Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu : Le mot mystère - N°8 (2)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 2 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas
    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de fr, postée le 13-04-2008 à 14:18:29 (S | E)
    Peut-être RIGHTFUL alors (pour 7)

    -------------------
    Modifié par fr le 13-04-2008 14:19
    Sinon, TRUTHFUL ? mais cela sera mon dernier mot, J... euh Ariane ...



    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de ariane6, postée le 13-04-2008 à 14:31:02 (S | E)

    You are right! RIGHTFUL is the correct answer!!!

    Je vais sortir aussi, on se retrouve ce soir pour les 3 derniers mots !!!

    Bon après-midi à tous!!!


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de annaiss, postée le 13-04-2008 à 16:07:07 (S | E)
    Je pense a inscrit pas très sure
    mais enfin juste pour participer


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de gee, postée le 13-04-2008 à 16:13:54 (S | E)
    As an intruder (with the help of Marie), I break into the gridded field while they all are off to discreetly lay down the corpse of an ANTELOPE that has just been shot on rank 2 on the savanna.
    As it came on rank 6 in the offspring of its parents, the animal was declared HEIRLESS.



    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de gee, postée le 13-04-2008 à 16:23:21 (S | E)
    Au numéro 10 de la rue du Mystère, une IMPOSTE fait très bonne figure.


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de gee, postée le 13-04-2008 à 16:34:55 (S | E)
    Mais qui pourrait faire meilleure figure qu'Ariane qui, rompue au latin, a inauguré sa liste de mots français par un INCIPIT qui vous en bouche un coin.
    Comme c'est de latin, c'est autant français qu'anglais puisque nous partageons le même héritage (except those who are heirless).


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de violet91, postée le 13-04-2008 à 17:54:06 (S | E)
    ANTELOPE..par ex.?

    ISOCELE .




    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de ariane6, postée le 13-04-2008 à 19:23:41 (S | E)
    Bonsoir!

    Vous avez trouvé deux mots !!! que je placerai dans la grille,

    Gee pour ANTELOPE, et Violet pour la seconde ANTELOPE ! mais pas d'Isocèle...

    Gee, Imposte et Incipit, même s'ils paraissent ( oui, ils le sont) aussi évidents que le nez au milieu de la figure... ne figurent pas dans ma grille...

    Ce qui y figure est INSCRIT... Annaiss !

    Il ne reste plus que le dernier mot à débusquer!!!


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de ariane6, postée le 13-04-2008 à 19:37:46 (S | E)
    EIGHT letters

    1.E A R P H O N E Acoustic transducer.(Euol)
    2.A N T E L O P E Lives on the savannas.(Gee et Violet)
    3.C O N T E M P T Lack of regard.(Euol)
    4.S A T U R D A Y Yesterday. (Violet)
    5.B O G E Y M A N Blue-skinned terrifying monster. (Fr)
    6.B U S I N E S S Rightful concern. (Euol)
    7.R I G H T F U L Legally valid. (Fr)
    8.C I C A T R I X A mark on the skin. (Euol)

    9.E N N U Y E U X Mot Mystère Français. (Fr)


    SEPT lettres

    10. I N S C R I T Figure.(Annaiss)
    11. G R U M E A U Petite agglomération.(Fr)
    12. B A K L A V A Dessert aux noix.(Fr)
    13. P A Y S A G E Coup d’œil.(Violet)
    14. R U B E O L E Maladie contagieuse. (Chantal)
    15. C E N T I M E Monnaie.(Fr)
    16. H E C T A R E Surface.(Euol )

    17. I R K S O M E Mot Mystère Anglais. (Fr)

    20 points de bonus pour celui qui trouvera le dernier mot...!!!
    C'est une définition du dictionnaire, il n'y a rien de tarabiscoté... et ce mot, TOUT LE MONDE le connait !!!


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de euol, postée le 13-04-2008 à 20:07:46 (S | E)
    ça n'est donc vraisemblablement pas TRUENESS qui fait 8 lettres ,mais que j'ai eu de la peine à vérifier

    FAIRNESS,plutôt...................?

    -------------------
    Modifié par euol le 13-04-2008 20:13


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de ariane6, postée le 13-04-2008 à 21:21:42 (S | E)

    Non Euol, ce n'est ni TRUENESS, ni FAIRNESS, mais tu as droit à un 1/2 ,

    car le mot termine en NESS....


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de gee, postée le 13-04-2008 à 21:48:58 (S | E)
    My personal rightful concern is the HARDNESS of guessing what Ariane has got in her mind.


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de violet91, postée le 13-04-2008 à 22:30:20 (S | E)


    Si ce n'est pas fairness....I am going to try # things in "ness....LOCH NESS!! ..I wonder whether I am not going to try to create a word : JUSTNESS (8)..puisque je ne vois pas quoi faire avec nessie ni avec SOFTNESS.

    Bonne nuit, tout le monde. merci encore ariane d'avoir pris le relais.


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de ariane6, postée le 13-04-2008 à 22:45:29 (S | E)

    Gee!, it's not only your personal and rightful concern... it's everybody's - - - - - - - -

    Violet!... ce mot n'est pas aussi glauque que les eaux du Loch Ness...

    Quant à Justness, Softness et Hardness, ils sont ses cousins... ou ses assistants....


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de euol, postée le 13-04-2008 à 22:46:36 (S | E)
    mes préférés sont,SATURDAY,et GRUMEAU,quant au dernier,c'est peut être,righness???????ou business,ou,dans la veine de violet,eliot ness,tout ça pour remercier ariane de ces deux grilles bien plaisantes avant d'aller dormir.


    -------------------
    Modifié par euol le 13-04-2008 23:02


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de ariane6, postée le 13-04-2008 à 22:54:17 (S | E)
    Pour Violet ! Euol, merci et désolée... je n'ai pas Eliot en magasin...


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de gee, postée le 13-04-2008 à 23:02:41 (S | E)
    Goodness gracious me! GOODNESS is the full cousin of Mrs Softness and Justness.


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de ariane6, postée le 13-04-2008 à 23:11:04 (S | E)

    Oh my God! I can't make head or tail of all these cousins...

    -------------------
    Modifié par ariane6 le 13-04-2008 23:12

    Que vois-je ??? à 23h02... Euol vient de glisser discrètement le mot à 36 points dans le post....

    Euol!!! Wonderful BUSINESS

    à tous les participants et bonne nuit à vous tous!




    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de gee, postée le 13-04-2008 à 23:26:23 (S | E)
    Goodness gracious me! There we are at the mercy of the flip of your coin!!!


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de ariane6, postée le 13-04-2008 à 23:36:32 (S | E)



    Voici le bilan de notre journée de travail !!!! Business is business !!!...

    -Euol : 91 points
    -Fr : 76 points
    -Violet : 39 points
    -Gee : 16 points
    -Chantal et Annais : 7 points

    Qui se lance demain ?




    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de gee, postée le 14-04-2008 à 09:46:22 (S | E)
    Euol has to face up his responsabilities.
    Be others at the ready to extol euol.


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de fr, postée le 14-04-2008 à 11:32:05 (S | E)
    Bonjour à tous,
    un grand Ariane pour ton premier mot-mystère, mené de main de maître :

    à tous les participants et tout particulièrement à euol, le grand vainqueur

    euol, il te revient de droit de proposer une nouvelle grille, si tu veux bien ...




    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de violet91, postée le 14-04-2008 à 12:47:25 (S | E)
    Bonjour à tous!! Bravissimo à euol! pour ce "splendid" score! Je suis qd-même un peu dégoûtée ,car " business" ...je l'avais depuis longtemps et n'y croyais pas! Comme quoi il ne faut jamais perdre la foi....!


    ariane ..toujours une coquine....tes images ..comment fais-tu pour les "lier à la sauce"?!! Thank you for the portrait of my incorruptible "cousin". I thought it was James Bond!

    Bon courage à euol ou fr pour la nouvelle série! Il me faut "me relever" de mon dimanche..et ,je travaille (un peu!) cet après-midi.violet


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de euol, postée le 14-04-2008 à 14:17:23 (S | E)
    pas trop content de mon succès immérité,mais conscient de mes "responsabilities"j'ai,ce matin,8h30-12h30,en prenant soin de Coline et Maud,(deux de mes petites filles)j'ai bricolé un petit quelque chose ,sans dico ,donc :à vérifier.
    Comme,après midi chargé, d'avance fr,ou,violet,maintenant remise(que penses tu de GUINESS,guiness is good for you) ou anybody else pour assurer une suite rapide.
    Tout à fait de ce lachage,cordialement vôtre................

    -------------------
    Modifié par euol le 14-04-2008 14:21


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de violet91, postée le 14-04-2008 à 15:02:57 (S | E)
    Petit euol...le déteste la GUINNESS , trop forte et amère pour moins...mais j'en connais des qui.....!et à qui "it does you good!" Comme déjà dit , aussi ,je pars travailler cet après-midi...

    Gee..doit pouvoir faire cela "au carré....mais pas dans le vocabulaire financier ou business, please !




    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de fr, postée le 14-04-2008 à 15:03:40 (S | E)
    Bonjour euol,
    ton succès est totalement mérité (par contre Ariane m'a compté trop de points, ce qui n'est pas mérité ...)
    ce n'est pas un "lachage", mais des encouragements , prends-les comme tels ...

    Si tu as des doutes sur ton enigme , envoies-moi ta grille par MP, je jetterai un coup d'oeil rapide ...

    Mon après-midi étant aussi chargée (et rien de prêt ...), je pense que nous attendrons un peu, sauf si quelqu'un d'autre veut se lancer ...

    -------------------
    Modifié par fr le 14-04-2008 15:06
    PS : En attendant, vous pouvez faire un tour du côté des triplets, où Fouine nous a concocté une énigme


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de violet91, postée le 15-04-2008 à 14:47:04 (S | E)
    We are all waiting for gee's new grids! Thanks a lot!


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de gee, postée le 15-04-2008 à 15:00:14 (S | E)
    Je n'ai pas de nouvelles d'Euol qui est le dernier héros en date sur le champ des mystères. J'ai remarqué l'appel du pied de quelqu'un qui ne laisse pas tomber ceux qui naviguent tout en bas du classement.
    As bold as it can be, I release hereafter a couple of grids for possible idle fans of this game wandering about.
    As easy as pie. No trap, no trick.

    English 10 letters:
    1. - - - - - - - - - - (10) fuss
    2. - - - - - - - - - - (10) he/she talks rubbish
    3. - - - - - - - - - - (10) rowdy plays
    4. - - - - - - - - - - (10) bizarre
    5. - - - - - - - - - - (10) deceitful
    6. - - - - - - - - - - (10) cuckoos
    7. - - - - - - - - - - (10) in loose disarray
    8. - - - - - - - - - - (10) in disarray
    9. - - - - - - - - - - (10) that should not be reckoned with
    10. I . L O V E . Y O U (10) said with pounding heart [violet 8 points!]

    mot mystère français: - - - - - - - - - - (10)

    Français à 8 lettres:
    A. - - - - - - - - (8) vaurien
    B. - - - - - - - - (8) de valeur
    C. - - - - - - - - (8) vauriens
    D. - - - - - - - - (8) valorisé
    E. - - - - - - - - (8) il valorise le pétrole
    F. - - - - - - - - (8) valeur multiple
    G. - - - - - - - - (8) attribution d’une valeur de vérité
    H. - - - - - - - - (8) a même valeur

    English mysterious word : - - - - - - - - (8)



    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de violet91, postée le 15-04-2008 à 15:07:34 (S | E)
    10 ) I love you! Why did you choose so long words? Are we going to look up in Greek and Latin dictionaries?

    c'est vrai que que si ton N)10 est le bon....Roland Barthes le considère comme une collusion!


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de gee, postée le 15-04-2008 à 15:16:31 (S | E)
    Violet ouvre le bal avec tout l'amour qu'elle peut mettre dans ses engagements.
    Correct for I love you.




    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 2 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux