Cours de français gratuitsRecevoir 1 leçon gratuite chaque semaine // Créer un test
Connectez-vous !

Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés

100% gratuit !
[Avantages]

  • Accueil
  • Accès rapides
  • Imprimer
  • Livre d'or
  • Plan du site
  • Recommander
  • Signaler un bug
  • Faire un lien

  • Comme des milliers de personnes, recevez gratuitement chaque semaine une leçon de français !

    > Recommandés:
    -Jeux gratuits
    -Nos autres sites
       



    Jeu : Le mot mystère - N°8 (4)

    << Apprendre le français || En bas

    Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


    Page 4 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas
    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de shinygirl, postée le 15-04-2008 à 17:05:57 (S | E)
    1 - HORRIDNESS


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de marsu69, postée le 15-04-2008 à 17:08:04 (S | E)
    F) Fonction ?


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de fr, postée le 15-04-2008 à 17:10:39 (S | E)
    Bonjour à tous,
    Je n'ai pas beaucoup de temps, alors
    5) UNTRUTHFUL ?

    -------------------
    Modifié par fr le 15-04-2008 17:11
    Au fait, gee pour cette nouvelle grille ...
    (par contre, normalement les espaces ne comptent pas comme lettres - je pense à I Love you -, enfin c'est ainsi qu'est fait l'exemple ... )
    Tant pis, de toute manière, on ne va pas reculer ... ce sera pour les suivants ...


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de gee, postée le 15-04-2008 à 17:12:01 (S | E)
    Shinygirl partage la CANAILLE [+ 8 pts]

    marsu, la valeur multiple que j'ai notée n'est pas une fonction.


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de gee, postée le 15-04-2008 à 17:16:22 (S | E)
    A peine pointé le bout du nez, fr nous dit que ce qui est deceitful est UNTRUTHFUL (20 pts)


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de shinygirl, postée le 15-04-2008 à 17:18:04 (S | E)
    Je ne sais pas trop si ce sera bon :
    G - CONTROLE


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de gee, postée le 15-04-2008 à 17:19:04 (S | E)
    Sorry, fr, je n'ai pas lu les règles. Je suis trop lazybones.
    Comme il y a maintenant 5 personnes qui sont en piste, que faire sinon continuer et éventuellement annuler les points et rejouer le match (lol).


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de marsu69, postée le 15-04-2008 à 17:19:21 (S | E)
    Crackpot pour le mot mystère ? mais sans conviction ...


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de gee, postée le 15-04-2008 à 17:21:04 (S | E)
    Non Shinygirl.
    Action de nier ou d'affirmer = attribution d'une valeur de vérité.


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de gee, postée le 15-04-2008 à 17:23:46 (S | E)
    Sois convaincu, marsu!
    Un CRACKPOT est un tordu, un cinglé, un hurluberlu... (8 X 2 pts pour ce mysterious word).


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de fr, postée le 15-04-2008 à 17:26:02 (S | E)
    Gee, comme dit, on ne va pas tout annuler, on continue, c'est simplement à prendre en compte pour les prochaines grilles ...


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de shinygirl, postée le 15-04-2008 à 17:26:06 (S | E)
    je vais y penser

    -------------------
    Modifié par shinygirl le 15-04-2008 17:32


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de gee, postée le 15-04-2008 à 17:27:43 (S | E)
    DERNIER état des lieux.
    English 10 letters:
    1. H U L L A B A L O O (10) fuss, rumpus, noise, tumult [Ariane]
    2. B U L L S H I T E R (10) he/she talks rubbish. [Violet]
    3. H O R S E P L A Y S (10) rowdy plays [Ariane]
    4. O U T L A N D I S H (10) bizarre, unfamiliar [fr +]
    5. U N T R U T H F U L (10) deceitful [fr +]
    6. S C R E W B A L L S (10) cuckoos [Violet]
    7. D I S H E V E L E D (10) in loose disarray [fr +]
    8. D I S O R D E R E D (10) in disarray [Violet]
    9. U N R E L I A B L E (10) that should NOT be reckoned with [fr +]
    10. I . L O V E . Y O U (10) said with pounding heart [violet91]

    mot mystère français: H U R L U B E R L U (10) [violet91 : 10 points)

    Français à 8 lettres:
    A. C A N A I L L E (8) vaurien [marsu]
    B. P R E C I E U X 8) de valeur [violet91]
    C. C R A P U L E S (8) vauriens [marsu]
    D. R E N C H E R I (8) valorisé [fr +]
    E. C R A C K I N G (8) il valorise le pétrole [fr +]
    F. C E N T U P L E (8) valeur multiple [fr +]
    G. N E G A T I O N (8) attribution d’une valeur de vérité [lou31]
    H. E Q U I V A U T (8) a même valeur [marsu]

    English mysterious word : C R A C K P O T (8) [marsu 16pts]


    -------------------
    Modifié par gee le 15-04-2008 23:09


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de gee, postée le 15-04-2008 à 17:33:11 (S | E)
    Non shiny, amélioré ne correspond pas avec CRACKPOT.
    La définition ici est un peu plus "difficile" à cerner.
    Si l'un dit qqch et qu'un autre a -------- , il a valorisé le dire du premier.
    Dans une vente, quelqu'un peut valoriser l'objet vendu en ajoutant une mise, il a alors --------.




    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de shinygirl, postée le 15-04-2008 à 17:45:47 (S | E)
    désolée !
    la prochaine fois peut être



    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de gee, postée le 15-04-2008 à 17:47:39 (S | E)
    Merci pour ta participation, shinygirl.


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de fr, postée le 15-04-2008 à 18:09:43 (S | E)
    D) RENCHERI

    -------------------
    Modifié par fr le 15-04-2008 18:13

    F) Centuple


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de gee, postée le 15-04-2008 à 18:15:30 (S | E)
    Merci, fr, our avoir RENCHERI en D.

    J'ajoute quelques indices sur le dernier état des leiux.




    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de gee, postée le 15-04-2008 à 18:17:16 (S | E)
    Merci au CENTUPLE (F) pour avoir lancé ce jeu et pour avoir rempli la ligne F.


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de fr, postée le 15-04-2008 à 19:00:24 (S | E)
    j'essaie :
    7) DISORDERLY

    -------------------
    Modifié par fr le 15-04-2008 19:01
    et tant qu'on y est :
    E) CRACKING
    et si ce n'est déjà proposé :
    9) UNRELIABLE


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de gee, postée le 15-04-2008 à 19:18:10 (S | E)
    Your E is CRACKING good, fr!
    mais évidemment ce sens de cracking ne passe pas en français où il concerne seulement le raffinage de pétrole.

    9) UNRELIABLE

    For #7, it is not an adverb but and adjective. It's starts with DIS but the following radical is not "order".

    Please to know you are still on the front.



    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de fr, postée le 15-04-2008 à 19:43:03 (S | E)
    pour 7) je tente : DISHEVELED ??

    -------------------
    Modifié par fr le 15-04-2008 19:46
    et pourquoi pas
    4) OUTLANDISH

    (j'en apprends des mots ce soir )


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de gee, postée le 15-04-2008 à 19:49:18 (S | E)
    Oh Yes, fr. DISHEVELED on line 7.
    I defined it "in LOOSE disarray" to make it out from nr8.



    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de gee, postée le 15-04-2008 à 19:58:59 (S | E)
    OK, fr, OUTLANDISH (archaïsme: venant d'un autre pays), sens actuel: étrange, inhabituel, bizarre,...



    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de gee, postée le 15-04-2008 à 20:21:53 (S | E)
    Quelques pistes pour les 3 derniers anglais.

    3)rowdy plays.
    Le cheval (HORSE) est parfois associé à la violence, la force. Voyez les Crazy Horses.

    2)talks rubbish.
    Bien qu'on associe aussi la force au taureau, si on fait référence à ses déjections, c'est plutôt pour en accentuer le caractère immonde. Si le discours "talks rubbish", l'orateur est un ----------.

    1)l'origine de ce mot que j'aime beaucoup pour sa musicalité serait une déformation de hello-hello.



    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de violet91, postée le 15-04-2008 à 20:31:52 (S | E)

    Je reprends un instant..le jeu se remplit bien.;et ,comme tu es,gee, tu désarçonnes tout le monde. Un "crackpot" c'est un fêlé,alors? je ne sais plus où j'ai rangé mon Gimmick..Outlandish is a bit far-fetched..where does it come from?

    1 ) HURRICANES./"Comme un ouragan!!"
    2 ) HUMBUGTALK ?

    3 ) UNRESTRAIN


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de violet91, postée le 15-04-2008 à 20:33:16 (S | E)
    BULLSHITS 3) EQUESTRIAN

    G) ALLEGATION/ESTIMATION/ EVALUATION

    -------------------
    Modifié par violet91 le 15-04-2008 20:37


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de violet91, postée le 15-04-2008 à 20:54:31 (S | E)
    Plus personne n'est là et je vais repartir..

    TohuBohu..doit bien avoir un équivalent !....Hotubohuisms! Tout est dans la création.2) BULLCHATS...BULLDOZERS..you make me feel desperate!

    Le vacarme: j'ai horreur...Les bagarres de garçons qui se la jouent virile..3).WRESTLINGS..



    G) ABSOLUTION !! Après tout ce que j'ai décliné de pas politically correct sur ce jeu!!



    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de violet91, postée le 15-04-2008 à 20:56:16 (S | E)
    Anybody in there? No!....I am going! Amusez-vous bien...je reviendrai!


    Réponse: Jeu : Le mot mystère - N°8 de gee, postée le 15-04-2008 à 21:01:43 (S | E)
    Nice to see you again, Violet, who spurred the players at the start.
    Okey dokey, a BULLSHITER is a guy (sure not a gal) who talks rubbish. (item 2)

    Je vois que tu refuses de considérer que le hurluberlu (un ébourrifé qui a la berlue, un extravagant qui parle de manière bizarre et inconsidérée) ne devienne, en passant la Manche, a crackpot (an eccentric person with bizarre ideas). Ce doit être là des nuances qui me dépassent.
    Mais est-ce bien là une cause de nullité de ces grilles, qui par ailleurs ont déjà transgressé les règles avec le 10)?





    Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.
    Page 4 / 10 - Pour voir les réponses suivantes, cliquez ici: Voir la page Haut | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Fin | Bas

     


    > INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Les fiches les plus populaires | Recevez une leçon par semaine | Exercices | Aide/Contact

    > INSEREZ UN PEU DE FRANÇAIS DANS VOTRE VIE QUOTIDIENNE ! Rejoignez-nous gratuitement sur les réseaux :
    Instagram | Facebook | Twitter | RSS | Linkedin | Email

    > NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours de mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'italien | Cours d'allemand | Cours de néerlandais | Tests de culture générale | Cours de japonais | Rapidité au clavier | Cours de latin | Cours de provencal | Moteur de recherche sites éducatifs | Outils utiles | Bac d'anglais | Our sites in English

    > INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] [Plan du site] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée / Cookies.
    | Cours et exercices de français 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès. | Livre d'or | Partager sur les réseaux