Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu : Le mot mystère - N°7 (6)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 6 / 12 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas
    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de elisa21, postée le 06-04-2008 à 23:04:16 (S | E)
    Ah, ça y'est perpétrée

    Bonne nuit à tous vous allez me manquer


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de violet91, postée le 06-04-2008 à 23:06:24 (S | E)
    BRAVO ,ma championne de ces 24 Heures de recherches. take care et profite de ce que tu vois. A bientôt. Bisous .

    -------------------
    Modifié par violet91 le 06-04-2008 23:08


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de fr, postée le 07-04-2008 à 10:50:26 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Je n'avais pas tout compris hier soir, avec le de Violet sur Meurtrier, je pensais que c'était réglé, fini, achevé ... je réitère donc mes bravos à Elisa et bonnes vacances ne !
    à tous les autres participants qui ont aussi grillés des neurones sur ce mot-mystère ...

    Quelqu'un veut-il se lancer pour la suite ?

    PS: Vers 11h30 - 12h, si personne ne se décide, je vous en posterai un nouveau (plus dur que celui de Violet ... na! ) () ²


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de fr, postée le 07-04-2008 à 11:53:23 (S | E)
    Juste avant d'aller manger :


    1) JALOUSIES (9) : Fenêtres qui peuvent donner envie aux Français (Violet)
    2) . E . . . . . . . (9) : Cigare sur panorama
    3) . . U . . . . . . (9) : Double sens
    4) . . . D . . . . . (9) : Pinson précieux
    5) . . . . E . . . . (9) : Flashs redoutés des mauvais écoliers français
    6) IMPROMPTU (9) : Composition musicale faite au pied levé (euol)
    7) . . . . . . O . . (9) : Un ver dans un coin
    8) . . . . . . . T . (9) : Plate-forme pour les soldats ou siège, que les Françaises n'aiment pas faire
    9) . . . . . . . . S (9) : Robe du chef

    10) JEU DE MOTS (9) (Marsu)


    A) P . . . . . . . (8) : Citrouille légère, dans le Maine-et-Loire
    B) PLANCHER (8) : Travailler au sol (Violet)
    C) ARAIGNÉE(8) : Morceau de viande qui a sa toile (Marie)
    D) . . . Y . . . . (8) : Fin et sec comme un grand-père qui a une élégance naturelle
    E) . . . . W . . . (8) : Application dont l'article est délicat
    F) . . . . . O . . (8) : Saillie qui n'est pas sous le projectile
    G) TROUVÈRE (8) : Ancien poète dans un patelin d'écologistes (Violet)
    H) . . . . . . . D (8) : Hypocrite qui vendrait de la graisse de cochon à un évêque à Rome

    I) PLAYWORD (8) (Marsu)


    Bon appétit à tous ...


    -------------------
    Modifié par fr le 07-04-2008 17:54


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de marie11, postée le 07-04-2008 à 12:04:28 (S | E)
    Bonjour fr.
    B : CARRELER
    C : ARAIGNÉE



    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de violet91, postée le 07-04-2008 à 12:36:11 (S | E)


    Bonjour à tous,


    B ) LABOURER
    C ) ARAIGNEE.(forcée de "copier"sur marie:sorry!)

    G) TROUVERE
    H ) TARTUFFE.

    Je vais voir l'Anglais....


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de violet91, postée le 07-04-2008 à 12:50:59 (S | E)
    4 ) H A P P I N E S S


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de violet91, postée le 07-04-2008 à 12:53:44 (S | E)
    3 ) Bilingual


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de fr, postée le 07-04-2008 à 13:13:35 (S | E)
    Bonjour Marie, Violet, ...

    Marie pour ARAIGNÉE
    Violet pour TROUVÈRE

    non pour CARRELER, LABOURER, TARTUFFE, HAPPINESS, BILINGUAL



    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de violet91, postée le 07-04-2008 à 13:15:33 (S | E)
    1 ) BOWWINDOW.
    2) CARAIBEAN
    3) DUALWAYS
    4) HAPPINESS
    6 ) ORGANPIPE
    7 ) WOODWORM
    8 ) PLANKBOARD trop long
    9 ) POTATOES/ WRAPPERS/OVERALLS(que des pluriels.!)


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de euol, postée le 07-04-2008 à 13:21:30 (S | E)
    salutatous,
    je suis gonflé,mais je vais contrer violet,avec
    6)IMPROMPTU.........?
    et puis,
    B)CULTIVER..........?

    -------------------
    Modifié par euol le 07-04-2008 13:26


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de violet91, postée le 07-04-2008 à 13:27:41 (S | E)

    fr..tu exagères..primo:
    Nous ne sommes pas du Maine et Loire : A) CONSOMMES/CALEBASSE/GOURDASSE

    Que n'aiment donc pas faire les Françaises?!! 8)PLANTING (tu mets des termes de soldats?!!y'en a qui aiment jardiner!..


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de fr, postée le 07-04-2008 à 13:28:42 (S | E)
    Violet, que de propositions, toutes mauvaises ... désolé, mais
    1) on cherche un pluriel
    7) attention au nombre de lettres
    9) non, c'est un singulier ...

    Bonjour euol,
    pour IMPROMPTU
    euol, le D) est une dédicace spéciale pour toi ...

    -------------------
    Modifié par fr le 07-04-2008 13:36
    Violet, open your mind ... des indications sont cachées dans les définitions ... et puis j'avais prévenu, qu'il serait []² (diabolique au carré)

    Non pour CULTIVER, CONSOMMES, CALEBASSE, GOURDASSE, PLANTING




    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de violet91, postée le 07-04-2008 à 13:38:07 (S | E)

    fr..tu as fait cette grille pour me démoraliser!C'est plus pour les hommes !

    SECUNDO : Ton H )N'est pas corsé de religion ,tout de même?

    Bravo euol.;ce sont mes musiques d'hier qui t'ont subliminalement versé vers 'l'impromptu!

    Tertio: B ) PLANCHER!!..et tapetite citrouille : CUCURB...?


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de euol, postée le 07-04-2008 à 13:38:31 (S | E)
    Bonjour, et merci fr,
    alors,modestie oblige, je m'attaque au A:
    A)PATISSON


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de fr, postée le 07-04-2008 à 13:42:24 (S | E)
    Alors que dire :
    Violet pour PLANCHER,
    ton 7) finissait bien,
    le A) d'euol commence bien ...

    -------------------
    Modifié par fr le 07-04-2008 13:44

    Attention Violet, j'ai dit légère, pas petite ...


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de violet91, postée le 07-04-2008 à 13:45:13 (S | E)
    fr,tu te venges bassement de mes grilles du W-E...et tu crois que violet n'avait pas senti que tu avais caché des "clues"? !! pourquoi marie m'a-t-elle "abandonnée?"!


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de fr, postée le 07-04-2008 à 13:47:22 (S | E)
    Non, Violet, ce n'est pas de la vengeance, mais juste un petit jeu ...
    J'espère que vous apprécierez ...


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de violet91, postée le 07-04-2008 à 14:06:40 (S | E)
    Serait-ce le chic français d'utiliser le mot "JALOUSIES" pour1)

    Doux fr..as -tu pensé à 5 )"FLOGGING" ?


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de fr, postée le 07-04-2008 à 14:08:02 (S | E)
    Oui !!! Violet : JALOUSIES, en français => donner envie


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de violet91, postée le 07-04-2008 à 14:23:41 (S | E)
    fr..You do exagerate,you know! Je ne connais pas cet horrible sentiment de jalousie.

    2 )SUGARCONE (Rio de Janeiro!!)or VOLCANIC or ZEPPELIN

    -------------------
    Modifié par violet91 le 07-04-2008 14:24


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de violet91, postée le 07-04-2008 à 14:32:47 (S | E)


    fr..speaking of worms,now...


    7 ) SHIPWORM--FLATWORM---HOOKWORM---TAPEWORM

    Le mot mystère anglais est-il au pluriel? FLAVOURS


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de fr, postée le 07-04-2008 à 15:03:32 (S | E)
    Violet, désolé, rien de bon dans les nouvelles propositions :
    FLOGGING (je suis allé voir de quoi il s'agissait ...), mais on n'a plus le droit de fouetter les écoliers !!
    2) non le cigare n'est pas le bon ... (il s'agit là vraiment d'un cigare- dans un de ses sens ..., mais en plus il offre un beau panorama, dans un autre sens, en français aussi)

    allez en 5) je rajoute des mauvais écoliers français ...

    en 7) aucun de tes 'worm' n'a le bon nombre de lettres et cherche un coin ...
    le mot mystère anglais n'est pas un pluriel ... mais les mots mystère ont un petit quelque chose à voir avec les définitions (toutes les définitions)

    -------------------
    Modifié par fr le 07-04-2008 15:16
    Allez, pour le 8), je rajoute qu'il s'agit aussi d'un siège ...


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de marsu69, postée le 07-04-2008 à 16:51:01 (S | E)
    bonjour fr,
    Peut-être une piste grâce à euol : A) giraumon ??


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de fr, postée le 07-04-2008 à 17:03:55 (S | E)
    Bonjour Marsu, désolé, mais euol était plus proche (le début était bon), là tu n'as pas repris le début ... regardez attentivement 'légère' et le début du mot donné par euol, et la lumière

    Pour les autres, une fois que vous aurez trouvé les mots mystère (le français ne devrait plus être un problème : en 3 mots...), vous chercherez tous les "mots mystère" possibles dans les définitions et cela devrait vous aider ...


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de marsu69, postée le 07-04-2008 à 17:06:33 (S | E)
    Jeu de mots pour le mot mystère français ?


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de fr, postée le 07-04-2008 à 17:24:22 (S | E)
    Yes !!!! Marsu pour "Jeu de mots"
    et en anglais, cela donne : .LA...R.




    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de marsu69, postée le 07-04-2008 à 17:35:57 (S | E)
    En anglais : playword


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de fr, postée le 07-04-2008 à 17:54:19 (S | E)
    Marsu pour PLAYWORD

    Vous avez maintenant tous les éléments pour trouver les mots qui restent, sans omettre de chercher les jeux de mots ... dans "presque toutes" les définitions




    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°7 de chantal74, postée le 07-04-2008 à 18:50:39 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Pour le A) en français : pastèque.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 6 / 12 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux