thank you so much, Elisa. I'm looking forward to sweating at my next hard time on your upcoming grids.
    Best,


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de elisa21, postée le 04-04-2008 à 11:05:49 (S | E)
    Bonjour à tous

    Il fait soleil....

    Voici le nouveau mot-mystère :

    ( en 6 lettres)

    1)V----- : good for nothing
    2)TOUCAN : tropical bird (violet)
    3)--Y--- : he sleeps at home every night
    4)SALAAM : a deep bow ( marie)
    5)----G- : criticize harshy or violently
    6)EXPIRE : run out (gee)

    VOYAGE (fr)

    ( en 7 lettres)

    a)J------ : oiseau amateur de raisin
    b)POINTES : fichus ( marie)
    c)--U---- : état d'une eau froide et indigeste
    d)CITRINE : pierre fine ( ariane et violet )
    e)ENFANCE : parfois, paradis perdu (violet)
    f)TOURNER: s'altérer, dégénérer ( violet )
    g)------Y : bagage

    JOURNEY (fr)

    les correspondent à des mots qui ne sont ( peut-être) pas très courants !

    Bonne recherche ...



    -------------------
    Modifié par elisa21 le 04-04-2008 13:50


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de gee, postée le 04-04-2008 à 11:52:33 (S | E)
    Bonjour Elisa,
    Le soleil inonde les vignes.
    Tes grilles nous submergent.
    Voici mes premières tentatives.
    1) As long as a person is concerned, that could be a DIMWIT. Just because of the star! Otherwise I'd say NITWIT that's a so common way I'm told off.
    6) When this pretty workout will run out, it will come to an end, it will EXPIRE.
    b) ceux qui sont fiches sont FOUTUS.
    d) un DIAMANT (jamais vu mais entendu).



    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de elisa21, postée le 04-04-2008 à 12:15:22 (S | E)

    Bonjour gee,

    pour expire

    ...mais pas de diamant à l'horizon !
    foutus ne convient pas non plus...

    d'enrichir mon vocabulaire anglais avec des mots comme dimwit et nitwit mais cela ne convient pas ici !


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de violet91, postée le 04-04-2008 à 12:32:14 (S | E)
    Bon matin ,les copains...

    1 )LITTER
    2 )PARROT.
    3 )PILLOW
    4 )BERATE
    5 )???)


    A ) MOINEAU
    B ) CHIBRES
    c ) GLAUQUE
    D) GRENAT
    E ) ENFANCE
    F ) DIPLOME

    Voili, dear elisa...

    -------------------
    Modifié par violet91 le 04-04-2008 12:35


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de gee, postée le 04-04-2008 à 12:34:19 (S | E)
    I'm used to facing scorching criticism.
    So, even if you didn't put a star at number (5), I'll suggest
    5) SCORCH


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de gee, postée le 04-04-2008 à 12:39:10 (S | E)
    1) alternative to litter could be WASTED.


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de gee, postée le 04-04-2008 à 12:41:12 (S | E)
    4) Why not take a verb as a noun? That's so common in wretched languages.
    REVERE


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de marie11, postée le 04-04-2008 à 12:42:54 (S | E)
    Bonjour Élisa

    b-: pointes


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de elisa21, postée le 04-04-2008 à 12:43:43 (S | E)

    Bonjour violet,

    J'ai suivi ton conseil

    tu as gagné le gros lot avec enfance....seulement ...

    gee, j'ai commencé un carnet de vocabulaire ...mais non, ça ne sent pas le roussi




    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de violet91, postée le 04-04-2008 à 12:44:22 (S | E)
    Hey!dear gee...a competition between us two.....lunchtime!!
    ne fatigue pas petite elisa avec ton Anglais!! Je refuse de me "battre" avec toi!...

    1 ) UNUSED.


    A ) VANNEAU.




    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de marie11, postée le 04-04-2008 à 12:48:01 (S | E)
    g- : culture


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de ariane6, postée le 04-04-2008 à 12:50:46 (S | E)

    Bonjour à tous!
    Elisa, je propose...
    B- Foulards
    D- Péridot, Citrine
    F- Flétrir, Etioler, Mutiler
    G- Fardeau, Lettres, Science, Culture


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de elisa21, postée le 04-04-2008 à 12:51:01 (S | E)

    Bonjour marie,

    De toutes vos propositions, je ne retiendrai que pointes ( ces petits foulards triangulaires que je portais dans mon enfance ! ). marie


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de marie11, postée le 04-04-2008 à 12:52:33 (S | E)
    f- VÉGÉTER


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de elisa21, postée le 04-04-2008 à 12:54:23 (S | E)
    Bonjour ariane,

    L'une de tes pierres est la bonne . Que choisis-tu ?


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de violet91, postée le 04-04-2008 à 12:58:25 (S | E)


    ) A mon avis,elisa,tu joues sur les mots!! Des oiseaux rares etexotiques ,sur le site...il y en a !! je change..

    2 )TOUCAN
    3 )MASTER!
    4 ) SUMMON


    B) PERDUS. (chibrés en Bordelais veut dire "cassés" !)
    C) TROUBLE.
    D) TANAGRA COCOTTE (tu dois parler d'une super femme !)
    F) AFFADIR








    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de gee, postée le 04-04-2008 à 12:59:34 (S | E)
    Je t' l'avais bien dit, Elisa. I'm used to facing scorching criticism by some pundit here around!
    My position anyway: If the author defines the word in English, why should we switch over to a different language with answering? Ce serait très malpoli.

    If the parrot has got dumb, the MARTIN could take over on twig Nr 2.

    Pour l'oiseau qui bouffe tous les raisins, il faut lui faire une traduction de GRAPEPECKER.



    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de marie11, postée le 04-04-2008 à 13:06:04 (S | E)
    4- SALAAM


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de elisa21, postée le 04-04-2008 à 13:11:35 (S | E)

    encore violet pour toucan

    ma réponse à ariane t'aura fait comprendre qu'il n'y avait pas de sens caché...à pierre fine

    gee, tes réponses me font souffrir il faut que je les décortique...

    mon oiseau mangeur de raisins ( du moins son nom le plus courant ) hante les comptines de mon enfance ! violet, tu l'as sûrement chantée à la petite marie, cette comptine !


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de violet91, postée le 04-04-2008 à 13:13:59 (S | E)

    A )GOELAND
    D)CITRINE (pas fair play pour ariane..j'espère m'être trompée!)
    F)TOURNER


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de violet91, postée le 04-04-2008 à 13:22:03 (S | E)
    4 ) SUBMIT
    5 ) LECTURE

    G) SAVOIR

    Tu me diras pour la comptine..

    -------------------
    Modifié par violet91 le 04-04-2008 13:23


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de elisa21, postée le 04-04-2008 à 13:27:07 (S | E)
    marie pour salaam

    violet pour citrine ( c'était le bon choix ) et tourner ( quand le lait tourne, c'est qu'il s'altère )


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de violet91, postée le 04-04-2008 à 13:28:59 (S | E)

    Cheers ,marie for salaam....never heard of it in English. I like getting up and learning a new thing! Très exotique et orientale ,marie...

    Elisa,tu es comme moi: rêveuse et rigolote!! j'ai trouvé "TOURNER".


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de violet91, postée le 04-04-2008 à 13:36:33 (S | E)

    J'enlève "lecture "trop long pour remettre 5 ) PUNISH (sans conviction)


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de elisa21, postée le 04-04-2008 à 13:43:24 (S | E)

    Tu as eu raison de ne pas être convaincu


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de fr, postée le 04-04-2008 à 13:44:13 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Elisa pour cette grille

    Je propose les mots mystère :
    Francais : VOYAGE
    Anglais : JOURNEY


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°6 de violet91, postée le 04-04-2008 à 13:44:44 (S | E)


    Et5) to HUSTLE..tu prends?




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 9 / 11 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux